Les discussions
Chien errant
Bonjour Un chien errant est entré dans ma propriété et a blessé mon chien facture vétérinaire 106€ je ne peux le capturer car très vivace je ne conn...
Refus location pour saisie sur salaire
Bonjour, Je gagne en moyenne 4000e par mois , je viens de me séparer et je recommence tout à zéro , j’étais ma mère pour me remettre émotionnellemen...
Achat de maison sans certificat de neutralisation de la cuve
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier, une maison a retenu mon intérêt. Néanmoins, j'ai été informé que l'ancienne cuve à fio...
Changer le constructeur
Bonjour, Nous arrivons a la signature de l offre de prêt pour la construction de notre maison. Le pc est accordé. Nous avions fait un devis chez un c...
Trouble de voisinage avec auto-ecole
Bonjour, je viens solliciter ici un peu d'éclaircissement sur plusieurs problèmes. Nous sommes locataire d'un immeuble qui à au rez-de-chaussée ...
Demolition partie haute pignon
Bonjour, Propriétaire d'une dépendance en limite de propriété, nous souhaitons démolir l'étage de ce bâtiment. La démolition se passerait de notre ...
Litige avec le syndic pour réparation d’une fuite
Bonjour, Le syndic m’appelle pour m’informer qu’il y a une fuite dans le couloir, au niveau des compteurs d’eau. C’est mon compteur d’eau froide.J’ai...
Arrêté des comptes
RésoluBonjour, Mon ancienne agence immobilière me doit toujours les 20 % retenues sur mon dépôt de garantie pour l'arrêté des comptes 2021. (Logement quit...
Plus value immobiliere
Bonjour. Besoin d’un conseil j’ai un doute ! Je ne suis pas un pro de l’immobilier ni de la fiscalité. Actuellement je rénove une maison qui sera ...
Notaire
Bonjour, je souhaiterais savoir si un notaire a le droit d exiger un compte joint pour virer un trop perçu Les frais ayant été payés sur un compte p...
Cession parcelles et jouissance privative
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation complexe et j'aurais souhaité obtenir des conseils. Je vais essayer de résumer la situation au plus...
Créer compte sur ma prime rénov est impossible
Bonjour, J'essaye depuis 2 jours de créer mon compte pour la prime rénov. Après avoir indiqué mon mail, si j"indique que j'ai oublié mon mot de passe...
Remplacement four location
Bonjour, j'ai pas exactement trouvé réponse à mon problème n'hésitez pas à me rediriger s'il y a un sujet doublon ! Nous louons un appartement dep...
Frais syndic pour courrier non renvoyé
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. J'ai eu la surprise de recevoir, dans mes charges trimestriel, un forfait de plus de 200€ dû au n...
Comment participer à l'assemblée des co-propriétaire ?
Bonjour, je voudrais participer à l'assemblée des co-propriétaires de mon immeuble mais je ne suis que locataire. Mes rapports avec mon propriétaire...
Qui doit payer changement de plaque et porte ?
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé dans une copropriété, je dois changer mes plaques et mon propriétaire (particulier) me dit qu...
Question sur la décence de mon logement
Bonsoir à tous , J'aurai quelques questions à propos d'un logement que j'occupe actuellement avec ma copine . Sachez d'abord qu'avant de trouver...
Problème ensoleillement
Bonjour, Est-il possible d’obtenir la démolition totale d’une extension d’une valeur de 35000 euros de 6m se haut et 12m de long au tribunal civil po...
Raccordement compteur « caché » au locataire
Bonjour à toutes et tous, mon problème est le suivant : ma maison se trouve en face d’un hangar qui était raccordé pendant plus d’un an et demi à mon ...
Garde meuble
Bonjour, L'ancien propriétaire de mon domicile (dont je suis propriétaire) avait laissé divers choses me demandant de les conserver le temps qu'il re...
Installation panneau publicitaire sur facade
Bonjour je voudrais installer un panneau publicitaire d'un magasin ou autre sur mon hangar au bord d'une route je voudrais savoir On doit contacter ...
Non restitution dépôt de garantie après départ
Bonjour, J'ai quitté mon appartement début Décembre 2020. L'état des lieux de sortie était conforme à celui d'entrée. L'agence immobilière m'a rest...
Chambre sans fenêtre: surface habitable?
Bonjour, Je loue actuellement avec mon conjoint un appartement type 4: 3 chambres, et un salon (plus cuisine, WC/douche). Ma question concerne une ...
Logement indécent chauffage
Bonjour Mrs Mmes, Nous louons une maison depuis 1 an. Depuis 1 an c'est de pire en pire. A ce jour, nous n'avons plus de chauffage. Notre maison e...
Une galère !
Bonjour, Comment fonctionne ce sélecteur, pas de correspondant, refus non justifié. Combien perçoit cette entreprise des collecteur car hormis leu...
