Les discussions

Pièce créée dans le garage / piscine hors sol

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait avec ma compagne, mais nous posons des questions sur une "extension" que le propriétaire à fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Josh Randall

Frais de notaire en cas d’annulation de la vente par l’acquéreur

Bonjour, Vendeur d’une maison de ville, mon acquéreur a signé un compromis avec des conditions particulières qui ont été levées. A la signature...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
kasom

Propriétaire maison france

Bonjour, Je viens d.apprendre pas mon ami que même si je paye le taux à zéro. Je ne suis pas propriétaire de la.maison qu on a acheter ensemble et q...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
kasom

Arnaque aux capricornes

Bonjour, Mes parents (personnes agees) qui habitant a Villeurbanne (banlieue de Lyon) ont recus un appel de la societe Centre National de Protection...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
IBK

Clientèle du voisin qui se gare devant ma fenêtre

Bonjour, je viens d’emménager dans une maison en campagne avec une fenêtre donnant sur une route départementale sans trottoir juste de la verdure. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Gayomi

Antenne tv collective

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. Il est bien noté sur mon contrat de location qu'il y a une antenne TV collective...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Andy31200

Question concernant assurance et fissures infiltrantes

Bonjour, voilà j'avais des problèmes de fissures traversantes infiltrantes qui provoquent de la moisissure sur les murs et des problèmes d'humidité....

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Frais réclamés 8 mois après sortie

Bonjour, Je suis le tuteur de mon frère qui a loué un appartement à Antibes dont il est sorti le 22-1-2021. C'est moi qui l'ai représenté lors de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
gabier1

Fond de garantie

 Résolu

Bonjour Voilà mon mari a une dette de fond de garantie qui assume totalement qui paye tous les mois. Est ce que lui de son côté peut construire une...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Gayomi

Statut sur al'in

Bonjour, J'ai fait une demande de logement sur al'in le 02/07/2020. J'ai constater courant août que le statut actuel était Logement rendu bailleur. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
rodrigue

Absence d'état des lieux d'entrée et de sortie

Bonjour, La question à peut être deja été posé mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai loué un logement saisonnier mais aucun état des lieux d'entrée...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Alex

Problème nouveau locataire

Bonjour à tous, Je suis propriétaire de plusieurs appartements que je loue en bail étudiant de 9 mois. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes l...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
DonMarcoProprio

Panne chaudière pendant 1er entretien annuel

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne pendant l' intervention de mon premier entretien annuel. J ai en ménager en août 2020 et fait l entreti...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
gt.55

Offre d’achat faite à seul nom pour un couple marié

Bonjour, nous souhaitons acquérir un terrain pour lequel nous connaissions le propriétaire. Devant quelques difficultés il l’a mis en exclusivité d...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
kasom

Montant que le propriétaire peut demander à un locataire

Bonjour, Une personne de mon entourage proche est atteinte du syndrome de diogène depuis toujours (a ce que je sais). Cette personne a déménagé e...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Ysabe_l

Gérance d'un appartement par foncia

Bonjour, j'ai mis un appartement en gérance chez foncia qui suivant le contrat doit s'occuper de l'encaissement des loyers et du règlement des char...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
lehn

Préavis séparation/location

Bonjour, J'ai quitté le 1er septembre le logement meublé que je partageais avec mon compagnon. Il garde le logement. Le propriétaire me demande u...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
djivi38

Refus de location

Bonjour, L'agence Orpi refuse de me louer un appartement. Voilà mon fils est dans un appartement T2 actuellement mais il ne peut le garder. Il gagn...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
djivi38

Conseillé syndical qui repeins la façade

Bonjour,a ce jour nous ne sommes plus que deux membres au conseil syndicale d une copro de 89 lots et mon collègue se sent pousser des ailes et contre...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
rambouillet41

Dealer

Bonjour, j ai un voisin d'origine ukrainienne qui vit bruyamment la nuit qui ne travaille pas qui roule en voiture puissante et qui paie un loyer da...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
AN.Banker

Droit du fils en cas de déménagement de sa mère locataire du logement.

Bonjour, Ma soeur doit déménager, c'est assez précipité, car elle doit se rapprocher de sa fille, que se passe-t-il par rapport à la résiliation du ba...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour Nous habitons dans immeuble de 3 étages. Nous avons un locataire au 3éme. Ce locataire nous a demandé de faire l'Etat des lieux le 29, nou...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
djivi38

Garant

Bonjour, Je souhaite louer un logement mais je suis en invalidité catégorie 2 ,mes revenus proviennent d'une part de la sécurité sociale et d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
127

Validité diagnostic amiante

Bonjour Je lis sur plusieurs sites qu'un diagnostic à validité illimitée, comme l'amiante, ne peut pas être réutilisé par le prochain propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Josh Randall

Comment stopper les travaux qui consiste à casser ma terrasse sur le propriétair

Bonjour, comment puis je stopper les travaux de destruction de la terrasse qui entoure la maison que je loue qu il estime dangereuse alors qu elle usa...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Mric11235813

Vente depasse

Bonjour, je devais signer un acte le 23 février aucune nouvelles des acheteur mon avocat a envoyer au notaire le 26 mai que la vente étais caduc puije...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Marc

Règlement de copropriété

Bonjour, un propriétaire n'a pas respecter le règlement de copropriété. Je suis syndic bénévole je lui ai fait parvenir une lettre recommandée de mise...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
rambouillet41

Abus d'un propriétaire sur locataire faible moralement

Bonjour, le propriétaire de ma belle mère est un escrot que puis je faire pour l'aider? Son loyer est de 540 euro eau et électricité inclus (eau du pu...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Nathalie

Division parcellaire

BONJOUR Une maison construite sur un terrain de 525 mètres carrés en lotissement année du lotissement entre 1975. / 1978 Mais le propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Josh Randall

Peut-on acheter un logement de fonction?

