Les discussions

Poulailler contre mon grillage

Bonjour. Je suis propriétaire de ma maison depuis 27 ans. J'ai une haie puis un grillage avec poteau qui m'appartiennent en séparation du jardin d'à ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
dadout

Facture après edls avec huissier

Bonjour, Après quelques différends avec mon ex propriétaire Ila décidé de faire appel à un huissier pour effectuer l'EDLS le 2 mai 2023. Nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
_lael_

La copro peut-elle m'obliger à poser un store

Bonjour, J'ai reçu un mail m'indiquant qu'il avait été voté à l'AG la pose de store enrouleur sur les balcons. Est-il possible d'imposer aux copropri...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2023 par
_lael_

Conditions credit immo

Bonjour, Voila j ai 37 ans, maman de 3 enfants, mariée depuis bientot 17 ans. Mon mari est en CDI depuis 16 ans. Moi j enchaine de l'interim successi...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
AN.Banker

Les banques refusent un achat en brs

Bonjour, Je souhaite acheter un bien neuf en BRS (Bail réel solidaire) mais toutes les banques contactées refusent. Est-ce que vous savez quelles ban...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Civa

Société immobilière et taux d'endettement

Bonjour à vous tous, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ma question. A ce jour j'ai 2 appartements en locations en meublés qui sont loués...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Tom87

Blocage vente terrain

Bonjour Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir quelques conseils concernant une vente d’un terrain constructible de 2 ha situé en pleine vill...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2023 par
Josh Randall

Probleme de voisins

Bonjour, je vis depuis 40 ans dans ma maison et jusque a ici aucun soucis avec les voisins  la maison devant chez moi a été vendue ;moi je suis dans l...

Josh Randall

Lotissement et vidéosurveillance de la voie est-ce autorisé

Dans un lotissement, est-il possible d'installer une caméra de vidéosurveillance filmant la voie privée ?

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Josh Randall

Salaire pour crédit immo

Bonjour, Je suis fonctionnaire d’État actuellement détaché à l’étranger, mais je souhaite acheter un appartement en Vefa pour mon retour en France pr...

kasom

Prendre contact avec le vendeur sans agence

Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Je suis tombée sur l'annonce d'un particulier qui me plaît bien. Je n'ai eu de contact qu'avec cette personn...

kasom

Permis de construire

Bonjour, je voudrais demander s'il est possible de convertir 100m2 en 125m2 et ce que je dois faire pour obtenir un permis de construire. Donc le nouv...

Josh Randall

Achat maison actuellement occupée à titre gratuit

Bonjour, je souhaite acheter une maison occupée à titre gracieux par une personne autre que le propriétaire. Y a t il des risques en tant qu’acheteur...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Berthie

Menacé d’être sans abri

Bonjour, Je loue une chambre mais il s’agit d’un fjt je suis pas le locataire on me loué la chambre quel sont les droit aujourd’hui je suis menacé d’...

djivi38

Quelle prix pour faire déplacer un poteau béton

Bonjour, Qui pourrait me dire combien coûterait pour faire bouger un poteau électrique qui est sur un terrain constructible merci 

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2023 par
BmV

Absence d'aménagements dans la cuisine

Bonjour, Je loue un appartement hlm de Antin Résidences depuis quelques mois. Au moment de mon emménagement, j'ai constaté que la cuisine ne disposai...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
djivi38

Frais de notaire

bonjour, Dans le cadre d'une sci familiale nous avons l'intention  d'acheté une maison ancienne à renové quel seras le taux des frais de notaire. Me...

Ulpien1

Travaux locataire propriétaire?

Bonjour, Au bout de presque 3 ans, mon locataire a fait venir un plombier (sans me prévenir) pour changer le joint de l'évier de la cuisine. Mais il...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
djivi38

Location appartement loi pinel

Bonjour, Nous avons acheté en 2017 un appartement avec la "LOI PINEL". Depuis mars 2018 nous sommes dans l'obligation de le louer pour 6ans. Donc, ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
djivi38

Acte notarié et ago

Bonjour, Un vote en AGO contraire à un acte notarié (réglement de copropriété) est-il recevable? Merci  Cordialement 

kasom

Assurance dommage volet

Bonjour, La tempête de février 2020 à endommagé un volet d'un appartement. Le RC stipule que les volets font partie des parties privatives. Notre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
diverker

Locale en commun

Bonjour je voudrais savoir si il y a une loi pour interdire de mettre un scooter dans un local commun ou il y a une grande grille pour aérer le local....

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
Beziel

Problèmes voisinage tapages nocturnes

Bonjour, Je suis locataire dans un nouvel immeuble depuis mars 2022. En arrivant nous avons la surprise plusieurs soirs d'avoir la police à notre por...

