Les discussions

Faute du courtier - document signé à notre place, que faire

Bonjour, Pour résumé, nous avons fait appel à une courtière pour l'achat d'un terrain et la construction de notre maison. Après des mois de pression...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
_lael_

Propriétaire d'un appartement mgf??

Bonjour, Je loue un appartement via une agence et ça fait 2 fois que je paye la MGF? Pouvez vous me dire ce que c'est  Merci 

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Michel7474

Rajout d'un nom sur acte de propriété

Bonjour, Je suis propriétaires de ma maison, je souhaiterais rajouter le nom de mon conjoint sur mon actes de propriété qui me paiera la moitié de ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Tinou

Propriété d'un mur mitoyen (propriété scindée en 2)

Bonjour, notre copropriété a dans sa cour un mur en limite de propriété. Ce mur se dégrade. De notre côté c'est un jardin et de l'autre il y a un bât...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
BmV

Litige avec solly azar assurance loyers impayés

Bonjour, Bonjour, Je suis en litige avec l'assureur Solly Azar qui refuse de prendre en charge un sinistre relevant de l'assurance loyers impayés et...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
MAJO1965

Construction de moins de 5m2

Bonjour, sur une parcelle numérotée au cadastral de 4,99 M2, conjointe à d’autres, peut-on construire pleinement sa surface et passer outre toute dema...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Josh Randall

Révision loyer irl

Bonjour,  J'ai acheté en novembre 2019, une maison louée depuis le 1er mai 2011 à la même personne avec un loyer de 580 euros jamais révisé. L'ancien...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
djivi38

Solin defectueux sur mur privatif voisin et infiltrations sa

Bonjour, En 1995, le voisin qui n'avait qu'un RDV décide l'exhaussement d'un étage sur son mur privatif en meuliere par l'acquisition de celui ci par...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Catherinemilie28

Trottoir

Bonjour , j'ai une maison qui se fissure. une crevasse dans le trottoir est apparue depuis 3 ans. la mairie a rebouchée le trou mais en damant le ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
BmV

Intervention consuel et vente

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement en copropriété. Les compteurs ne sont pas aux normes ( un seul compteur EDF pour toute la copro et so...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
kasom

Location meublée, propriétaire ajoute des meubles

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis plus d'un an. Et pour la deuxième fois, ma propriétaire veut me déposer des meubles (car sa mère vide s...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
MFC17250

Achat appartement

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un appartement. Nous avions rendez-vous le 13 octobre date de signature finale(acte final chez le notaire)....

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
kasom

Vente et achat, timing, crédit...question

Bonjour, avis au professionnels de la question,   j'ai trouvé un acquéreur pour mon appartement, il me reste un crédit en cour dessus, la date du co...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
kasom

Entretenir des espaces verts

Bonjour, J ai acheté ma maison il y a maintenant 7 ans. Ma maison se trouve dans une impasse. Celle ci était auparavant privee mais en 2010 la commun...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
BmV

Location camping a l'année problème.

Bonjour, Je vais essayer d'être bref... Je suis maman de deux enfants. Je vis seule depuis 4ans et nous habitons dans un mobil home sur le camping m...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Ulysse5818

Construction en secteur naturel

Bonjour, Je viens de constater une dalle en béton et un tas de parpaing sur le terrain d'un riverain. Or le secteur est Ntvb secteur naturel protégé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
slovaquemayar

Volets du voisin parti tapent dans la façade

 Résolu

Bonjour, L'appartement a cote de chez moi est en vente, les propriétaires ont déménagé, et laissé les volets ouverts sans les bloquer, il y a du vent...

22 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Pierrecastor

Fuite d une canalisation

Bonjour  Nous nous trouvons avec une fuite  d une canalisation  dans une copropriété qui detruit le mur du couloir dans les parties communes , nous n...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
_lael_

À la charge du locataire ou du propriétaire?

Bonjour, Locataire dans une maison avec piscine , suis - je tenue de lazurer le deck tous les ans . Je ne suis pas contre le fait de le faire mais  p...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
BmV

Se désolidariser du bail suite séparation violente

Bonjour, Suite à une dispute conjugale où je me suis retrouvée avec les tendons fléchisseurs des doigts sectionnés, j'ai dû quitter en urgence le log...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Lili

Procuration generale succession italie.

Bonjour, Depuis 25 ans, je gere une succession en italie, en division, avec procuration generale etablie aupres des consulats italiens en france par ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Lumiere

Extension non déclaré par l’ancien propriétaire.

Bonjour,  j’ai acheté ma maison en janvier 2019. L’ancien propriétaire a construit une extension de 80m2 bas+étage compris. En voulant vendre notre m...

21 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Lplztch

Non respect du plu et risques pour la santé, les biens.

Bonjour,  j’aurais besoin de vos lumières concernant un problème auquel je fais face. Mon voisin a construit il y a un an une dépendance dans son jar...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Josh Randall

Litige date de résiliation du bail avec le locataire

Bonjour, Propriétaire-bailleur d'un studio meublé, le locataire qui l'occupe m'a envoyé une lettre en recommandé avec AR que j'ai réceptionnée le 30 s...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
bunnie

Un compromis constitue-t-il une garantie pour les banques?

