Les discussions
Logement
Bonjour ma propriétaire veut vendre la maison que j habite depuis 2008 .je n'ai jamais signé de bail ni fait d etats des lieux et je suis handicapée à...
Prolifération bambous litige a ec le voisin
Bonjour, Je suis locataire et suite à un litige avec mon voisin j'ai demandé au propriétaire et à l'agence immobilière qui gère la maison de procéd...
Creer mon compte pour la prime renov
FerméBonjour, Je n'arrive pas a créer mon compte de ma prime renov. Tout ce pase assez biensauf au moment de l'activation du lien.. Problème d'horloge su...
Vices cachés suite achat maison
Bonjour, Merci, si l’achat en l’état d’une maison ancienne Est faite, mais qu’après celui-ci des vices cachés sont découverts, est-ce à la charg...
Mobil home
Bonjour, je désir vendre mon mh la direction me demande 5000€ de commission en a t elle le pouvoir Bonne journée Merci
Passage câble edf
Bonjour, Je possède une maison mitoyenne d'un côté, avec un droit de passage du voisin pour accéder à sa cour. mon voisin divise sa maison en deux ...
Divorce et maison construite sur un terrain propre
Bonjour, Il y a 8 ans j'ai acheté un terrain en mon nom seul (40 000€). Avec (à l'époque) mon concubin nous avons souscrit un prêt (100 000€) à nos ...
Occupation d’un logement sans bail
RésoluBonjour, Ma sœur est hébergée par mère depuis 5 ans ,m’a mère a dû partit en maison de retraite et m’a soeur ne veut pas de bail elle régle uniqueme...
Tuyau eaux pluviales coupé
Bonjour, En 2002, une ancienne usine est transformée en copropriété. Elle réunit les parcelles A, B, C et D et fait l’objet d’une scission en 2018 ...
Pénalités de retard dépôt de garantie
Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons quitté notre appartement il y a quelques moi. L'agence ne nous a pas tout de suite restitué le dépôt de garant...
Pose climatiseur
Bonjour, mon voisin a fait une demande à l'assemblée générale de la copropriété pour une pose d'un climatiseur dans sa maison. La où cela me gêne, c'e...
Consulter images de vidéo surveillance
Bonjour, J’habite dans une résidence étudiante dans laquelle se trouve une laverie. Il y a quelques jours on m’a volé du linge. La résidence décli...
Bruit la voisine
Bonjour, Comment faire arrêter la fille de la voisine de taper des talons jusqu'a plus d'heure. Sachant que j'ai déjà étais les trouver et que je le...
Retractation avant signature compromis
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat qui a été acceptée par le vendeur. L'agence nous envoie le compromis pour signature et là nous constaton...
Parcelle 479
Bonjour, je souhaiterai savoir a qui appartient cette parcelle citée ci dessus pour la commune de manicamp 02300. Je suis la voisine habitant au 35 r...
Durée certificat médical pour réduire le préavis ?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Il y a deux mois, j'ai envoyé à l'agence qui gère le logement mon préavis de départ, réduit à un mois ...
Réquisition local commun par syndic et conseil syndical
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le syndic et le conseil syndical ont le droit de s'approprier un local, à la base commun servant de pièce pour ...
Acte de propriété
Bonjour, Si je fais un dossier de demande de crédit en indiquant les revenus de ma compagne, suis je obligé de l'inscrire sur l'acte de propriété mê...
Racheter la part de mes beaux-parents.
Bonjour, Je vis avec ma conjointe dans sa maison qu’elle possède à 2/3 avec ses parents ( fille unique ) je souhaiterais racheter ( seul ) la part d...
Maison classée remarquable
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1 an d'une maison classée remarquable. Elle date de la fin des années 40. Je n'ai pas de questions sur la maiso...
Dégâts des eaux avant signature acte définitif (dans 5 jours)
RésoluBonjour, Nous devons signer l'achat d'une maison vendredi prochain - en visitant pour contrôle hier samedi 8 Février 2020 - nous avons constaté l...
Parasites des pigeons et responsabilités
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, des pigeons ont pris domicile dans les combles du petit immeuble ( avec plusieurs nids). Sauf que je v...
Énorme chantier en face de chez nous
Bonjour, nous avons emménagé dans un appartement que nous louons. Deux mois après notre arrivée un gigantesque chantier ( démolition et construction d...
Transformer maison en plusieurs appartements
Bonjour, Je suis en train d acheter une maison comprenant un garage et une grange (une batisse) La partie habitable sera un appartement, le gara...
Location mobil home
Bonjour, Comment cela se passe pour la location d’un mobile home , je suis novice mais je souhaite une petite rentabilité cordialement E...
