Les discussions

Berok Copropriété

Elevage de chien en copropriété

Bonjour, J habite dans une petite copro de 2 logements, je suis au 1 er étage et mon voisin du dessous et eleveur de setter. A t il le droit en copro...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Berok
Polo8122 Acheter un appartement

Ventilation de parking souterrain

Bonjour, Dans le petit appartement en rez de jardin que je veux acquérir, il y a à environ 3,5 ou 4m de la porte fenêtre de la pièce à vivre, une bo...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
BmV
radom Immobilier

Préavis bail de droit commun

Bonjour, mon employeur me loge et a conclu un bail de droit commun a usage d habitation. Le préavis prévu dans le bail est de 3 mois mais est il possi...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
zachuka
man59 Copropriété

Président du conseil syndical

Bonjour, un président du conseil syndical a -t-il le droit d'entrer dans un appartement de la copropriété sans en avoir prévenu le propriétaire et l...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Pascale Immobilier

Renseignement pour litige avec agent immobilier

Bonjour, Mon mari et moi cherchons une maison en Vendée et nous avons besoin de vos conseils. J'ai visité une maison seule avec un agent immobilier...

Valenchantée
bibouche Louer un logement

Etat des lieux apres expulsion

Bonjour, ma fille a été expulsée après une dette de loyer ,elle était encore dans l'appartement quand les huissiers sont venus , elle n'a pas pu fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée
nadege Louer un logement

Révision du loyer et des de charges

Bonjour, je fais suite a vos questions la révision du loyer est bien prévue dans le bail a la date anniversaire donc le 10 juin2015 indice n'est p...

Valenchantée
Oublier Immobilier

Mon beau-fils m’insulte / gabon

Bonjour, je suis marié monogamy bien commun chacun de ns a ces enfants mais les miens sont plus petits que cx de mon maris le fils de mon mari le man...

oubi
Marina Immobilier

Cabine douche

Bonjour, Je rend les clés le jour de la dedites et j'ai la cabine douche qui est usé les portes en plastique ne tient pas elle est décroché à qui l...

zachuka
BRIDGET Copropriété

Gardienne concierge

bonjour notre gardienne 66 ans qui est en arrêt de maladie depuis 6 mois pour alcool ses enfants ont fait une demande de mise sous tutelle peut on ...

rambouillet41
Inconnue_4604 Immobilier

Facturation état des lieux de sortir

Résolu

Bonjour, Après quelque mois de location, j'ai donné mon préavis le 21 juin. Hier il a eu le pré-État des lieux de sortir et j'ai des réparations sui...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Inconnue_4604
Oeildelinx Immobilier

Ai-je le droit de mettre ses affaires dehors ?

Résolu

Bonjours, pour faire court j'ai élevé ma nièces, j'ai était frappé part elle jusqu'à se qu'elle finisse en famille d'accueil , en mars de cette Année ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Oeildelinx45110
Leduc Immobilier

Fin des fonction de président du conseil syndical

Bonjour, Nous souhaiterions avoir une réponse à la question suivante : Le Président du Conseil Syndical sortant de notre copropriété, réélu consei...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Didou_9338 Immobilier

Conflit pour mur en limite séparative

Bonjour, Le mur en limite séparative du garage de mon voisin est fissuré et s effrite du côté de chez moi. Je lui ai demandé de l entretenir et de...

BmV
Marie Immobilier

Portail

Bonjour, Je suis en tain de mettre un portail ainsi qu'un portillon à mon domicile hors je n'es pas fait de demander à la mairie, car le portail ne ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
olive951 Habitation

Fuite d’eau

Bonjour, je présente rapidement la situation: j’habite dans un pavillon neuf ( 2 ans). Ce matin en me levant je constate qu’il n’y a plus d’eau en ouv...

Utilisateur anonyme
Nenette Acheter une maison

Notre propriétaire vend

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que nous occupons préavis reçu le 06 juillet 2019 qui nous dit que à partir dut 06 juin 2019 date à laquell...

djivi38
Gludelote Louer un logement

Loyer fixe colocation ou location

Bonjour, Nous sommes trois étudiant voulant louer un appartement qui sur l’annonce été de 490€ sauf que le propriétaire nous dit que nous devons pay...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée
cerise Immobilier

Pourcentage et commission

combien obtient un agent immobilier comme commission ou pourcentage sur la vente d'un appartement d'une valeur de 65000 euros en mandat simple

JohnDoe
Iza Habitation

Prl et hll en location

Bonjour Maître, Un chalet « construit » sur un terrain situé dans un Parc Résidentiel de Loisirs ne pouvant en principe pas tenir lieu de résidence...

djivi38
Kana Immobilier

Abattage d'arbre

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je déménage bientôt, je voulais savoir si javais le droit de faire abattre les arbres que j'ai fait planter moi même ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée
Jlp Immobilier

Séquestre lors d'une vente

Bonjour, Lors de la visite juste avant signature définitive de vente, l'acheteur vérifie les radiateur électrique et remarque que l un ne fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Grego712 Louer un logement

Facture electricite

Bonjour Actuellement locataire d'un logement non meublé de 50m2 mon propriétaire m'envoye une facture de 720€ pour la période de janvier à mai 201...

