Les discussions

Jr4 Immobilier

Stockage liquide combustible

Bonjour, J'ai un poêle à pétrole d'appoint, cependant le bidon de combustible laisse s'échapper une odeur extrêmement forte, du garage jusqu'à la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
jarjabings
AG85 Immobilier

Erreur dans la lettre de retractation

Bonjour, Nous avons changé d avis pour l achat d'un terrain, nous sommes dans les 10j de retractation. J ai mal lu le nom de la parcelle et ai conf...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
gitane2229
Coralie. Immobilier

Cuve à gaz

Bonjour, À l’emménagement de mon ancienne maison celle-ci était dotée d’une cuve à gaz appartement au propriétaire. L’ancien locataire avant moi a...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Coralie.
CelineCarlos Acheter une maison

Jour de souffrance

Bonjour J’ai visité une maison à vendre. La propriétaire a son jardin qui donne sur un côté de la façade. En visitant la Maison elle m’a présenté d...

cel
Lola68 Immobilier

Achat maison en couple, prêt familial

Bonjour, nous souhaitons acheter une maison avec mon concubin. Nous n’avons pas réussi à obtenir de prêt, donc ses parents lui font un apport et un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Lola68
Aurel Habitation

Clôture accolée à un parc à chien municipal

Bonjour, La mairie de notre commune possède un terrain voisin du nōtre et y a créé un parc pour chiens. La clôture qui nous sépare de ce parc est à ...

BmV
Zocaga Immobilier

Vente de garages

Bonjour,Bonsoir, Je possède des garages que j'ai construit sur un terrain qui m'appartenait cela fait 10 ans. Pour des raisons de santé je dois revend...

gitane2229
jeanpaul4247 Habitation

Problème avec la spanc

Bonjour, Je vends uns maison et la spanc est venue faire un diagnostic il y a deux ans , donc encore valable. Il a été relevé certains défauts que j’...

gitane2229
Sousou Immobilier

Délais pour une proposition de logement

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment ils fonctionne voilà sa fait 3ans que j attend une proposition j en est eux 3 en tout dans les 2 premièr...

jodelariege
Yun Louer un logement

Wc bloqué

Bonjour, J’ai loué mon appartement par une personne qui a la licence de agent immobilier mais il n’a plus d agence . Il a fait le contrat et l’état ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
BmV
Ndjulo Louer un logement

Fin de bail par le bailleur

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 7 avril 2016 avec une agence immobilière. J'ai reçu une notification de fin de bail dans les bons délai...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
_lael_
Rirou53 Copropriété

Jurisprudence pour harcèlement moral syndic

Bonjour , je recherche une jurisprudence suite a jugement de cours d'appel visant un harcèlement moral sur un copropriétaire par un syndic professio...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
_lael_
POLSON86 Immobilier

Régularisation électricité charges comprises

Bonjour à tous , Voilà cela fait un an que nous tenons un restaurant avec ma femme, nous payons l’électricité et l’eau établies comme charges compr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
POLSON86
Chris Copropriété

Problème compteur d’eau avec syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui possède un compteur d’eau individuel et mon syndic m’a envoyé une facture de régularisation de ...

Rochat1
Thomas68 Immobilier

Stationnement en impasse (domaine public)

Bonjour, Ma propriété ainsi que celle de trois de mes voisins est desservis par un accès de 4,50m de large. Au bout de cette impasse un poteau i...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
BmV
Axolott Copropriété

Frais de remplacement de compteur d'eau

Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation d'une information obtenue sur un autre site officiel, à savoir : À qui revient la charge de payer un rempla...

Rochat1
Marysix Habitation

Cheminée du voisin enfume chez nous

Bonjour, Notre voisin a installé un poêle à granulés dans une ancienne étable à cochon restaurée en pièce de vie . La cheminée est à 8m et la fumée ...

BmV
Stephane766 Copropriété

Travaux votés en ag

Bonjour à tous j'ai vendu un appartement en 2018 dans un immeuble de 8 lots , nous avions votés des travaux en 2016 en AG ;devis signé par le syn...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
coproleclos
JOhanna Copropriété

Remplacement haie copropriété

Bonjour, J’ai reçu un courrier me demandant de remplacer une est attenante à mon jardin (Derrière mon grillage) . Je n’avais pas vu que la A avait...

BmV
vanchat Louer un logement

Wc bouge vis defectueuse

Bonjour, mon wc bouge vis defectueuse je suis locataire la reparation est a ma charge merci

gitane2229
Marzoula Immobilier

Litige concernant un ddg non rendu

Bonjour, Pour expliquer brièvement la situation: j'ai loué un apartement meublé chez une agence pendant 2 ans dans le Bas-Rhin (Strasbourg). La ter...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
gitane2229
heninger Voisinage

Acquérir un droit de servitude

Bonjour, le haut du terrain en pente de mon voisin du dessous est qualifié de servitude en ma faveur pour me permettre d accéder à ma maison. j em...

