Les discussions

Échange de terrain avec voisin en grande ville

Bonjour, mon voisin m’a proposé l’échange d’une partie egale de mon terrain ,car on a la même longeur du terrain en rectangulaire et donnant sur deux ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Josh Randall

Clôture

Bonjour, Nous venons d’acheter un terrain. Pendant que nous étions sous compromis le voisin a installé un grillage pour délimiter sa propriété d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Josh Randall

Nettoyage chêneau infiltration dans les murs

Bonjour, Je réside dans une cour de plusieurs logements à loyers modérés, la toiture est collective. Ayant de l'humidité et fissures le long des mur...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Josh Randall

Construction garage et contestation

Bonjour, J'ai une affaire qui va vous faire rire : J'envisage de construire un garage sur ma propriété et un voisin habitant une maison plus loi...

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Josh Randall

Changement de situation

Bonjour, je suis depuis peu en invalidité et ca pose quelles problèmes pour régler les charges de ma location , le propriétaire perd patience ! que pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
127

Obtenir un prêt immobilier en touchant l'aah ?

Bonjour la question est très simple: Est-il possible d'obtenir un prêt immobilier en touchant l'AAH ? Genre si je m'endette pas à plus de 33%.... ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
127

Recherche d hébergement

Bonjour, Moi aussi je cherche un appartement à Montpellier mais c'est très dur d en avoir un, je suis en attente d un hébergement social et je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
djivi38

Refus signature nouveau bail propriétaire

Bonjour, Le bail que j'ai signé était consenti pour une durée d'une année, sans précision sur l'expiration de celui-ci. Mon copain ayant récemme...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
djivi38

Cdi + apprentissage

Bonsoir, Mon mari et moi avons eu un gros coup de coeur pour un appartement. Notre situation, 30 ans et 29 ans, pas d’enfant. Mon mari en cdi de...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
papossible

Frais de notaire offerts - conditions suspensives

Bonjour, Nous avons signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA. Nous avons profité des frais de notaire offerts sous condition de com...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
GM

Locataire sans bail

Bonjour, J’ai autorisé mon futur locataire à effectuer des travaux d’embellissement avant signature d’un bail Le « locataire » a effectué les trav...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
djivi38

Renseignement sur reponse logement social

Bonjour, Mon dossier est passé en Commission le 3 septembre 2021 pour un logement social. Je n'ai aucune réponse écrite. La commerciale p...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Sarah8173

Préavis d'un mois

Bonjour, Mon locataire dit être éligible au préavis d'1 mois : il vient d'obtenir un 1er emploi avec CDI mais auparavant il était en intérim. A-t-il...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
djivi38

Sous compteur et facture edf

Bonjour, Nous rencontrons un souci avec notre propriété concernant l'EDF. Nous louons une maison qui fait partie d'un core de ferme, nos propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Gemy

Point de retournement dans une impasse

Notre voisin est conseiller municipal mais utilise de nombreux passe-droits ...Il se gare actuellement depuis le 17 octobre au fond de l'impasse où j'...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
BmV

Facturation d'une sous location

Bonjour, Je loue à ma Société par action simplifié qui est domicilié chez moi une partie de mon domicile pour son activité. En tant que particul...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
hoquei44

Rôle et mission d'un membre du conseil syndical

Bonjour, Quelles sont les fonctions d'un membre du conseil syndical et quelles en sont les limites ? Est ce qu'il a un rôle à jouer auprès des autre...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
rambouillet41

Logement privé

Bonjour, j'ai signé un bail habitation, qui est une location privée le 05 octobre 2021, et donné un chèque de quotient de 650€ qui à été encaisser par...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
GKLONE

Habitat leger, la mairie ne traite plus les certificats d'ubanisme !!

Bonjour, voila je reviens sur ce forum précieux et riche en réponses. Topo bref, demande de certificat d'urbanisme opérationnel (B) réceptionné en ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Josh Randall

Enseigne commerciale à paris

Bonjour, L’enseigne lumineuse de la Pomme de Pain est régulièrement allumée toute la nuit. À quelle autorité signaler ce non respect de la réglement...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Josh Randall

Comptabiliser le métrage d’un souplex ?

Bonjour, Nous voulons vendre un bien immobilier à Paris en souplex les caves ayant été transformé en habitation. J’ai vu que depuis octobre 2013 que d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Josh Randall

Travaux combles privative

Bonjour, Nous avons acquis un appartement dans un immeuble au 3e étage ainsi que des combles au 5e étage. Sur notre acte de vente, les combles son...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Josh Randall

Changement velux

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans mon séjour se trouve un velux . Malheureusement il fuit en cas de pluie j'ai donc contacté mon propriét...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
Josh Randall

Stratégie fiscale pour sci avec appartement

Bonjour, je souhaite savoir quelle est la meilleure stratégie fiscale pour une sci avec 4 appartements meublés en location dedant. ils ont tous...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
hoquei44

Delai dans le cadre d'un legue a une association

Bonjour, Nous avons fait une proposition financière au notaire pour acheter une maison qui a été léguée a une association par testament. Nous aimeri...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Fat57_1814

