Les discussions

Facture veolia assainissement et traitement des eaux usées

Bonjour, Nous utilisons un terrain comme jardin depuis des années. Sans consommation pendant quelque temps nous avions juste une facturation de l...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
aurad

Résiliation de bail et visite nouveaux locataires potentiels

 Résolu

Bonjour, Après 4 mois de location avec de nombreux problèmes avec le propriétaire, j'ai préféré résilier mon bail par LR AR avec préavis de trois moi...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
stemicat

Conduit de cheminée

Bonjour, je dois acheter un appartement en copropriété et changer la chaudière gaz . Comment puis je savoir si le conduit de cheminée est collectif ou...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Agjudication judiciaire

Bonjour, Je suis propriétaire d.un bien immobilier avec mon ex compagne ( non marié ni pacsé ) et pour sortir de l.indivision le juge a décider de p...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Facture travaux sans devis préalable

Suite à un arbre tombé sur le mur en limite de propriété du voisin en mars 2019, ce dernier me fait parvenir par courrier la facture des travaux datée...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
kasom

Changement de detination

Bonjour, J'ai acheté il y a un an un terrain agricole et donc non constructible mais sur lequel il existait déjà un hangar. Après une première vis...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Josh Randall

Création de prl avec cession de parcelles

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir un Parc de Résidence Loisir avec cession de parcelles. Je voudrai savoir ce qu'il se passe une fois toutes les parce...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Josh Randall

Chemin en indivision et nouvelles constructions

Bonjour, Ma femme sommes les nouveaux propriétaires d'une propriété desservie par un chemin en indivision et partagé pour moitié avec le second ...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Josh Randall

Loyers impayés et injonction de payer

Bonjour, Une injonction de payer un arrière de loyers a été rendu en 11/2014......je n’ai plus aucun documents de l’époque et mes souvenirs sont ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Ulysse5818

Chalet de jardin tombé avant la vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente longue début septembre, nous devons signer la vente officielle le 6 mars mais ce week end avec la tempête ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Rochat1

Clause responsabilité travaux parties communes

Bonjour, Sur le point de signer une offre d'achat, je souhaite inclure une clause pour décliner toute responsabilité de travaux sur les partie com...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite eau wc

Bonjour, À mon enménagement en mai 2019 dans un logement social (neuf) nous avons remarquer et inscrit sur le bail qui il y avais une fuite dans l...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
lutttinette

Locataire : changer le matelas sois même

Bonjour, bonsoir, Je suis locataire d’un T1 meublé avec clic clac. Pendant les vacances de ma sœur, j’ai gardé son chat, malheureusement la premiè...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Mon voisin me harcèle pour un chat

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, mon voisin me harcèle depuis presque 1 an pour un chat. Avec mon mari nous avons recueillit une chatte, il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Adel.h

Assurance décennale

Bonjour, Nous avons acheté une maison en mai 2011, les vendeurs ont construit eux même une extension, qui depuis lors à fissurée avec le temps suit...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Diverker

Mur qui s’effrite dois je payer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d’un studio en mauvais état. J’ai constaté aujourd’hui que le crépi dans l’entrée ainsi que le plâtre en dessous s’eff...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Gugusse

Aide litige

Bonjour, Ma mère a eu un accident sur le toit terrasse de notre copropriété. Ce toit terrasse servait pour bronzer à plusieurs locataires depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Lk

Stationnement semi remorque devant chez moi dangereux

Bonjour, je demeure sur un N10 en milieu de village j'ai demandé au Maire de faire en sorte que des demi remorques ne stationnent plus devant ma maiso...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
momo28

Demande de transfert de logement hlm dans une autre ville/canada

Bonjour, Je suis une femme victime de violence conjugale, l'office municipale m'a déjà transférer mais dans la meme ville, alors mon ex conjoint m'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Lou

Problème de parking

Bonjour, je suis locataire des 3f,je paie un parking mais tous les jours, on est embêté pour sortir à cause des voitures qui ne sont pas sur des place...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prochain départ locataire - travaux peinture

 Résolu

Bonjour à tous, Après une location de plus de 10 ans, est-il "normal" que le locataire quitte un logement sans jamais avoir repeint les murs et plafo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter appartement de famille à prix bas

Bonjour, Avant tout, merci de votre aide précieuse et du temps que vous consacrerez à ma situation! Nous louons l'appartement de la sœur de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépassements frais téléphoniques du personnel de l’immeuble

Bonjour, Dans un compte-rendu du Conseil Syndical qui a été affiché dans notre résidence nous avons mentionné un paragraphe concernant les dépassem...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution rendue 6 mois plus tard

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en juillet. Notre propriétaire a tardé à nous rendez-vous la caution en attendant la régularisation des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Peindre mur d’un voisin

Bonjour, Sur l’acte d’achat de notre terrain, l'ancien propriétaire s’était engagé à peindre les murs périphériques, ce qui incluait deux murs qui...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de transaction

