Les discussions

Junaria Emprunt immobilier

Prêt immo congé parental

Bonjour, Avec mon conjoint nous aimerions acheter notre maison, lui est militaire, et moi fonctionnaire titulaire, cependant je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
papossible
TonyTo75 Immobilier

Garantie obligatoire pour une pose de solin ?

Bonjour, J'avais une légère fuite d'eau sur le mur extérieur de ma maison : J'ai fais donc appel à un artisan professionnel qui m'a indiqué que la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
MFC17250
PEPEL Immobilier

Cadastre et titre de propriété

Bonjour, nous avons acheté un appartement dans une maison de village médiéval sans aucun souci il y a 26 ans, aujourd'hui nous sommes en train d'éta...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
PELTIER
Julia Voisinage

Des voisins qui se plaignent de notre bébé

Bonjour, Des voisins ont récemment emménagé en bas de chez nous (nous sommes locataires depuis 2 ans) et sont venus se plaindre le lendemain de leur...

Elisa
Alex38 Louer un logement

Bail erroné

Bonjour, Je loue actuellement une maison (vielle ferme en piset) depuis 3 ans environ qui a un bilan énergétique F (439 kwh/m2 an), presque en limit...

gt.55
RAYMOND42100 Copropriété

Compteur d'eau chaude

Vivant dans un appartement d'un immeuble de dix étages, en tant que propriétaire, une vieille dame isolée adressait chaque année l'index de son compte...

andre78fr
ritonotir Assurance habitation

Indemnisation dégats des eaux.

Bonjour, Des couvreurs ont oubliés de raccorder un évent des canalisations des toilettes à la toiture. L'humidité issue de l'évent a généré de la co...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Ritonotir
Mahdi_4375 Louer un logement

Ligne adsl manquante, mentionnée dans le bail

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison nouvellement construite dans le contrat de location de l'agence il est mentionné que le logement dispose de l'A...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
philippe6613
Galienne31 Immobilier

Compromis de vente / acompte .

Bonjour , Je dois signer un compromis de vente pour un appartement. J' aimerais me passer des services d' un notaire . Problème : l' agence intern...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
kasom
Anonyme6666666 Immobilier

Séparation bail aux deux noms

Bonjour, Mon ex copine et moi avions signé un bail de location à nos deux noms et avec mon père comme garant. (Acte de solidarité entre co titulaire...

127
ParisMBM Louer un logement

Droit de logement social

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai fais une demande de logement social depuis 2015 et depuis octobre 2021 je suis reconnu comme Prioritaire est devant être logé urgence ...

Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
ParisMBM
Ade59430 Immobilier

Annulation offre achat

Bonjour, Je voudrais savoir quel recours je peux avoir contre le vendeur qui annule une offre achat signée ? La situation : Nous proposons un p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
kasom
mike Louer un logement

Comment fixer montant loyer

Bonjour, Je loue un appartement a ma mère.De combien ai je le droit de baisser le loyer sans que le fisc s'en mêle? Avant elle payait 515€, j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Vincent356
corentin_69 Acheter un appartement

Agent immobilier renseignements privés

Bonjour, je vais signer mon contrat de vente dans 15 jours et l'agent immobilier qui proposait le bien à la vente me demande avant signature chez le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_
popobyd-- Louer un logement

Réfection de clé location

Bonjour à tous, Le mois dernier j'avais posé la question : Mon agence immo a t elle le droit de m'imputer du depot de garantie les frais de transpor...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_
Elsa Immobilier

Comment louer un meublé en étant au chômage

Bonjour, Souhaitant quitter la région où j'habite actuellement pour des raisons personnelles, je cherche un studio meublé sur Montpellier mais bie...

_lael_
lolo5637 Immobilier

Canalisation non autorisée

Bonjour, J'ai acheté un terrain avec permis de construire mais en voulant commencer les travaux j'ai appris qu'il y avait une canalisation des eau...

ginto5
Sanasao4 Habitation

Réparation de gargouille et trottoir ?

Bonjour, Nous habitons dans une maison mitoyenne et une gargouille sur le trottoir donnant entre les deux parties des propriétaires. Celle-ci e...

21 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Sanasao4
Flo1925 Immobilier

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Comment faire payer la taxe d’ordures ménagères à son locataire pour un garage si celui ci ne paie pas de charges dessus ? Je vous rem...

djivi38
Sam Immobilier

Contrepoids d'une grue au dessus de ma maison

Bonjour, Je suis actuellement en maison individuelle.. En face de ma propriété se construit un immeuble, jusque là tout va bien. Afin de construi...

Josh Randall
Coraliane8 Voisinage

Demander un ravalement de façade à un voisin

Bonjour, Ma maison de trois faces est mitoyenne sur un côté avec une maison qui a été louée depuis quarante ans, au fur et à mesure des années à dif...

gitane2229
Lolo Immobilier

Changement de fenêtre en porte fenetre

Bonjour, je suis locataire d'une maison, ma proprio veut changer une fenêtre pour une porte fenêtre donc découpe du mur jusqu'en bas mais ce n'est pas...

BmV
Cynthia Immobilier

Changement de baignoire

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis locataire dans un appartement depuis 7 ans. La baignoire est de plus en plus glissante, on a failli...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gt.55
Mikael98 Immobilier

Place de parking

Bonjour, J’ai mon voisin qui gare 6 voitures sur un parking Communale, le parking appartient à tout monde , n’importe qui peut s’y mettre Mais ...

BmV
Jade Immobilier

Débordement du ruisseau

Bonjour, Mon terrain est bordé par un ruisseau qui àppartient à la commune. Il déborde régulièrement et inonde mon terrain. Le maire m'a confirmé q...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
BmV
Bidelbob Immobilier

Problème électrique suite à l'achat

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un mois dont le diagnostic electrique mentionne certaines anomalies que j'ai prise en compte. Hors, aujour...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Ulpien1
Dn Louer un logement

Régularisation charge

Bonjour, Mon ex bailleur me réclame le 23/09/21 une régularisation de 42,95 euros pour un logement que j'ai quitté en mai 2020. Je ne comprends p...

djivi38
Adri059 Immobilier

Entretien chauffe-eau gaz

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans lequel il y a un chauffe-eau au gaz, je dois donc en faire l'entretien. Mais je ne sais pas du tout...

gt.55
Lyndou Immobilier

Surpeuplé

Bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de vivre dans un t4 131m2 avec 11 personnes don 2 enfants de bas âge

dna.factory
Isabelle Habitation

Mettre le père de ma fille dehors de chez moi

Bonjour, je vie avec le père de ma fille qui n'est pas déclaré. Je souhaiterais qu'il parte de lui même mais il ne veut pas, n'y participer au loyer, ...

Lecture
Voxpopuliste Immobilier

Créer places de parking à louer

Bonjour, Je compte acheter un plateau vide pour en faire des places de parking que je compter mettre en location. Ces places ne sont pas rattachée...

Josh Randall
Cin761 Louer un logement

Dossier toujours pas valider

Bonjour, Cela fait 10 jours que j'ai remplie un dossier sur le site internet pour un logement social et mon dossier est toujours en attente de val...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
lutttinette
Résultats 17001 - 17050 sur un total de plus de 50 000