Loyer augmentations
bonjour je me permet de vous contacter à ce jour concernant mon loer depuis avril 2023 je payer 672.74 euros de loyer alors qu'avant je payer que 6...
bonjour je me permet de vous contacter à ce jour concernant mon loer depuis avril 2023 je payer 672.74 euros de loyer alors qu'avant je payer que 6...
Bonjour à tous, Je suis en train de vendre un bien immobilier par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Mon acquéreur potentiel n'ayant pas de ...
Bonjour, Ma copine vit en colocation avec une "ancienne" amie dans un bail solidaire avec clause de solidarité. Elle souhaiterait partir emménager av...
Bonjour Je loue une maison meublée depuis 1 an, sur le terrain il y a plusieurs toutes sont munies de sous compteurs et donc un compteur central au n...
Bonjour, Mon syndic de copropriété fait des appels de charges semestriellement. Le règlement de copropriété prévoyant des appels trimestriels, j’ai...
Bonjour, Pas plus tard que aujourd’hui j ai eu la c même réponse pour location d appartement je sent c est une arnaque passer par mail ´puis ils habi...
Bonjour, Je dois signer un compromis pour acheter une maison . La personne de l'agence m'a dit que le toit avait été révisé, qu'il est en bon état. P...
Bonjour, J habite une petite rue dans un village Mon voisin d en face vient d installer une caméra a sa porte d entrée , c est sans doute une sonn...
Bonjour j'ai un souci avec mon voisin qui ramène de la saleté dehors dans mes escaliers et dans mon couloir qui mène à mon appartement je lui ai déjà ...
Bonjour. Je viens de faire l'état des lieux pour mon arrivé dans un petit appartement en location à Paris. Je précise avant toute chose que cette app...
Bonjour, Je suis souvent sur ma terrasse et je discute avec mon voisin qui est à sa fenêtre... Il est très sympathique et on discute bien ensemble, ...
Bonjour; Je souhaite acheter avec mon frere un logement en indivision (50/50) Mon frere serait occupant et pour des raisons fiscales, nous souhaiter...
Bonjour, J'ai quitté un logement non meublé le 1er Juin 2023. L'état des lieux s'est fait avec les propriétaires en appel visio. Après plus de tro...
N'arrivons plus à remboursé un prêt bancaire,on à mis un terrain en vente pour rembourser le prêt un bon prix. Nôtre maison familiale à été mise en ve...
Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. Je vais partir de mon logement dans 2 mois. Voici le DPE qui correspond à ce logement . J'a...
Bonjour, J'ai la maison mitoyenne du voisin qui "pousse" la mienne !.. Cela est certainement du aux conditions atmosphériques et à un sol qui est co...
Bonjour,j’ai un droit de puisage je pompe avec une pompe électrique que je retire après le puisage mon voisin a mis un mot comme quoi je doit puiser m...
Bonjour et merci pour votre attention Le voisin de mes parents bénéficie d une servitude de passage sur leur terrain pour accéder à son garage.ce ...
Bonjour, Je viens de trouver un appartement qui me convient, je vais probablement faire une offre, mais mon financement est par un prêt familiale (Mè...
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur la rédaction à faire pour mon assurance habitation pour la casse t'un téléphone portable par un tiers qui ...
Bonjour, je suis piégé depuis 12 ans dans une affaire d indivision avec une ex concubine, sur maison achetée ensemble. Le noeud du problème est que M...
Notre maison d'habitation a subi des désordres provoqués par la sécheresse 2018, garantis par un décret paru au J.O. le 22/06/2019, notre commune étan...
Bonjour, Depuis plusieurs années et en accord avec l'ancienne gestionnaire, j'effectuais des virements mensuel au syndic pour le paiement de mes char...
Bonjour, J'ai contacté mon assurance le 20 juin 2022 suite à une tempête de grêle. Celle-ci m'a remboursé une partie des dégâts mais à ce jour 30 ao...
Bonjour, Dans le cadre d'un sinistre/désordre survenu dans la période décennale couverte par la police dommage-ouvrage, faut-il mettre les demeures l...
