Les discussions

Marie34 Copropriété

Détérioration de mon parking à cause de racines

Bonjour, mon parking est tout bosselé à cause des racines d'un arbre qui depuis a été coupé, mais les racines non enlevées, puis je demander la rénova...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
rambouillet41
Evita Voisinage

Harcèlement de la part de mon voisin

Bonjour, J'ai acheté une jolie maison en 2017, papotant avec les anciens locataires de cette charmante demeure, j'apprends que mon futur voisin est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Josh Randall
djpatzo Immobilier

Détacher terrain en vue de bâtir ?

Bonjour a tous et bravo pour ce super forum qui je pense va m'aider dans mon projet ???????? je me pose quelques questions et si vous avez une répo...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
djpatzo
FrancoisCastanet Immobilier

Pv d'ag non notifié après 8 mois...

A tous, Ma question est la même que celle intitulée "Toujours pas le PV de l'AG du 10 juillet a ce jour". Je soumets à votre avis une autre option qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
FrancoisCastanet
Caro95270 Immobilier

Remontée par capillarité

Fermé

Bonjour, J'ai des remontée par capillarité sur mur porteur dans appartement en copropriété. Le plombier est venu et m'a indiqué qu'il convenait de f...

Dernière réponse le 13 mars 2022 par
dany311
Amyriat Immobilier

Conflit entre agences immobilières

Bonjour, Récemment j'ai mis en vente mon bien auprès de 2 agences. La 1ere agence a fait quelques bourdes depuis le début du mandat (des erreurs du...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
kasom
Anouchka Immobilier

Mettre mon appartement en location saisonnière

Bonjour, Nous sommes locataires à Paris et propriétaires d'un appartement en Normandie que nous souhaitons mettre en location saisonnière. - peut-...

djivi38
Lecture Louer un logement

Demande de compteur séparé

Bonjour a tous Je pose une question pour la voisine..elle est locataire et son proprio a une petite maison à côté C'est elle qui a les deux compteur...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Lecture
JeanChouan Immobilier

Facture de dégorgement des eaux usées

Bonjour, mon propriétaire a fait venir un camion pour le dégorgement des eaux usées de la maison que je loue. Il précise que la facture est de 132€ e...

jeanchouan
Bibiche6769 Immobilier

Cellule portail voisin fixee sur mon mur

Bonjour, Il y a plus de 20 ans j avais autorise le voisin a fixer la cellule de son portail sur mon mur. Depuis le voisin a change, et mur et pilier...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
BmV
Kellia Immobilier

Séparation prêt immobilier en cours

Bonjour, Ma mère vit depuis deux ans avec son conjoint et tous deux remboursent un prêt immobilier de leur maison. Elle souhaite se séparer au p...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2022 par
gitane2229
Mariesab13 Immobilier

Taxe foncière

Bonjour. J ai signé fin janvier 2022 un compromis pour l achat d un appartement. Le notaire a noté que je devrais payer le prorata de la taxe foncière...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Mariesab13
olialex Copropriété

Consommation eau chaude appartement

Bonjour, Je viens de consulter par curiosité le capteur SHARKY 775 installé dans mon appartement en copropriété. Je précise qu'il s'agit d'un appart...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
FrancoisCastanet
Guimauve10 Immobilier

Contrats de la copropriété sur extranet

Bonjour, Notre copropriété a 102 lots. Il me semblait que les contrats liés à l'immeuble devaient être visibles sur extranet, or ils n'y sont p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2022 par
FrancoisCastanet
SandrineDZ Louer un logement

Changer de bail en cours de location

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 3 ans grâce à une caution bancaire mise en place pour l'occasion. Depuis plus d'un an, mes conditions sal...

gardel75019
Didi4414 Immobilier

Réclamer un remboursement

Bonjour, Je suis locataire et cela fait 1 an qu'on a une fuite d'eau dans le salon depuis janvier 2021 prévenu aussitôt. Il a juste regardé mais ne...

gardel75019
Jeremy Immobilier

Humidité logement

Bonjour, J'ai une question sur les normes de location dans l'ancien à propos de la circulation d'air. Je loue un logement rénové entièrement et j...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
djivi38
Critique2B Immobilier

Vente et frais de mutation syndic

Bonjour, je viens de vendre un appartement et mon syndic de copropriété me réclame des frais de mutation, il semblerait que ceux ci doivent êtres ins...

kasom
odimmo Immobilier

Vente partielle de lots

Fermé

Bonjour, Je suis sous compromis pour un lot de 3 biens: lot 1, une maison, lot 2, un garage et lot 3, un terrain. Petite info qui peut-être a son ...

Dernière réponse le 12 mars 2022 par
kasom
Letty40 Habitation

Demande abusive d'abattage d'arbre par la mairie

Bonjour, La mairie de ma commune veut m'obliger à abattre 3 chênes de mon terrain pour le passage de la fibre. Quels sont mes recours si je refuse. ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Letty40
rikano Copropriété

Intervention technicien veolia sans prévenir

Bonjour, Un technicien VEOLIA est intervenu pour changer le compteur général, un locataire lui à ouvert la porte car il était bloqué, il dit avoir...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
rikano
john-31620 Voisinage

Problème de clôture avec notre voisin

Bonjour, Lors de la construction de notre maison nous nous sommes mit d'accord avec notre voisin pour partager les frais de construction de la clô...

john-31620
Utilisateur anonyme Immobilier

Devis non obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Nous faisons rénover notre maison (rénovation totale intérieure) via un entrepreneur. Nous avons signé un devis, spécifiant le montant t...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Utilisateur anonyme
Gege57 Copropriété

Maison en copropriété et poubelles

Bonjour, nous vivons dans une maison en copropriété. Nous avons l’étage et un autre propriétaire a le bas. Nous partageons la même entrée dans laquell...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Gege57
Nico Immobilier

Menace coupure eau chaude

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble pole habitat. Ils ont du changer totalement l'installation de la chaudiere de tout l...

Rochat1
Phildoche Immobilier

Poteau téléphonique

Bonjour, J aimerais faire enlever un poteau téléphonique en bois devant chez moi est ce a moi de payer merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
127
Bibi Immobilier

Extension

Bonjour, j’ai agrandi ma maison en utilisant le mur mitoyen . Pouvez vous me dire si le voisin a le droit d’utiliser mon agrandissement sans mon auto...

feloxe
Artemis Copropriété

Budget n+1 refusé à la majorité

Bonjour, Lors de la dernière AG en 2021 le budget 2022 pour la copropriété a été refusé par la majorité des copropriétaires. Le syndic peut il quand...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
rambouillet41
Gwen44 Immobilier

Achat d’un appartement avec locataire sur place

Bonjour à tous, Nous souhaitons pour la première fois investir dans du locatif. Nous avons repéré un appartement actuellement occupé par un locatair...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
djivi38
pignouf Immobilier

Arret chantier

Bonjour, je suis artisan et mon client refuse de payé ma facture donc arrét du chantier esque je peux retiré mon compteur electrique provisoir que edf...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
BmV
Valentine34 Assurance habitation

Dégât des eaux, voisin fait le mort

Bonjour, il y a quelques mois, j’ai eu un dégât des eaux dans ma cuisine. Apparement mon voisin du dessus a eu un problème avec sa machine à laver. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Valentine34
JOEL Copropriété

Achat d'un terrain en copropriété

Bonjour, La vente d'un terrain en copropriété doit-elle etre autorisé par tous les propriétaires de la copropriété ??

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
andre78fr
Résultats 16001 - 16050 sur un total de plus de 50 000