Les discussions

Logement

Bonjour ma propriétaire veut vendre la maison que j habite depuis 2008 .je n'ai jamais signé de bail ni fait d etats des lieux et je suis handicapée à...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
djivi38

Prolifération bambous litige a ec le voisin

Bonjour, Je suis locataire et suite à un litige avec mon voisin j'ai demandé au propriétaire et à l'agence immobilière qui gère la maison de procéd...

feloxe

Creer mon compte pour la prime renov

Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas a créer mon compte de ma prime renov. Tout ce pase assez biensauf au moment de l'activation du lien.. Problème d'horloge su...

Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
lisa26

Vices cachés suite achat maison

Bonjour, Merci, si l’achat en l’état d’une maison ancienne Est faite, mais qu’après celui-ci des vices cachés sont découverts, est-ce à la charg...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Ulpien1

Mobil home

Bonjour, je désir vendre mon mh la direction me demande 5000€ de commission en a t elle le pouvoir Bonne journée Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Patou

Passage câble edf

Bonjour, Je possède une maison mitoyenne d'un côté, avec un droit de passage du voisin pour accéder à sa cour. mon voisin divise sa maison en deux ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
BmV

Divorce et maison construite sur un terrain propre

Bonjour, Il y a 8 ans j'ai acheté un terrain en mon nom seul (40 000€). Avec (à l'époque) mon concubin nous avons souscrit un prêt (100 000€) à nos ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Ulpien1

Occupation d’un logement sans bail

Résolu

Bonjour, Ma sœur est hébergée par mère depuis 5 ans ,m’a mère a dû partit en maison de retraite et m’a soeur ne veut pas de bail elle régle uniqueme...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Igrene

Tuyau eaux pluviales coupé

Bonjour, En 2002, une ancienne usine est transformée en copropriété. Elle réunit les parcelles A, B, C et D et fait l’objet d’une scission en 2018 ...

BmV

Pénalités de retard dépôt de garantie

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons quitté notre appartement il y a quelques moi. L'agence ne nous a pas tout de suite restitué le dépôt de garant...

Sorcha

Pose climatiseur

Bonjour, mon voisin a fait une demande à l'assemblée générale de la copropriété pour une pose d'un climatiseur dans sa maison. La où cela me gêne, c'e...

Ulysse5818

Consulter images de vidéo surveillance

Bonjour, J’habite dans une résidence étudiante dans laquelle se trouve une laverie. Il y a quelques jours on m’a volé du linge. La résidence décli...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
dna.factory

Bruit la voisine

Bonjour, Comment faire arrêter la fille de la voisine de taper des talons jusqu'a plus d'heure. Sachant que j'ai déjà étais les trouver et que je le...

127

Retractation avant signature compromis

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat qui a été acceptée par le vendeur. L'agence nous envoie le compromis pour signature et là nous constaton...

kasom

Parcelle 479

Bonjour, je souhaiterai savoir a qui appartient cette parcelle citée ci dessus pour la commune de manicamp 02300. Je suis la voisine habitant au 35 r...

Gayomi

Durée certificat médical pour réduire le préavis ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a deux mois, j'ai envoyé à l'agence qui gère le logement mon préavis de départ, réduit à un mois ...

djivi38

Réquisition local commun par syndic et conseil syndical

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le syndic et le conseil syndical ont le droit de s'approprier un local, à la base commun servant de pièce pour ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
harmony_b

Acte de propriété

Bonjour, Si je fais un dossier de demande de crédit en indiquant les revenus de ma compagne, suis je obligé de l'inscrire sur l'acte de propriété mê...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Romain

Racheter la part de mes beaux-parents.

Bonjour, Je vis avec ma conjointe dans sa maison qu’elle possède à 2/3 avec ses parents ( fille unique ) je souhaiterais racheter ( seul ) la part d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
GKLONE

Maison classée remarquable

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1 an d'une maison classée remarquable. Elle date de la fin des années 40. Je n'ai pas de questions sur la maiso...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Citoyen56

Dégâts des eaux avant signature acte définitif (dans 5 jours)

Résolu

Bonjour, Nous devons signer l'achat d'une maison vendredi prochain - en visitant pour contrôle hier samedi 8 Février 2020 - nous avons constaté l...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Kathy

Parasites des pigeons et responsabilités

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, des pigeons ont pris domicile dans les combles du petit immeuble ( avec plusieurs nids). Sauf que je v...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
feloxe

Énorme chantier en face de chez nous

Bonjour, nous avons emménagé dans un appartement que nous louons. Deux mois après notre arrivée un gigantesque chantier ( démolition et construction d...

