Reserre semi-enterrée - logement impropre à l'habitation?
Bonjour, Je suis sur le point de louer un logement, une resserre, et me demande si celui-ci est louable et répond au critères officiels d'habitabi...
Bonjour, Je suis sur le point de louer un logement, une resserre, et me demande si celui-ci est louable et répond au critères officiels d'habitabi...
Bonjour, mon parking est tout bosselé à cause des racines d'un arbre qui depuis a été coupé, mais les racines non enlevées, puis je demander la rénova...
Bonjour, J'ai acheté une jolie maison en 2017, papotant avec les anciens locataires de cette charmante demeure, j'apprends que mon futur voisin est ...
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre (non-recommandée) de l'assurance de mon voisin me convoquant à une réunion d'expertise la semaine prochai...
Bonjour, J’ai effectué pendant 2 ans la location d’un studio meublé. Après avoir mis fin à mon bail et fait l’état des lieux de sortie, le prop...
Bonjour a tous et bravo pour ce super forum qui je pense va m'aider dans mon projet ???????? je me pose quelques questions et si vous avez une répo...
Bonjour, Suite à un embroglio avec l’agence, long et compliqué à expliquer et détailler, je ne souhaite (surtout je ne peux pas) plus vendre ma mais...
bonjour, nous sommes en train d acheter un immeuble , il y a 6 logements ( T2 de 63m2) , deux sur les six n ont pas d IRL mentionné au contrat, mais c...
Bonjour à tous, Nous avons déclaré un sinistre dégât des eaux et mon assurance m’a remboursé le devis pour la recherche de fuite. Seulement pour le...
Bonjour, Je construis ma maison ossature bois en limite de propriété le long d'un mur mitoyen en pierre. La configuration technique imposerait pour ...
A tous, Ma question est la même que celle intitulée "Toujours pas le PV de l'AG du 10 juillet a ce jour". Je soumets à votre avis une autre option qu...
Bonjour, J'ai des remontée par capillarité sur mur porteur dans appartement en copropriété. Le plombier est venu et m'a indiqué qu'il convenait de f...
Bonjour, Le 22 novembre 2021 j'ai surpris 3 personnes traversant mon jardin en franchissant un portillon du voisin (Installé dans la cloture mitoyen...
Bonjour, Récemment j'ai mis en vente mon bien auprès de 2 agences. La 1ere agence a fait quelques bourdes depuis le début du mandat (des erreurs du...
Bonjour, Nous sommes locataires à Paris et propriétaires d'un appartement en Normandie que nous souhaitons mettre en location saisonnière. - peut-...
Bonjour a tous Je pose une question pour la voisine..elle est locataire et son proprio a une petite maison à côté C'est elle qui a les deux compteur...
Bonjour, mon propriétaire a fait venir un camion pour le dégorgement des eaux usées de la maison que je loue. Il précise que la facture est de 132€ e...
Bonjour, Il y a plus de 20 ans j avais autorise le voisin a fixer la cellule de son portail sur mon mur. Depuis le voisin a change, et mur et pilier...
Bonjour, Ma mère vit depuis deux ans avec son conjoint et tous deux remboursent un prêt immobilier de leur maison. Elle souhaite se séparer au p...
Bonjour. J ai signé fin janvier 2022 un compromis pour l achat d un appartement. Le notaire a noté que je devrais payer le prorata de la taxe foncière...
Bonjour, Depuis ce matin, un brut électrogène vient des voisins. Ce bruit est insupportable ???? et au bout d’un moment en fin d’après-midi j’ai se...
Bonjour, Je sais que la loi interdit de demander un dépôt de garantie si le locataire paye x mois de loyer d’avance. Que se passe t il si ce locatai...
Bonjour, Je viens de consulter par curiosité le capteur SHARKY 775 installé dans mon appartement en copropriété. Je précise qu'il s'agit d'un appart...
Bonjour, Nous allons vendre mon conjoint et moi-même, notre appartement qui est une résidence secondaire. Nous allons forcément payer une plus -valu...
