Augmenter les charges forfaitaires des locataires
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter les charges forfaitaires des locataires en vue de la nouvelle dépense supplémentaire de n...
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter les charges forfaitaires des locataires en vue de la nouvelle dépense supplémentaire de n...
Bonjour, En date du 15/04/2022 nous avons signé un compromis de vente pour l'achat de notre RP. Dans ce compromis figurait notamment une condition s...
Bonjour, Ma soeur colocataire avec sa fille handicapée vient de décèder sa fille ne peut habiter seule qu' elle est la durée du préavis Merci de v...
Bonjour, Suite à notre sortie du logement notre bailleur nous a fait parvenir un courrier nous demandant une somme astronomique pour réparer ce qu'...
Bonjour, Je suis en location non meublée d'un petit appartement dans une résidence récente depuis 3 ans. Les 2 premières années, je pensais que j...
Bonjour, Je me présente chez le notaire pour signer l’acte de vente.nous procédons à la lecture de l’acte jusqu’à la partie d’assainissement.Comme co...
Bonjour, Voici notre situation : nous avons signé mercredi pour une maison. Après cette signature chez le notaire, nous avons montré notre maison à ...
Bonjour, Je souhaite participer à la construction d une maison sur le terrain de mon conjoint. Nous ne sommes ni marié ni pacsé. Je me demande si il...
Bonjour, J était jusqu'alors locataire d'un logement que j'ai quitté il y a quelques semaines. J'y ai vécu plus de 6 ans, dont 4 avec mon ancienne ...
Bonjour, Bonjour, J'habite un appartement depuis le 7 novembre 2013 sur Montpellier. Je suis en invalidité classe 1, preuves à l'appui. A l'heure ...
Bonjour à tous voici le problème... derrière mon jardin il y a un grand champ, le propriétaire veut y installer 4 mobiles homes seulement, le chemin...
Bonjour, la proprietaire de mon logement refuse sans raisons serieuses de me donner l'accord pour installer une climatisation alors que dans l'immeubl...
Bonjour, j’ai acheté une maison, et l’ancien propriétaire avait changé une porte de garage en baie vitrée il y a maintenant plus de 10 ans. Y a t’il ...
Bonjour, j'ai fais un contrat en gestion locative saisonnière. Le problème c'est que nous avons fixé un tarif à la nuitée pour la location saisonn...
Bonjour, je demeure à l angle d'une intersection dans un village. On peut considérer 15 du côté ou se trouve le portillon permettant de rentrer chez ...
Bonjour, ai je le droit de travailler chez moi en tant que locataire ? Je serais auto entrepreneur et donnerais une mini classe d anglais de 4 à 6 e...
Bonjour, mon propriétaire ne veut pas me renouveler mon bail , cela fait 10 ans que j’habite de lieux sans aucun problème de paiement du loyer. Le pro...
Bonjour, En cas de revente d’un bien immobilier est il possible de conserver son prêt immobilier ou bien faut il obligatoirement rembourser la banque...
Bonjour, Je me permets de venir demander de l'aide car je suis face à un litige concernant le dépôt de garantie qui m'a été restitué. Nous sommes...
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un terrain sur lequel des arbustes et un arbre sont présents en limite de propriété avec la voie publique, Je s...
Bonjour, Souhaitant vendre un bien sur lequel il y a une hypothéque le montant de la vente ne couvre pas la totalité du solde restant du , je ne peux...
Bonjour, Je suis indivisaire d'une fratrie de 4 personnes dont je détiens les 5/8 (uniquement du terrain sans construction). Un de ces indivisaires ...
Nous sommes à jour dans nos loyers mais le propriétaire, qui nous louait le bien 11 mois par an, a entamé une procédure contre nous. "contre toute att...
Bonjour, propriétaire depuis 13 ans d'une maisonnette de vacances construite dans la fin des années 60 j'ai un nouveau voisin avec qui j'ai déjà des ...