Frais de notaire logement en psla

Bonjour, Je suis futur acquéreur d'un logement en PSLA dans les yvelines pour un prix de 201 000e. J'aimerais savoir de quel montant vont être les ...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Greg40530

Recours à un architecte pour un store.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence datant de 1990. J'ai demandé, à l'assemblée générale des copropriétaires,...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Stationnement

Bonjour, Je me permets de vous demander si c’est normal car habite en ville mais j’ai mon voisin qui a mobilisé une place sur la voie publique devan...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Jane

Regul d'eau

Bonjour, le gérant me demande une régularisation de l'eau pour la période du 01/07/2016 au 30/06/2021 a t il le droit de remonté en juillet 2016???? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
djivi38

Enduit mur

Bonjour, La premiere couche d enduit a ete projete sur les murs de la maison en construction de mon futur voisin Pour la petite histoire ma clotu...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Josh Randall

Être accompagnée lors de l'ag ?

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et dans quelques jours, il va y avoir l'assemblée générale des copropriétaires. Je voudrais savoir, si je peux être ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Comment de plus faire partie du conseil syndical

J'aimerai connaitre les modalités (préavis, simple information au Syndic etc....) pour ne plus faire partie du conseil syndical de ma copropriété (4 i...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
coproleclos

Enclavement volontaire

Bonjour Suite à construction le restant du terrain a été vendu sans bornage pour une autre construction enclavée volontairement ,de fait alors qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Josh Randall

Cloture en plaques de béton de 2 métres

Bonjour, Mon voisin a construit une cloture en plaques pleines en béton de 2 métres qui sont interdites sur le plan local d'urbanisme de ma commune ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Josh Randall

Le vendeur ne veut pas déposer la daact

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente mais dans le compromis de vente auprès d'une agence immobilière. Cependant, l'agence immobilière n...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Josh Randall

Mur encastré sur la toiture

Bonjour, Mon voisin a encastrer son mur dans ma toiture et il est nous de 3cm et il la faisans notre accord comment faire pour le faire démonter

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
BmV

Temps l affichage d une dette de loyer

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir combien de temps l'affichage d'une dette de loyer effacé par par un juge 2 surendettement combien de temps soura...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
djivi38

Question piscine et vente

Bonjour, En 2011, j'ai acheté une maison avec une piscine sur la parcelle. Piscine en bois octogonale hors-sol de 13m2 qui a été semi-enterrée d...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
djivi38

Achat sardaigne

Bonjour, Nous envisageons d àcheter un appartement en Sardaigne mais tout en gardant notre résidence en France.Quelles seront les modalités les taxe...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Josh Randall

Règles de stationnement dans un hameau

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les règles de stationnement en milieu rural et plus précisément dans un lieu dit. Actuellement, ma famille ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
BmV

Refuser de vendre son terrain à sa commune

Bonjour, Je poste pour un ami assez âgé. Il possède un terrain agricole qui touche sa maison et ce terrain lui apporte du calme, de la biodive...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
BmV

Achat bien immobilier après 30 ans d’occupation

Bonjour, Nous occupons, mon mari mes enfants et moi, un appartement acheté par mon beau-frère et ce depuis 1991. Nous souhaitons maintenant en deven...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
roudoudou22

Préavis court

Bonjour, Je louais une maison à un bailleur social. Logée temporairement jusqu’à obtention d’un logement adapté à mon handicap Or 7 ans après touj...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
djivi38

Changement coffres volets privatifs voté en ag imposé à tous

L'AG a voté le changement des coffres en bois des volets privatifs pour des coffres en alu en changeant la couleur. J'ai changé les miens il y 6 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
cofftrette34

Indemnités des frais de courtage

Bonjour, je m'apprête a signer un mandat avec un courtier pour la recherche d'un crédit immobilier. Une clause dans le mandant indique que je dois...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
AN.Banker

Locataire qui règle directement ses charges ?

 Résolu

Bonjour, Ma maman a quitté son agence immobilière et m’a demandé de gérer une de ses maisons en location pour lui rendre service. Problème, je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Kafka

Futur bts pi

Bonjour, Je souhaite faire un BTS professions immobilières l'année prochaine je ne sais pas comment prévoir ou prendre de l'avance sur les autres af...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
hoquei44

Mon proprio peut-il me demander plus que le dépôt de garantie ?

Bonjour, Mon conjoint et moi louons une maison depuis plus d’un an que nous allons bientôt devoir quitter car nous avons fait construire. Aucun ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
k1adie

Agence immobilière qui ne fait rien

Bonjour à tous, Mon copain et moi-même avons commencé un louer notre premier appartement (un studio) le 15 août 2021. Nous étions super contents, m...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
djivi38

Mon mari est décédé esce que je peux mettre ma fille sur mon bail

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 5 ans esce que je peux mettre ma fille avec moi sur le bail

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
djivi38
Résultats 14301 - 14350 sur un total de plus de 50 000