Les discussions

crosa Louer un logement

Loyer augmentations

bonjour je me permet de vous contacter à ce jour concernant mon loer depuis avril 2023 je payer 672.74 euros de loyer alors qu'avant je payer que 6...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
djivi38
bricoleur39 Acheter une maison

Agent immobilier qui impose son notaire

Bonjour à tous,  Je suis en train de vendre un bien immobilier par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Mon acquéreur potentiel n'ayant pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
Valentine
tipetope Copropriété

Mise en demeure pour retard paiement charges

Bonjour, Mon syndic de copropriété fait des appels de charges semestriellement. Le règlement de copropriété prévoyant des appels trimestriels, j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
_lael_
Jenna Louer un logement

Bonjour, Pas plus tard que aujourd’hui j ai eu la c même réponse pour location d appartement je sent c est une arnaque passer par mail ´puis ils habi...

_lael_
Agile Acheter une maison

Revision toiture

Bonjour, Je dois signer un compromis pour acheter une maison . La personne de l'agence m'a dit que le toit avait été révisé, qu'il est en bon état. P...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
ginto5
Evaelle Voisinage

Camera sonnette orientée sur ma maison

Bonjour, J habite une petite rue dans un village   Mon voisin d en face vient d installer une caméra a sa porte d entrée , c est sans doute une sonn...

Ulysse5818
Cloclo Voisinage

Mon voisin fait exprès de ramener de la saleté

Bonjour j'ai un souci avec mon voisin qui ramène de la saleté dehors dans mes escaliers et dans mon couloir qui mène à mon appartement je lui ai déjà ...

djivi38
Nathanmart75 Louer un logement

Arrivé dans un appartement sale et abîmé

Bonjour. Je viens de faire l'état des lieux pour mon arrivé dans un petit appartement en location à Paris. Je précise avant toute chose que cette app...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
djivi38
Complique Acheter une maison

Location meublée à un des indivisaires.

Bonjour; Je souhaite acheter avec mon frere un logement en indivision (50/50) Mon frere serait occupant et pour des raisons fiscales, nous souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
Qui
Aurelien0617_3862 Louer un logement

Recours non restitution dépot de garantie

Bonjour, J'ai quitté un logement non meublé le 1er Juin 2023. L'état des lieux s'est fait avec les propriétaires en appel visio. Après plus de tro...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
djivi38
Vinek41 Louer un logement

Préavis logement g

Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. Je vais partir de mon logement dans 2 mois.  Voici le DPE qui correspond à ce logement . J'a...

djivi38
roscof62 Voisinage

Maison du voisin instable

Bonjour, J'ai la maison mitoyenne du voisin qui "pousse" la mienne !.. Cela est certainement du aux conditions atmosphériques et à un sol qui est co...

diverker
Dd Voisinage

Droit de puisage

Bonjour,j’ai un droit de puisage je pompe avec une pompe électrique que je retire après le puisage mon voisin a mis un mot comme quoi je doit puiser m...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
Dd
Titine Immobilier

Servitude de passage

Bonjour et merci pour votre attention  Le voisin de mes parents bénéficie d une servitude de passage sur leur terrain pour accéder à son garage.ce ...

Gayomi
Patou7909 Immobilier

Offre achat et prêt familiale

Bonjour, Je viens de trouver un appartement qui me convient, je vais probablement faire une offre, mais mon financement est par un prêt familiale (Mè...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
Gayomi
ginie357 Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur la rédaction à faire pour mon assurance habitation pour la casse t'un téléphone portable par un tiers qui ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
dany311
Noralarousse69 Copropriété

Frais de recouvrement syndic

Bonjour, Depuis plusieurs années et en accord avec l'ancienne gestionnaire, j'effectuais des virements mensuel au syndic pour le paiement de mes char...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
coproleclos
Lapinou3095 Assurance habitation

Dossier tempête de grêle non clôturé

Bonjour, J'ai contacté mon assurance le 20 juin 2022 suite à une tempête de grêle. Celle-ci m'a remboursé une partie des dégâts mais à ce jour 30 ao...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Lapinou3095
nine Habitation

Gaz en immeuble

Bonjour, je suis locataire. Mon immeuble a été racheté par un marchand immobilier. Il a vendu la plupart des appartements vides. Il reste 2 autres loc...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
ginto5
Gaston_D Voisinage

Tapage nocturne problèmes de santé

Bonjour, Je rencontre des problèmes de tapage nocturne (et même diurne) depuis l'emménagement, il y a deux ans, de mes voisins (locataires) du dessus...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Josh Randall
Mireille Voisinage

Aboiements + agissements agence immo

Bonjour. j’ai le malheur d’avoir mon chien qui aboie pendant les absences. Je suis en train de traiter le problème avec un éducateur mais ça prend du...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Mireille
Qui Immobilier

Congé de reprise par le propriétaire

Bonjour, mon beau fils vient de recevoir le 21 août 2023 par simple mail (premier oups), un congé de sa location meublée pour reprise par la propriéta...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
djivi38
Dom85 Immobilier

Acquisition de ma propriété a mon insu

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs Terrain distant de plusieurs km de chez moi depuis 2005. Mon problème c'est que l'un des terrains est ent...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Gayomi
Justine Habitation

Mur de clôture

Bonjour. J'aurais besoin d'avis nous avons fais une demande d'autorisation au titre du droit des sols a notre mairie. Pour rehausser un mur de clôture...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Justine
Freyja Habitation

Électricité partie commune

Bonjour nous envisageons d'attaquer notre propriétaire pour plusieurs motif (mensonge sur reprise non proposition de signature mauvaise fois a l'état ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
djivi38
Ange Voisinage

Chien non tenu en laisse en copropriété

Bonjour, une voisine se promène avec son petit chien tous les jours sans laisse dans la résidence. Bien qu’il soit petit, le chien attaque les chats d...

djivi38
Avi55 Copropriété

Loi du 10 juillet 1965, article 2

Bonjour, Mon acte de vente notarial mentionne que j'ai l'usage privatif du jardin (délimité par des haies d'arbustes) selon Modificatif au Règlement ...

andre78fr
Cox Emprunt immobilier

Vente maison calcul du partage

Bonjour, J’ai acheté une maison en 2017, à 389 000€  avec mon ex conjoint, nous n’étions pas mariés, nous sommes depacsés. Nous avons un crédit de 25...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
kasom
Alexttttt Immobilier

Prêt familiale possible ?

Bonjour, Mes parents souhaitent nous prêter de l'argent (À ma concubine et moi même), pour notre achat de maison, emprunt que nous allons acter chez ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Gayomi
Rince83 Acheter une maison

Diagnostic assainissement erroné

Bonjour, J'ai procédé à l'achat d'une maison il y a un an avec un système d'assainissement individuel. Le diagnostic assainissement indique qu...

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
kasom
Amelie37 Voisinage

Servitude - installation gâche électrique

Bonjour,  Nous disposons d'une servitude (notifiée sur l'acte notarial) sur un chemin (appartenant à la ville de Grenoble) dont l'accès aux extrémité...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
bern29
Alex900 Emprunt immobilier

Prêt familiale

Bonjour, Mes parents souhaitent nous prêter de l'argent (À ma concubine et moi même), pour notre achat de maison, emprunt que nous allons acter chez ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
doris33
Résultats 7501 - 7550 sur un total de plus de 50 000