Josh Randall

Transformer maison en plusieurs appartements

Bonjour, Je suis en train d acheter une maison comprenant un garage et une grange (une batisse) La partie habitable sera un appartement, le gara...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Josh Randall

Location mobil home

Bonjour, Comment cela se passe pour la location d’un mobile home , je suis novice mais je souhaite une petite rentabilité cordialement E...

papossilbe

Restitution de caution

Bonjour, J’ai versé une caution de 750 euros . Lors de l’état des lieux nous ( le propriétaire et moi ) avons constaté trois petites brûlures sur...

djivi38

Location étudiante

Bonjour, Je me permets d'envoyer ce message car je voulais savoir si la personne qui loue le logement avait le droit de regard sur le locataire . ...

djivi38

Frais de notaire maison entre particuliers

Bonjour, Nous devons acheter une maison neuve jamais habitée à un particulier et d'après ce que je vois la réduction des frais de notaire de s’appli...

Ulpien1

Données personnelles - cadastre

Bonjour, J'ai reçu par courrier postale une lettre d'une agence immobilière (que je n'ai pas contactée) avec sur ce courrier (mailing) les informat...

kasom

Détérioration des parties communes : responsabilité syndic ou syndicat ?

Bonjour, Je me pose une question concernant la dégradation des parties communes. La loi du 10 juillet 1965 dit ceci : Art. 14 (Le syndicat) a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
_lael_

Appartement insalubre location cdc hábitat.

Bonjour , J’ai besoin de vous dire mon ressenti : une société pas sérieuse, sous la couverture de vous proposer des prix attractifs en dessous de la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
djivi38

Bail commercial tacite reconduction

Bonjour, si un preneur a fait la demande de reconduction du bail commercial en temsp et en heure MAIS que le bailleur n'a pas signé cette demande ...

FlyMoon

Vice de forme/caché bail appartement ?

Bonjour, Je me permets de vous écrire car avec mon conjoint nous avons emménagé dans notre nouvel appartement le 25 juin dernier, dans lequel nous ...

Mathilde75005

Trouble de jouissance, coupure d'arbres sans autorisation

Bonjour, ma.parcelle voisine de la.mienne a été racheté il.ya 2 ans environ, depuis des travaux sont entrepris pour la.construction d une.maison.indi...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Padawan91

Servitude vue temporaire conventionnée

Bonjour, J'ai un voisin avec qui la relation est bonne Ce dernier a fait installer un velux donnant directement sur une partie de ma propriété...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
bern29

Chemin de servitude, tout à l'égout commun

Bonjour, Nous venons de recevoir un courrier avec un devis de notre voisine qui possède le chemin de servitude où nous avons un droit de passage. S...

Josh Randall

L'obliger à nettoyer son champ ?

Bonjour, je possède une parcelle non constructible et inondable où j'ai commencé un élevage de chevaux (enregistré en entreprise individuelle agri...

djivi38

Logement social.

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement social qui n'est qu'à mon nom et dont je paie le loyer, l'électricité, le gaz et l'assurance...

djivi38

Etude de sol obligatoire ?

Bonjour, Je vais vendre un terrain constructible et l'acheteur (le voisin) ne souhaite pas faire de construction dessus c'est juste pour agrandir sa...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Wil

Voisins ?

Bonjour, Je possède une maison en « L » » dont l’un des face donne directement chez nos voisins, les fenêtres donne immédiatement sur leur jardin en...

BmV

Deux bornes enterrées sans référence

Bonjour, Lors d'un bornage, le géomètre a trouvé deux bornes plastiques blanches enterrées dans le sol. Interrogé sur leur validité, il a répondu ne...

Gayomi

Divorce. maison

Bonjour, Je divorce et nous avons construit notre maison sur un terrain qui m'appartient en prope. Dois je quelques choses à mon mari ?

Gayomi

Sous-location sans contrat

Bonjour, Alors voilà, j’ai du m’absenter 10 mois de mon appartement où je suis locataire pour suivre une formation. La fille d’un ami ou sois disant...

Maglou

Tuer un chat

Bonjour, J'j'ai appris il y a quelques jours par un voisin qu'un autre voisin avez tué mon chat parce qu'il allait chez lui et il en as même tué un ...

AN.Banker

Me fixer sur mur mitoyen

Bonjour, je veut construire une pergolas et me fixer sur mur mitoyen sachant que mon voisin a un veranda fixee de son coter ai je le droit

Josh Randall

Offre d'achat contre signée fin mandat agence

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat contresignée par les propriétaire. Les propriétaires souhaitent annuler la vente en mettant fin au manda...

kasom

Refuser offre de prêt après acceptation

Bonjour, Je suis actuellement à un jour de délai des 10 jours pour signer mon offre de prêt, il s'agit de l'achat d'une RP considérée comme neuf su...

kasom

Mon propritaire va vendre l apartement

Bonjour, mon propriétaire va vendre l apartement ou je vis avec mes enfants je dois quitter les lieux

Gayomi

Bonjour, depuis le 22 06 21 je loue 1 appart que je ne peux habiter. je suis passé par 1 agence immobilière. le proprio a le double des clés afin qu'1...

Val2021

Changement de propriétaire

Bonjour, j ai un changement de propriétaire et mon bail ce termine en juillet 2022 et mon ancien contrat et renouveler tous les 6 Ans le nouveau pro...

Patvde
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000