Préavis 1 mois
RésoluBonjour, Mon compagnon vient de retrouver un emploi après une longue période de chômage (qu'il ne touche plus d'ailleurs). Il n'est pas mentionné...
Bonjour, Mon compagnon vient de retrouver un emploi après une longue période de chômage (qu'il ne touche plus d'ailleurs). Il n'est pas mentionné...
Bonjour, Moi et ma compagne sommes locataires depuis bientôt 4 ans dans le même appartement. Le propriétaire est le même aussi. Nous sommes dans u...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je mets en location. J'ai demandé les documents habituels à une personne qui souhaite louer (avis ...
Bonjour, De retour dans ma résidence secondaire après le confinement, je découvre un poteau edf/enedis sur mon terrain. Les travaux sont en cours. C...
Bonjour. j'ai acheté mon appartement en 2018, vendu par un bailleur social privé. J'ai bénéficié d'un prix inferieur au prix du marché. Dans le...
Bonjour, voilà mon problème je me suis porter garante d’un logement pour mon ex belle sœur elle n’a pas payé ses loyer durant de long mois et j’ai été...
Bonjour, Je loue un locale commerciale et mes fenêtres du stock donnent sur une cours collective ou sont entreposé les poubelles. Ces poubelles son...
Bonjour, Puis-je faire installer une CLIM dans mon appartement (propriétaire) sans avoir l'autorisation de l'AG. Quels sont les risques encourus ju...
Bonjour, Mon époux est décédé en mars. Nous louons une maison en Martinique. Le bail a été signe en 2018 pour 6 ans. Puis je le résilier pour ven...
Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...
Bonjour, J ai fais un chèque de caution pour un ami pour qu' il puisse louer son studio ,le propriétaire ma garanti qu' il ne l encaisserait pas car...
Bonjour, Je ne entendre plus avec mon voisin. Quand j'ai acheter ma maison avec jardin, il y avais déjà une cloture de mon voisin. Ma question es...
Bonjour, Je voudrais savoir ce qui normalement doit être fait quand l’acquéreur d’un bien immobilier se retire hors délai de rétractation et sans ...
Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires d'une maison enclavée. Le terrain fait un peu plus de 400 m2. Il y a peu, le voisin nous a proposé ...
Bonjour, dans le cadre d’un achat immobilier, je suis estomaqué par la pratique du notaire du vendeur du bien. Nous en sommes à la partie demande...
Bonjour, Mon mari et moi au début de notre vie de couple ou nous n'étions pas encore mariés, avons avons acheté un terrain pour y construire notre...
Bonjour à tous, J'espère que vous saurez m'aider. Voici mon cas. J'ai divorcé par consentement mutuel (jugement prononcé par le juge le 30 janvier 2...
Bonjour, L'AG de notre syndic de copro aura lieu fin septembre et nous souhaitons demander la mise en concurrence afin de quitter notre syndic actue...
Bonjour, Je voudrais racheter 300 m2 de parcelle d’un grand terrain de mon voisin. C’est une parcelle non constructible qui n’a aucun accès direct s...
Bonjour, J'envisage d'avoir un studio l'année prochaine mais je n'ai pas de garant. Puis-je avoir un studio sans garant ? Il faut faire comment ...
Bonjour, j'habite dans une allée , des maisons a droite et a gauche chacune avec un parking privée . hier j'arrive chez moi, je ne trouve pas de pl...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique auquel cas je changerai. Voilà j'ai eu une relation de deux ans avec un homme. J avais b...
Bonjour, Ma commune loue plusieurs locaux commerciaux , puis-je connaître les loyers ? Je vous remercie par avance
Bonjour, pour construire un local poubelle Pour la résidence copropriété privée, ils vont abattre un grand Pin. Que faire ?
Bonjour, en cas de preavis de 3 mois est ce que le locataire continue de s'acquitter du loyers auprès du propriétaire ?