Bonjour, Souhaitant obtenir un prêt immo dans un avenir proche je me pose quelques questions. Voici mon cas. Après un héritage, je suis en indivisio...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
dna.factory

Nature privative ou commune d'une balustrade en pierre

Bonjour, Mon immeuble, de type Haussmannien, et muni de balcons à balustrade en fer forgé. Au 6ème étage, il y a trois balustrades en pierre intégré...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
rambouillet41

Partie commune en mauvais état

Bonjour à tous,  J'aurais besoin de renseignement, je vis dans un immeuble avec des parties communes en mauvais état (infiltration d'eau dans les mur...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
dany311

Rompre bail a cause de souris dans appartement

Bonjour, Nous avons une locataire qui a loué un studio mi-août 2022 qui a été refait à neuf et sans souris. Depuis un mois et demi, il s'avère qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
djivi38

Je suis garant sur le bail de location de ma petite fille

Bonjour, ma petite fille lors d'un premier emploi avait loué un appartement pour lui rendre service je me suis porté garant pour la signature du bail...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
_lael_

Tuyaux d'évacuation des voisins dans chambre locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui se situe dans une maison. Mes voisins occupent la moitié de la maison et moi un petit T2 qui était un...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
_lael_

Division d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite acquérir un grand bâtiment qui est actuellement considéré comme 2 logement (300m² sur 4 étages). J'aimerais le diviser 6 logeme...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
_lael_

Comment calculer la majoration de retard pour un dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté le local commercial d'un montant de 3038 EUROS TTC depuis maintenant 2 mois . Mon dépôt de garantie est de 3038 EUROS,comme...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
djivi38

Voisin voyeurisme ?

Bonjour à tous, est-il possible d’avoir un recours pour une situation que je vais vous expliquer. notre voisin n’arrête pas d’observer ma femme comm...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Récupérer une location pour agrandir la residence principale

Madame, Monsieur, Nous sommes propriétaires d'une maison, séparée en deux parties, l'une où nous habitons (70m2) et l'autre partie en location (65 m2...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Marie

Préavis location vide suite à fin de contrat d'apprentissage

Bonjour,  J'ai été déçue d'apprendre que mon préavis était de 3 mois alors que je m'attendais à 1 mois.  Aussi, je sais qu'il y a certains cas où l'...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
djivi38

Retrait de caution pour cause de tartre

Bonjour, Mon agence de location me retire de ma caution 150 euros pour cause de détartrage (léger tarte autour de la robinetterie) dans la cuisine et...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
djivi38

Vente d un bien a une personne sans titre de séjour

Bonjour, une acte de vente rédigé par un notaire a une personne sans titre de séjour et sans papier alors qu'il note dans l'acte de vente qu'il a d...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
UnNotairedelOuest

Acte en tontine

Bonjour tout les menbres

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Chntou

Avis studio 21m2 170000€ à 10 minutes de paris

 Résolu

Bonjour, Je veux investir dans un studio et j'en ai trouvé un récent, classé énergétique A, 21m2 et à 10minutes de Paris pour 170000€. Pensez-vous qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
dna.factory

Droit de rétraction possible

Bonjour, Comme je disais ailleurs j'ai un voisin taré et j'envisageais de revendre. Si la personne visite hors des heures ou le mec tape sur le sol...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Josh Randall

Grosse augmentation de loyer lié au coût de l'énergie

Bonjour, je suis locataire d'un studio de 28m2 avec un loyer qui n'a pas bougé depuis mon entrée dans le logement en juin 2018. Le loyer est de 650 e...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
djivi38

Travaux en attente d'ag

Bonjour, j'ai des travaux en attente (devis accepté) soumis au syndic pour 2022 mais celui-ci ne semble pas décidé a réunir les copropriétaires. Ma qu...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
coproleclos

Implantation de 3 places de stationnement

Bonjour, J'ai déposé un permis modificatif et il semble que je vais obtenir un refus en raison des places de stationnement. Voici le schéma des trois...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Flower17_1011

Formalités de bornage

Bonjour, Le tracé bleu sur l'extrait du plan cadastral représente un cours d'eau, ce cours d'eau, un ruisseau a été comblé par la commune et remplacé...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
bern29

Nuisance sonores : bruits enfants

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la part de mon bailleur social pour troubles de voisinage : nuisance sonore en présence de mes enfants. Je n'ai reç...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
jodelariege

Cour privee commune

Bonjour a tous, Je suis proprietaire d une maison rurale sise dans une cour commune privee depuis 20 ans. Cette cour se compose de 7 maisons dont 1 q...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
KellyJaclyn

Litige congé vente

Bonjour,  J'ai délivré un congé pour vente en avril 2022 pour une fin de bail le 29/11/2022 à la locataire de mon logement. La locataire m'envoie ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
kasom

Prim renov et identifiants

Bonjour, Est ce que c'est normal qu'un artisan vous demande vos identifiants Ma Prim Renov pour faire les travaux ? je précise que cet artisan est a...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Réoccupation d’1 studio pendant préavis après être parti

Bonjour, Ma locataire est partie brutalement, a donné son préavis le 15 novembre 2022 par une lettre manuscrite déposée sur la machine à laver, accom...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
nenuphar.

Crédit immobilier

Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit immobilier dans un organisme de crédit. Tout les 12 du mois, mon échéance est débitée de ma banque. Je suis auto...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
dna.factory
Résultats 7501 - 7550 sur un total de plus de 50 000