Les discussions

Jessica Acheter une maison

Dommages et intérêts compromis de vente

Bonjour, En date du 15/04/2022 nous avons signé un compromis de vente pour l'achat de notre RP. Dans ce compromis figurait notamment une condition s...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Jessica
Gerard Immobilier

Préavis

Bonjour, Ma soeur colocataire avec sa fille handicapée vient de décèder sa fille ne peut habiter seule qu' elle est la durée  du préavis  Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
djivi38
Djubons714 Acheter une maison

Vendeur assainissement

Bonjour, Je me présente chez le notaire pour signer l’acte de vente.nous procédons à la lecture de l’acte jusqu’à la partie d’assainissement.Comme co...

kasom
Nicolas Habitation

Vice caché ou non ?

Bonjour,  Voici notre situation : nous avons signé mercredi pour une maison. Après cette signature chez le notaire, nous avons montré notre maison à ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
kasom
Youyou5050 Habitation

Conflits avec propriétaire

Bonjour, J était jusqu'alors locataire d'un logement que j'ai quitté il y a quelques semaines.  J'y ai vécu plus de 6 ans, dont 4 avec mon ancienne ...

Gayomi
Ociane1 Habitation

Problème et ou négociation avec un propriétaire

Bonjour, Bonjour, J'habite un appartement depuis le 7 novembre 2013 sur Montpellier. Je suis en invalidité classe 1, preuves à l'appui.  A l'heure ...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
djivi38
Perle Immobilier

Installation mobilhome

Bonjour à tous voici le problème... derrière mon jardin il y a un grand champ, le propriétaire veut y installer 4 mobiles homes seulement, le chemin...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Perle
lepierot Immobilier

Autorisation d'installer un climatiseur

Bonjour, la proprietaire de mon logement refuse sans raisons serieuses de me donner l'accord pour installer une climatisation alors que dans l'immeubl...

djivi38
Coraliep Habitation

Porte de garage remplacée par baie vitrée

Bonjour, j’ai acheté une maison, et l’ancien propriétaire avait changé une porte de garage en baie vitrée il y a maintenant plus de 10 ans. Y a t’il ...

Coraliep
Stephanie5962 Louer un logement

Gestion locative paiement des loyers

Bonjour, j'ai fais un contrat en gestion locative saisonnière.  Le problème c'est que nous avons fixé un tarif à la nuitée pour la location saisonn...

Poisson92100
philippe.jehanno Immobilier

Bande jaune sur tout le devant de ma propriété

Résolu

Bonjour, je demeure à l angle d'une intersection dans un village. On peut considérer 15 du côté ou se trouve le portillon permettant de rentrer chez ...

dna.factory
HELENE34 Habitation

Travailler chez soi en tant que locataire

Bonjour, ai je le droit de travailler chez moi en tant que locataire ? Je serais auto entrepreneur et donnerais  une mini classe d anglais de 4 à 6 e...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
Poisson92100
BENSON11 Louer un logement

Comment faire sans logement de remplacement ?

Bonjour, mon propriétaire ne veut pas me renouveler mon bail , cela fait 10 ans que j’habite de lieux sans aucun problème de paiement du loyer. Le pro...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
gitane2229
luden33 Emprunt immobilier

Prêt immobilier et revente

Bonjour, En cas de revente d’un bien immobilier est il possible de conserver son prêt immobilier ou bien faut il obligatoirement rembourser la banque...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
luden33
Faustineespoir Louer un logement

Litige retenue dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de venir demander de l'aide car je suis face à un litige concernant le dépôt de garantie qui m'a été restitué.  Nous sommes...

Faustineespoir
Erazul Voisinage

Suppression plantations limitrophes voie publique

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un terrain sur lequel des arbustes et un arbre sont présents en limite de propriété avec la voie publique, Je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Erazul
Serge Acheter un appartement

Procédure de purge

Bonjour, Souhaitant vendre un bien sur lequel il y a une hypothéque le montant de la vente ne couvre pas la totalité du solde restant du , je ne peux...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Gayomi
Dumoly Immobilier

Problème vanne accès eau chez nouveau voisin

Bonjour, propriétaire depuis 13 ans d'une maisonnette de vacances  construite dans la fin des années 60 j'ai un nouveau voisin avec qui j'ai déjà des ...

