Les discussions

Chien errant

Bonjour Un chien errant est entré dans ma propriété et a blessé mon chien facture vétérinaire 106€ je ne peux le capturer car très vivace je ne conn...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
gt.55

Refus location pour saisie sur salaire

Bonjour, Je gagne en moyenne 4000e par mois , je viens de me séparer et je recommence tout à zéro , j’étais ma mère pour me remettre émotionnellemen...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
djivi38

Achat de maison sans certificat de neutralisation de la cuve

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier, une maison a retenu mon intérêt. Néanmoins, j'ai été informé que l'ancienne cuve à fio...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Josh Randall

Changer le constructeur

Bonjour, Nous arrivons a la signature de l offre de prêt pour la construction de notre maison. Le pc est accordé. Nous avions fait un devis chez un c...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Josh Randall

Trouble de voisinage avec auto-ecole

Bonjour, je viens solliciter ici un peu d'éclaircissement sur plusieurs problèmes. Nous sommes locataire d'un immeuble qui à au rez-de-chaussée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Josh Randall

Demolition partie haute pignon

Bonjour, Propriétaire d'une dépendance en limite de propriété, nous souhaitons démolir l'étage de ce bâtiment. La démolition se passerait de notre ...

Josh Randall

Litige avec le syndic pour réparation d’une fuite

Bonjour, Le syndic m’appelle pour m’informer qu’il y a une fuite dans le couloir, au niveau des compteurs d’eau. C’est mon compteur d’eau froide.J’ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
_lael_

Arrêté des comptes

Résolu

Bonjour, Mon ancienne agence immobilière me doit toujours les 20 % retenues sur mon dépôt de garantie pour l'arrêté des comptes 2021. (Logement quit...

louloute67

Plus value immobiliere

Bonjour. Besoin d’un conseil j’ai un doute ! Je ne suis pas un pro de l’immobilier ni de la fiscalité. Actuellement je rénove une maison qui sera ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
asr29

Notaire

Bonjour, je souhaiterais savoir si un notaire a le droit d exiger un compte joint pour virer un trop perçu Les frais ayant été payés sur un compte p...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Ulpien1

Cession parcelles et jouissance privative

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation complexe et j'aurais souhaité obtenir des conseils. Je vais essayer de résumer la situation au plus...

_lael_

Créer compte sur ma prime rénov est impossible

Bonjour, J'essaye depuis 2 jours de créer mon compte pour la prime rénov. Après avoir indiqué mon mail, si j"indique que j'ai oublié mon mot de passe...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
gt.55

Remplacement four location

Bonjour, j'ai pas exactement trouvé réponse à mon problème n'hésitez pas à me rediriger s'il y a un sujet doublon ! Nous louons un appartement dep...

djivi38

Frais syndic pour courrier non renvoyé

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. J'ai eu la surprise de recevoir, dans mes charges trimestriel, un forfait de plus de 200€ dû au n...

andre78fr

Comment participer à l'assemblée des co-propriétaire ?

Bonjour, je voudrais participer à l'assemblée des co-propriétaires de mon immeuble mais je ne suis que locataire. Mes rapports avec mon propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
_lael_

Qui doit payer changement de plaque et porte ?

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé dans une copropriété, je dois changer mes plaques et mon propriétaire (particulier) me dit qu...

_lael_

Question sur la décence de mon logement

Bonsoir à tous , J'aurai quelques questions à propos d'un logement que j'occupe actuellement avec ma copine . Sachez d'abord qu'avant de trouver...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
djivi38

Problème ensoleillement

Bonjour, Est-il possible d’obtenir la démolition totale d’une extension d’une valeur de 35000 euros de 6m se haut et 12m de long au tribunal civil po...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Josh Randall

Raccordement compteur « caché » au locataire

Bonjour à toutes et tous, mon problème est le suivant : ma maison se trouve en face d’un hangar qui était raccordé pendant plus d’un an et demi à mon ...

gt.55

Garde meuble

Bonjour, L'ancien propriétaire de mon domicile (dont je suis propriétaire) avait laissé divers choses me demandant de les conserver le temps qu'il re...

Komar

Installation panneau publicitaire sur facade

Bonjour je voudrais installer un panneau publicitaire d'un magasin ou autre sur mon hangar au bord d'une route je voudrais savoir On doit contacter ...

Josh Randall

Non restitution dépôt de garantie après départ

Bonjour, J'ai quitté mon appartement début Décembre 2020. L'état des lieux de sortie était conforme à celui d'entrée. L'agence immobilière m'a rest...

louloute67

Chambre sans fenêtre: surface habitable?

Bonjour, Je loue actuellement avec mon conjoint un appartement type 4: 3 chambres, et un salon (plus cuisine, WC/douche). Ma question concerne une ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
lune

Logement indécent chauffage

Bonjour Mrs Mmes, Nous louons une maison depuis 1 an. Depuis 1 an c'est de pire en pire. A ce jour, nous n'avons plus de chauffage. Notre maison e...

Nessvan

Une galère !

Bonjour, Comment fonctionne ce sélecteur, pas de correspondant, refus non justifié. Combien perçoit cette entreprise des collecteur car hormis leu...