Bonjour, Je souhaite co-louer avec des amis. Aucun propriétaire sur LBC n'y semble ouvert. Y aurait-il des plateformes facilitant ce genre de reche...
Bonjour, je vais bientôt déménager et mon propriétaire me demande de couper 3 petits arbres qui ont pousser tout seuls et aussi enlever les souches. ...
Bonjour, Nous avons acheté début 2021, un petit appartement dans le dépt 35. Des travaux de ravalement avaient été votés en AGO 2019/2020, dont une p...
Bonjour, Nous habitons en Bretagne dans une zone urbaine juste en bordure du GR34. Cette année cette région habituellement peu touchée par le risque ...
Bonjour, Excusez moi de vous déranger Je viens de me marier et mes parents se sont portés garants sur ma locatipn quand j'étais étudiante. J'aimera...
Bonjour, J habite dans un quartier avec des maisons mitoyennes Il y a deux voisines de chaque cote ( 1 locataire et 1 propriétaire) J ai deux enf...
Bonjour, Je souhaiterais réaliser une petite terrasse dont la taille n'est pas encore précisément définie mais qui ferait entre 25 et 40m2 grand maxi...
Bonjour, Ce week-end nous avons louer une salle polyvalente et nous avons eu une très mauvaise idée, nous avons installé un tapis rouge et pour évite...
J'ai quitté mon ancien logement mais je dois de l'argent à mon ancien propriétaire qui a mit au huissier mais je refuse pas de payer
Bonjour, - Notre nouveau voisin a construit un mur privatif (2mx35m, parpaings bruts à notre vue, je dois voir le PLU...). - Ce mur est à l'intérieu...
Bonjour, j’aimerai avoir votre avis J’ai 38 ans je viens de signer un cdi au smic avec 3 mois d’essai Je n’ai pas d’apport mais je ne suis jamais en...
Bonjour, je suis de Marseille depuis toujours, j'ai 32 ans et 3 enfants ( 5 ans , 3 ans ,et 8 mois) . Pendant 4 ans j'ai été victime de violences et l...
Bonjour, J'ai acheté une maison en juin 2022 et je me retrouve avec une charpente infestée par les capricornes. J'ai contacté mon notaire qui est en ...
Bonjour, Une personne peut lister tous les noms des occupants dans un immeuble important depuis la rue grace à l'interphone pour cibler sa victime (p...
Bonjour, Nous sommes en train d’acquérir un bien, mais dans le compromis apparaît une non conformité (déjà présente lors de l’achat par les proprié...
Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement non meublé et dans le contrat de location c’est noté chauffage individuel et eau chaude individu...
Bonjour, j'aurai aimé acheté un appartement en société pour le louer, pour éviter d'avoir un loyer en nom propre et éviter de gonfler mon impôts , ...
Bonjour Je recherche des personnes victimes afin de trouver ensemble des solutions Depuis mon emménagement iil y a six ans en HLM je suis victime...
Bonjour, actuellement en plein déménagement je me demandais comment éviter le mois de carence de la caf. Je fais l'état des lieux de sortie de mon a...
Bonjour, Nous commençons à regarder une maison en VEFA et nous nous demandons si un tel modification du plan est possible : Supprimer le garage et u...
Bonjour, J'ai envoyé un mail à une agence immobilière pour avoir une photo des murs exterieurs de la maison et savoir l'estimation de la rénovation. ...
Bonjour, nous avons signé un bail professionnel il y a un an. suite à des soucis avec les propriétaires dont je passerais les détails nous nous somm...
Bonjour, Odalys arrive à la fin des 10 ans d'exploitation d'un centre de vacances et vend un appartement en gestion location propre pour lequel nous ...
Bonjour, Ma compagne avons trouvé un bien immobilier avec compromis de vente déjà signé. Nous sommes actuellement en recherche de financement. Com...
Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il existe une loi concernant les servitudes de vue. Ma situation est la suivante : j'ai acheté un logement neuf...
Bonjour à tous Voici ma situation. Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain en février 2022. De notre côté toutes les démarches sont ok...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.