Les discussions

pattrick Voisinage

Acte prosélytisme

Bonjour, Mon voisin met en place régulièrement des tissus style drap avec des inscriptions religieuses qu'il écrit lui même, ces annonces mesure 2 m...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
BmV
Sam Voisinage

Nuisance : poubelles rentrées à 7h le matin

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide concernant des nuisances dans une copropriété. Pour resituer, je suis propriétaire. Le...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
BmV
HelpMePlease30 Immobilier

Revente résidence secondaire

Bonjour, J'ai vendu ma résidence principale il y a quelques moi, je vis maintenant dans ma résidence secondaire qui est du coup ma résidence princip...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Nadia Immobilier

Changements de serrure

Bonjour, Suite à des clés oubliées dans la serrure, j'ai dû faire intervenir un serrurier pour l'ouverture de la porte. Il m'a affirmé ne pas pouvoi...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
TELLIO Immobilier

Hauteur d'un bloc climatiseur ne façade

Bonjour je ne trouve rien sur la réglementation de la pose d'un bloc clim . La hauteur J ai un bloc de climatiseur qui empiété sur ma place de parki...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
TELLIO
Minervoise Habitation

Quotité disponible ou part réservataire

Bonjour, si je peux me permettre d’user encore de vos compétences…..pour aider ma soeur Elle est Âgée de 82 ans, 2 enfants elle ne possède en propre...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Ulpien1
Orne46 Immobilier

Mon agence refuse de me rendre ma caution

Bonjour, Je viens à vous pour avoir un avis sur ma situation, en effet j’étais locataire d’une maison avec mon compagnon depuis 1 an, nous avons dé...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Orne46
Malain34 Copropriété

Co-propiété horizontale et impayé

Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale de 100 propriétaires. Historiquement, nous sommes organisés ainsi à cause des réseaux d'eau usé et ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Malain34
Forget_me_not75 Immobilier

Étendage linge sur le toit d'un immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble de 4 étages et j'ai accès au toit. Le syndic de ma copropriété a su...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
_lael_
Catlover Louer un logement

Contrat et edl

Bonjour, Quand on voit noté dans un bail: " mentionné au contrat". Est ce que l'on peut considéré que l'EDL (état des lieux) fait partit du bail. E...

Catlover
mimid Immobilier

Départ de location impossible aprés préavis.

Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'une maison meublée qui a été mise en vente. j'y habite avec ma femme et mes 2 enfants depuis 1 an 1/2, les nou...

_lael_
HP Habitation

Indemnité suite à troubles de jouissance

Bonjour, Suite à un dégât des eaux mal géré par mon bailleur (grosse agence immobilière nationale), celui-ci accepte de nous verser une indemnité e...

_lael_
dooz12 Copropriété

Syndic qui ne se représente pas

Bonjour, notre syndic nous a annoncé qu'il ne souhaitait pas se représenter. Une AG est prévue dans 2 mois mais ils auront encore 9 mois de contrat ...

rambouillet41
Terrien Immobilier

Boites aux lettres sur ma cloture

Bonjour, 3 boites aux lettres ont été placées contre ma clôture et gênent la visibilité pour sortir et sont donc dangereuses de plus je doit faire ...

Utilisateur anonyme
FM1977 Copropriété

Conseil syndical

Bonjour, Je souhaite devenir membre du conseil de ma co-propriété (ou tout laisse à désirer à cause du conseil actuel) et en parallèle, je vais me...

