Nuisances sonores
Bonjour, Avec mon compagnon nous venons d'acheter un appartement. Depuis notre arrivé nous constatons que les voisins du dessus sont très bruyants...
Bonjour, Avec mon compagnon nous venons d'acheter un appartement. Depuis notre arrivé nous constatons que les voisins du dessus sont très bruyants...
Bonjour, 1 mois avant notre départ de notre appartement en location, nous avons constaté un dégât des eaux, et l'avons tout de suite déclaré à l'ag...
Bonsoir. Mon voisin a construit un gîte pour 6 personnes de 100 m2 en zone N du PLU de notre commune, avec des permis incomplets ou mensongers. Nous s...
Bonjour, ceci concerne la Belgique Sur le site Biddit, j'ai participé à une enchère sur un bien immobilier. L’enchère est officielle et engageant...
Bonjour, Mon voisin un ouvrier agricole de métier gare son tracteur à son domicile à n importe qu'elle heure de la nuit, nous sommes en saison où ...
Bonjour, Ma banque a accepté la délégation d'assurance emprunteur. Par contre, elle m'a augmenté mes mensualités hors assurance. A t'elle le d...
Bonjour, notre nouveau syndic organise sa 1ere AG et n'a pas mis le Quitus au syndic, comme résolution de la prochaine AG. A ma demande d'explication,...
Bonjour, J'ai causé un dégât des eaux dans l'appartement en dessous du mien à cause de deux fuites (joint détérioré dans l'arrivée d'eau des WC et...
Bonjour, Quels travaux de plomberie le propriétaire peut-il imposer au locataire ? Merci
Bonjour, J'ai déposé une demande aux bâtiments de France pour faire une nouvelle ouverture. Ils me demandent de mettre une fenêtre en bois car en ...
Bonjour, Nous avons des gros soucis avec notre fille , étudiante, pour qui nous nous sommes portés caution pour la location d’un appartement. Nous ...
Bonjour, Je souhaite vendre la maison de mes parents dont je suis fils unique. Cette maison est sur un terrain de 1500m2 et possède un garage de...
Bonjour, Nous sommes actuellement en litige avec notre ancien propriétaire car il refuse de nous rendre notre dépôt de garantie. Le seul élément ind...
Bonjour à tous Je viens vers vous à propos d’un certificat d’urbanisme opérationnel que j’ai demandé à la mairie pour 2 raisons .obtenir un document...
Bonjour, Dans le cadre d'un achat d'un bien immobilier en mars 2022, l'assemblée générale qui s'est tenu le mois dernier nous annonce que ENGIE a ...
Bonjour, Mes parents ont acheté leur maison il y’a 22 ans (parcelle cadastrale entiere) avec la clôture en dur déjà réalisé lors de la mise en ven...
Bonjour, Ma fille à un enfant à charge, elle travaille et viens de quitter son conjoint,ils était censé déménager cette semaine. Je vais donc l'hébe...
Bonjour, Mon syndic de copropriété m'a envoyé une convocation pour l'assemblée générale annuelle par voie postale (AR) sauf que j'avais souscrit à...
Bonjour, pouvez-vous me conseiller sur la plus value d'un immeuble de rapport que je possède depuis 17 ans et que je souhaiterais vendre. merci à vo...
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 places de parkings dont 1 aux normes PMR en sous-sol encadrées par 3 murs avec un éclairage "partie-commune" au ...
Bonjour, J'ai une location meublée qui est gérée par une agence immobilière à laquelle je paie des frais bien entendu. Dois je m'inscrire au greffe ...
Bonsoir, mon voisin possède un barbecue au gaz, il fait des grillades même quand il y a des risques incendie dans la commune, l'autre jour j'ai été in...
Bonjour à tous, Je me permets de poser la question ici, avant d'envisager une procédure par voie judiciaire. Je détiens un bien au sein d'une pe...
Bonjour Souhaitant mettre en vente mon bien immobilier sur lequel il y a une hypothéque , la banque peut elle faire opposition à la vente dans le ca...
