Les discussions
Mon propritaire va vendre l apartement
Bonjour, mon propriétaire va vendre l apartement ou je vis avec mes enfants je dois quitter les lieux
Bonjour, depuis le 22 06 21 je loue 1 appart que je ne peux habiter. je suis passé par 1 agence immobilière. le proprio a le double des clés afin qu'1...
Changement de propriétaire
Bonjour, j ai un changement de propriétaire et mon bail ce termine en juillet 2022 et mon ancien contrat et renouveler tous les 6 Ans le nouveau pro...
Aide informations du pré-état daté
RésoluBonjour Dans le cadre de la vente de mon appartement, je vais devoir fournir les documents relatifs à l'article L721-2 du Code de la Construction e...
Achat appartement que je loue à ma demande
RésoluBonjour, après plusieurs demandes d'achat de l'appartement que je loue, les propriétaires ont acceptés et leur agence immobilière ma fait signer une ...
Prêter mon bien immobilier
Bonjour. Je vous écrit pour un renseignement . J'ai un bien dans un autre département que le mien. J'aimerai le prêter à ma belle soeur le temps qu'el...
Mariee, enceinte et mon conjoint veut divorcer
Bonjour, Je suis mariée depuis 3 ans et demi et je suis enceinte d'à peine deux mois. Mon couple battant de l'aile, mon mari m'a annoncé qu'il y...
Occupant sans droit ni titre
Bonjour, Mon bail c'est terminé le 30 juin 2021, mon propriétaire dit que c'est pour revenir en zone rurale, alors qu'il habite a 3km en zone rural...
Gemissement de chien en l'absence du locataire
Bonjour, J'habite un pavillon et suis propriétaire du pavillon voisin que je loue. Je m'étais entendu avec le locataire entrant que je ne voulais ...
Actes de propriété de bien immobilier perdu
Bonjour, Mon histoire n'est pas banale ... Au cours des derniers mois j'ai fait des travaux dans ma maison et rangé dans des cartons des choses "à ...
La banque peut nous saisir l appartement ?
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements . Un avec mon frère qui est fini de payer l autre avec ma femme. Nous sommes marie...
Espace vert de la commune non entretenu
Bonjour, J'habite dans une ville ou les espaces vert ne sont pas entretenu. Le terrain de foot, depuis 2018, n est jamais tondu, l'herbe atteint 1...
Que dois payer en charge
bonjour, je viens de recevoir mon décompte de charge ,je suis un peu perdu dans ,quote part et locatif Je suis locataire quelle sont les charges q...
Prêt immo : 2 comptes mais pas la même tenue peur que ça passe pas
Bonjour, Je vous explique un peu : - j'ai trouvé la maison à acquérir et signé le compromis vendredi 9 juillet - j'ai donné tous mes documents...
Bonjour, Nous devons rentrer dans notre nouveau logement fin juillet fin du preavis avec notre propriétaire actuel nouveau bail signé caution donnée...
Edls et dg non rendues
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement dans les yvelines. L'appartement m'a été louer sans détecteur de fumer et malheureusement je ne peu...
Changement de format de la terrasse sur une vefa
Bonjour J'ai signé voilà 5 mois une VEFA avec un promoteur renommé et il m'envoie cette semaine un plan qui ne correspond plus au niveau de la gra...
Achat terrain
Bonjour, Peux toucher les apl dans un parc résidentiel de loisirs Cordialement
Pas d'edl de sortie ni d'entrée et proprietaire veut garder la caution
Bonjour, Voilà Je me retrouve face à un problème. J'ai loué un logement meublé pour une durée de 9 mois ( bail à mobilité ). La propriétaire qui n...
Robinet de cuisine à faire changer par l'agence
Bonjour, Je tente ma chance sur se forum, car j'ai un soucis concernant la location dans laquelle je suis En effet, depuis bientôt deux semaines, ...
Travaux apres diagnostic électrique
Bonjour, Je veux louer un appartement et lors de la signature du bail j'ai vue que le diagnostic électrique comportait une anomalie. Mon agence m'a ...
Offre au prix refusée
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'éclairer. J'explique donc mon cas : Jeudi 8 juillet nous visitons avec ma compagne une maison...
Caution
FerméBonjour, mon propriétaire me fait une retenue sans facture sur le dépôt de garantie délais de 60j repasser je lui est indiquer que la retenue n'étais ...
Nuisances sonores jeux de ballon
Bonjour, nous habitons en logement hlm des petits bâtiments de 2 étages très sympa malheureusement nous rencontrons des problèmes avec la locataire du...
Conflit voisin sur servitude
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’une maison accessible par un chemin (servitude de passage) qui appartient à mon voisin. Mon voisin agr...
