Facturation consommation d'eau suite nouveau compteur

Allan - 2 juin 2022 à 22:10
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 juin 2022 à 07:00
Bonjour,

Lors des relevés de compteur de l'année dernière, le syndic de copro m'a informé que mon compteur était bloqué. J'ai fait le remplacement et ils m'ont facturé une consommation égale à l'année passé. Jusque là pas de soucis.
Mais je viens de recevoir mon index compteur eau chaude pour cette année et la copropriété me facture 4m cube d'eau chaude alors que mon compteur indique 3. Et lorsque je regarde dans la section précédent index, je vois qu'il commence à -1 m cube, d'où les 4 m cube facturé.

Le compteur installé était déjà à plus que 0 lors de l'installation (comme tous les compteur d'ailleurs).

Ma question est la suivante : pourquoi le syndic de copro se permet de faire démarrer mon compteur à -1 m cube et surtout en ont-ils le droit ?

PS: dans le relevé des index, je peux constater que d'autre propriétaire ont leurs compteur démarrant à 0 contrairement à moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 437
3 juin 2022 à 07:00
Bonjour,

Peut-être tient-il compte de la date de remplacement du compteur par rapport à "l'avertissement" qu'il vous a envoyé ....
En effet, si vous avez mis 6 mois pour le remplacement, votre index final ne donne pas la consommation de l'exercice, mais de 6 mois .... (c'est une idée, il y a peut-être une autre raison qu'il suffit de demander au syndic)
0