Les discussions

Qui doit payer la main d'oeuvre lors d'une réparation de chaudière ?

Bonjour, Le détecteur de débit est tombé en panne dans la chaudière du logement que je loue. L'appareil date de 2002. Ma propriétaire a accepté de...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Norac

Porter plainte contre ma régie ?

Bonjour, Je vous explique la situation. Ma compagne et moi louons un appartement à Lyon depuis septembre 2015, avec garage souterrain. Lors de...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Loopkin

Achat maison avec vide sanitaire, qui est en fait absent... + dalle affaissée

Bonjour à tous, Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendez à me lire... Nous venons d'acheter il y a 3 mois une maison de 1964, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
diverker

Déclaration hébergement à titre gracieux

Bonjour, je viens de tomber enceinte et je souhaite déclaré à titre hébergement gracieux mon copain dans mon domicile ou je suis locataire. Je tiens à...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
djivi38

Transformer son jardin en parking

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison avec un copain et le futur voisin propriétaire a décidé de transformer ces 400m² de jardin en parki...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
dams38700

Agence immobilière m'a abandonné .

Bonjour, Bonjour j ai signe 2 février une compromis. Mais sur la bien il y a 4 hypotaic. Mon crédit il est passé. Puis tribunal de commerce...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Amisos8687

Illégalité du dispositif d'extraction d'un restaurant

Bonjour, Je suis riverain de la cuisine d'un restaurant qui se trouve dans une ruelle de 3,50 mètres de large. L'évacuation des déchets volatiles de...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
ARNOUS_DE_RIVIERE

Estimation qui concerne une grange

Bonjour, Je suis conseillère en immobilier, aujourd'hui j'ai une estimation qui concerne une grange d'environ 350m² murs pierre et toiture en tôles,...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
BmV

Travaux salle de bains

Bonjour, à tous, l agence immobilière qui gère ma location, a. T elle le droit de venir chez moi avec le plombier pour voir les travaux à effectuer? ...

Mngabby

Déduction en frais d’achat d’outils et de matériel

Bonjour, Je souhaits savoir s’il était possible de déduire en frais les achats d'outils et de matériel qui ont eu lieu avant la signature de l'acte ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
kasom

Titre de séjour pour achat

Bonjour, Je suis marié avec une française et on m'a délivré un titre de séjour valable pour 2 ans. J'aimerais savoir si c'est possible pour moi d'ac...

AN.Banker

Demande d'infos suite a travaux

Bonjour, J'ai fait une demande préalable de travaux en changeant une porte de garage en baie vitrée sans modifier la structure. La suite est bien la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Josh Randall

Expert immobilier à la remise des clés et réserves ultérieures

Résolu

Bonjour à tous, J'ai lu çà et là que l'intervention d'un expert en bâtiment lors de la remise des clés empêchait l'émission ultérieure de réserves ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
KONS

Bonjour, Voilà j'ai une location en bail précaire d'habitation mon proprietaire me dis vouloir rompre mon bail sans préavis. En a til le droit

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

2 adresses ?

Bonjour Voici ma question : Je suis locataire d'un appartement que j'occupe avec mon fils majeur. Je vais déménager pour aller vivre chez mon c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

Construction en cours avec perte d i'ntimité

Bonjour, Nous avons fait construire une maison bois en 2-ème rang il y a 27 ans. le jardin d'à côté a été vendu et au ras de notre clôture en boi...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
asail

Frais de notaires réduits ou pas réduits

Bonsoir à toutes et tous. J Après avoir téléphoné à trois notaires j'ai deux versions différentes. Deux disent ; frais de notaire à 8% et l'autre à 3...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Nico

Co titulaire du bail

Bonjour, Je vis avec mon papa dans un hlm depuis 2019 il est inscrit comme titulaire du bail et moi comme occupante je suis donc domiciliée à cette ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

Vente immeuble, travaux et résiliation anticipée bail

Bonjour, L'immeuble dans lequel j'habite vient d'être vendu à un nouveau propriétaire. Mon bail est valable pendant encore deux ans. Les nouveaux ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

Date de signature compromis de vente dépassé

Tous d'abord bonjour à tous ! Nous avons signé avec mon mari un compromis de vente début juin 2021 pour l'achat d'une maison individuelle, nous devio...

bourgados

Question abréviation sans réponse

Bonjour, Malgré mes recherches sur internet, je n’ai pas trouvé de réponses. J’ai un plan d’appartement neuf, mais aucune légende pour les abr...

papossible

Abandon du mobilier

Bonjour, mon locataire resille son bail et laisse son mobilier ( ne veut pas le reprendre ); que faire?

djivi38

Bail précaire augmentation de loyer

Bonjour; Sur un bail précaire qui arrive à échéance puis je porter une augmentation de loyer supérieure à l'indice? Merci.

djivi38

Stationnement dans la cour commune

Bonjour, Mon voisin fait des travaux dans sa maison en face de mon appartement en rdc. Il gare son camion à ma place dans la cour réservée avec un p...

BmV

Délai de prescription pour une place de port de plaisance

Bonjour à tous, Mon père possède un bateau qui est depuis plusieurs années dans un port. Lui ne l’utilise plus. Moi parfois. Quoi qu’il en soit, il...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Pece

Voisinage

Bonjour, Mon voisin construit une terrasse surélevée à hauteur de mon séjour en limite de propriété avec des palissade de 1 m 50 pour y i salles un ...

