Traitement charpente
Bonjour, Nous hésitons à acheter une maison. Dans le diagnostic il est fait état de la présence de capricorne dans la charpente ( faible à modérée)...
Bonjour, Nous hésitons à acheter une maison. Dans le diagnostic il est fait état de la présence de capricorne dans la charpente ( faible à modérée)...
Bonjour, je possède un mobil home et je ne peux pas le vendre sur l’emplacement . Le propriétaire du camping veut que je le vende a enlever quels reco...
Bonjour, Comment ca se passe je suis tombé dans egout en marchant sur une trape pose comme ça sans sécurité et ça se trouve dans le couloir de la c...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble ancien depuis peu. Compte tenu de son insalubrité, je suis en train rénover les appartements à l'ex...
Bonjour, J’ai une dette de loyer en hlm néanmoins j’ai déménagé de ce logement il i bientôt un an. Je n’avais pas de nouvelle depuis mais je vie...
Bonjour, Je suis actuellement le président de l ASL de notre lotissement de 52 lots. Moi même et le vice président souhaitons démissionner de n...
Bonjour, Mon fils est handicapé il a 52 ans il a toute sa tête juste mal au dos il m'a viré de chez moi il a la clé je ne peux pas rentrer chez moi ...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous louons via agence. Notre locataire a invité un ami de son fils à jouer et il a percé le...
Bonjour, je permets de vous demander nous sommes dans un coin donc 4 maisons individuelles et 4 entrées donc un voisin se permets de se garer soit sur...
Bonjour, je loue un meublé avec un bail de 6 mois. puis je partir avant ? avec un préavis de un mois je suppose...
Bonjour, j'étais installé dans un appartement depuis février 2019 a Brest , j'ai fais connaissance avec mes voisins , une mère de familleX Stella (*),...
Bonjour, Je viens de signer un bail electronique pour la location d'un appartement à Dijon. J'ai un retour de l'agence qui m'informe que je n'aurais...
Bonjour, ma locataire demande une prolongation de préavis de 6 mois Est elle pendant ce temps considérée comme locataire sur le meme bail ? do...
Bonjour, J'ai signé et accepté une proposition d'achat pour ma maison le 2 octobre 2021. L'acheteur m'a fait savoir qu'il ne donnait pas suite à ce...
Bonjour, Voilà, mon mari travaille dans une banque et on veut acheter un appartement, on a un apport personnel conjoint. Chez le notaire, on a fait ...
Bonjour, pour un locataire fraudeur de courant. Comment doit se passer son expulsion de mon logement?
Bonjour, Hier soir en rentrant du travail je cherchais une place de stationnement pour ma voiture, j’ai décidé de stationner devant une balise en p...
Bonjour, Ma femme, moi-meme, ma mere, et son concubin (que dans la suite j'appelle "mon beau-pere") souhaitons acheter ensemble une propriete pour...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement hier signature chez le notaire, le locataire m'averti aujourd'hui que le tuyau de sa machine à laver refoule il ...
Bonjour, Une résidence de 34 logements se monte sur le terrain mitoyen à ma maison. Par nécessité, un échaffaudage va devoir être monté tout a...
Bonjour Un boitier Edf est encastrer dans la façade de ma maison , il semblerait que celui-ci alimente mon voisin qui habite de l'autre cote de la...
Bonjour, Mon voisin vient de construire un mur de 1,80 m entre nos 2 propriétés . Aucun problème , mais il me dit : que je ne peux pas faire de plan...
Bonjour à toutes et à tous Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à louer. J'en ai trouvé un que je vais visiter la semaine prochaine. ...
Bonjour, Nous sommes 4 héritiers et vendons la maison de notre mère qui en est d'accord bien sur . L'agent immobilier demande les 5 signatures, ou p...
Bonjour, Mon voisin a fait voter l'AG le remplacement de la menuiserie BOIS des fenêtres de son appartement mitoyen du mien en ALU alors que 5 aut...
