Se défendre contre les nuisances d'un voisin

Mahe - Modifié le 2 juin 2022 à 11:25
 Mahe - 2 juin 2022 à 10:31
Bonjour,
Je suis moi-même dans une situation identique. Mon voisin a installé plusieurs appareils à ultra sons que ma fille et mon fils ne supportent pas car ils sont jeunes et entendent ces sons stridents.
Ces appareils fonctionnent en permanence en envoyant des salves environ toutes les heures y compris pendant la nuit, ce qui déclenche les aboiements de mon chien.
La situation n'est plus possible mais je ne sais pas quoi faire pour faire cesser cette nuisance qui commence à avoir un impact très important sur la santé de toute la famille dont le sommeil est complètement perturbé.
Qui peut faire les mesures nécessaires pour nous venir en aide.

2 réponses

Bonjour,

Voir un conciliateur de justice.
Gratuit, adresse en mairie.
Il est possible qu'il vous conseil de faire intervenir un huissier pour faire un constat.
0
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre. C'est très aimable de votre part.
Cependant j'ai déjà rencontré un conciliateur mais le voisin n'accepte aucune discussion. J'ai aussi téléphoné à plusieurs huissiers qui m'ont répondu qu'ils ne disposent pas des appareils nécessaires à ce genre de mesures.
C'est pour cela que je demande de l'aide pour savoir qui peut posséder ces appareils pour venir faire les mesures en présence bien sûr d'un huissier.
Merci pour vos conseils.
0