Les discussions

Remplacement climatiseur obligatoire ou non ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue depuis maintenant 6mois un appartement avec une clim. Cette clim ne fonctionne pas du tout et ne fonctionnait pas a mon entrée et m...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
Alex

Surface habitable erronée

Bonjour, La surface habitable de ma maison , renseignée aux impôts , est inférieure à la surface réelle relevée . Cela ayant été fait par les...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
LaBeotienne

Procuration

Bonjour, Bientot je vais donner une procuration a mon frere,il va signé a ma place ,mais jaimerais savoir si largent va etres versé sur mon compte ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
djivi38

Syndic: procès verbal incomplet/erroné (calcul tantième)

 Résolu

Bonjour, Dans un procès verbal d'assemblée générale, il y a eu 6211 tantième de personnes présentes sur 10000. Pour chacune des questions du pro...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
u005

Découverte de vice caché le jour de la signature

Bonjour, J'espère que vous pourriez m'aider avec ma mésaventure lors de l'achat de ma maison. Je vous explique en quelques mots ce qui s'est pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
kasom

Chauffage exèssif dans ma chambre à coucher

Bonjour, Nous venons de réceptionner notre nouvelle maison qui est équipée d'un chauffage au sol au rez de chaussé et chauffage par radiateurs hyd...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Fredo27

Préemption immobilière

Bonjour à tous ! J'ai vendu un appartement cet été début août (auparavant en location) à un particulier et via une agence. Deux mois après l'envoi de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
nautilus00

Canalisation d'eau pluviale sur emplacement de parking prive

Bonjour, sur mon emplacement de parking prive mais ouvert se trouve a la peripherie une descente d'eau pluviale, le syndic m'envoie une facture datan...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Rochat1

Entretien clim reversible

bonjour, j'ai une maison en location qui comporte une clim réversible le locataire actuel part, dois-je fournir une copie de la facture d'entreti...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Ulysse5818

Contestation de validité d'un bail

Bonjour, Est-il possible de contester la validité d'un bail basé sur le fait que le bailleur est propriétaire mais se déclare sur ledit bail "mand...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
gitane2229

Remboursement de retenu sur dépot de garantie

Bonjour, Lors de mon départ de mon ancien appartement (en location), l'agence nous a retenu des sommes liés à des réparations qui n'avaient pas lie...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
_lael_

Compteur edf

Mon contrat de location meublée stipulait TTC, donc Eau, EDF et autres charges comprises ! Or ma locataire allume ts les radiateurs à fond et ouvre t...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
_lael_

Panneau photovoltaique en toiture

Bonjour, Je viens vers vous car la ddt par le biais de la mairie de ma commune m'a refus la pause de panneaux photovoltaique en sur imposition m'a m...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Josh Randall

Lumière de noël qui clignote toute la journée et la nuit

Bonjour, Le sapin de ma voisine qui ce situe à 1m de mon salon, sa guirlande clignote tte la journée et toute la nuit ce qui est très dérangeant, Mm...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
xplom

Demande d’aide pour comprendre mes droit

Bonjour, Un acheteur a fais une première offre que j’ai accepté mais on a surenchéri sur cette offre et le premier acheteur a surenchéri j’ai accept...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
kasom

Restriction "abusive" badge parking copropriété

Bonjour, Il y a quelques années, une barrière de sécurité à été installée à l'entrée de notre copropriété. Ce vote favorable lors de l'assemblée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Rochat1

Aménagement bâtiment agricole

Bonjour, Voilà mes parents son agriculteurs et il aimerait vendre un de leurs bâtiments à ma sœur pour qu'elle puisse l'aménager en résidence prin...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Evytes

Sma btp assureur do et ses conivences avec le promoteur

Bonjour, De notre côté nous sommes avec SMA btp environ 100 Do ouvertes si une a abouti c’est le maximum. Cette connivence assureur/constructeur es...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
diverker

Responsabilité civile et ordinateur qui a pris l'eau

Bonjour à toutes et tous, Mon fils de cinq ans à renversé une bouteille d'eau sur mon mac book pro. Bien évidemment, celui-ci ne fonctionne plus. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
diverker

Menace tav

Bonjour, Je suis complètement dépitée Notre futur voisin vient de nous envoyer un recommandé car construction à étage avec deux fenêtres chambres...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Josh Randall

Premier achat pour loger ses parents à titre gratuit

Bonjour, J'ai 25 ans et je suis logé à titre gratuit chez mon concubin. Actuellement en cdi, de nombreux projets émergent de ma tête. J'aimerai ac...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Alex

Caution

Bonjour, Nous louons depuis 3 ans une maison avec un loyer de 750€/ mois et nous avons donné 1 mois de caution. Il faut savoir que c’est une locatio...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
JessieD80

Comment modifier la situation de la caf

Bonjour, Je me suis inscrite à la caf en commençant mes études en tant que colocataire, hors celui ci a finis ses études et je me retrouve donc seul...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
djivi38

Demande écrite de prolongation de délai

Bonjour, Il semble inhabituel qu’une procédure d’évaluation du Domaine puisse se conclure en l’absence de formalisme. Le 18 octobre, une Commun...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
kasom

Comment connaître mes droits vis à vis d'edf

Bonjour, J'ai acquis en 2000 une maison hlm dont j'étais locataire dans une résidence de 26 pavillons. J'ai mon coffret edf encastré dans ma façade...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
_lael_

