Servitude pour eau d'irrigation
Pollux26130
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2022
-
1 juin 2022 à 17:24
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 juin 2022 à 19:40
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 juin 2022 à 19:40
A voir également:
- Servitude pour eau d'irrigation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Servitude d'écoulement des eaux pluviales jurisprudence - Guide
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Cout d'un acte notarié pour une servitude - Forum Donation-Succession
- Servitude canalisation eau potable - Forum Construire une maison
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
1 juin 2022 à 17:50
1 juin 2022 à 17:50
Bonjour,
La servitude de passage entre personnes privées
Entre particuliers, le passage d'une canalisation d'eaux usées sur le terrain d'un voisin n'est possible que si une servitude a été établie. En effet, il n'existe aucun droit pour un particulier de faire passer une canalisation sur le terrain de son voisin.
Par contre votre voisin n'est pas très compréhensif car il aurait dû vous en parler avant de couper le tuyau.
Cette maison bénéficiait de l'eau d'irrigation du Rhône
Ce n'est donc pas de l'eau potable ?
Cdlt.
La servitude de passage entre personnes privées
Entre particuliers, le passage d'une canalisation d'eaux usées sur le terrain d'un voisin n'est possible que si une servitude a été établie. En effet, il n'existe aucun droit pour un particulier de faire passer une canalisation sur le terrain de son voisin.
Par contre votre voisin n'est pas très compréhensif car il aurait dû vous en parler avant de couper le tuyau.
Cette maison bénéficiait de l'eau d'irrigation du Rhône
Ce n'est donc pas de l'eau potable ?
Cdlt.
Pollux26130
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2022
1 juin 2022 à 19:11
1 juin 2022 à 19:11
Merci pour votre réponse
Cependant il s'agit d'une canalisation d'eau d'irrigation.
Je pensais pouvoir faire appliquer l'article 690 du code civil qui dit "Les servitudes continues et apparentes s'acquièrent par titre, ou par la possession de trente ans".
J'ai un document signé entre l'ancien voisin et mon papa.
Cordialement,
Cependant il s'agit d'une canalisation d'eau d'irrigation.
Je pensais pouvoir faire appliquer l'article 690 du code civil qui dit "Les servitudes continues et apparentes s'acquièrent par titre, ou par la possession de trente ans".
J'ai un document signé entre l'ancien voisin et mon papa.
Cordialement,
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
1 juin 2022 à 19:40
1 juin 2022 à 19:40
En effet, une telle servitude continue et probablement apparente se prescrit par trente ans d'existence.
► https://www.village-justice.com/articles/exemples-acquisition-servitudes,14192.html
Voir avec votre notaire pour précision puis exiger du voisin qu'il fasse le nécessaire pour respecter les dispositions de cet article.
► https://www.village-justice.com/articles/exemples-acquisition-servitudes,14192.html
Voir avec votre notaire pour précision puis exiger du voisin qu'il fasse le nécessaire pour respecter les dispositions de cet article.