Restitution de caution
Bonjour, J’ai versé une caution de 750 euros . Lors de l’état des lieux nous ( le propriétaire et moi ) avons constaté trois petites brûlures sur...
Location étudiante
Bonjour, Je me permets d'envoyer ce message car je voulais savoir si la personne qui loue le logement avait le droit de regard sur le locataire . ...
Frais de notaire maison entre particuliers
Bonjour, Nous devons acheter une maison neuve jamais habitée à un particulier et d'après ce que je vois la réduction des frais de notaire de s’appli...
Données personnelles - cadastre
Bonjour, J'ai reçu par courrier postale une lettre d'une agence immobilière (que je n'ai pas contactée) avec sur ce courrier (mailing) les informat...
Détérioration des parties communes : responsabilité syndic ou syndicat ?
Bonjour, Je me pose une question concernant la dégradation des parties communes. La loi du 10 juillet 1965 dit ceci : Art. 14 (Le syndicat) a ...
Appartement insalubre location cdc hábitat.
Bonjour , J’ai besoin de vous dire mon ressenti : une société pas sérieuse, sous la couverture de vous proposer des prix attractifs en dessous de la ...
Bail commercial tacite reconduction
Bonjour, si un preneur a fait la demande de reconduction du bail commercial en temsp et en heure MAIS que le bailleur n'a pas signé cette demande ...
Vice de forme/caché bail appartement ?
Bonjour, Je me permets de vous écrire car avec mon conjoint nous avons emménagé dans notre nouvel appartement le 25 juin dernier, dans lequel nous ...
Trouble de jouissance, coupure d'arbres sans autorisation
Bonjour, ma.parcelle voisine de la.mienne a été racheté il.ya 2 ans environ, depuis des travaux sont entrepris pour la.construction d une.maison.indi...
Servitude vue temporaire conventionnée
Bonjour, J'ai un voisin avec qui la relation est bonne Ce dernier a fait installer un velux donnant directement sur une partie de ma propriété...
Chemin de servitude, tout à l'égout commun
Bonjour, Nous venons de recevoir un courrier avec un devis de notre voisine qui possède le chemin de servitude où nous avons un droit de passage. S...
L'obliger à nettoyer son champ ?
Bonjour, je possède une parcelle non constructible et inondable où j'ai commencé un élevage de chevaux (enregistré en entreprise individuelle agri...
Logement social.
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement social qui n'est qu'à mon nom et dont je paie le loyer, l'électricité, le gaz et l'assurance...
Etude de sol obligatoire ?
Bonjour, Je vais vendre un terrain constructible et l'acheteur (le voisin) ne souhaite pas faire de construction dessus c'est juste pour agrandir sa...
Voisins ?
Bonjour, Je possède une maison en « L » » dont l’un des face donne directement chez nos voisins, les fenêtres donne immédiatement sur leur jardin en...
Deux bornes enterrées sans référence
Bonjour, Lors d'un bornage, le géomètre a trouvé deux bornes plastiques blanches enterrées dans le sol. Interrogé sur leur validité, il a répondu ne...
Divorce. maison
Bonjour, Je divorce et nous avons construit notre maison sur un terrain qui m'appartient en prope. Dois je quelques choses à mon mari ?
Sous-location sans contrat
Bonjour, Alors voilà, j’ai du m’absenter 10 mois de mon appartement où je suis locataire pour suivre une formation. La fille d’un ami ou sois disant...
Tuer un chat
Bonjour, J'j'ai appris il y a quelques jours par un voisin qu'un autre voisin avez tué mon chat parce qu'il allait chez lui et il en as même tué un ...
Me fixer sur mur mitoyen
Bonjour, je veut construire une pergolas et me fixer sur mur mitoyen sachant que mon voisin a un veranda fixee de son coter ai je le droit
Offre d'achat contre signée fin mandat agence
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat contresignée par les propriétaire. Les propriétaires souhaitent annuler la vente en mettant fin au manda...
Refuser offre de prêt après acceptation
Bonjour, Je suis actuellement à un jour de délai des 10 jours pour signer mon offre de prêt, il s'agit de l'achat d'une RP considérée comme neuf su...
Mon propritaire va vendre l apartement
Bonjour, mon propriétaire va vendre l apartement ou je vis avec mes enfants je dois quitter les lieux
Bonjour, depuis le 22 06 21 je loue 1 appart que je ne peux habiter. je suis passé par 1 agence immobilière. le proprio a le double des clés afin qu'1...
Changement de propriétaire
Bonjour, j ai un changement de propriétaire et mon bail ce termine en juillet 2022 et mon ancien contrat et renouveler tous les 6 Ans le nouveau pro...