Les discussions

Rachel Immobilier

Traitement charpente

Bonjour, Nous hésitons à acheter une maison. Dans le diagnostic il est fait état de la présence de capricorne dans la charpente ( faible à modérée)...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
ginto5
Chant2616 Immobilier

Vente de mobilhome

Bonjour, je possède un mobil home et je ne peux pas le vendre sur l’emplacement . Le propriétaire du camping veut que je le vende a enlever quels reco...

ginto5
Ham Assurance habitation

Tombe dans un egout

Bonjour, Comment ca se passe je suis tombé dans egout en marchant sur une trape pose comme ça sans sécurité et ça se trouve dans le couloir de la c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
diverker
DGE2907 Immobilier

Expulser un squatteur sans bail oral ni écrit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble ancien depuis peu. Compte tenu de son insalubrité, je suis en train rénover les appartements à l'ex...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
dna.factory
Emma Immobilier

Dette hlm

Résolu

Bonjour, J’ai une dette de loyer en hlm néanmoins j’ai déménagé de ce logement il i bientôt un an. Je n’avais pas de nouvelle depuis mais je vie...

dna.factory
Didi93470 Copropriété

Démission président et vice président asl

Bonjour, Je suis actuellement le président de l ASL de notre lotissement de 52 lots. Moi même et le vice président souhaitons démissionner de n...

rambouillet41
Eric Immobilier

Comment rentrer chez moi ?

Bonjour, Mon fils est handicapé il a 52 ans il a toute sa tête juste mal au dos il m'a viré de chez moi il a la clé je ne peux pas rentrer chez moi ...

djivi38
AK Immobilier

Dégradation par des invités de nos locataires

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous louons via agence. Notre locataire a invité un ami de son fils à jouer et il a percé le...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
AK
chic Louer un logement

Bail de 6 mois pour un meublé

Bonjour, je loue un meublé avec un bail de 6 mois. puis je partir avant ? avec un préavis de un mois je suppose...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
djivi38
Moodemp1re Voisinage

Voisins toxiques

Bonjour, j'étais installé dans un appartement depuis février 2019 a Brest , j'ai fais connaissance avec mes voisins , une mère de familleX Stella (*),...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Moodemp1re
Alin Immobilier

Prolongation de préavis

Bonjour, ma locataire demande une prolongation de préavis de 6 mois Est elle pendant ce temps considérée comme locataire sur le meme bail ? do...

djivi38
momoalain36 Immobilier

Rétractation de l'acheteur d'une maison

Bonjour, J'ai signé et accepté une proposition d'achat pour ma maison le 2 octobre 2021. L'acheteur m'a fait savoir qu'il ne donnait pas suite à ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Ulpien1
Boutaina Emprunt immobilier

Contrat prêt immobilier maroc

Bonjour, Voilà, mon mari travaille dans une banque et on veut acheter un appartement, on a un apport personnel conjoint. Chez le notaire, on a fait ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Ulpien1
Mimilove Louer un logement

Expulser un locataire fraudeur

Bonjour, pour un locataire fraudeur de courant. Comment doit se passer son expulsion de mon logement?

Pierrecastor
Louis Voisinage

Stationnement contre balise en plastique souple

Bonjour, Hier soir en rentrant du travail je cherchais une place de stationnement pour ma voiture, j’ai décidé de stationner devant une balise en p...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Pierrecastor
noisette Louer un logement

Refoulement

Bonjour, J'ai vendu mon appartement hier signature chez le notaire, le locataire m'averti aujourd'hui que le tuyau de sa machine à laver refoule il ...

Pierrecastor
Narbourafet Immobilier

Indemnités liées au droit d'échelle

Résolu

Bonjour, Une résidence de 34 logements se monte sur le terrain mitoyen à ma maison. Par nécessité, un échaffaudage va devoir être monté tout a...

magane92
pat Immobilier

Boitier edf sceller dans le mur de ma maison

Bonjour Un boitier Edf est encastrer dans la façade de ma maison , il semblerait que celui-ci alimente mon voisin qui habite de l'autre cote de la...

pat_9238
Clea Voisinage

Mur de séparation

Bonjour, Mon voisin vient de construire un mur de 1,80 m entre nos 2 propriétés . Aucun problème , mais il me dit : que je ne peux pas faire de plan...

BmV
windslots Louer un logement

Location d'un studio via un notaire

Bonjour à toutes et à tous Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à louer. J'en ai trouvé un que je vais visiter la semaine prochaine. ...

Ulpien1
XAVTAC Immobilier

Mandat de vente/héritiers

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers et vendons la maison de notre mère qui en est d'accord bien sur . L'agent immobilier demande les 5 signatures, ou p...

