Les discussions

Arnaud Louer un logement

Documents locataire "masqués"

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je mets en location. J'ai demandé les documents habituels à une personne qui souhaite louer (avis ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
GKLONE
Joseph Immobilier

Poteau edf/enedis implanté sans accord

Bonjour, De retour dans ma résidence secondaire après le confinement, je découvre un poteau edf/enedis sur mon terrain. Les travaux sont en cours. C...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
ginto5
Jo Louer un logement

Cautionnaire

Bonjour, voilà mon problème je me suis porter garante d’un logement pour mon ex belle sœur elle n’a pas payé ses loyer durant de long mois et j’ai été...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Pistoia42 Immobilier

Poubelles contre fenêtre

Bonjour, Je loue un locale commerciale et mes fenêtres du stock donnent sur une cours collective ou sont entreposé les poubelles. Ces poubelles son...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
BmV
vik76620 Immobilier

Mettre fin à un bail

Bonjour, Mon époux est décédé en mars. Nous louons une maison en Martinique. Le bail a été signe en 2018 pour 6 ans. Puis je le résilier pour ven...

Utilisateur anonyme
yassou78 Acheter une maison

Céder une partie de jardin

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
yassou78
Sevy29096 Louer un logement

Chèque de caution encaisser sans prévenir

Bonjour, J ai fais un chèque de caution pour un ami pour qu' il puisse louer son studio ,le propriétaire ma garanti qu' il ne l encaisserait pas car...

Pierrecastor
Hp18 Voisinage

Cloture de grillage par poteau

Bonjour, Je ne entendre plus avec mon voisin. Quand j'ai acheter ma maison avec jardin, il y avais déjà une cloture de mon voisin. Ma question es...

BmV
Steph73 Immobilier

Changement du montant des frais de vente

Bonjour, dans le cadre d’un achat immobilier, je suis estomaqué par la pratique du notaire du vendeur du bien. Nous en sommes à la partie demande...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
.Ulpien1
Kris29 Immobilier

Titre de propriété

Bonjour, Mon mari et moi au début de notre vie de couple ou nous n'étions pas encore mariés, avons avons acheté un terrain pour y construire notre...

.Ulpien1
alkazar59850J Acheter une maison

Délai pour mettre ma situation à jour ?

Bonjour à tous, J'espère que vous saurez m'aider. Voici mon cas. J'ai divorcé par consentement mutuel (jugement prononcé par le juge le 30 janvier 2...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
.Ulpien1
Ln1512 Copropriété

Mise en concurrence

Bonjour, L'AG de notre syndic de copro aura lieu fin septembre et nous souhaitons demander la mise en concurrence afin de quitter notre syndic actue...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
rambouillet41
RaphaeleS66 Immobilier

Terrain non constructible

Bonjour, Je voudrais racheter 300 m2 de parcelle d’un grand terrain de mon voisin. C’est une parcelle non constructible qui n’a aucun accès direct s...

New-bel
Lahxon Louer un logement

Studio sans garant

Bonjour, J'envisage d'avoir un studio l'année prochaine mais je n'ai pas de garant. Puis-je avoir un studio sans garant ? Il faut faire comment ...

djivi38
redha Voisinage

Place de parking

Bonjour, j'habite dans une allée , des maisons a droite et a gauche chacune avec un parking privée . hier j'arrive chez moi, je ne trouve pas de pl...

redha
Melonuelle Immobilier

Besoin d un avis suite à séparation

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique auquel cas je changerai. Voilà j'ai eu une relation de deux ans avec un homme. J avais b...

Valenchantée
Fred38660 Louer un logement

Prix des loyers communaux

Résolu

Bonjour, Ma commune loue plusieurs locaux commerciaux , puis-je connaître les loyers ? Je vous remercie par avance

Fred38660
Lyza Immobilier

Abattre un grand pin

Bonjour, pour construire un local poubelle Pour la résidence copropriété privée, ils vont abattre un grand Pin. Que faire ?

dd
F2286 Immobilier

Préavis du propriétaire

Bonjour, en cas de preavis de 3 mois est ce que le locataire continue de s'acquitter du loyers auprès du propriétaire ?

djivi38
Pascal Voisinage

A qui est ce muret?

Bonjour, Un muret sur lequel sont ancrés des piquets métalliques sépare mon jardin de celui du voisin. Ces piquets sont en forme de L (et non pas d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Pascal
Arbre30 Immobilier

Arbre qui menace de tomber : qui doit payer ?

Bonjour, A proximité de notre maison nous avons un petit terrain au bout duquel il y a un vieux mur devant une rivière avec entre les deux, un tou...

chris4554
Babaorom999 Immobilier

Revente après licitation

Bonjour, En 2017, un appartement que je détenais 50/50 avec mon ex-compagne a été vendu en licitation par décision du TGI, à sa demande. J’ai alors...

