Les discussions

Demande d ajout sur le bail

Bonjour, Ma mère qui à 67 ans vit avec moi depuis 4 ans, je souhaite la rajouter sur mon bail . J ai obtenu cette appartement hlm il a 7 ans. Est ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Location en étant temporairement au chômage (4 mois)

Bonsoir, Je suis actuellement au chômage et ce depuis fin avril 2019. Je reprend une formation début septembre 2019. J'ai déposée un dossier loc...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
mallow_38

Location appartement en allemagne

Bonjour, A la recherche d'un appartement pour 6 mois en Allemagne, j'entre en contact, via une annonce, avec un propriétaire vivant en Grèce. Il me ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Anne

Séparation

Bonjour, J'heberge le papa de mes enfants depuis plus de trois ans, qui ne paye aucunes factures,ni loyer,il insiste pour que je le déclare, mais,vu...

djivi38

Demande de logements

Bonjour, J'ai fait une demande de logement il y'a 7 mois je nais toujours pas hue de propositions malgré mes appels au pré des organismes que faire ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
AN.Banker

La maison au nom de ma femme seulement.

Bonjour, ma femme et moi avons acheté une maison ensemble en 2004. L'apport a été commun, mais c'est sur son salaire qu'ont été remboursé les mensual...

Mathilde974

Cage des escaliers qui n'est pas nettoyé depuis des années

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au centre ville de Marseille et la cage des escaliers n'a jamais été nettoyée depuis que j'y vis (c'es...

Utilisateur anonyme

Depot de garantie -achat appartement

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement- dans le compromis de vente celui ci était loué. L'agent immobilier nous a appris le jour de la signatur...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
djivi38

Attribution prioritaire de logement

Bonjour, Ma compagne et moi habitons en région parisienne dans un F2 avec nos 2 enfants, fille et garçon qui seront bientôt scolarisés. Actuelleme...

Aime

Permid de résidence

j'ai des origines marocaines, et je veux savoir si je veux avoir le permis de résidence si j'achète un petit appartement d'un budget de 5.000 euro ?.

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
BmV

Travaux toiture relogement

Bonjour, La toiture et charpente qui sont le plafond de mon appartement va être complètement changé pour cause affaissement poutres support toiture. ...

rambouillet41

Diagnostic amiante parties communes positif

Bonjour, J'étais sur le point de signer un compromis de vente pour un bien datant des années 70 et le notaire vient juste de me faire parvenir le ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
ian2014

Wc communs

Bonjour, J’ai acheté il y a moins de 5 ans un appartement avec wc (mentionné dans l’acte du vendeur et dans l’étaT hypothécaire) dans un vieil immeu...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
JPRP64

Amenagement garage

Bonjour, Je possede un terrain avec maison . Peu de temps apres j'acheté le terrain qui prolonge , j'y ai posé un garage en tole qui lui a 4 fenetre...

BmV

Séparation concubinage, quittance à un seul nom

Bonjour, Suite à une séparation, nous sommes chacun de notre coté à la recherche d'un nouveau logement en location. Vivant en concubinage, seul mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
togaz_7513

Vente de la nu-propriété d'un terrain

Bonjour, Peux t on vendre ou loué la nu-propriété d'un terrain nu, classé HPAU et bois et forêt au cadastre, à un voisin, sinon, peut t on faire une...

kasom

Perte emploi assistante maternelle a cause résiliation de bail

Bonjour, Ma proprietaire ne souhaite pas renouveler le bail de sa maison que nous occupons depuis bientôt 3 ans et du coup je perds mon emploi assis...

AN.Banker

Commerce mauvais etat

Bonjour, Je fais parti d '1 SCI avec mes parents, on a 1 fait1 achat pour mon frère 1 local commercial pour qu il l exploite mais changement de sit...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Josh Randall

Aération factice

Bonjour, je viens de louer un appartement que j'ai visité qui m'a paru très bien, mais il se trouve qu'après une semaine je me suis aperçu que la aéra...

BmV

Comment detige une letre

Bonjour, atualment j habite dans un f2 chez un particulier ,me je charche depi un mois un f3 paseque on ne plus nonbrose a la menson .mon q...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Tournesol

Transformation

Bonjour, Je possede un terrain pas encore constructible dessus il y a un garage en bardage avec 2 ouvettures et 4 fenetres , le sol et en terre . Je...

Josh Randall

Retractation devis toiture

Bonjour, Après plusieurs échanges avec un artisan, j ai signé mardi dernier (soit il y a 6 jours) un devis pour une réfection de toiture. Pour pl...

