Les discussions
Aide au logement suite a changement de situation
Bonjour, j'étais en colocation mais ce n'est plus le cas . j'ai gardé le logement mais maintenant je paye le double en loyer.attestation de loyer a...
Rachat de part
Bonjour, actuellement propriétaire a hauteur de 11% et ma concubine 89% la Maison est estimer a 236000 e avec un prêt immo de 55 000e a rembourser pou...
Vente immobilière
FerméBonjour, Dans le cadre d une vente immobilière avec location en location vide non meublé. le locataire est prioritaire pour acheter. Ne connais...
Logement avec la mdph
Bonjour, Je suis a la recherche d'un appartement pour moi et mon fils en urgence. Je touche l aah de 900 mon propriétaire veut récupérer sa maison le ...
Date exacte fin de bail
Bonjour, Je suis propriétaire et je donne congés à ma locataire qui loue une chambre en colocation (colocation individuelle) car mon fils veut loger ...
Gardien ouvre nos poubelles
Bonjour, À plusieurs reprise je surprend le gardien d’immeuble qui ouvre les sacs et fait le tri, sans aucune gêne de sa part. Agacée, j’ai fini par...
Rénovation maison
Bonjour, nous avons acheté une maison individuelle des années 1970 que nous avons rénové et dans laquelle nous avons créé deux logements locatifs supp...
Recherche logement, sans papier
Bonjour je suis sans papier mais je travail en noir est je manque là où je veux dormir si peu m'aider pour ça svp Kaibh
Etat des lieux de sortie - rideaux
Bonjour, Je vais bientôt déménager et donc faire l'état des lieux de sortie de mon logement actuel mais j'ai une interrogation. Quand j'ai emména...
Reprise d’un local restauration
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise dans un local ou l’ancien locataire ait fait un traiteur. On me propose le local et de garder le matérie...
Fuite dans les parties communes et réparation
Bonjour, Je loue un appartement T2 . Une fuite importante est apparue entre mon compteur d'eau et la vanne principale de mon logement. La fuite se s...
Des mauvaises herbes pousse à travers de mon bitume....!!!!
Bonjour, Après quelques années d'économie on a décider à faire des travaux pour embellir notre maison.... Début juillet 2021 j'ai fait faire 140 mè...
Problème de vente de maison
Bonjour, Nous avons reçu le décompte financier et l'acte de vente par courriel un mois avant la date prévue le 23 Septembre 2021. Il y a normaleme...
Assemblée générale ?
Bonjour. L' A. G. est dirigée par quelle personne : le secrétaire, un représentant du syndic ou par ? Merci Laudois
Renseignements locations
Bonjour, Mon propriétaire veut résilier mon bail de 3ans pour y habiter que puis je faire il me donne 3 mois. Merci
Voisine harcèlement
Bonsoir à tous, Je vous explique ma situation brièvement : Je suis en HLM et depuis un bout de temps, ma voisine n’a de cesse de me harceler, de p...
Asl
Bonjour, Lors de notre dernière AG le président sortant et le president candidat ont été designes predidents avec le même nombre de voix. L'AG étant...
Comment récuperer la maison dont je suis propriétaire ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée voilà 17 ans. J'ai accepté que ma soeur s'y installe, par accord tacite verbal, voilà 17 ans. J...
Décompte de charges
Bonjour, Propriétaires depuis Mai 2020, le syndic de copro nous a transmis seulement maintenant le décompte de charges pour l'année 2018-2019 . No...
Vente
Bonjour, je viens de vendre mon appartement et les nouveaux propriétaires m'informe que la porte palière n'est pas conforme et me demande de régler ...
Litige location
Bonjour, J'ai signé un bail antérieurement, mais le jour de l état des lieux d entrée, j'ai refusé l appartement parce que très vétuste, la personne...
Vice caché eaux pluviales
Bonjour, Je voudrais déjà remercier les contributeurs de ce forum, j'apprécie ce forum et je trouve pas mal de réponses à mes questions. Mais aujour...
Délai de préavis bail ou loi qui prévaut ?
Bonjour, Habitant un logement non meublé mon préavis pour résilier mon bail est selon la loi de 3 mois, en revanche il est stipulé dans mon bail q...
Remettre une question déjà vote à plusieurs ag
Bonjour, Cela fait 2 ans que notre syndic de copropriété nous repose la même question "condamnation des vides Ordures. Cette question revient à ch...
Charges spéciales
Bonjour, Je suis dans une petite copropriété avec seulement 3 propriétaires, dans un seul bâtiment. Le règlement intérieur précise les tantièmes l...
Modification du règlement intérieur de copropriété
Bonjour, Notre résidence est mixte. 114 lots dont 6 pour le commerce et le reste en habitation. Jusqu’à les commerces installés n'avaient aucun rappo...
