Badge parking HLM

Galère59 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 31 mai 2022 à 22:09
dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juin 2022 à 08:57
Bonjour,
Je loue un appartement HLM depuis 23 ans. Mon bailleur a décidé de résidentialiser l ensemble des logements en grillageant et mettant un portail électrique pour les voitures et 2 petites portes accès piétons. De ce fait le parking va devenir payant 18€/mois
(Pour rentrer dans mon immeuble je dois obligatoirement passer par le parking) N ayant pas de voiture, j ai refusé cette place à 18€. Mais du coup je me vois refuser l obtention du badge portail voiture. Est ce normal ? En effet je me fais conduire pour mes courses et du coup pour les déposer à la porte de mon immeuble je ne peux plus puisque pas le badge. Si je veux me faire livrer un meuble ou tout autre je ne peux plus non plus etc …. Est ce legal de la part de mon bailleur ?
Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 388
1 juin 2022 à 08:57
Tant que l'accès à votre logement est maintenu par les portes accès piéton, oui, c'est parfaitement légal.
Je suppose qu'il faudra s'assurer que les portes piétons sont conformes à différentes normes d'accès (et encore, il est très probable que ce soit les normes de l'année de constructions qui s'appliquent, pas les normes PMR actuelles).

du coup pour les déposer à la porte de mon immeuble je ne peux plus puisque pas le badge.
Vous voulez dire comment vous faites pour vous stationner/arrêter de façon illégale sur la place d'autrui ou sur les aires de passage, c'est bien ça ?
Personnellement, c'est ce comportement que je ne trouve ni normal ni légal (ce qui est deux chose différentes).

Les solutions qui s'offrent à vous ?
Vous louez une place de parking, même si vous n'avez pas de voiture attitrée. Vous pourrez utiliser cette place pour vous arreter/stationner pour déposer les courses ou vos livraisons.
Attention toutefois, dans les situations les plus tendues, il pourrait vous être demandée d'indiquer la carte grise de la voiture, pour éviter les petits malins qui sur-louent.
Vous cherchez un logement ailleurs, moins strict sur les contrôles d'accès. Ce ne sera probablement pas en hlm par contre.
1