Ulpien1
PAPI Copropriété

Changement menuiserie fenetre

Bonjour, Mon voisin a fait voter l'AG le remplacement de la menuiserie BOIS des fenêtres de son appartement mitoyen du mien en ALU alors que 5 aut...

PAPI
Lajoe54 Voisinage

Mitoyenneté débordée

Bonjour La terrasse de la voisine empiète sur la mitoyenneté. Qui rectifie le cadastre svp?

Lecture
Ange95 Louer un logement

Révision de loyer

Bonjour ma Date anniversaire pour la révision est le 01/06 j'ai cru comprendre sur plusieurs site que quand les propriétaires oublier de prévenir avan...

djivi38
Bernard Habitation

Comment contrôler l'augmentation de loyer

Bonjour, Je suis locataire depuis fin mars et ma question est: Combien de temps avant l'augmentation le propriétaire est obligé de me le signifier...

djivi38
arthemise2404 Copropriété

Branchement evacuation eaux usées sur eaux vannes

Bonjour, J'ai la question suivante: Je suis en copropriété au dernier étage; l'appartement en dessous est acheté et rénové par son nouveau propriét...

arthemise2404
D.Gam Louer un logement

Délai pour présenter devis ou factures

Bonjour, Quel est le délai pour qu'un propriétaire présente des factures ou des devis après un état des lieux de sortie ? Mon ancien propriétaire ...

djivi38
neuvillas Copropriété

Récupération charges locatives

Bonjour, Je paie régulièrement mes appels de charges au syndic. Le chauffage et l'eau sont décomptés individuellement. Mon appartement est vide de...

andre78fr
Krisp.Rolls Copropriété

Candidature de conjoints au conseil syndical

Bonjour, La loi autorise-t-elle les conjoints mariés propriétaires en indivision de plusieurs lots - un lot principal et des lots secondaires - à ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
andre78fr
So. Immobilier

Séparation d'une cour commune

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur un domaine qui compose 2 maisons (la mienne et celle du voisin) Nous avons un cour commune Le bor...

BmV
Laurent Copropriété

Syndic bénévoles

Bonjour, Nous sommes 8 propriétaires et notre syndic a dénoncer son contrat suite a sa fermeture définitive. Nous avons décidé dans un premier temp...

andre78fr
Natalexis Assurance habitation

Voisin non assuré et accident que faire ?

Bonjour mon mari a abîmé la clôture du voisin avec notre véhicule. En revanche ce voisin n’a pas d’assurance habitation ni d’assurance civile. Notre a...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Natalexis
question147963 Habitation

Sous evaluation maison

Bonjour, Avec mon ex copain nous avons acheté une maison ensemble. Nous sommes désormais separés. Il a racheté ma part de la maison. Il a toute fois...

terrien16
Tanger Copropriété

Litige avec mon syndic bénévole

Bonjour il y’a 10 ans j’ai changer mes 3 bais vitrée de mon salon et mes 2 chambres qui donnent tous sur le boulevard avec l accord des copropriétaire...

rambouillet41
Gribouille Louer un logement

Intimidation

Bonjour, Bonjour je demeure Un logement de la commune ou aucune close n'est écrite j'ai refais a notre goût le logement à ce jour le Maire n'arrêt...

djivi38
Sabb Louer un logement

Réduction de mon 3

Bonjour, J'ai perdu mon emploi suite à une rupture conventionnelle en août 2020. Je n'ai pas pu reprendre le travail car je souffre de paresthésies...

djivi38
Jujubx33 Immobilier

Piscine et autorisation de travaux

Bonjour, En 2005, nous avons acheté une maison sur laquelle une piscine semi enterrée existait. Cette piscine avait du être installé dans les anné...

Josh Randall
Nadmi Louer un logement

Remplacement d'un fusible 70 euros

Bonjour, Suis je dans l'obligation de payer une facture après un déplacement pour vérifier mon chauffe eau sachant que je n'ai pas de testeur pour f...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38
Drico44 Immobilier

Trou dans un mur en limite separtive

Bonjour, Nous venons d acheter un terrain. L ancien propriétaire avait un terrain qu il a divisé en plusieurs parcelles pour la vente; notre parcell...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
diverker
charly Immobilier

Préavis de un ou trois mois

Bonjour, mon locataire a signé un bail il y a plus de 2 ans et travaillait en CDI dans une entreprise X. Il a donné sa démission pour travailler e...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Charly
hotdog72 Habitation

135€ pour un carton dans la rue

Bonjour, J'ai récemment eu le plaisir d'être réveillé à 7h30 du matin par la brigade verte pour m'annoncer qu'ils avaient retrouvé un carton m'appa...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000