Valenchantée
Mapo Immobilier

Mise à disposition gratuite

Résolu

Bonjour, Je possède un studio dans une ville universitaire.Je veux y loger gratuitement mon petit fils,étudiant.Que dois je faire au regard de la lo...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée
sabine Immobilier

Terrain

Bonjour, Nous vendons une maison. N'habitant pas celle-ci, la pelouse a poussée. L'acheteur nous demande de rendre le terrain tondu. A t'il le droit...

BmV
Nissart_06_6632 Louer un logement

Bouton de douche casser, a qui la charge?

Bonjour, Je quitte l'appartement que je loue à la fin du mois et le bouton qui permet de changez la sortie d'eau entre le pommeau, la tête de douche...

maylin27
Marion Louer un logement

Caution non restituée

Bonjour, j'ai quitté un appartement il y a presque 2 ans. L'état des lieux de sortie a été fait par un huissier. Il y avait quelques dégradations ps f...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
djivi38
mln3494 Immobilier

Deuxième emploi et préavis location

Bonjour, mon conjoint travail actuellement les week ends à 25km de notre domicile mais à partir de septembre il va cumuler un deuxième emploi la sem...

Valenchantée
Mariline Louer un logement

Demandeur d appartement social

Bonjour, Je suis sur les liste de demandeur d appartement social depuis 2012 je suis héberger chez un amis la semaine a noisy le sec et chez ma mère...

Andy31200
Pepone Immobilier

Mur de clôture neuf

Bonjour, Mon mur de clôture neuf c’est fissuré une réparation à été faite il y a deux mois et il se rediscute que recours ai je droit

Utilisateur anonyme
Lauralex Acheter une maison

Achat maison neuve sans daact

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos réponses :) Avec mon conjoint nous souhaiterions faire l’acquisition d’une maison neuve de mars 2019. La m...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Josh Randall
damien2819 Immobilier

Réparations et nettoyage douteux sans facture.

Bonjour, Je me permets de vous solliciter dans le but d'avoir un coup de main pour plusieurs choses que je trouves bizarre ou même insensé. J'...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée
Ede Immobilier

Bonjour, Je dois quitter mon appartement au terme de mon bail de location qui expire le 06/09. Celui ci n'est pas renouveler pour des impayés de lo...

Valenchantée
Sandrine Louer un logement

Locataire chez propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec mon ex concubin et le crédit toujours en cours. Lui a déménagé et moi je suis restée dans la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée
Laura Louer un logement

Dedomagement pour un locataire

Bonjour, Mon propriétaire ma laisser un mois dans le noir, car mon volet roulant ne fonctionnait plus et quinze jours sans plaque de cuisson, donc ...

Utilisateur anonyme
d.hermand Immobilier

Cle casseé ds serrure

Bonjour, ma clef de la porte d'entrée de mon immeuble d'est cassée en voulant ouvrir.j'ai du appeler un serrurier.qui doit payer?merci

Tournesol
scaferlatis Immobilier

Acompte compromis de vente

Bonjour, est-il obligatoire d'attendre la fin des dix jours de rétractation après avoir signé un compromis de vente immobilier pour verser l'acompte a...

scaferlatis
Hugo64fr Immobilier

Problème vente

bonjour Je me permets de vous déranger car j'ai une question à vous poser nous avons mis notre bien immobilier en Vente nous avons signé le compromis ...

Tournesol
L_44bsm Immobilier

Vente d’un terrain

Bonjour, mon grand père a vendu son terrain de 800m2 à une personne dont soit disant planterais des arbres fruitiers donc vendu le terrain pour une so...

Ulpien1
David Copropriété

Changement d'escalier

Bonjour, nous allons changer notre escalier de notre appartement car actuellement c'est une échelle de meunier donc compliqué pour nos enfants de desc...

rambouillet41
Kouka90. Immobilier

Appartement charges

Bonjour, J’ai besoin de vos lumières !! Je suis propriétaire depuis février 2019 d’un appartement au sein d’une copropriété. Aujourd’hui, je reçoi...

Utilisateur anonyme
shoush Immobilier

Fermer un passage privé/parking

Bonjour, nous sommes entrain d'acheter une maison , sur 1 terrain de deux maisons , le propriétaire actuel veut faire une division de terrain sauf q...

20 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 46401 - 46450 sur un total de plus de 50 000