Bonjour, Notre copropriété a 102 lots. Il me semblait que les contrats liés à l'immeuble devaient être visibles sur extranet, or ils n'y sont p...
Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 3 ans grâce à une caution bancaire mise en place pour l'occasion. Depuis plus d'un an, mes conditions sal...
Bonjour, Je suis locataire et cela fait 1 an qu'on a une fuite d'eau dans le salon depuis janvier 2021 prévenu aussitôt. Il a juste regardé mais ne...
Bonjour, J'ai une question sur les normes de location dans l'ancien à propos de la circulation d'air. Je loue un logement rénové entièrement et j...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement, l’agence immobilière m’a donné trois jeux de clés (chacun composé d’au moins trois clés, ma porte ayan...
Bonjour, je viens de vendre un appartement et mon syndic de copropriété me réclame des frais de mutation, il semblerait que ceux ci doivent êtres ins...
Bonjour, Je suis sous compromis pour un lot de 3 biens: lot 1, une maison, lot 2, un garage et lot 3, un terrain. Petite info qui peut-être a son ...
Bonjour Propriétaire depuis 12 ans. L entreprise qui a effectué le branchement à l assainissement collectif de ma maison et de celui de mon voisin...
Bonjour, J'ai subi dans une résidence secondaire (peu occuoée cause âge et santé ) - 1) Des dégradations volontaires de la part d'un maire (agric...
Bonjour, La mairie de ma commune veut m'obliger à abattre 3 chênes de mon terrain pour le passage de la fibre. Quels sont mes recours si je refuse. ...
Bonjour, Je voulais savoir , vu que je suis en 39h depuis 4 ans et demi, si les banques pouvaient acceptaient mes 4h d'h supp par semaine et si oui le...
Bonjour, Un technicien VEOLIA est intervenu pour changer le compteur général, un locataire lui à ouvert la porte car il était bloqué, il dit avoir...
Bonjour, Lors de la construction de notre maison nous nous sommes mit d'accord avec notre voisin pour partager les frais de construction de la clô...
Bonjour, Nous faisons rénover notre maison (rénovation totale intérieure) via un entrepreneur. Nous avons signé un devis, spécifiant le montant t...
Bonjour, nous vivons dans une maison en copropriété. Nous avons l’étage et un autre propriétaire a le bas. Nous partageons la même entrée dans laquell...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble pole habitat. Ils ont du changer totalement l'installation de la chaudiere de tout l...
Bonjour, J aimerais faire enlever un poteau téléphonique en bois devant chez moi est ce a moi de payer merci de votre réponse
Bonjour, j’ai agrandi ma maison en utilisant le mur mitoyen . Pouvez vous me dire si le voisin a le droit d’utiliser mon agrandissement sans mon auto...
Bonjour, Lors de la dernière AG en 2021 le budget 2022 pour la copropriété a été refusé par la majorité des copropriétaires. Le syndic peut il quand...
Bonjour, Nous souhaiterions acheter la maison familiale à un prix inférieur aux estimations du marché c'est-à-dire : - maison estimée par 2 agences ...
Bonjour à tous, Nous souhaitons pour la première fois investir dans du locatif. Nous avons repéré un appartement actuellement occupé par un locatair...
Bonjour, je suis artisan et mon client refuse de payé ma facture donc arrét du chantier esque je peux retiré mon compteur electrique provisoir que edf...
Bonjour, il y a quelques mois, j’ai eu un dégât des eaux dans ma cuisine. Apparement mon voisin du dessus a eu un problème avec sa machine à laver. ...
Bonjour, La vente d'un terrain en copropriété doit-elle etre autorisé par tous les propriétaires de la copropriété ??
Bonjour, Puis je faire mon local commercial à côté d'une exploitation agricole ? J'ai dans l'optique de transformer une partie de ma grange ( pas...
Bonjour, Je vis en colocation avec 4personnes dont le fils du propriétaire. Tout les vendredis depuis 2ans, le propriétaire sonne, ouvre la porte...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.