Qui paie quoi ?
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un logement locatif. Des travaux de remplacement de canalisation défectueuse d’...
Quitter la chambre louée depuis deux mois / canada
Bonjour, je loue une chambre et ma coloc ma demander de parti dans deux semaine elle m'a redonner la moitié du loyer mais je ne veut pas quitté aussi ...
Colocation des co-détenteurs de la sci détenant l'appartement
Bonjour, Nous sommes deux amis d'enfance actuellement en colocation et nous nous demandons si il est possible d'acheter un appartement via une SCI ...
Facture d'eau d'une location quitté depuis un an
Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges d'un logement quitté en mai 2020, qui demande 400€ de plus pour l'eau pour une consomati...
Propriétaire refuse de donner quittance de loyer
Bonjour je dois bientôt déménager avec un mois de préavis mon propriétaire refuse de me donner la dernière quittance de loyer alors que je paye mon lo...
Séparation conjoint
Bonjour, Mon conjoint et moi avons décidé de nous séparés. Nous sommes actuellement PACSE et nous avons contracté un prêt immobilier pour la constr...
Fixation d’un grillage dans fenêtre pvc
FerméBonjour, Nous sommes locataires d’un appartement au 6ieme étage débouchant sur le vide de la cour intérieure. Récemment nous avons décidé d’adopt...
Porte-fenêtre donnant dans ma cour
Bonjour, mon propriétaire a loue sa maison qui est colle a la mienne que je loue depuis 4 ans . Et qui avait une fenêtre qui donner dans ma cour et q...
Cu opérationnel négatif sur za
Bonjour, Je viens d'hériter d'une partie de corps de ferme avec quelques bâtiments dont une ancienne étable de 250m carré que je souhaiterais réhabi...
Prescription trentenaire servitude signalement
Bonjour, Je me pose la question suivante au sujet des servitudes qui peuvent se créer par prescription trentenaire (surplomb gouttière, servitud...
Puis je installer un brise vu
Bonjour, puis je installer un brise vu devant le mur du garage de mon voisin qui et a moitié fait et qui donne directement dans ma cour .merci
Aspa et vente de son vivant
FerméBonjour, Je suis titulaire de l aspa et je veux vendre mon appartement pour me rapprocher de ma fille et racheter un autre bien. L'agent immobilier...
Communication problématique avec agence
Bonjour, Mon anecdote et mon problème peuvent paraître infantile pour certaines personnes mais je vous assure que venant de la part de "profession...
Peut-on parler de manquement professionnel ?
Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de mon logement il y a plus d'un mois. Mon appartement est vide. J'ai même donné un jeu de clé à l'agenc...
Pré visite de logement
Bonjour, je viens vers vous pour de conseils svp je viens de déménager cela fait 4 mois j’ai reçu un courrier de la part du groupe Valophis habitat j...
Jardinière côté rue ou façade ?
Bonjour, J'ai récemment installé des jardinières (ou balconières je ne sais pas quel est le terme exacte, entendez par là ces petits pots de fle...
Mairie terrain zu
Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider, nous possédons un terrain dans les hauteurs du village, hors nous sommes en travaux actuellement du coup le terr...
Investigation requise dans le cadre d'un bornage
FerméBonjour, Je repose une question qui a été effacée aussitôt sans qu'on m'en communique la raison. J'ai juste reçu un lien pointant vers une page qui...
Demande caf sans bail
Bonjour, Est cque je peux demander des aides au logement de la CAF, sans bail? Je suis logé chez un particulier mais il n'as pas déclarer ma loca...
Taxe des ordures ménagère
Bonjour, mon propriétaire me demande de payer la taxe des ordures ménagère pour un arriéré de 10 ans
Prêt refusé lettre de la banque qui se trompe de montant
Bonjour, Voilà nous avons contacter un courtier pour l'achat d'une maison 430 000euros et nous envisagions 20 000 de travaux, le dossier a été prése...
Foncia qui refuse de fournir les vigik
Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement. Lors d’une précédente AG, il a été décidé de sécuriser la porte d’entrée. De ce fait , les badg...
Locataire donne congé en plein mois d'août
Bonjour, Le locataire (pas très réglo depuis 2 ans) de mon fils lui a téléphoné pour lui signaler qu'il envoyait une lettre de résiliation pour le ...
Règlement de copropriété
Bonjour, Lorsque qu'il n'est pas fait mention de règles particulières dans le règlement de copropriété, est-ce que les règles locales ou nationale...
Chemin ne formant pas parcelle mitoyen
Bonjour, J'ai un soucis avec un de mes voisins. Le chemin que j'emprunte pour accéder chez moi est sur le cadastre considéré comme chemin ne formant ...