Les discussions
Balcon
Bonjour , Je me permet de venir vers vous car j’ai une question toute simple! J’ai un balcon couvert au premier étage d’une résidence. Celui ci à ...
Raccordements reseaux et servitude
Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour une grange à réhabiliter en habitation principale. J'ai une servitude avec droit de passage et tréfond...
Élagage dès l'emménagement
Bonjour, Je dois prendre possession d'une maison en location début Octobre mais le propriétaire m'impose l'élagage des platanes sur le mois d'octob...
État des lieu sans m'informer
Bonjour, J'ai déménagé dans une autre région que mon précédent appartement c'était donc compliqué pour faire les visites , j'ai laissé les clés au p...
Travaux douche et propriétaire
Bonjour, je viens vous poser une question assez simple dont je n'ai pas trouvé la réponse après de nombreuses recherches. Merci à ceux qui prendront l...
Construction d'une maison
Bonjour, je suis séparée depuis des années, mais pas divorcée... d'ailleurs ce n'est pas d'actualité. je suis déjà propriétaire d'une maison dans un...
Avenant d un contrat de location solidaire
Bonjour, Séparée, de mon compagnon, la caf ,me demande, le bail à mon nom,sachant,que le contrat de location, etait, au 2 noms,monsieur, a donné son...
Investissement pinel et parking
Bonjour, J'ai acheté un appartement associé à un Parking dans le cadre d'un investissement Pinel. Somme globale mentionnée dans le Contrat de réserv...
Habitation sans eau chaude ni chauffage
Bonjour, Je suis locataire. Arrivée en février 2021. L’entretien de la chaudière à fuel a été fait en juin 2020. J’ai voulu la refaire en avril pour...
Problème avec le voisin
Bonjour, A quelle distance doit on respecter entre le mur de mon habitation et celle de mon voisin,afin de pouvoir installer ma chaudière à condensa...
Arbres genant
Bonjour, Une parcelle en indivision avec mon voisin comporte 4 arbres (fresnes) qui touche mon toit et gene ma parabole . Puis je les couper ...
Changement de sérrure
Bonjour, je rencontre actuellement un gros problème avec ma propriétaire elle a fait changé les serrure et commencé des travaux dans mon ancien ap...
Mon voisin aurait volontairement bâti son bâtiment a 60cm de son terrain
Bonjour, Ma situation est la suivante : J'ai acheté une maison il y a 2 mois (ma première, j'ai 22 ans) Depuis 2 mois aucun problème jusqu'à ce ...
Envoie document en retard
Bonjour, J'ai fais une offre pour l'achat d'un bien, je n'ai malheureusement pas obtenu le prêt demandé. J'ai reçu un courrier de refus de la banq...
Changement de notaire
Bonjour, Je viens d'avoir le même cas, avec une notaire différente à celle du propiétaire, mais, quelqu'un qui ne répond pas à mes questions et qu...
Place handicapée
Bonjour, Je suis handicapée et j ai la carte de stationnement et j habite dans un logement locatif avec parking privé et la place handicapée est sit...
Sous occupation logement social
Bonjour, Mes parents étaient en concubinage dans un t3 depuis 1986. Quand mon père est décédé, étant toujours chez mes parents, j'ai remplacé mon ...
Procédure expulsion de locataire
Bonsoir, Le bail d'habitation de 9 ans est arrivé à son terme le 31/08/2021. Le locataire a eu 6 mois de préavis. Il ne souhaite pas partir. Comm...
Vente immobilier
FerméBonjour, Pour une vente immobilière d un appartement et d un studio avec un acheteur et deux vendeurs. En passant par une agence immobilière. Con...
Résiliation mandat exclusif
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais résilier un mandat exclusif pour la vente de mon appartement avant la période de 3mois pour faute. Dans l...
Problème parking copropriété
Bonjour, J'habite dans une petite copropriété et je suis propriétaire d'un appartement ainsi que de 2 places dans le parking souterrain de la rési...
Vente immobilière
FerméBonjour, Lors d une vente d un bien. A quel moment le notaire nous informe sur la plue value et le banquier sur le décompte pour remboursement d...
Changement de nom de locataire sur le bail
Bonjour, jabite avec ma belle mère depuis 2013 avec mon marié son fils maintenant on a 3 fille âgée de 5ans et 1ans et on a oucun droit parce que mon ...
Loue logement et quelques imperfections dès mon arrivée
RésoluBonjour, Je loue un logement, un état des lieux a été fait, dès mon arrivée je m'aperçois que l'eau chaude de la robinetterie évier cuisine coule ave...
Bonjour, j ai emménager dans un appartement.qui était mis en location sur le bon coin .mais à ma grande surprise une fois emménager une personne d une...
Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères et dépot de garantie
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement en IDF le 2 août dernier et hier j'ai reçu le décompte de mon dépôt de garantie. Dans celui-ci, j'ai eu un ret...
Après la commission
Bonjour, mon dossiers est passé en commission hier et j'ai reçu la réponse aujourd'hui, voici c'est qui est écrit sur le site : Attribution du logem...
Achat appartement
Bonjour, Je puis avoir des problèmes si je vends un appartement que j'ai acheté sans papiers français m?(je n'ai toujours pas de papiers français) ...
Présence d'un gardien prestataire à une assemblée générale.
Bonjour, Contre toute attente, je lis tout et son contraire sur cette question: pouvez-vous m'aider SVP? Un gardien, faisant partie d'une société ...
Travaux effectués par le cs dissimulés
Bonjour, Un Syndic de copropriété peut-il faire effectuer des travaux rémunérés ,par des membres du conseil syndical, ayant préalablement proposé en...
Garage droit place de parking
Bonjour, Je possède un garage en copropriété dans une résidence, j'ai droit au place de parking qui a été rédigé chez le notaire, Mais je viens d'a...
Sci avec copropriete
Bonjour, je suis coproprietaire d'un garage dans une residence,une partie de la residence et en sci et la personne a quiter le navire bien avant mon...
Vote des résolutions en assemblée générale
Bonjour, J'ai pu constater lors de notre dernière assemblée générale que la plupart des votes avaient été faits n'importe comment: votes à la majorit...
Retenue de caution abusive pour parquet
RésoluBonjour, J'ai quitté une location dernièrement car je vivais dans une maison qui était côté à côte des propriétaires et ils devenaient très intrusif...
Local conseil syndical et syndic
Bonjour, Le Conseil Syndical se voit refuser les clefs du local dédié au conseil syndical depuis 1 an, sous prétexte que celui-ci contienne des doc...
Location appartement sans pouvoir utiliser le balcon
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec balcon que je loue. Le balcon a été déclaré par un bureau d’études mandaté par le syndic, comm...
Problème assainissement collectic
Bonjour, Suite à l' achat d' une maison, des le premier jour après l acte final avons constater la présence de regard égout dans jardin seulement r...
Location logement sous compromis de vente
Bonjour, ma mère loue actuellement un logement depuis le 15/02/2021. Le propriétaire actuel n'a signé l'achat de ce logement que le 1/08/2021, mais i...
Droit d'usage et d'habitation.
Bonjour Avec mon mari, nous avons acheté notre maison en 1990, réservant un droit d'usage et d'habitation à mes beaux-parents sur ce bien. Âgés de...
Moteur porte de garage hs
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue ma maison Mes locataires m ont appelé et m ont dit que le moteur est HS Je voudrais savoir qui doit paye...
Aide au logement suite a changement de situation
Bonjour, j'étais en colocation mais ce n'est plus le cas . j'ai gardé le logement mais maintenant je paye le double en loyer.attestation de loyer a...
Rachat de part
Bonjour, actuellement propriétaire a hauteur de 11% et ma concubine 89% la Maison est estimer a 236000 e avec un prêt immo de 55 000e a rembourser pou...
Vente immobilière
FerméBonjour, Dans le cadre d une vente immobilière avec location en location vide non meublé. le locataire est prioritaire pour acheter. Ne connais...
Logement avec la mdph
Bonjour, Je suis a la recherche d'un appartement pour moi et mon fils en urgence. Je touche l aah de 900 mon propriétaire veut récupérer sa maison le ...
Date exacte fin de bail
Bonjour, Je suis propriétaire et je donne congés à ma locataire qui loue une chambre en colocation (colocation individuelle) car mon fils veut loger ...
Gardien ouvre nos poubelles
Bonjour, À plusieurs reprise je surprend le gardien d’immeuble qui ouvre les sacs et fait le tri, sans aucune gêne de sa part. Agacée, j’ai fini par...
Rénovation maison
Bonjour, nous avons acheté une maison individuelle des années 1970 que nous avons rénové et dans laquelle nous avons créé deux logements locatifs supp...
Recherche logement, sans papier
Bonjour je suis sans papier mais je travail en noir est je manque là où je veux dormir si peu m'aider pour ça svp Kaibh
Etat des lieux de sortie - rideaux
Bonjour, Je vais bientôt déménager et donc faire l'état des lieux de sortie de mon logement actuel mais j'ai une interrogation. Quand j'ai emména...
Reprise d’un local restauration
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise dans un local ou l’ancien locataire ait fait un traiteur. On me propose le local et de garder le matérie...