Louer sans travail

Max - 31 mai 2022 à 19:20
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 31 mai 2022 à 19:53
Bonjour,

Je souhaite déménager sur une grande ville pour trouver plus facilement du boulot régulièrement

J'ai 34ans.
J'aurais un cautionnaire mais pas de fiche de paie.
J'ai de l'argent de côtes de quoi payer caution et plusieurs mois.
Comment faire pour avoir de l'aide comme je suis sans travail pour louer.

Je precise j'ai une maison à la campagne que je vais louer une fois mise aux normes .
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 793
31 mai 2022 à 19:24
Bonjour,

Pour éviter de vous voir opposer des refus incessant, c'est d'abord de trouver le travail.
Faire l'effort de faire des allers-retour vers votre domicile, hôtel, camping, le temps d'obtenir les documents nécessaires aux bailleurs (contrat de travail, bulletin de paie,...).
Puis entamer les recherches pour un logement stable.

CB
1
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
31 mai 2022 à 19:53
bonjour,

sachez aussi que vos revenus fonciers ne seront pas intégralement pris en considération, à cause du risque de vacance locative (de mémoire, seulement 70%...).

Et employez les mots "Dépôt de Garantie" (DG) au lieu de "caution".
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution (on dit aussi « LA caution », même si le garant est un homme).

cdt.
0