Vente biens en globalité sucession
Bonjour, Le père de mon conjoint a signé avant de décéder un compromis de vente. Le bien est vendu en globalité. Les acheteurs souhaitent diviser ...
Achat appartement sans daact
Bonjour Nous sommes sur le point d'acheter un appartement avec ma conjointe. Nous devons aller chez le notaire mercredi pour signer le compromis de...
Permis de construire en nom propre : terrain à la sci
Bonjour, Nous avons fait une demande de permis de construire en nos noms propres pour la construction d'une maison sur un terrain dans un lotisseme...
Bail vide en location meublé
Bonjour à tous, Nous sommes locataire depuis 2019 dans un logement non-meublé. Le contrat depuis 2019 est donc en location non meublé. Notr...
Possible de changer date régularisation charges locataires
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un petit immeuble de 5 appartements (monopropriété, donc pas de syndic) en octobre 2021. L'ancien propriétaire n...
Factures après edls
Bonjour, J’ai loué un logement étudiant pendant 2ans. J’ai dû raccourcir mon bail et partir en précipité de ce fait je n’ai pas pu m’occuper des d...
Stockage poubelles places de parking ouvert en copropriété
Bonjour, J aimerais une réponse claire,est ce que l on a droit d d'entreposer des containers,bacs poubelle sur des emplacements parking privés ouver...
Non respect des clauses signées dans l'acte de vente
Bonjour, Nous avons acheté un terrain et nous construisons en limite de propriété. Notre voisine, qui nous a vendu le terrain, refuse de nous lai...
Présence co-signataire etat des lieux de sortie
Bonjour, Je vous contact car j'ai une question. L'année dernière je me suis séparé de mon épouse et elle a quitté le logement. Souhaitant qu...
Ajouter mon nom sur un bail pour ma mère
Bonjour, Ma mère a trouvé un appartement à louer mais est juste au niveau des ressources. L'agence lui a dit que si je mettais mon nom sur le bail, ...
Electromenagers location non meublée
Bonjour, Je suis dans une location depuis 11 ans. Un bail de 3 ans, non meublé avec cuisine équipée mentionnée à l'EDL. Depuis peu, le lave-vais...
Tout a l egout voisin
Bonjour, je suis propriétaire d une maison depuis 2019 , je sais que mon voisin d une maison alentour a son passage tout a l égout par celui qui con...
Il se gare à demeure devant chez moi
Bonjour, J'habite l'avant dernière maison d'une impasse et la municipalité a fait un parking de 4 places devant chez moi. Un voisin qui habite au ...
Étapes crédit immo après signature
Bonjour, Je suis actuellement dans la phase des 10 jours de rétractation concernant un prêt immobilier avant signature. Je souhaite une fois c...
Chicane devant porte ma facade
Bonjour, Ce matin je me sus aperçu qu'ils étaient entrain d'installer une chicane devant la totalité de ma façade. De ce fait impossible pour mo...
Quelle limite bornage terrain pour clôture ou mur ?
Bonjour, sur une même limite, nous avons un clou scellé par géomètre et à l'autre angle une borne ronde orange en plastique. Notre voisin fait poser d...
Mur soutènement privatif hauteur max ?
Bonjour, Mon voisin souhaite faire un mur de soutènement pour retenir ses terres et aussi pour faire mur de clôture. Mon terrain est grosso modo 1m ...
Achat de terrain
Bonjour, Je me suis porté acquéreur d'un morceau de terrain limitrophe à ma propriétaire. Un bornage par procès verbal est établi signé de part et d...
Intérêts intercalaires, covid-19, gros retard de chantier
Bonjour, le chantier de notre appartement a pris un an de retard, nous payons toujours des intérêts intercalaires, on vient d'apprendre, qu'en plus ...
Problème de logement
bonjour ,je suis locataire chez lot habitat depuis 2002 tout vas bien, ya des mois j'ai un problème dans l'appartement mauvais état et dégradé dang...
Céder une parcelle agricole à titre gratuit pour le cédant
Bonjour, 1- sur le fond, comment céder à titre gratuit (pour le cédant) sa part d'une parcelle de terrain reçue en héritage. sachant que le nouveau...
Chauffage collectif - répartition des charges
Bonjour, J'habite une copropriété disposant d'un chauffage collectif. La répartition des charges s'y afférent s'effectue au nombre de radiateurs. I...
Identifier le propriétaire d'une mare
Bonjour Les parcelles D398 et Y9 de notre propriété représentent 40% du périmètre d'une mare (D396) ; le reste du pourtour de la mare étant pour 10% ...
Soucis defiscalisation
Bonjour J aimerai savoir si des personnes se sont fait arnaquer lors d un achat en defiscalisation ? J ai moi même eu certains soucis et j aimera...
Découverte dol après délai rétractation
Bonjour, Nous vivons une situation assez ubuesque dans le cadre de l'achat d'un appartement. La vente a été initiée sans agence immobilière, de...