Les discussions
Demande d ajout sur le bail
Bonjour, Ma mère qui à 67 ans vit avec moi depuis 4 ans, je souhaite la rajouter sur mon bail . J ai obtenu cette appartement hlm il a 7 ans. Est ...
Location en étant temporairement au chômage (4 mois)
Bonsoir, Je suis actuellement au chômage et ce depuis fin avril 2019. Je reprend une formation début septembre 2019. J'ai déposée un dossier loc...
Location appartement en allemagne
Bonjour, A la recherche d'un appartement pour 6 mois en Allemagne, j'entre en contact, via une annonce, avec un propriétaire vivant en Grèce. Il me ...
Séparation
Bonjour, J'heberge le papa de mes enfants depuis plus de trois ans, qui ne paye aucunes factures,ni loyer,il insiste pour que je le déclare, mais,vu...
Demande de logements
Bonjour, J'ai fait une demande de logement il y'a 7 mois je nais toujours pas hue de propositions malgré mes appels au pré des organismes que faire ...
La maison au nom de ma femme seulement.
Bonjour, ma femme et moi avons acheté une maison ensemble en 2004. L'apport a été commun, mais c'est sur son salaire qu'ont été remboursé les mensual...
Cage des escaliers qui n'est pas nettoyé depuis des années
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au centre ville de Marseille et la cage des escaliers n'a jamais été nettoyée depuis que j'y vis (c'es...
Depot de garantie -achat appartement
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement- dans le compromis de vente celui ci était loué. L'agent immobilier nous a appris le jour de la signatur...
Attribution prioritaire de logement
Bonjour, Ma compagne et moi habitons en région parisienne dans un F2 avec nos 2 enfants, fille et garçon qui seront bientôt scolarisés. Actuelleme...
Permid de résidence
j'ai des origines marocaines, et je veux savoir si je veux avoir le permis de résidence si j'achète un petit appartement d'un budget de 5.000 euro ?.
Travaux toiture relogement
Bonjour, La toiture et charpente qui sont le plafond de mon appartement va être complètement changé pour cause affaissement poutres support toiture. ...
Diagnostic amiante parties communes positif
Bonjour, J'étais sur le point de signer un compromis de vente pour un bien datant des années 70 et le notaire vient juste de me faire parvenir le ...
Wc communs
Bonjour, J’ai acheté il y a moins de 5 ans un appartement avec wc (mentionné dans l’acte du vendeur et dans l’étaT hypothécaire) dans un vieil immeu...
Amenagement garage
Bonjour, Je possede un terrain avec maison . Peu de temps apres j'acheté le terrain qui prolonge , j'y ai posé un garage en tole qui lui a 4 fenetre...
Séparation concubinage, quittance à un seul nom
Bonjour, Suite à une séparation, nous sommes chacun de notre coté à la recherche d'un nouveau logement en location. Vivant en concubinage, seul mo...
Vente de la nu-propriété d'un terrain
Bonjour, Peux t on vendre ou loué la nu-propriété d'un terrain nu, classé HPAU et bois et forêt au cadastre, à un voisin, sinon, peut t on faire une...
Perte emploi assistante maternelle a cause résiliation de bail
Bonjour, Ma proprietaire ne souhaite pas renouveler le bail de sa maison que nous occupons depuis bientôt 3 ans et du coup je perds mon emploi assis...
Commerce mauvais etat
Bonjour, Je fais parti d '1 SCI avec mes parents, on a 1 fait1 achat pour mon frère 1 local commercial pour qu il l exploite mais changement de sit...
Aération factice
Bonjour, je viens de louer un appartement que j'ai visité qui m'a paru très bien, mais il se trouve qu'après une semaine je me suis aperçu que la aéra...
Comment detige une letre
Bonjour, atualment j habite dans un f2 chez un particulier ,me je charche depi un mois un f3 paseque on ne plus nonbrose a la menson .mon q...
Transformation
Bonjour, Je possede un terrain pas encore constructible dessus il y a un garage en bardage avec 2 ouvettures et 4 fenetres , le sol et en terre . Je...
Retractation devis toiture
Bonjour, Après plusieurs échanges avec un artisan, j ai signé mardi dernier (soit il y a 6 jours) un devis pour une réfection de toiture. Pour pl...
Cadenas local annexe
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous tous car je ne sais pas quoi faire... Je vous explique ma situation: je suis dans un logement situé dans une mais...
Augmentation du loyer suite aux travaux
Bonjour, Mon propriétaire voudrait déplacer la porte d’entrée de quelques centimètres, un peu moins d’un mètre, pour qu’on puisse avoir les toilet...
Division en volume
Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien. J'ai encore un peu d'aide à quémander. Je suis face à un cas de division en volumes, dont une ...
Explication établissement du bail ect
Bonjour, Ma compagne et moi avons trouver un appartement à louer. Nous nous sommes donc adressé au propriétaire qui nous à redirigés vers l'agence...