Bonjour, Nous sommes sur un achat d'appartement en VEFA. Nous avons versé le montant d'une réservation.Une proposition de crédit est en attente de...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
SERGEDENIS83

Puis je mettre une caravane sur un terrain agricole

 Résolu/Fermé

Bonjour, ai je le droit de mettre une caravane sur un terrain agricole pour week end et vacances merci

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Tof

Démission et demande de prêt

Bonjour, Je suis entrain de reprendre seule le crédit de mon appartement (cause séparation), la demande est en cours et devrait prendre quelques sem...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur de declaration des revenus et als

Bonjour, Je perçois directement les ALS de mon locataire qui complète sa part de loyer En cas d erreur de déclaration de ressources et un indu à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remise en cause d'une division de maison

Bonjour Ma question concerne la maison acquise par ma belle mère il y a 45/50 ans environ. Cette maison est issue d'une division d'une grande maiso...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Si je suis loger a titre gracieux chez mon frère puis je déclarer ce logement co

Bonjour, si je suis loger a titre gracieux chez mon frère puis alors le déclarer comme mon adresse fiscale svp?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente suite à congé de vente

Bonjour, J'ai reçu de mon propriétaire un congé aux fins de vente pour la maison que je loue. Je souhaite accepter l'offre. Un compromis de vent...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
julien524_9762

Logement non déclaré

Bonjour, Mon voisin loue un appartement sans que celui ne soit déclaré aux impôts les locataires font tout les mois un virement de 250 euros . est-c...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Régularisation de charges par l'agence de gestion

Bonjour, Hier, mon mari et moi avons reçu une régularisation de charges pour notre précédente location d'appartement. Nous avons quitté ce logemen...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Loolee1312

Vente

Bonjour Suite à la mise en vente de ma maison, j'ai reçu une offre au prix, que je n'ai pas acceptée, car mon époux ne voulait plus vendre, suis je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Bernie

Mon voisin balaie le toit de ma véranda

Bonjour, Pour me présenter je suis locataire depuis 10 ans d'un rez de jardin dans un immeuble qui bénéficie d'une véranda. Etant entourée de la n...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier entre père et fils

Bonjour, J aimerai acheter un bien immobilier appartenant à mon père dans le but de diviser le terrain et les revendre. Est il possible de signer la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Smart

Murs jaunis par le tabac

Bonjour, Je m'apprête à quitter une chambre de bonne dont je suis locataire, et le propriétaire me demande 800e de devis de peinture, car il affirm...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sans logement

Bonjour, Je suis retraité sans logement et je malade sous traitement de long durée reconnu par la sécu ma retraite 720e quesque je fais

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Calgan

Charges locatives et alur du 24 mars 2014

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je viens de recevoir (le 3 janvier 2020) et pour la première fois depuis que je suis locataire (fin 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Livraison appartement neuf - jardin pas achevé

Bonjour, Nous faisons la livraison de notre appartement neuf dans quelques jours. Il s'agit d'un appartement en rez de jardin où doit être posé...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Achat d'apaprtement et mise aux normes de colonnes éléctriques

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 2 ans, et je me retrouve aujourd'hui avec l'obligation de payer une grosse somme afin de faire refaire ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
sphenodon90

Annulation vefa avant notaire / projet temporairement arrêté

Bonjour, Pour faire simple : - > j'ai signé un contrat de réservation en septembre 2018 pour un appartement VEFA (livraison estimé : 2ème trimest...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Mulhouse

Bonjour, je souhaite savoir comment il faut faire et obliger mon notaire qui a mis 2 ans et demi pour inscrire l achat de mon appartement sur le...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Levé d'hypotheque par la banque des vendeurs

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'une maison moi et ma femme avons signé un compromis auprès d'un notaire pour un montant net vendeur de 160 000€....

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
gitane2229

Quittances de loyer depuis entrée dans les lieux (11/2017)

Bonjour, un de mes co-locataires (ils sont 2) me demande les quittances depuis Novembre 2017 Que dois-je faire ?? Une quittance globale jusqu'à ce jou...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
noiretable

Qui est responsable

Bonjour, Qui est respondable ? Cela peut il être l'installateur qui encourt l'amende ou le propriétaire ?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
denise1950

Changement noms bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, mes locataires m'ont contacté afin de changer les noms sur le bail, ceux-ci souhaitent inscrire leur f...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Préavis et non renouvellement de bail

Bonjour, J'ai reçu hier soir (18/02/2020) un appel de la propriétaire du logement que j'occupe actuellement en location, m'informant qu'elle souhait...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Contester les devis de travaux non mentionnés dans l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le bailleur aurait le droit de facturer les locataires sur les réparations non mentionnées dans l'état des lieu...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
Résultats 32901 - 32950 sur un total de plus de 50 000