Komar

Vente biens en globalité sucession

Bonjour, Le père de mon conjoint a signé avant de décéder un compromis de vente. Le bien est vendu en globalité. Les acheteurs souhaitent diviser ...

thea

Achat appartement sans daact

Bonjour Nous sommes sur le point d'acheter un appartement avec ma conjointe. Nous devons aller chez le notaire mercredi pour signer le compromis de...

Padawan012

Permis de construire en nom propre : terrain à la sci

Bonjour, Nous avons fait une demande de permis de construire en nos noms propres pour la construction d'une maison sur un terrain dans un lotisseme...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Josh Randall

Bail vide en location meublé

Bonjour à tous, Nous sommes locataire depuis 2019 dans un logement non-meublé. Le contrat depuis 2019 est donc en location non meublé. Notr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
djivi38

Possible de changer date régularisation charges locataires

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un petit immeuble de 5 appartements (monopropriété, donc pas de syndic) en octobre 2021. L'ancien propriétaire n...

djivi38

Factures après edls

Bonjour, J’ai loué un logement étudiant pendant 2ans. J’ai dû raccourcir mon bail et partir en précipité de ce fait je n’ai pas pu m’occuper des d...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
DerWinter

Stockage poubelles places de parking ouvert en copropriété

Bonjour, J aimerais une réponse claire,est ce que l on a droit d d'entreposer des containers,bacs poubelle sur des emplacements parking privés ouver...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Val

Non respect des clauses signées dans l'acte de vente

Bonjour, Nous avons acheté un terrain et nous construisons en limite de propriété. Notre voisine, qui nous a vendu le terrain, refuse de nous lai...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
kasom

Présence co-signataire etat des lieux de sortie

Bonjour, Je vous contact car j'ai une question. L'année dernière je me suis séparé de mon épouse et elle a quitté le logement. Souhaitant qu...

SEIYA00

Ajouter mon nom sur un bail pour ma mère

Bonjour, Ma mère a trouvé un appartement à louer mais est juste au niveau des ressources. L'agence lui a dit que si je mettais mon nom sur le bail, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
djivi38

Electromenagers location non meublée

Bonjour, Je suis dans une location depuis 11 ans. Un bail de 3 ans, non meublé avec cuisine équipée mentionnée à l'EDL. Depuis peu, le lave-vais...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Cbibi

Tout a l egout voisin

Bonjour, je suis propriétaire d une maison depuis 2019 , je sais que mon voisin d une maison alentour a son passage tout a l égout par celui qui con...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
BmV

Il se gare à demeure devant chez moi

Bonjour, J'habite l'avant dernière maison d'une impasse et la municipalité a fait un parking de 4 places devant chez moi. Un voisin qui habite au ...

BmV

Étapes crédit immo après signature

Bonjour, Je suis actuellement dans la phase des 10 jours de rétractation concernant un prêt immobilier avant signature. Je souhaite une fois c...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Antoineb77

Chicane devant porte ma facade

Bonjour, Ce matin je me sus aperçu qu'ils étaient entrain d'installer une chicane devant la totalité de ma façade. De ce fait impossible pour mo...

BmV

Quelle limite bornage terrain pour clôture ou mur ?

Bonjour, sur une même limite, nous avons un clou scellé par géomètre et à l'autre angle une borne ronde orange en plastique. Notre voisin fait poser d...

ArnAud

Mur soutènement privatif hauteur max ?

Bonjour, Mon voisin souhaite faire un mur de soutènement pour retenir ses terres et aussi pour faire mur de clôture. Mon terrain est grosso modo 1m ...

djivi38

Achat de terrain

Bonjour, Je me suis porté acquéreur d'un morceau de terrain limitrophe à ma propriétaire. Un bornage par procès verbal est établi signé de part et d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
roudoudou22

Intérêts intercalaires, covid-19, gros retard de chantier

Bonjour, le chantier de notre appartement a pris un an de retard, nous payons toujours des intérêts intercalaires, on vient d'apprendre, qu'en plus ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
AN.Banker

Problème de logement

bonjour ,je suis locataire chez lot habitat depuis 2002 tout vas bien, ya des mois j'ai un problème dans l'appartement mauvais état et dégradé dang...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
fafa1365

Céder une parcelle agricole à titre gratuit pour le cédant

Bonjour, 1- sur le fond, comment céder à titre gratuit (pour le cédant) sa part d'une parcelle de terrain reçue en héritage. sachant que le nouveau...

BmV

Chauffage collectif - répartition des charges

Bonjour, J'habite une copropriété disposant d'un chauffage collectif. La répartition des charges s'y afférent s'effectue au nombre de radiateurs. I...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Singla1212

Identifier le propriétaire d'une mare

Bonjour Les parcelles D398 et Y9 de notre propriété représentent 40% du périmètre d'une mare (D396) ; le reste du pourtour de la mare étant pour 10% ...

BmV

Soucis defiscalisation

Bonjour  J aimerai savoir si des personnes se sont fait arnaquer lors d un achat en defiscalisation   ? J ai moi même eu certains soucis et j aimera...

BmV

Découverte dol après délai rétractation

Bonjour, Nous vivons une situation assez ubuesque dans le cadre de l'achat d'un appartement. La vente a été initiée sans agence immobilière, de...

Loir41
Résultats 13551 - 13600 sur un total de plus de 50 000