 Résolu

Bonjour Actuellement ma petite famille et moi vivons dans un logement de fonction, cela depuis 4 ans. Ayant pour but d’avoir notre propre maiso...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Barhoa

Arnaque ou pas ?

 Résolu

bonjour, j'ai reçue cette émail par un propriétaire j'aimerais savoir si c'est une arnaque et ce que je peux faire ? merci a vous cordialement Bo...

19 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
djivi38

Clôture non conforme au plan et a la déclaration préalable.

Bonjour, J'ai déposé une lettre d'achèvement des travaux de ma clôture ,les services de l'urbanisme ont passé et constater que : La hauteur du mur...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Fred

Interdiction de laisser sortir mon chat dans une cour commune

Bonjour, je me permets de vous adresser ce message au sujet de ma situation. En effet, récemment installée dans mon appartement, il s’avère que ce...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
djivi38

Achat villa avec piscine sans preuve d’autorisation ni d’antériorité

Bonjour, Nous allons acheter une villa dont la piscine n’a pas fait l’objet de déclaration ni de demande de construction. Le notaire du promettant...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
lydvos

Construction d agrandissement

Bonjour, En 2007, J'ai fait une demande de permis de construire un concernant un agrandissement sur le côté de mon pavillon. Cet agrandissement Se ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Josh Randall

Préemption, droit et renseignements

Bonjour, Je vends ma maison pour en acheter une autre, mais voilà la maison que je devais acheter, la mairie a préempté dessus donc je ne peux plus...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Josh Randall

Retenu sur caution pour prorata d entretien de chaudière non effectué

Mon locataire a quitté les lieux le 1 septembre 2021. Il avait effectué l entretien de la chaudière en octobre 2020. Puis je lui déduire de sa cauti...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
djivi38

Une agence peut-elle facturer un bail non signé ?

Bonjour, mes colocataires ont décidés de partir lorsque j'étais en vacances, et elles ont proposés la candidature à l'agence de personne en mon ab...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
GrandCaribou

Compromis signé mais problème d’appartenance du bien

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum. J’espère que vous pourrez m’apporter une réponse à un souci qui date de plus d’un an ! Mon conjo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
kasom

Vente

 Fermé

Je suis propriétaire de 50% d'une maison et usufruitier pour les 50% restant. Ma fille aînée veut me racheter mes 50%. Suis je en droit de lui vendre...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
kasom

Bail mal rédigé

Bonjour, Ma maman de 93 ans à ce jour vit un calvaire avec un locataire qui ne paie plus de loyer depuis presque 4 ans(dette de 33000 euros) Effec...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
sleepy00

Indemnité pour abattre un arbre plus que trentenaire

Bonjour, Je suis en discussion avec mon voisin pour un droit de passage. Sur ce passage j'ai un arbre qui a 50 ans et qui fait 7 m de hauteur, quel...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
xplom

Dois-je vendre mon studio ou le laisser en locatif ?

Bonjour à tous, Je suis novice dans l'immobilier et j'ai besoin de vos conseils pour mon futur choix à faire concernant mon appartement car je vous...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
djivi38

Louer un studio à 17 ans

Bonjour, J’ai actuellement 17 ans je vis chez ma mère mais j’aimerais me prendre un petit studio. Problème étant encore au lycée je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
djivi38

Harcèlement: voisin mets des déchets dans notre boite aux lettres, que faire?

Bonjour à tous, Depuis un an, quelqu'un nous mets des détritus dans notre boite aux lettres. Là on en a eu chaque jour cette semaine. Il y a eu par...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Pierrecastor

Éclairage spots pétanque

Bonjour, Suite à la décision de la mairie de nous couper l éclairage public afin de ne plus gêner le voisinage avec nos parties de boule, nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Pierrecastor

Expulser de mon domicile ma compagne

Bonjour, Après 11 ans de vie commune j'ai découvert pas mal de zones d'ombres chez ma compagne cette perte de confiance à fait que les sentiments se...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
djivi38

Compteur éclectique à remettre aux normes

Bonjour, Je vais acheter une maison de 110 m2 environ des années 60 et il faut remettre l'électricité aux normes, changer le compteur etc... Les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
127

Degats des eaux pendant absence vacances

bonjour je suis victime d'une rupture de tuyau d'arrivee d'eau a la fontaine a eau situé sur l'evier cuisine,ce qui a provoqué un degats des eaux ,la...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
diverker

Retrait bail

Bonjour, J aimerai savoir comment retirer le nom de mon ex sur le bail nous avons pris une location il me paye les loyers du moins on fait moitié mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
127
Résultats 16001 - 16050 sur un total de plus de 50 000