Tribu_25

Duree mandat

bonjour les membres ont ete elus le 1/7/19 pour 1 an, leur mandat est il toujours actif au 14/10/21 ? merci de votre aide

coproleclos

Pas d'apport

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison en 2019. Nous ne sommes pas mariés, peut-être bientôt pacsés. Lors de l'achat de la maison je n'av...

Gayomi

Prescription sur achat mobil home

Bonjour, j ai eu le malheur d acheter un mobil home dans un camping tohapi  je me suis aperçut 2 ans plus tard que celui ci était en zone inondable, s...

gastaboy07200

Augmentation du loyer après signature du locataire

Bonjour, je voudrais m'opposer a mon agence bailleur car je pense qu'ils ne sont pas en règle. Je suis dans mon nouveau logement depuis le 1er août...

djivi38

Crottin et fumier en bordure d'habitation

Résolu

Bonjour, Que faire lorsque des voisins causent un trouble "nuisance qui résultent de la présence de trois chevaux en bordure d'habitation et à 5 mètr...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Jat974

Refus de bornage

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne avec jardin mitoyen non borné. Le propriétaire de la maison mitoyenne était aussi un des ex-proprié...

jodelariege

Responsabilité propagation punaises de lit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris dans lequel j'ai un locataire. Mon voisin du dessus, un Mr âgé (propriétaire) a négligé de...

gt.55

Branchement sur l’éclairage public

Bonjour, Un maire peut il autoriser un particulier à se brancher sur l’éclairage public de la commune , branchement réalisé par lui même , afin qu’i...

Josh Randall

Piscine, déclaration

Bonjour, En 1993 j'ai construit ma piscine ainsi qu'une villa. Je ne souviens plus si elle a été déclarée ou pas . Y a-t-il prescription ? Quel ris...

Josh Randall

Hauteur de haie sur parking privé

Bonjour, Je voudrais savoir si une réglementation existe sur la hauteur des haies qui ornent les parkings d'une entreprise donc privés à usage rése...

Josh Randall

Offre d’achat annulée par le vendeur

Bonjour, J’ai mis en vente un bien immobilier. Un acquéreur m’a fait une offre d’achat que j’ai accepté. Cependant, je reçois le projet de sous se...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Ben333333

Accusé de vice caché d'une canalisation cassé dans vide sanitaire de 40 cm?

Bonjour, Nous avons vendu notre maison en février 2021, belle maison,terrain de 6000 M2, très bien entretenue avec micro station.Nous avons vendu ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
kasom

Pv faux et non signé du président

Je suis president du conseil syndical d'un bien situé à Aix-en-provence. L'AG prévue le 8 a été décalée au 9 juillet. Les copropriétaires en ont été i...

andre78fr

Mobil-home / élevage / terrain non constructible

Bonjour, avec ma copine dans l’avenir nous souhaitons acheter un terrain non-constructible ou agricole ( car moins cher ), et y mettre un mobil-home ...

Josh Randall

J'ai donné ma dédite mais le propriétaire ne remet en location l appartement

Résolu

Bonjour, J'ai donné ma dédite car l appartement etait trop petit, je paye actuellement 2 loyer. Le propriétaire ne remet pas le bien en location mai...

dna.factory

Renseignements

Résolu

Bonjour, Est ce possible que mon fiancée prenne un appartement mais que sa sois moi qui y habite et pas lui. Je dois déménager sur Strasbourg mais...

dna.factory

Incendie chez un voisin - souscription et risque légal

Bonjour, Je viens de souscrire a une assurance MRH tout confort suite a un incendie qui a eu lieu chez un voisin du dessus (j'habite au premier ét...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Mirza01

Rétracté un préavis hlm

Bonjour, Esque je peut annuler mon préavis hlm de 1 mois comment dois-je faire⛔⛔⛔⛔⛔

djivi38

Aboiements de chiens en continu

Bonjour, j'ai le problème d'aboiement avec un gentil Husky, voisin de bateau dans Marina.. Dès que sa maîtresse part travailler, il n'arrête pas d'ab...

Voy

Âme perdue

Bonjour, Je souhaite quitter mon conjoint, j’ai deux enfants dont un de 4 mois. Nous sommes déjà en hlm mais il ne veut pas quitter l’appart alors qu...

djivi38

Changement de logement

Bonjour, voila aujourd'hui je n'ai plus qu'un seul enfant à charge ,je vis en ce moment dans un F4 de 100 m2 car à la période ou j'ai accepté cette at...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou

Problème fosse septique - bailleur ou locataire ?

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis fin 2019. Avant l'arrivée des premiers colocataires, aucun diagnostique de fosse septique n'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
djivi38

Toiture terrasse

Bonjour, terrasse plus pergola acceptés sur le permis de construire il y a 2ans et je voudrais la couvrir avec des tuiles faut il une nouvelle demande...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Josh Randall

Erreur dans le contrat de location : dois-je payer l'eau ?

Bonjour, Lors de la visite de mon appartement actuel, il m'a été stipulé que l'eau était comprise dans les charges, et c'est également ce qui est ...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
djivi38
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000