Utilisateur anonyme

Cadenas local annexe

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous tous car je ne sais pas quoi faire... Je vous explique ma situation: je suis dans un logement situé dans une mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
djivi38

Augmentation du loyer suite aux travaux

Bonjour, Mon propriétaire voudrait déplacer la porte d’entrée de quelques centimètres, un peu moins d’un mètre, pour qu’on puisse avoir les toilet...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Latifa75009

Division en volume

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien. J'ai encore un peu d'aide à quémander. Je suis face à un cas de division en volumes, dont une ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
esther22esther

Explication établissement du bail ect

Bonjour, Ma compagne et moi avons trouver un appartement à louer. Nous nous sommes donc adressé au propriétaire qui nous à redirigés vers l'agence...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
djivi38

Fuite d'eau sur canalisation avant compteur entrant dans mon appartement

Bonjour, Suite à une fuite d'eau sur une canalisation entrant dans mon appartement du voisin à chez moi, par la même occasion avant compteur, j'ai f...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Modification montant travaux votés en ag

bonjour, lors de l'AG de cette année, notre copropriété a voté en faveur d'un ensemble de travaux visant à la rénovation énergétique de nos bâtiments...

herveA69

Préavis réduit a un mois

Bonjour, Locataire dans une ville ou le préavis est de trois mois celui ci peut-il être réduit à un mois , je suis étudiante dans le departement ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
djivi38

Calcul indice bt01 batiment

Bonjour, Je souhaiterais votre aide pour le calcul du BT01 concernant mon projet de construction d'une maison individuelle DEVIS au 29 JANVIER ...

Pacman95

Trop perçu loyers

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que par erreur de ma part je versé 15 euros de plus de mon loyer. Au lieu de payer 790 euros, je paie 805 euros...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
djivi38

Arbre école

Bonjour, J ' habite un appartement au 3 étage , ou des arbres débordent de partout , ma résidence , la résidence voisine et un énorme arbre dans une...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
BmV

Refus apres commision hlm

Bonjour, Voila je suis maman d'un petit garçon âge de 2ans on vit actuellement dans un logement de type f2 dont avec 1chambre. Des voisins bruyant,...

maylin27

Servitude de passage

Bonjour, Ma voisine ,à t elle le droit de privatiser l assiette de la servitude de passage vu qu elle est au fond de cette servitude et de me repond...

BmV

Délai pour la vente d'un terrain constructible

Bonjour, propriétaire et venant de faire pour la « première fois » une vente d’un terrain je me pose des questions. Un compromis de vente a été sig...

DF34

Ne plus être attaché au foyer fiscal de ses parents

Bonjour, je suis étudiante en L1 et actuellement je suis boursière et dans un logement crous en cité U. En juin je vais déménager pour faire une col...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
GrandCaribou

Badges d’entrée dans une copropriété, listes de noms des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d’une copropriété de 230 lots (80 copropriétaires environ). BADGES D’ENTREE DANS L’IMMEUBLE : QUESTI...

alicej46

Acheter une part de la maison de mon conjoint

Bonjour, J’aimerais acquérir 50% de la maison de mon conjoint pacsé dont il est le seul propriétaire aujourd’hui...que sa maison devienne notre ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Ulpien1

70m2

Bonjour, on est dans le projet racheter une maison de 1950 On a visité 2 fois en 2 semaine. Que se soit nous ou l'agent immobilière. Impossible de tro...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
bretecher

Obligations du mandataire

Bonjour, L'agent immobilier ne fait aucune publicité sur mon bien , ne le met pas en vente . Quels sont ses obligations dans ce sens et vis à vis d...

Tournesol

Emprunt à deux pour qu'un seul propriétaire

Bonjour, Ma femme et moi, entrains de faire les démarches pour acheter une maison avec un crédit à deux, mais elle souhaite que la maison soit à s...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
lautre

Calcul d'apport de valeur à un bien immo par un co indivisaire

Bonjour, Séparé de mon ex concubine, nous possédons 2 maisons en indivision dans lesquelles j'ai effectué seul des travaux de gros oeuvre, tout le s...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Fredleoui

Adossement d’une construction sur mur privatif

Bonjour, Mon voisin a obtenu une autorisation de travaux pour réfection de toiture d’une maisonnette qui est adossé d’un côté sur un mur mitoyen Il...

Josh Randall

Demande de renseignements

Bonjour, Je souhaiterai juste savoir a qui appartient le terrain situé au xxxxxxxxx r à VOUNEUIL SOUS BIARD 86580. En vous remerciant par avance. ...

Mars

Taxe foncière erronée par l agence

Bonjour, Je viens d acheter un immeuble avec une surface commerciale et lors de mon achat et du compromis de vente la taxe foncière était de 1100 eu...

26 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Bales_8043

Bail précaire et taxes d habitation et foncière

Bonjour, À qui incombent la taxe foncière ainsi que la taxe d’habitation dans le cadre d’un bail précaire. Pour exemple, je loue mon studio de se...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
GKLONE

Autorisation travaux

Bonjour, Je loue une maison en province à des locataires qui sont sous tutelle (le loyer est réglé directement par l'organisme ou est salarié la t...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Amende pour dépôt hors bac 2019

Bonjour, Alors voilà nous avons reçu une amende de 116€ pour dépôt hors bac. Nous habitons dans une résidence de 4 bâtiments avec sur le trotto...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Taxes

Bonjour. Nous sommes actuellement hébergés, à titre gratuit, par mes parents, pendant la rénovation de notre maison. Maison que nous occupions aupara...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Utilisation d un panneau interdiction de se stationner devant un immeuble

Résolu

Bonjour, J habite dans un immeuble en centre ville. Un de mes voisins utilise un panneau amovible d interdiction de stationnement pour réserver ...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Sauho
Résultats 46401 - 46450 sur un total de plus de 50 000