Stockage liquide combustible
Bonjour, J'ai un poêle à pétrole d'appoint, cependant le bidon de combustible laisse s'échapper une odeur extrêmement forte, du garage jusqu'à la ...
Bonjour, J'ai un poêle à pétrole d'appoint, cependant le bidon de combustible laisse s'échapper une odeur extrêmement forte, du garage jusqu'à la ...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement géré par une agence immobilière, ma locataire part à la fin du mois de janvier 2022. A cas,de change...
Bonjour, Nous avons changé d avis pour l achat d'un terrain, nous sommes dans les 10j de retractation. J ai mal lu le nom de la parcelle et ai conf...
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire pour que mon bailleur nous propose un logement indécent. En effet, depuis notre emmén...
Bonjour, À l’emménagement de mon ancienne maison celle-ci était dotée d’une cuve à gaz appartement au propriétaire. L’ancien locataire avant moi a...
Bonjour J’ai visité une maison à vendre. La propriétaire a son jardin qui donne sur un côté de la façade. En visitant la Maison elle m’a présenté d...
Bonjour, nous souhaitons acheter une maison avec mon concubin. Nous n’avons pas réussi à obtenir de prêt, donc ses parents lui font un apport et un ...
Bonjour, J'ai fait un an et deux mois dans un logement dans le privé. Bonjour, j’ai besoin d’aide svp. J’ai donné mon préavis à mon bailleur le 07 o...
Bonjour, La mairie de notre commune possède un terrain voisin du nōtre et y a créé un parc pour chiens. La clôture qui nous sépare de ce parc est à ...
Bonjour, Je vous sollicite pour un problème avec mon syndic de co-propriété. J'ai emménage dans une résidence neuve en avril 2021, il y a eu la pre...
Bonjour,Bonsoir, Je possède des garages que j'ai construit sur un terrain qui m'appartenait cela fait 10 ans. Pour des raisons de santé je dois revend...
Bonjour, Je vends uns maison et la spanc est venue faire un diagnostic il y a deux ans , donc encore valable. Il a été relevé certains défauts que j’...
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment ils fonctionne voilà sa fait 3ans que j attend une proposition j en est eux 3 en tout dans les 2 premièr...
Bonjour, Un copropriétaire dont la baie vitrée de terrasse vieillit va la remplacer à ses frais. Toutefois, il demande à la copropriété de prendre e...
Bonjour, J’ai loué mon appartement par une personne qui a la licence de agent immobilier mais il n’a plus d agence . Il a fait le contrat et l’état ...
Bonjour, J'ai signé un bail de location le 7 avril 2016 avec une agence immobilière. J'ai reçu une notification de fin de bail dans les bons délai...
Bonjour , je recherche une jurisprudence suite a jugement de cours d'appel visant un harcèlement moral sur un copropriétaire par un syndic professio...
Bonjour, La gardienne de notre immeuble vient d'avoir 69 ans, sauf erreur de ma part, le syndicat des copropriétaires peut décider de la mettre à ...
Bonjour à tous , Voilà cela fait un an que nous tenons un restaurant avec ma femme, nous payons l’électricité et l’eau établies comme charges compr...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui possède un compteur d’eau individuel et mon syndic m’a envoyé une facture de régularisation de ...
Bonjour, Ma propriété ainsi que celle de trois de mes voisins est desservis par un accès de 4,50m de large. Au bout de cette impasse un poteau i...
Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation d'une information obtenue sur un autre site officiel, à savoir : À qui revient la charge de payer un rempla...
Bonjour, Notre voisin a installé un poêle à granulés dans une ancienne étable à cochon restaurée en pièce de vie . La cheminée est à 8m et la fumée ...
Bonjour à tous j'ai vendu un appartement en 2018 dans un immeuble de 8 lots , nous avions votés des travaux en 2016 en AG ;devis signé par le syn...