Bonjour, Un muret sur lequel sont ancrés des piquets métalliques sépare mon jardin de celui du voisin. Ces piquets sont en forme de L (et non pas d...
Bonjour, A proximité de notre maison nous avons un petit terrain au bout duquel il y a un vieux mur devant une rivière avec entre les deux, un tou...
Bonjour, En 2017, un appartement que je détenais 50/50 avec mon ex-compagne a été vendu en licitation par décision du TGI, à sa demande. J’ai alors...
Bonjour, Mon mari a acheté une maison avant que l'on soit marié . Il a refait la maison entièrement une fois marié et je l'ai aidé beaucoup financiè...
Bonjour, Nous avons acheté notre terrain le 14/05/2020 via gestion agence immo + constructeur. En sept. 2019 l’agence immo avait perdu le papier ...
Bonjour, Nous avons dans notre petite copropriété un syndic inopérant. En fait, il n'a pas organisé d'AG en 2019 et son mandat s'est achevé en Juin ...
Bonjour, Propriétaire depuis 1981 ma propriété est située au numéro 41 , ce numéro figure sur mon acte de propriété et sur le cadastre. Nous venons...
Bonjour, j'ai acheté un terrain nu, pas encore viabilisé, mais constructible, et donc sans maison dessus, pour ma part, je suis locataire ! Question,...
Bonjour, Mes voisins du dessus ont deux ou trois enfants très bruyants, courant et sautant partout. Je n'ai qu'un petit appart faisant même pas la...
Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement ou nous sommes 3 sous locataires illégaux. Le locataire principal nous demande de quitter son appar...
Bonjour, Mon voisin et moi avons un mur mitoyen de séparation de terrasse. Ce même voisin décide de fermer sa terrasse par une véranda. Il a donc po...
Bonjour, Je suis propriétaire locataire. J'ai remarqué que depuis 3 semaines, j'entendais des bruit de pas et de meuble venant du dessous alor...
Bonjour, Mon ex-mari me doit une indemnité d'occupation depuis juin 2003, il s'est remarié en 2009. Il refuse de vendre et de me payer l'indemnité...
Bonjour, J’habite dans un immeuble résidentiel, je voudrais faire climatiser mon appartement. Le compresseur de refroidissement sera installé sur mo...
Bonjour, jai eu un logement hlm il y a 2 mois lors de la visite on ma dit qu'on me ferai les travaux de peinture changement de tout les sols et le car...
Bonjour, Je travaillait jusqu'à la semaine dernière encore en Maison d'assistant maternel ( je suis assmat ). Suite à de gros soucis, conflit etc...
Bonjour, J'ai acheté un appartement au dernier étage d'un petit immeuble de 3 étages Je viens de remarqué qu'il y avait une trappe sur mon plaf...
Bonjour, Je viens vers vous et je vous remercie en avance pour vos futurs réponses. Je vous explique la situation, j'ai mis en location non meu...
Bonjour, J'ai été prévenue oralement de la visite de mon appartement par le propriétaire seulement la veille (si je n'avais pas rencontré le propriét...
Bonjour, Je me permet d'ecrire ce message car je souhaite avoir des renseignements sur les travaux que j'effectue dans la maison que je loue. Début ...
Bonjour, J'ai cherché des definitions concernant ces deux biens et ce n'est pas très clair et concis , je voulais connaitre l'éventuelle différence ...
Bonjour, Je vous explique la situation j'ai 18 ans je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier pour faire du locatif une super affair...
Bonjour, Nous devions signer l'acte authentique de vente fin avril mais pour cause de Covid cela a été reporté. Le vendeur depuis le debut du confi...
Bonjour, Je voudrais louer un appartement je suis en CDI mais je n'ai pas a moi seule les "3 fois le prix du loyer" exigé par les agences. J'ai p...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison ancienne rénovée. Sur ce bien, il existe un certain nombre de travaux à prévoir, non nécessaire p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.