Assurance et violences conjugales
Bonjour, J'ai une question un peu particulière... Une femme de mon entourage est victime de violences verbales quotidiennes, elle voudrait quitter...
Achat bâtiment puis revente de lots
Bonjour, Je pense acheter un bâtiment dans lequel je compte faire plusieurs appartements (ex: 4 lots de surface et valeur identique) Si j’en reve...
Doubles vitrages
Bonjour, Je suis locataire depuis 1976 puis je demandais fenêtres double vitrage?????
Insécurité et donner des maison
Bonjour, Je me permets de vous solliciter en vous affirmant et en vous confirmant que Monsieur le maire me laisses dans la sécurité la plus totale m’...
Locataire qui n'est pas disponible pour visites
Bonjour et merci d'avance pour vos conseils. Mes parents très agés m'ont demandé de m'occuper de la vente d'un T1 qu'ils possèdent et qui est actue...
Figuier de barbarie
RésoluBonjour, En promenant mon chien sur le trottoir j'ai remarqué un grand figuier de barbarie. Il se trouve devant le mur qui entoure une maison a...
Appel de fonds/date exigibilité après signature acte vente authentique
Bonjour Pouvez vous me dire qui (vendeur ou acheteur) doit payer les provisions de charges dont le syndic a envoyé l'appel ce jour, avec date d'exi...
Doit ton refaire l’état des lieux ?
Bonjour, Doit ton refaire l’état des lieux si je me suis trompée de ville sur ma nouvelle adresse ?
Achat de maison avec regroupement prêt conso ?
Bonjour, J'aimerais emprunter aux alentours de 80 000 euros pour m'acheter une petite maison. Mais j'ai actuellement un prêt conso restant dû de 27 ...
Porte de logement menant chez propriétaire ?
Bonjour, Je vis dans un logement indépendant intégré à une maison. Mon logement contient une porte donnant chez mon propriétaire. Celle ci...
Stationnement
Bonjour, je dois faire des travaux interieurs et j ai besoin que le macon se gare devant chez moi il y a une place de quinze minute et le policier m...
Separation qui garde l'appartement
Bonjour,je me suis séparé de mon-ex et le bail et aux deux noms qui garde l'appartement même si ont a eu deux enfants ?
Zone ebc
Bonjour, Nous avons un projet de créé des hébergements insolite qui dit insolite terrain un peu particulier nous cherchons un petit bois le souci qu...
Crépis à refaire du voisin
Bonjour, Le voisin a deux mur qui forment un L dans notre cour et le crépis tombent régulièrement. Est il dans l' obligation de le refaire. Et qui d...
Étude de sol pour vente terrain
Bonjour, et merci pour votre future contribution. En mai, j'ai acheté un terrain pour bâtir une maison. Sur ce terrain, avant que la mairie ne me l...
Résiliation à l'échéance annuelle mais avant 1 an de contrat?
Bonjour, Pour la résiliation d'une assurance habitation à l'échéance annuelle, y a t-il également une durée d'assurance d'un an minimum? En ce ...
Mon propriétaire me sabote
Bonjour, En rentrant chez moi ce soir, j’ai constaté que la fenêtre de l’appartement dans le quel je vie en location ne s’ouvre plus. Bizarrement,...
Rematérialisation d'une borne en limite de propriété par géomètre expert
Bonjour, Mon voisin veut procéder à une division parcellaire sur son terrain en limite de ma propriété et a fait appel à un géomètre expert. Les te...
Dépôt illégal sur ma place de parking
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une place de parking dédiée. J'ai mis cet appartement en location. Un locataire a déposé sur ma place de ...
Limite du droit de passage / québec
Bonjour, J’habite au Québec. Nous sommes 4 propriétaires de chalet qui avons un droit de passage sur un chemin privé. Le propriétaire du chemin a do...
Promesse de vente sans notaire quel risque ?
RésoluBonjour Un promoteur veut m'acheter un terrain mais ne souhaite pas établir la promesse de vente chez un notaire. Ci dessous le copier - coller ...
Plus d'eau chaude depuis 4 mois
Bonjour, je suis sans eau chaude depuis 4 mois , j'ai prévenu l'agence, mais rien ne bouge (agence square habitat) et l'immeuble où je vis à était ve...
Durée minimum d’une location
Bonjour, Je prévois de vendre ma maison, mais je sais que ça peut prendre beaucoup de temps avant qu’elle soit vendue. Entre temps je souhaite la m...
Mon voisin m'espionne
Bonjour Je suis assez troublé par les évènements qui m'arrivent. De l'autre côté de la rue en face de chez moi, la maison vient d'être achetée par un...