Les discussions

Angelique_1012 Voisinage

Nuisances sonores

Bonjour, Avec mon compagnon nous venons d'acheter un appartement. Depuis notre arrivé nous constatons que les voisins du dessus sont très bruyants...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Angelique_1012
Wioska Voisinage

Nuisances sonnore d un engin agricole

Bonjour, Mon voisin un ouvrier agricole de métier gare son tracteur à son domicile à n importe qu'elle heure de la nuit, nous sommes en saison où ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
hoquei44
Aurore Emprunt immobilier

Assurance emprunteur

Bonjour, Ma banque a accepté la délégation d'assurance emprunteur. Par contre, elle m'a augmenté mes mensualités hors assurance. A t'elle le d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2022 par
papossible
Mdj Immobilier

Recherche de fuite après dégât des eaux

Fermé

Bonjour, J'ai causé un dégât des eaux dans l'appartement en dessous du mien à cause de deux fuites (joint détérioré dans l'arrivée d'eau des WC et...

Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Mdj
Pat Immobilier

Batiments de france fenêtre

Bonjour, J'ai déposé une demande aux bâtiments de France pour faire une nouvelle ouverture. Ils me demandent de mettre une fenêtre en bois car en ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Pat
jean82290 Habitation

Droit de passage et vente maison

Bonjour, Je souhaite vendre la maison de mes parents dont je suis fils unique. Cette maison est sur un terrain de 1500m2 et possède un garage de...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
jean82290
dobyone Immobilier

Certificat d'urbanisme opérationnel

Bonjour à tous Je viens vers vous à propos d’un certificat d’urbanisme opérationnel que j’ai demandé à la mairie pour 2 raisons .obtenir un document...

Josh Randall
Severine Immobilier

Empiètement de 22 ans de bonne foi

Bonjour, Mes parents ont acheté leur maison il y’a 22 ans (parcelle cadastrale entiere) avec la clôture en dur déjà réalisé lors de la mise en ven...

18 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
kasom
Colette1234 Louer un logement

Hébergement et caf

Bonjour, Ma fille à un enfant à charge, elle travaille et viens de quitter son conjoint,ils était censé déménager cette semaine. Je vais donc l'hébe...

doris33
Louis Immobilier

Convocation ag

Bonjour, Mon syndic de copropriété m'a envoyé une convocation pour l'assemblée générale annuelle par voie postale (AR) sauf que j'avais souscrit à...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Rochat1
Nico78400 Copropriété

Éclairage commun dans box privé

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 places de parkings dont 1 aux normes PMR en sous-sol encadrées par 3 murs avec un éclairage "partie-commune" au ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
andre78fr
Fabiola Voisinage

Barbecue et fumée incommodante

Bonsoir, mon voisin possède un barbecue au gaz, il fait des grillades même quand il y a des risques incendie dans la commune, l'autre jour j'ai été in...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
BmV
Tkvrine Immobilier

Vente d'un bien en copropriété

Bonjour à tous, Je me permets de poser la question ici, avant d'envisager une procédure par voie judiciaire. Je détiens un bien au sein d'une pe...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
kasom
Serge Immobilier

Vente bien immobilier

Bonjour Souhaitant mettre en vente mon bien immobilier sur lequel il y a une hypothéque , la banque peut elle faire opposition à la vente dans le ca...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
papossible
LouisetteDuval Immobilier

Terrain prêté à un agriculteur

Bonjour, Je cherche à acquérir une petite maison avec un terrain agricole qu'actuellement un voisin utilise pour son fourrage. Cet agriculteur est e...

LouisetteDuval
Baptiste Immobilier

Résiliation d'un bail de sous location

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement en colocation. L'appartement est loué à une agence qui nous le sous-loue. L'appartement a été v...

djivi38
Salimosys Louer un logement

Appartement sale à l'entrée en lieux

Bonjour, je suis entré dans un appartement dans un état sale alors qu'on m'avait promis qu'il y aurait un nettoyage avant l'état des lieux. J'ai aussi...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Gayomi
Juschris62 Immobilier

Peinture sur carrelage / en location

Bonjour, Je viens de quitter mon logement qui était en location et j'avais repeint avec soin le carrelage de la salle de bain car celui-ci était trè...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
djivi38
arcangues Immobilier

Maeva location

Bonjour, J'avais loué mon appartement à MAEVA, j'ai résilié mon contrat il y a six mois, à la date prévue, car j'ai vendu mon appartement. MAEVA n...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
arcangues
Kilop Immobilier

Empêcher un "chevauchement" de contrat de bail

Bonjour à tous, Petite question qui me turlupine : Mon locataire actuel m'a donné son congé et doit quitter les lieux le 8 juillet après 3 mois...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
kilop
Salimosys Louer un logement

Mensonge pendant visite du logement

Bonjour, J'ai loué un appartement pour lequel j'avais passé une visite et pendant laquelle j'ai posé la question sur le chauffage car il n'était pas...

Gayomi
TRUNCKS Louer un logement

Erreur de l'indice irl de mon bail

Bonjour à vous, Mon agence à fait une erreur sur mon bail l'année dernière. Elle a mentionné que l'indice de révision des loyers serait au trois...

38 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
TRUNCKS
Yuminou Immobilier

Problèmes caution et état des lieux de sortie

Bonjour, Je vous écris car malgré beaucoup de réponses trouvées sur le net je suis perdue et ne sait que faire. Voilà mon problème, j'étais en loc...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
djivi38
Chewing-gomme Louer un logement

Locataire disparu - bail meublé

Bonjour, Mon locataire a disparu depuis plusieurs mois, ne règle plus ses loyers, n'est plus joignable par téléphone, les contacts que j'avais le ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
LOXIMMO
CocoM Louer un logement

Retenue caution excessive quels recours ?

Bonjour a vous qui passerez sur ma question, J'ai quitté mon logement le 04 avril dernier. Je reçois ce jour un devis de l'agence immobilière cha...

djivi38
so_human Immobilier

Montage sci à l'ir et location meublée

Bonjour à tous, J'ai une petite question sur un montage, afin de savoir si ce serait légal. J'envisage d'acheter des locaux (1 local commercial ...

_lael_
GGDM Voisinage

Règles des limites séparatives pour bornage

Bonjour, Dans le cas d’un bornage ayant pour objet de séparer un terrain en deux lots distincts la limite séparative doit se situer à quelle dista...

bern29
Mathieubzh Louer un logement

Fin de bail de 3 ans + vente probable ?

Bonjour, Nous avons emménagés dans un logement non meublé en Sept 2019, notre bail de 3ans se termine donc cette année. Notre propriétaire (qu...

djivi38
Elo_007 Louer un logement

Mise à jour du statut dalo

Bonjour, Que signifie la notification "mise à jour du statut DALO" sur ma demande de logement social ? Merci d'avance.

Justine
Suffosmek Habitation

Porte d'entrée de l'immeuble ne fonctionne plus

Bonjour, Avec ma conjointe nous louons un appartement dans un immeuble. Il y a 4 ou 5 autres appartements dans l'immeuble qui appartient entièremen...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
dany311
OlivierPlouzane Immobilier

Pas régularisé les charges pour le locataire

Bonjour, j'ai un appartement en location. Le premier locataire a été dans l'appartement de mai 2016 à fin août 2020. Il s'agissait de mon premie...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
djivi38
nathalie007 Immobilier

Vente par agence

Bonjour, L'agence qui est chargée de vendre mon appartement a cassé une partie du système pour remonter la persienne. Le locataire l'a cassé 2 ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
nathalie007
Résultats 14301 - 14350 sur un total de plus de 50 000