Bonjour, J’ai reçu un courrier me demandant de remplacer une est attenante à mon jardin (Derrière mon grillage) . Je n’avais pas vu que la A avait...
Bonjour, mon wc bouge vis defectueuse je suis locataire la reparation est a ma charge merci
Bonjour, Pour expliquer brièvement la situation: j'ai loué un apartement meublé chez une agence pendant 2 ans dans le Bas-Rhin (Strasbourg). La ter...
Bonjour, le haut du terrain en pente de mon voisin du dessous est qualifié de servitude en ma faveur pour me permettre d accéder à ma maison. j em...
Bonjour, Je suis en logement meublée et à force de m'adosser a la tête de lit celle ci s'est effritée du côté où je me posais pendant trois ans. J...
Bonjour, J ai signé un compromis l agent n a jamais voulu nous faire visiter la cave prétextant ne pas trouver les clefs de plus une vitre cassée qu...
Bonjour, la chaudière de mon logement doit être changée et cela aurait dû être fait depuis déjà longtemps. Je ne voudrais pas être en panne totale du...
Bonjour, nous louons actuellement un appart su Cambrai. A la signature du bail nous avions appris que l'électricité pourtant mentionnée dans l'annon...
Bonjour, Si des représentants de bâtiments sont cooptés car non élus lors de l'AGO, pour combien de temps peuvent ils être au CS ? ( 3 ans le temps ...
Bonjour, chez le notaire, j'ai signé avec le vendeur, une attestation de vente d'une parcelle. Depuis, le vendeur à vendu la propriété avec cette...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans 1 résidence et toutes les entreprises qui veulent entrer pour travailler sonnent régulièrement à mon interphone...
Bonjour, Je m’adresse à vous parce que je suis un peu perdu et que j’apprécierais que quelques lumières viennent éclairer ma situation. Accrochez...
Bonjour, J'aurais besoin d'une précision concernant le régime des plus-values immobilières (formulaire n° 2048 IMM SD) : à la ligne 20, il faut ind...
Bonjour, Mon compagnon et locataire d'une maison le souci et que son exe refuse de quitter les lieux elle n'a biensure pas de bail à son nom elle en...
Bonjour, J'ai signé un compromis avec une agence immobilière pour un terrain et je viens apprendre que cet agence n'est pas propriétaire du terrain...
Bonjour, bonne année, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . L'un des copropriétaires ne paye pas les charges depuis 2008, il vient...
Bonjour, mon propriétaire me dit qu'il a fait faire un devis de plus de 3000e après ma sortie du logement, pour une chambre de 8m carré où il y avait ...
Bonjour, Fin 2018 le ravalement de ma copropriété comprenant 11 immeubles à été voté bâtiment par bâtiment. Le ravalement a été prévu en 3 phase. ...
Bonjour, Je me demande quelle date est retenue pour caractériser l'ancienneté du logement dans le cadre du dispositif Ma Prime Renov ? En particuli...
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail. Mon préavis est de 3 mois. J'ai lu qu'il était possibl...
bonjour Voila mon voisin a entreposer son scooter dans le local en dessous de chez moi ou il y a les compteurs d'eau et d'électricité , je lui est ...
Bonjour, je vous écris pour avoir un renseignement. Avec mon frère nous avons un champ qui est partagé en deux. le mien fait 1295 m2. Le sien un peu...
Bonjour, je suis handicapé possedant une carte de stationnement. La coproprieté vend des places de parking. Pui-je beneficier d'une place de proximité...
Bonjour, je vis avec mon conjoint dans un appartement depuis 8 mois , ne nous sommes pas marié et j ai récemment découvert qu il avait 2 loyers pour c...
Bonjour, moi et ma chérie souhaiterions concrétiser un projet immobilier à hauteur de 140 000 € terrain plus maison. Le problème c’est que nous veno...
Le temps de réflexion de 10 jours est dépassé et l acheteur et moi le vendeur souhaitons annuler la vente de l appartement. Est e possible et le dépô...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.