Bonjour, Je suis récent propriaitaire (depuis janvier 2023) d'un appartement (en copro) dans un immeuble de 4 étages avec une cave (au -1). Une canali...
Bonjour, je suis locataire. Mon immeuble a été racheté par un marchand immobilier. Il a vendu la plupart des appartements vides. Il reste 2 autres loc...
Bonjour, Je viens d'emménager le 31 août dans une maison en location. Lorsque j'avais eu l'ancien locataire au téléphone mi-juin, celui-ci m'a spécif...
Bonjour, Je rencontre des problèmes de tapage nocturne (et même diurne) depuis l'emménagement, il y a deux ans, de mes voisins (locataires) du dessus...
Bonjour. j’ai le malheur d’avoir mon chien qui aboie pendant les absences. Je suis en train de traiter le problème avec un éducateur mais ça prend du...
Bonjour, Notre syndic a changé certaine chose dans le contrat comme la tenue de l'ag, jusqu'a present il facturait la tenue de l'ag apres 18h , il ...
Bonjour, Comment avoir un portail (dont un juge précédent m’a pourtant donné l’autorisation avec ouverture manuelle) sur l’assiette d'une servitude d...
Bonjour, mon beau fils vient de recevoir le 21 août 2023 par simple mail (premier oups), un congé de sa location meublée pour reprise par la propriéta...
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs Terrain distant de plusieurs km de chez moi depuis 2005. Mon problème c'est que l'un des terrains est ent...
Bonjour. J'aurais besoin d'avis nous avons fais une demande d'autorisation au titre du droit des sols a notre mairie. Pour rehausser un mur de clôture...
Bonjour, j ai une assurance habitation pour un appartement en tant que proprietaire non resident, le logement etant inoccupé. Depuis le 1 sept, mon fi...
Bonjour, Il y a deux mois de cela j'ai effectué mon état-des-lieux de sortie de mon ancien appartement. Aujourd'hui, je reçois un recommandé avec une...
Bonjour nous envisageons d'attaquer notre propriétaire pour plusieurs motif (mensonge sur reprise non proposition de signature mauvaise fois a l'état ...
Bonjour, une voisine se promène avec son petit chien tous les jours sans laisse dans la résidence. Bien qu’il soit petit, le chien attaque les chats d...
Bonjour, Je suis éventuellement intéressé par l'achat d'un appartement. J'ai pu obtenir le dernier PV d'AG. Sur ce PV est précisé deux points concern...
Bonjour, Mon acte de vente notarial mentionne que j'ai l'usage privatif du jardin (délimité par des haies d'arbustes) selon Modificatif au Règlement ...
Bonjour, A 15 km de TROYES (AUBE), il y a un champ divisé en 3 parcelles (950, 970 et 1250 m²) en vente. Mon projet est d'acheter la totalité des par...
Bonjour, J’ai acheté une maison en 2017, à 389 000€ avec mon ex conjoint, nous n’étions pas mariés, nous sommes depacsés. Nous avons un crédit de 25...
Bonjour, J’ai quitté le logement où j’étais avec mon p’tit copain, j’ai envoyé ma dédite lui garde le logement. Ma question pendant les 3 mois de déd...
Bonjour, Je suis un propriétaire qui souhaite changer de locataire . Nous avons signé un bail 3 6 9 renouvelable tacitement. Puis-je en tant que pro...
Bonjour, Mes parents souhaitent nous prêter de l'argent (À ma concubine et moi même), pour notre achat de maison, emprunt que nous allons acter chez ...
Bonjour, J'ai procédé à l'achat d'une maison il y a un an avec un système d'assainissement individuel. Le diagnostic assainissement indique qu...
Bonjour, Nous disposons d'une servitude (notifiée sur l'acte notarial) sur un chemin (appartenant à la ville de Grenoble) dont l'accès aux extrémité...
Bonjour, Mes parents souhaitent nous prêter de l'argent (À ma concubine et moi même), pour notre achat de maison, emprunt que nous allons acter chez ...
Bonjour, nous avons acquis une maison il y a quelques mois. Il s'agit aujourd'hui de notre résidence principale. Nos voisins vendent la leur et on se ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.