Bonjour, J'ai loué un appartement de Février 2021 à Septembre 2021. Lors de l'état des lieux de sortie, nous nous sommes mis d'accord avec le pr...
Bonjour, Je cherche à acquérir une petite maison avec un terrain agricole qu'actuellement un voisin utilise pour son fourrage. Cet agriculteur est e...
Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement en colocation. L'appartement est loué à une agence qui nous le sous-loue. L'appartement a été v...
Bonjour, je suis entré dans un appartement dans un état sale alors qu'on m'avait promis qu'il y aurait un nettoyage avant l'état des lieux. J'ai aussi...
Bonjour, Je viens de quitter mon logement qui était en location et j'avais repeint avec soin le carrelage de la salle de bain car celui-ci était trè...
Bonjour Le chemin d'exploitation vient d'être reconnu par la voisine. Cette voisine n'entretient pas les abords du chemin sur sa partie, herbes trè...
Bonjour, J'avais loué mon appartement à MAEVA, j'ai résilié mon contrat il y a six mois, à la date prévue, car j'ai vendu mon appartement. MAEVA n...
Bonjour à tous, Petite question qui me turlupine : Mon locataire actuel m'a donné son congé et doit quitter les lieux le 8 juillet après 3 mois...
Bonjour, J'ai loué un appartement pour lequel j'avais passé une visite et pendant laquelle j'ai posé la question sur le chauffage car il n'était pas...
Bonjour à vous, Mon agence à fait une erreur sur mon bail l'année dernière. Elle a mentionné que l'indice de révision des loyers serait au trois...
Mon époux vient de décéder et je vends ma maison car trop grande. Je souhaite en racheter une et sachant que mes 3 filles souhaitent me redonner leur ...
Bonjour, Je viens de louer 73m2 à Avignon. La cuisine a beaucoup de placards, un évier et seulement 52 cm de largeur dans une encoignure pour pl...
Bonjour, J'espère pouvoir trouver un peu d'aide.... Voilà en Mars 2021 j'ai fait 4 chèque d'un même montant à ma propriétaire pour un retard de loye...
Bonjour, Je vous écris car malgré beaucoup de réponses trouvées sur le net je suis perdue et ne sait que faire. Voilà mon problème, j'étais en loc...
Bonjour, Mon locataire a disparu depuis plusieurs mois, ne règle plus ses loyers, n'est plus joignable par téléphone, les contacts que j'avais le ...
Bonjour, je suis face à une situation un peu délicate. Je suis actuellement étudiant en province et bénéficiaire des APL. Je vais partir dans quelq...
Bonjour a vous qui passerez sur ma question, J'ai quitté mon logement le 04 avril dernier. Je reçois ce jour un devis de l'agence immobilière cha...
Bonjour à tous, J'ai une petite question sur un montage, afin de savoir si ce serait légal. J'envisage d'acheter des locaux (1 local commercial ...
Voici une réponse que j’ai eu suite à une recherche d’appartement ... Bonjour Je vous remercie pour votre réactivité. Après lecture des répons...
Bonjour, Dans le cas d’un bornage ayant pour objet de séparer un terrain en deux lots distincts la limite séparative doit se situer à quelle dista...
Bonjour, Nous avons emménagés dans un logement non meublé en Sept 2019, notre bail de 3ans se termine donc cette année. Notre propriétaire (qu...
Bonjour, Que signifie la notification "mise à jour du statut DALO" sur ma demande de logement social ? Merci d'avance.
Bonjour, Avec ma conjointe nous louons un appartement dans un immeuble. Il y a 4 ou 5 autres appartements dans l'immeuble qui appartient entièremen...
Bonjour, j'ai un appartement en location. Le premier locataire a été dans l'appartement de mai 2016 à fin août 2020. Il s'agissait de mon premie...
Bonjour, L'agence qui est chargée de vendre mon appartement a cassé une partie du système pour remonter la persienne. Le locataire l'a cassé 2 ...
bonjour si je suis par exemple dans mon jardin mais qu’on peut me voir de l’exterieur ou que je suis a la plage publique… et que je porte un short s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.