Validité d’un bornage existant

Bonjour, Je sollicite votre aide car mon voisin souhaite effectuer un bornage. Or, une reconnaissance de limites a déjà été effectuée en 2012 lors...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
Patdou

Mon propriétaire m’escroque

Bonjour, Suite à mon divorce j’ai dû me reloger en urgence. Ma situation étant précaire je n’ai réussi à trouver qu’un seul bailleur acceptant de me...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
djivi38

Vice de consentement suite à défaut d'infos de l'agent immo

Bonjour, En septembre dernier je signe un compromis avec une agence immobilière pour acheter une maison. En novembre en faisant des recherches sur l...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
kasom

Achat d’une maison occupé

Bonjour, Voilà j’aimerais acheter une maison qui est loué jusqu’en 2023. Le bien immobilier a une maison ( celle qui est louée ) Une grange Un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
_lael_

Achat immobilier et vices cachés ?

Bonjour , Je suis actuellement en phase d'achat d'un appartement ( l'acte de vente devait initialement avoir lieu la semaine dernière ) , j'aurai ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
kasom

Réclamer des frais après ddg rendu?

Bonjour, 1 mois après le départ, la quittance de loyer crédite le droit de garantie non révisable (NHP) de 762,25€ (environ 1 mois de loyer de cette m...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
MarieR1807

Installation d'une prise pour four

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans mon premier appartement. La propriétaire est très aimable, le logement est super, mais j'aurais un s...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
gt.55

Appartement au norme

Bonjour, J'aimerais savoir si mon appartement est au norme. Il y a 2 fenêtres en bois. L hiver j'ai de la condensation sur les fenêtres. Je sens le...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
gt.55

Comment expulsé mon père de chez moi

 Résolu

Bonjour, J heberge mon père depuis 3 ans et quelques mois au départ c était pour le dépanner pour qu il remonte la pente mais a ce que je vois il s...

23 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
jodelariege

Moisissure

Bonjour, Il y a beaucoup de moisissure dans mon appartement. Je fais de l hurticaire chronique. ( froid, chaleur, la poussière... Sa me fait des dém...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
Gepkmer

Residente francaise-sous contrat anglais-demande d emprunt

Bonjour, J ai vecu 10 ans en angleterre Aujourdhui je suis rentre en feance et signaler mon retour en france depuis 3 mois avec s85. Je suis donc ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
dna.factory

Fosse septique hors sol accolée a mon mur privatif

Bonjour, mes voisins ont fait monter une fosse septique hors sol ..l'entreprise en charge des travaux l'a montée a 3 cm de mon mur privatif...ils ne m...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
aurad

Acquéreurs non pas encore leur offre de prêt

Bonjour, Je déménage, nous avons signé le compromis de vente mais les nouveaux acquéreurs non pas encore leur offre de prêt. Puis je partir quand mê...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
jarjabings

Nouveau propriétaire avec locataire fautif

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison avec un bail locatif en cour jusqu'au 1er juillet. Cependant après la première approche avec les locataire...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
djivi38

Refus de renouvellement de bail location

bonjour, mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 22 septembre 2021 pour me signifier la résiliation de mon ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Resilier mon contrat d'assurance carrefour

Bonjour, Apres avoir déménagé il y a 8 mois de l'appartement pour lequel j'avais pris ce contrat, j'ai du payer plus longtemps que je ne devais car ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
wa2b

Plus d'eau suite à vétusté , remboursement / belgique

Bonjour, Je suis locataire (belge) et depuis 10 jours je n'ai plus d'eau dans le domicile suite à une fuite liée à la vétusté de l'installation. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Délai d’édition d’une offre de prêt avec la sg

 Fermé

Bonjour, Nous avons accepté une proposition de prêt en date du 30 mars 2021. En ce 13 avril 2021, nous sommes dans l’attente de l’émission de notr...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
lyan4426

Abattage d'arbres morts

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui a plus de 2 ans. Nous avons 2 mimosas morts à faire abattre. Le syndic me di...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Rochat1

Sous traitants d'une société faillie

Bonjour, J'ai acheté un appartement et le promoteur constructeur est en faillite. Ai je un recours contre les sous-traitants pour leurs mal-façons,...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
_lael_

Achat locatif

Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas trop où me tourner afin d'avoir quelques conseils en matière d'immobilier, car j'y connais vraiment pas ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
_lael_

Résilier bail pour y habiter

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de plain pieds, en location depuis 10 ans le même locataire Je souhaite la récupérer pour y habiter avan...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Propriétaire bailleur et rendez vous d'etat des lieux

Bonjour, apres de multiple recherches infructueuses, je me permets de demander de l'aide au sujet d'un cas bien particulier sur le sujet en référe...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Qui dous payer le loyer

Bonjour , Mon copain et moi avons un appart en location j'y suis resté deux semaines cause séparation j'ai prévenu mon agence. Mais l'agence immobili...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
djivi38

Copropriétaires refusent de reparer le portail ( résidence)

Bonjour, cela fais 3 ans que j'habite dans une résidence que je loue. Mais, Il y a un problème, le portillons est cassé n'importe qui peut y avoir...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
dna.factory
Résultats 13551 - 13600 sur un total de plus de 50 000