Utilisateur anonyme
Morgane Louer un logement

Inflation des prix et caution

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec mon ancien propriétaire. En effet au moment de déménager nous avons emmené avec nous un déshumidi...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Morgane
07pierre07 Immobilier

Capital sci

Bonjour, faut il obligatoirement libérer le capital d'une SCI familiale, si cela n'est pas fait que risque t'on. merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
_lael_
roger Voisinage

Clôture travaux

Bonjour, Je dois redresser un mur de clôture. De l autre côté de cette clôture, le terrain appartient à la ville. C est un espace vert. Dois j...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Josh Randall
Sev Habitation

Achat cabane de pêche

Bonjour, j'habite un appartement et je cherchais un endroit pour me ressources et profiter de l'extérieur. J'ai vu une cabane de pêche à vendre au bor...

dany311
marcel Immobilier

Règlementation installation climatiseur

Résolu

Bonjour, Y a t il une distance minimum obligatoire entre une unité extérieure d'un climatiseur et le voisinage? mon voisin a installé son unité ext t...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Tellio
Ag751961 Habitation

Étalage de linge sur toit immeuble

Résolu

Bonjour, Est-ce que la loi ou la réglementation interdit l'étalage de linge sur le toit terrasse d'un immeuble de 4 étages ? Merci

Ag751961
raf58 Copropriété

Prestations par membre conseil syndical

Bonjour, est ce que la réglementation interdit ou autorise à un membre du conseil syndical, voire à son président, de realiser des prestations factu...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Alain_L Louer un logement

Frais de rejet prélèvement - double loyer

Bonjour, Je dispose d'une question concernant un rejet de prélèvement suite à un double prélèvement de loyer. Mon bailleur m'impute ces frais de re...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
Reno92 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie abusive ?

Bonjour, J'ai récemment rendu une chambre dans une colocation (3 personnes). L'appartement que je louais est vétuste : la peinture s'effrite dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Reno92
JLS Louer un logement

Consommation de gaz facture de déperdition

Bonjour, J'occupe actuellement en tant que locataire un appartement dans un immeuble collectif récent. Cet appartement dispose d'un compteur individ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme
marco5849 Immobilier

Loi censi bouvard

bonjour. j'ai acheté en 2012 un logement neuf 94000€ en résidence étudiante a Valenciennes sous la loi de défiscalisation sensi bouvard. en décembre ...

hoquei44
frananne Immobilier

Permis construire et réseau électrique

Bonjour, la mairie m'a délivré un permis de construire en ne faisant aucun commentaire sur le réseau électrique. En demandant le raccordement de mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Josh Randall
Lolo Assurance habitation

L'assurance de pompe à chaleur

Bonjour, Est ce que on peut souscrire un contrat d'assurance de pompe a chaleur panne et main d'œuvre , et pièces détachées ?

Ulysse5818
Nathjo Immobilier

Fin de bail

Bonjour, Mon locataire (location meublée) qui ne paie pas son loyer a une fin de bail le 31 mai 2022. Si le 1er juin il ne quitte pas les lieux puis...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
_lael_
Cs Louer un logement

Transformation de remise en atelier

Bonjour J.ai un projet d’achat d’un lot de remises en Rez de chaussée dans une compro dont le bâtiment est classé au patrimoine en partie. Je souh...

Josh Randall
jeje3702 Immobilier

Année de constrution erronée sur dpe

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'un bien. Seulement, j'ai un doute concernant l’année de construction indiquée sur le DPE (nouve...

Josh Randall
Aygues31 Immobilier

Refuser de vendre au prix ?

Bonjour, L'offre de vente de ma maison a été publiée et un acheteur se présente en acceptant le prix affiché. J'avais signalé à l'agent immobilier q...

18 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
kasom
followtheirlead Immobilier

Offre orale, acceptation écrite

Bonjour, Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en vente en agence (sans exclu) et en particuliers. J'approche les vendeurs via Leboncoin...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Ulpien1
Ninaanais Immobilier

Place handicapé

Bonjour, Alors voilà nous avons déménagé, et maintenant notre place de parking et devant chez nous sur un trottoir. Nous souhaiterions que la place...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Ninaanais
Michel44760 Immobilier

Pfac demandée pour une extension/entrée de 14m2

Bonjour, Nous avons fait une extension de 14,16m2 à notre habitation en 2018 pour avoir une entrée/dressing/espace détente pour notre maison qui n'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Josh Randall
Résultats 16001 - 16050 sur un total de plus de 50 000