Fuite d'eau sur canalisation avant compteur entrant dans mon appartement
Bonjour, Suite à une fuite d'eau sur une canalisation entrant dans mon appartement du voisin à chez moi, par la même occasion avant compteur, j'ai f...
Modification montant travaux votés en ag
bonjour, lors de l'AG de cette année, notre copropriété a voté en faveur d'un ensemble de travaux visant à la rénovation énergétique de nos bâtiments...
Préavis réduit a un mois
Bonjour, Locataire dans une ville ou le préavis est de trois mois celui ci peut-il être réduit à un mois , je suis étudiante dans le departement ...
Calcul indice bt01 batiment
Bonjour, Je souhaiterais votre aide pour le calcul du BT01 concernant mon projet de construction d'une maison individuelle DEVIS au 29 JANVIER ...
Trop perçu loyers
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que par erreur de ma part je versé 15 euros de plus de mon loyer. Au lieu de payer 790 euros, je paie 805 euros...
Arbre école
Bonjour, J ' habite un appartement au 3 étage , ou des arbres débordent de partout , ma résidence , la résidence voisine et un énorme arbre dans une...
Refus apres commision hlm
Bonjour, Voila je suis maman d'un petit garçon âge de 2ans on vit actuellement dans un logement de type f2 dont avec 1chambre. Des voisins bruyant,...
Servitude de passage
Bonjour, Ma voisine ,à t elle le droit de privatiser l assiette de la servitude de passage vu qu elle est au fond de cette servitude et de me repond...
Délai pour la vente d'un terrain constructible
Bonjour, propriétaire et venant de faire pour la « première fois » une vente d’un terrain je me pose des questions. Un compromis de vente a été sig...
Ne plus être attaché au foyer fiscal de ses parents
Bonjour, je suis étudiante en L1 et actuellement je suis boursière et dans un logement crous en cité U. En juin je vais déménager pour faire une col...
Badges d’entrée dans une copropriété, listes de noms des copropriétaires
RésoluBonjour, Je suis membre du conseil syndical d’une copropriété de 230 lots (80 copropriétaires environ). BADGES D’ENTREE DANS L’IMMEUBLE : QUESTI...
Acheter une part de la maison de mon conjoint
Bonjour, J’aimerais acquérir 50% de la maison de mon conjoint pacsé dont il est le seul propriétaire aujourd’hui...que sa maison devienne notre ma...
70m2
Bonjour, on est dans le projet racheter une maison de 1950 On a visité 2 fois en 2 semaine. Que se soit nous ou l'agent immobilière. Impossible de tro...
Obligations du mandataire
Bonjour, L'agent immobilier ne fait aucune publicité sur mon bien , ne le met pas en vente . Quels sont ses obligations dans ce sens et vis à vis d...
Emprunt à deux pour qu'un seul propriétaire
Bonjour, Ma femme et moi, entrains de faire les démarches pour acheter une maison avec un crédit à deux, mais elle souhaite que la maison soit à s...
Calcul d'apport de valeur à un bien immo par un co indivisaire
Bonjour, Séparé de mon ex concubine, nous possédons 2 maisons en indivision dans lesquelles j'ai effectué seul des travaux de gros oeuvre, tout le s...
Adossement d’une construction sur mur privatif
Bonjour, Mon voisin a obtenu une autorisation de travaux pour réfection de toiture d’une maisonnette qui est adossé d’un côté sur un mur mitoyen Il...
Demande de renseignements
Bonjour, Je souhaiterai juste savoir a qui appartient le terrain situé au xxxxxxxxx r à VOUNEUIL SOUS BIARD 86580. En vous remerciant par avance. ...
Taxe foncière erronée par l agence
Bonjour, Je viens d acheter un immeuble avec une surface commerciale et lors de mon achat et du compromis de vente la taxe foncière était de 1100 eu...
Bail précaire et taxes d habitation et foncière
Bonjour, À qui incombent la taxe foncière ainsi que la taxe d’habitation dans le cadre d’un bail précaire. Pour exemple, je loue mon studio de se...
Autorisation travaux
Bonjour, Je loue une maison en province à des locataires qui sont sous tutelle (le loyer est réglé directement par l'organisme ou est salarié la t...
Amende pour dépôt hors bac 2019
Bonjour, Alors voilà nous avons reçu une amende de 116€ pour dépôt hors bac. Nous habitons dans une résidence de 4 bâtiments avec sur le trotto...
Taxes
Bonjour. Nous sommes actuellement hébergés, à titre gratuit, par mes parents, pendant la rénovation de notre maison. Maison que nous occupions aupara...
Utilisation d un panneau interdiction de se stationner devant un immeuble
RésoluBonjour, J habite dans un immeuble en centre ville. Un de mes voisins utilise un panneau amovible d interdiction de stationnement pour réserver ...