Babaorom999
Lenka10 Construire une maison

Terrain non borné

Bonjour, Nous avons acheté notre terrain le 14/05/2020 via gestion agence immo + constructeur. En sept. 2019 l’agence immo avait perdu le papier ...

dd
colibri Copropriété

Syndic inopérant

Bonjour, Nous avons dans notre petite copropriété un syndic inopérant. En fait, il n'a pas organisé d'AG en 2019 et son mandat s'est achevé en Juin ...

rambouillet41
Help Immobilier

Numérotation

Bonjour, Propriétaire depuis 1981 ma propriété est située au numéro 41 , ce numéro figure sur mon acte de propriété et sur le cadastre. Nous venons...

kasom
jess Immobilier

Achat/revente d'un terrain, plus value ou pas

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain nu, pas encore viabilisé, mais constructible, et donc sans maison dessus, pour ma part, je suis locataire ! Question,...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
navigation
Pseudo92200 Voisinage

Bruits des enfants du dessus insupportables

Bonjour, Mes voisins du dessus ont deux ou trois enfants très bruyants, courant et sautant partout. Je n'ai qu'un petit appart faisant même pas la...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Pseudo92200
AlexisAlexis Louer un logement

Expulsion illégale

Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement ou nous sommes 3 sous locataires illégaux. Le locataire principal nous demande de quitter son appar...

djivi38
Valerie Voisinage

Mur mitoyen renseignements

Bonjour, Mon voisin et moi avons un mur mitoyen de séparation de terrasse. Ce même voisin décide de fermer sa terrasse par une véranda. Il a donc po...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
gt.55
VERO_8415 Immobilier

Il refuse de vendre

Bonjour, Mon ex-mari me doit une indemnité d'occupation depuis juin 2003, il s'est remarié en 2009. Il refuse de vendre et de me payer l'indemnité...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
sleepy00
jackyduvar Immobilier

Climatiseur sur balcon privatif

Bonjour, J’habite dans un immeuble résidentiel, je voudrais faire climatiser mon appartement. Le compresseur de refroidissement sera installé sur mo...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38
manou73 Louer un logement

Travaux hlm

Bonjour, jai eu un logement hlm il y a 2 mois lors de la visite on ma dit qu'on me ferai les travaux de peinture changement de tout les sols et le car...

djivi38
Kyungsoo Louer un logement

Logement professionnel mam

Bonjour, Je travaillait jusqu'à la semaine dernière encore en Maison d'assistant maternel ( je suis assmat ). Suite à de gros soucis, conflit etc...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Valenchantée
Bilbonbon Habitation

Proprietaire trappe au plafond

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement au dernier étage d'un petit immeuble de 3 étages Je viens de remarqué qu'il y avait une trappe sur mon plaf...

Bilbonbon
Wooty0808 Louer un logement

Locataire mauvais payeur.

Bonjour, Je viens vers vous et je vous remercie en avance pour vos futurs réponses. Je vous explique la situation, j'ai mis en location non meu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
feloxe
Lizbeth_4990 Immobilier

Visite de l'appartement

Bonjour, J'ai été prévenue oralement de la visite de mon appartement par le propriétaire seulement la veille (si je n'avais pas rencontré le propriét...

BmV
marie768 Louer un logement

Désaccord

Bonjour, Je me permet d'ecrire ce message car je souhaite avoir des renseignements sur les travaux que j'effectue dans la maison que je loue. Début ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38
Oria Immobilier

Différence entre appartement et logement social

Bonjour, J'ai cherché des definitions concernant ces deux biens et ce n'est pas très clair et concis , je voulais connaitre l'éventuelle différence ...

BmV
Ellie Immobilier

Interrogation sci, co emprunteur

Bonjour, Je vous explique la situation j'ai 18 ans je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier pour faire du locatif une super affair...

_lael_
Ml Acheter un appartement

Avenant au compromis de vente

Bonjour, Nous devions signer l'acte authentique de vente fin avril mais pour cause de Covid cela a été reporté. Le vendeur depuis le debut du confi...

Ml
Isa Immobilier

Problème pour louer un appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais louer un appartement je suis en CDI mais je n'ai pas a moi seule les "3 fois le prix du loyer" exigé par les agences. J'ai p...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Valenchantée
AntoAB Immobilier

Conditions suspensives de vente particulères

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison ancienne rénovée. Sur ce bien, il existe un certain nombre de travaux à prévoir, non nécessaire p...

kasom
LUDIWO Acheter une maison

Prix net vendeur et honoraires

Bonjour, nous avons eu un rdv avec un courtier pour connaitre notre "enveloppe". Cependant, quand je fais des recherches pour des achats immo, je me p...

chris4554
Résultats 32901 - 32950 sur un total de plus de 50 000