Terrien16
Cristo_5512 Habitation

Entretien de jardin

Bonjour, je vais bientôt déménager et mon propriétaire me demande de couper 3 petits arbres qui ont pousser tout seuls et aussi enlever les souches. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Pierrecastor
Cloclo_35800 Copropriété

Travaux complémentaires non votés en ago

Bonjour, Nous avons acheté début 2021, un petit appartement dans le dépt 35. Des travaux de ravalement avaient été votés en AGO 2019/2020, dont une p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
rambouillet41
nanawestwood Immobilier

Mariage en cours de bail

Bonjour, Excusez moi de vous déranger Je viens de me marier et mes parents se sont portés garants sur ma locatipn quand j'étais étudiante. J'aimera...

djivi38
Marge Voisinage

Mes voisines me cassent les bonbons

Résolu/Fermé

Bonjour, J habite dans un quartier avec des maisons mitoyennes  Il y a deux voisines de chaque cote ( 1 locataire et 1 propriétaire)  J ai deux enf...

Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Lecture
Fred_mag_5771 Immobilier

Demande pour terrasse un peu particulière en zn

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une petite terrasse dont la taille n'est pas encore précisément définie mais qui ferait entre 25 et 40m2 grand maxi...

BmV
Plul Assurance habitation

Dégât salle polyvalente

Bonjour, Ce week-end nous avons louer une salle polyvalente et nous avons eu une très mauvaise idée, nous avons installé un tapis rouge et pour évite...

dadout
dominikreinier77 Voisinage

Grillage mitoyen et haie

Bonjour, - Notre nouveau voisin a construit un mur privatif (2mx35m, parpaings bruts à notre vue, je dois voir le PLU...). - Ce mur est à l'intérieu...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
BmV
yvano35 Emprunt immobilier

Crédit possible a 38 ans avec un nouveau cdi ?

Résolu

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis J’ai 38 ans je viens de signer un cdi au smic avec 3 mois d’essai Je n’ai pas d’apport mais je ne suis jamais en...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dna.factory
Pearl Louer un logement

Maman 3 enfants à la rue

Bonjour, je suis de Marseille depuis toujours, j'ai 32 ans et 3 enfants ( 5 ans , 3 ans ,et 8 mois) . Pendant 4 ans j'ai été victime de violences et l...

jodelariege
Bourcier Acheter une maison

Charpente infestée par les capricornes

Bonjour, J'ai acheté une maison en juin 2022 et je me retrouve avec une charpente infestée par les capricornes. J'ai contacté mon notaire qui est en ...

ginto5
Billbao Voisinage

Clôture non conforme depuis 2016

Bonjour, Nous sommes en train d’acquérir un bien, mais dans le compromis apparaît une non conformité (déjà présente lors de l’achat par les proprié...

bern29
Romain Immobilier

Location non meublé électricité

Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement non meublé  et dans le contrat de location c’est noté chauffage individuel et eau chaude individu...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Romain
Gug21 Immobilier

Acheter en societe

Bonjour, j'aurai aimé acheté un appartement en société pour le louer, pour éviter d'avoir un loyer en nom propre et éviter de gonfler mon impôts , ...

Gug21
Solidarita Louer un logement

Harcèlement moral voisinage

Bonjour Je recherche des personnes victimes afin de trouver ensemble des solutions Depuis  mon  emménagement  iil y a six ans en HLM je suis victime...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
djivi38
hylopas Louer un logement

Continuité des apl déménagement

Bonjour, actuellement en plein déménagement je me demandais comment éviter le mois de carence de la caf. Je fais l'état des lieux de sortie de mon a...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
127
Kanna Immobilier

Modification plan vefa : garage en salon

Bonjour, Nous commençons à regarder une maison en VEFA et nous nous demandons si un tel modification du plan est possible : Supprimer le garage et u...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Kanna
Crevette3112 Louer un logement

Erreur de loyer dans un bail

Fermé

Bonjour, nous avons signé un bail professionnel il y a un an. suite à des soucis avec les propriétaires dont je passerais les détails nous nous somm...

Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Crevette3112
Geremi_9287 Emprunt immobilier

Offre de pret avec taux d'usure depassé

Bonjour, Ma compagne avons trouvé un bien immobilier avec compromis de vente déjà signé. Nous sommes actuellement en recherche de financement. Com...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Arthur-92
Chips Immobilier

Servitude logement neuf

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il existe une loi concernant les servitudes de vue. Ma situation est la suivante : j'ai acheté un logement neuf...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
BmV
Charlinetrn Construire une maison

Levée d’hypothèque qui tarde

Bonjour à tous Voici ma situation. Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain en février 2022. De notre côté toutes les démarches sont ok...

Gayomi
Résultats 13551 - 13600 sur un total de plus de 50 000