Ulpien1
Olivia Louer un logement

Tête de lit abîmée

Bonjour, Je suis en logement meublée et à force de m'adosser a la tête de lit celle ci s'est effritée du côté où je me posais pendant trois ans. J...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Ulysse5818
Sisi Acheter un appartement

Achat aide agent magouilleur

Bonjour, J ai signé un compromis l agent n a jamais voulu nous faire visiter la cave prétextant ne pas trouver les clefs de plus une vitre cassée qu...

_lael_
HELENE34 Habitation

Changement d'une chaudière

Bonjour, la chaudière de mon logement doit être changée et cela aurait dû être fait depuis déjà longtemps. Je ne voudrais pas être en panne totale du...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Rochat1
Blanche Louer un logement

Demande d'indemnisation

Bonjour, nous louons actuellement un appart su Cambrai. A la signature du bail nous avions appris que l'électricité pourtant mentionnée dans l'annon...

_lael_
grandsc Copropriété

Cooptation représentants de bâtiments

Bonjour, Si des représentants de bâtiments sont cooptés car non élus lors de l'AGO, pour combien de temps peuvent ils être au CS ? ( 3 ans le temps ...

rambouillet41
Severin_192 Immobilier

Vente de parcel à contester

Bonjour, chez le notaire, j'ai signé avec le vendeur, une attestation de vente d'une parcelle. Depuis, le vendeur à vendu la propriété avec cette...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Severin_192
Nikitta Copropriété

Problemes dans residence

Bonjour, Je suis copropriétaire dans 1 résidence et toutes les entreprises qui veulent entrer pour travailler sonnent régulièrement à mon interphone...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Nikitta
Vero17 Immobilier

Calcul plus-value immobilière

Bonjour, J'aurais besoin d'une précision concernant le régime des plus-values immobilières (formulaire n° 2048 IMM SD) : à la ligne 20, il faut ind...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Ulpien1
Bc Immobilier

Mettre dehors une ex

Bonjour, Mon compagnon et locataire d'une maison le souci et que son exe refuse de quitter les lieux elle n'a biensure pas de bail à son nom elle en...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Bc07
Yas Construire une maison

Act de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis avec une agence immobilière pour un terrain et je viens apprendre que cet agence n'est pas propriétaire du terrain...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
kasom
CLAUDE Copropriété

Copropriété vote des comptes

Bonjour, bonne année, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . L'un des copropriétaires ne paye pas les charges depuis 2008, il vient...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
andre78fr
harpon Louer un logement

Devis abusif suite état des lieux de sortie

Bonjour, mon propriétaire me dit qu'il a fait faire un devis de plus de 3000e après ma sortie du logement, pour une chambre de 8m carré où il y avait ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Chatonraye
ericdu64 Copropriété

Clôtrue des comptes de ravalement

Bonjour, Fin 2018 le ravalement de ma copropriété comprenant 11 immeubles à été voté bâtiment par bâtiment. Le ravalement a été prévu en 3 phase. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
ericdu64
Utilisateur anonyme Louer un logement

Réduction préavis pour premier emploi

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail. Mon préavis est de 3 mois. J'ai lu qu'il était possibl...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
djivi38
melissa Voisinage

Un scooter peut-il prendre feu en hiver

bonjour Voila mon voisin a entreposer son scooter dans le local en dessous de chez moi ou il y a les compteurs d'eau et d'électricité , je lui est ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Melissa
maya Voisinage

Vente maison et droit de passage

Bonjour, je vous écris pour avoir un renseignement. Avec mon frère nous avons un champ qui est partagé en deux. le mien fait 1295 m2. Le sien un peu...

15 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
mayaninachita12
Pierre Copropriété

Emplacement handicapé

Bonjour, je suis handicapé possedant une carte de stationnement. La coproprieté vend des places de parking. Pui-je beneficier d'une place de proximité...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
dna.factory
Lili Louer un logement

Loyer impayées

Bonjour, je vis avec mon conjoint dans un appartement depuis 8 mois , ne nous sommes pas marié et j ai récemment découvert qu il avait 2 loyers pour c...

Pierrecastor
Yoxkjc_8377 Emprunt immobilier

Comment emprunter avec une sci

Bonjour, moi et ma chérie souhaiterions concrétiser un projet immobilier à hauteur de 140 000 € terrain plus maison. Le problème c’est que nous veno...

gitane2229
Résultats 17051 - 17100 sur un total de plus de 50 000