Josh Randall

Menacer d'expulsion par la personne qui nous héberge

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes actuellement hébergé chez sa grand mère, elle nous fait payer 200 euros par mois, elle veut maintenant nous fair...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
Sun

Droit de rétractation aux pays bas

Bonjour, J’ai récemment signé un contrat de location pour un logement à Amsterdam seulement je ne pense pas être en capacité de pouvoir financer le l...

hoquei44

Problème suite pose de velux avec autorisation

Bonjour à tous, mes Parents ont déposés et obtenu l’accord de l’urbanisme pour la pose d’un velux  il y a 6 mois. Un artisan a fait la Pose, mais n’...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
BmV

Achat d'un garage sur propriété

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un garage ou une grange , j'ai repéré quelques bâtiments non utilisés dans mon secteur . Avant d'aller voir les pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
Josh Randall

Diagnostic immobilier erroné termites

Bonjour, voilà mon problème. Nous avons acheté il y a un mois une maison. Le diagnostic ne faisait état d'aucune trace de termites . Le problème c'est...

franckduduf

Bail étudiant meublé

j'envisage de louer à un étudiant logement meublé vu que son cursus dure  de sept à juin 2024 (10 mois)  je ne peux à priori établir bail étudiant (9...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
djivi38

Croix blanche sur la chaussée monopolisée par nos voisins

Bonjour à tous, Je souhaite partager une situation qui concerne mes voisins. Ils ont fait installer une croix blanche sur la chaussée, prétendument p...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
BmV

Verrouillage chemin par la mairie

Bonjour Nous avons acheté une maison, située dans un lotissement ancien en ville; notre maison, comme ses voisines, a une deuxième entrée par le jardi...

BmV

Mazet cadastre

Bonjour, ou se trouve la présence  d un mazet cadastre sur l acte de vente notaire    je ne le vois pas alors que la notaire lavais  bien dit ? merci

BmV

Rétention 20% caution

Bonjour, Me voilà bien embêté, j’ai quitté un logement en location en novembre 2022, mon agence immobilière a bloqué 20% de ma caution (jusque là c’e...

djivi38

Problèmes suite échange de caves

Bonjour, Pour installer un ascenseur le 12/11:1985, Mr Durand du 5° étage fait signer une Convention entre lui possédant tout le 5° étage (dont la CAV...

Rochat1

Jouissance exclusive toit-terrasse

Bonjour, Voici le contexte :  Nous sommes propriétaires d’un appartement duplex en dernier étage Nous avons la jouissance exclusive d'une partie du ...

Rochat1

Jour de souffrance

Bonjour à tous, dans une maison de famille dont mon père a hérité, les anciens voisins à présent décédés ont posé il y a moins de 30ans (qui est appa...

bern29

Parquet abîmé par l'eau dans la sdb

Bonjour, Je vis depuis 1 an en location dans un appartement qui a été refait a neuf et la salle de bain se situe dans la chambre et tous les sols son...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2023 par
_lael_

Borne judiciaire malencontreusement arraché lors de travau

Bonjour, en effectuant un accès sur mon terrain , le tractopelle a malencontreusement arraché une borne en soulevant une roche. Est ce que je peux fa...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
kayser97

Reprise de mon appartement

Bonjour, Nous avons un appartement loué avec un engagement de la Loi Pinel de 6ans depuis le 18/3/2018. Cette location se termine en avril 2024 ains...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
mimine44

Résiliation du bail de location pour faute des locataires

Quelle est la meilleure lettre de résiliation pour faire partir ses locataires ?  Doit-on mettre dans notre lettre de résiliation tous les griefs et ...

_lael_

Portes coulissantes - placard proprio ou locataire ?

Bonjour,  Lors de l’état des lieux de sortie après 6ans dans le logement, le fils de la propriétaire a forcé sur la porte coulissante du placard et l...

djivi38

Acompte préavis.

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison. Nous avons eu rdv avec notre banquier il y a peu et nous avons obtenu un pré accord de prêt.  Nous avon...

Wooh

Préavis 1 mois certificat médical

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (non meublé) mon logement n'étant pas en zone tendue, le préavis de base est de 3 mois. Le préavis peut p...

djivi38

Sdb insalubre en (début ?) fin de bail

Bonjour, Je quitte bientôt mon appartement, et la sdb étant dans un sal état, je m'inquiète pour ma caution. Le truc c'est qu'elle possède des carac...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
_lael_

Piscine hors installée en 2003

Bonjour, J'ai installé ma piscine hors sol tubulaire de5.50m sur 1.32m de haut  en 2003 A l'époque il n'y avait rien à déclarer pour une piscine de ...

aanny

Fin du contrat de syndic

Bonjour à tous ! Le contrat de syndic de ma copropriété arrive à échéance le 30/08/2023. Une AG a eu lieu en juin en vue de désigner un nouveau synd...

_lael_

Membre du conseil syndical

Bonjour, Je souhaite avoir une précision.  Je suis propriétaire d'un appartement et je suis PACSÉ. Suis-je membre du conseil syndical ?  Ma part...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
rambouillet41

Intervention anonyme des pompiers et remboursement degâts

Bonjour, Il y a quelques jours, pendant la nuit, les pompiers sont intervenus pour sauver un chat coincé dans le sous sol. Ce faisant, ils ont brisé ...

Rochat1

Mon voisin peut-il réhausser/couper l'accés (chemin communal

Bonjour ; Je suis propriétaire d'un terrain agricole avec une petite habitation sur celui-ci... Problème : un agriculteur qui ne cherche que de...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
Josh Randall

Obligation taille minimum porte palière immeuble ?

Bonjour, Je viens de diviser mon appartement dans un immeuble ancien de 5 logements sans ascenseur. L'artisan a posé une porte palière de 73 cm, alo...

Josh Randall
Résultats 7501 - 7550 sur un total de plus de 50 000