Edification d'une cloture en zone N

Dante GT Messages postés 42 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 12 avril 2022 à 17:25
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 juin 2022 à 11:35
Bonjour,

Je viens demander conseil, car je possède un terrain situé en zone N pour sa partie haute et Ni pour sa partie basse d'après le PLU.
J'ai 4 ruches sur ce terrain, j'y ai mis quelques arbres fruitiers, et j'aimerai y faire un petit potager.
Problème, j'ai des sangliers qui viennent de temps en temps faire le bazar.
Donc j'ai fait une DP pour poser une clôture en grillage a mouton avec piquets en bois (sans fondation) mais la mairie a refusé ma DP.
Je vais faire un recours gracieux, mais je ne sais pas trop comment l'argumenter, dans le PLU pour les zones N, il est indiqué que les clôtures sont soumises a DP, mais je n'ai pas trouvé de ligne indiquant qu'elles y sont interdites.
Lien vers le PLU de ma commune: https://www.argancy.net/index.php/documents-urbanisme/plu

Merci d'avance si quelqu'un a le courage de m'aider. :)

8 réponses

Bonjour
Vous allez prendre votre plus belle plume, écrire une LRAR au gugusse qui vous sert de maire et lui préciser que l'article 647 du code civil vous autorise à clore votre propriété, et que seul les matériaux et/ou la hauteur peuvent être réglementés par le plu. Si son plu interdit de clore, il est tout simplement illégal
2