Bonjour La terrasse de la voisine empiète sur la mitoyenneté. Qui rectifie le cadastre svp?
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et réalise des états des lieux pour des agences et propriétaires. J'ai effectué un état des lieux de sortie en a...
Bonjour ma Date anniversaire pour la révision est le 01/06 j'ai cru comprendre sur plusieurs site que quand les propriétaires oublier de prévenir avan...
Bonjour, Je suis locataire depuis fin mars et ma question est: Combien de temps avant l'augmentation le propriétaire est obligé de me le signifier...
Bonjour, J'ai la question suivante: Je suis en copropriété au dernier étage; l'appartement en dessous est acheté et rénové par son nouveau propriét...
Bonjour, Quel est le délai pour qu'un propriétaire présente des factures ou des devis après un état des lieux de sortie ? Mon ancien propriétaire ...
Bonjour, Je paie régulièrement mes appels de charges au syndic. Le chauffage et l'eau sont décomptés individuellement. Mon appartement est vide de...
Bonjour, J'ai acheté un appartement cette année et on m'avait affirmé que "le diagnostic technique de l’état de l’installation intérieure de gaz ne ...
Bonjour, La loi autorise-t-elle les conjoints mariés propriétaires en indivision de plusieurs lots - un lot principal et des lots secondaires - à ...
Bonjour, Ma femme et moi sommes mariés depuis 9 ans et ensemble depuis 13 ans, elle est séparée de son ex conjoint depuis 14 ans avec qui elle n'é...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur un domaine qui compose 2 maisons (la mienne et celle du voisin) Nous avons un cour commune Le bor...
Bonjour, Nous sommes 8 propriétaires et notre syndic a dénoncer son contrat suite a sa fermeture définitive. Nous avons décidé dans un premier temp...
Bonjour, Depuis début juin nous avons emménagé dans une maison en location. Nous sommes en octobre et le propriétaire nous demande de prendre en cha...
Bonjour, Nous avons signé le devis pour le gros oeuvre en mai 2021. Le gros oeuvre de la maison s'est fini mi août 2021. il y a 15 jours a peu p...
Bonjour mon mari a abîmé la clôture du voisin avec notre véhicule. En revanche ce voisin n’a pas d’assurance habitation ni d’assurance civile. Notre a...
Bonjour, Avec mon ex copain nous avons acheté une maison ensemble. Nous sommes désormais separés. Il a racheté ma part de la maison. Il a toute fois...
Bonjour il y’a 10 ans j’ai changer mes 3 bais vitrée de mon salon et mes 2 chambres qui donnent tous sur le boulevard avec l accord des copropriétaire...
Bonjour, Bonjour je demeure Un logement de la commune ou aucune close n'est écrite j'ai refais a notre goût le logement à ce jour le Maire n'arrêt...
Bonjour, J'ai perdu mon emploi suite à une rupture conventionnelle en août 2020. Je n'ai pas pu reprendre le travail car je souffre de paresthésies...
Bonjour, En 2005, nous avons acheté une maison sur laquelle une piscine semi enterrée existait. Cette piscine avait du être installé dans les anné...
Bonjour, Suis je dans l'obligation de payer une facture après un déplacement pour vérifier mon chauffe eau sachant que je n'ai pas de testeur pour f...
Bonjour, Nous venons d acheter un terrain. L ancien propriétaire avait un terrain qu il a divisé en plusieurs parcelles pour la vente; notre parcell...
Bonjour, Le notaire vendeur a fait une erreur dans la rédaction de l'acte de vente sur le prix de ma maison différent du prix du compromis de vente...
Bonjour, mon locataire a signé un bail il y a plus de 2 ans et travaillait en CDI dans une entreprise X. Il a donné sa démission pour travailler e...
Bonjour, J'ai récemment eu le plaisir d'être réveillé à 7h30 du matin par la brigade verte pour m'annoncer qu'ils avaient retrouvé un carton m'appa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.