Habilitation familiale

Bribri5937 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 12:12
Bribri5937 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 1 juin 2022 à 17:18
Bonjour,
Ma fille a signé un compromis pour l'achat d'une maison mais le vendeur âge n'ayant plus toute sa tête, les enfants n'ont pas pu signer l'acte définitif comme prévu chez le notaire et ont demandé une requête au juge ainsi qu'une habilitation familiale. Les 2 enfants ont obtenu un accord du juge pour vendre sa maison mais le notaire demande encore d'attendre un mois car les enfants ont un autre rv auprès du juge, pourquoi la vente ne peut elle pas encore se faire, combien de temps encore faut il attendre car ma fille a vendu entre temps son appartement et va se retrouver à la rue

2 réponses

Bonjour
votre fille a très mal conçu le 'timing" à respecter en pareil cas.Une acquisition immobilière demande une certaine expérience et à défaut une recherche de conseils préalables.Les générations actuelles confondent immobilier et épicerie.
0
Bribri5937 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
1 juin 2022 à 17:13
Son timing était très bien planifié et était organisé mais comment prévoir cette situation d'autant plus que j'avais demandé au l'agent vendeur de mettre dans le compromis de la vente de son appartement une clause suspensive en cas d'impossibilité d'acheter la maison que la négociatrice vendeuse du notaire n'a pas voulu mettre. Le notaire n'a t'il pas un rôle de conseiller pour le vendeur et l'acheteur également sachant que le vendeur était en ehpad au moment du compromis et moi même qui suis plus ancienne je n'ai pas pensé à cela
0
Bribri5937 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
1 juin 2022 à 17:18
N'est il pas possible de trouver un arrangement genre procuration d'occupation anticipée pour y mettre les meubles ou y habiter avec une assurance bien sûr puisque le juge est d'accord pour finaliser la vente svp
0