Les discussions

Babouche59 Immobilier

Vice cachés ,inflitration toiture

Bonjour, J'ai acheté un appartement en mai, via une agence et là j'ai des infiltrations provenant de la toiture. J'ai un voisin au dessus qui est da...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
diverker
Ydolmen Voisinage

Servitude fermée par des poubelles

Bonjour, J accède à mon domicile par une servitude de passage. Estimant que trop de personnes faisaient demi tour dans l allee, mon voisin prop...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Ydolmen
LR Copropriété

Facture privative sans devis

Bonjour, Dans un immeuble neuf de juillet 2015 le syndic nous informe qu’un nettoyage des terrasses doit être effectué dans le cas ou les ouvriers a...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
rambouillet41
digiulioDF Copropriété

Produits nocifs sur mon balcon

Bonjour, A plusieurs reprise l'air devient irrespirable et les plantes sur mon balcon sont comme brûlées. J'habite au premier étage et il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
rambouillet41
Polo1984 Voisinage

Voisin turbulant

Bonjour, j'ai des voisin qui fond que sa de faire geuler moteur voiture scooter tout la journée le soir c'est la musique à fond est il fond chier tout...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
djivi38
Dali Louer un logement

Demande de renseignements impôts

Bonjour, J ai reçu un courrier des impôts en me demandant les justificatifs de recettes et de frais et charges relatif au logement . Que dois-je le...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Dali
Val Immobilier

Preavis suite à un décés

Bonjour, Ma mére vient de perdre son mari, mon pére . Elle ne peut plus payer son loyer actuel et elle veut partir pour un logement moins grand et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
djivi38
Daniele555 Emprunt immobilier

Vendre mon appartement avec un taux zero.

Bonjour, Voilà 1 an que je suis propriétaire dans du neuf avec notamment un taux zero. Je ne me plaît pas du tout où je suis: voisins très bruyants,...

daniele555
Lauralee88 Acheter une maison

Vendeur qui se rétracte ?

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente. A la signature, il manquait des PJ de la part du vendeur, le dossier complet nous est donc parve...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Ulpien1
StephD Habitation

Reprise d’engagement des aide de l’anah

Bonjour, je souhaite vendre ma maison et pour faciliter la vente j’ai fait une demande d’aide à l’ANAH qui a été accepté pour remplacer ma chaudière f...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
127
Pierre Copropriété

Travaux impayé

Bonjour, Je suis artisan et j’effectue actuellement des réparations sur la toiture d’un immeuble nous avons réalisé le 3/4 du chantier et constatent...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
rambouillet41
Mimi Louer un logement

Logement j

Bonjour, j habite un logement depuis 20 ans mon mari a fait deux avc avec grosses séquelles invalidante ne sors plus de sa chambre mon propriétaire ...

djivi38
angelique_dcrt Louer un logement

Enveloppe non affranchie

Bonjour, je dois envoyer à mon bailleur social un courrier dans une enveloppe non affranchie mais j’ai pas compris si je dois la poster dans la boîte ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
djivi38
Bouchra Immobilier

Rédiger une lettre pour demande de mutation

Bonjour, Si vous pouvez m'aidez a rédigercune demande de mutation pour un logement j'abite un f3 avec mon mari et mes 4 enfants age de 18 ,16, 11, ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Bouchra
Octave_1961.. Louer un logement

Location a deux avec deux baux distincts

Bonjour Peut on louer un appartement a deux personnes amis et le proprietaire peut il faire deux baux pour la meme residence soit exemple : Un loyer...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
djivi38
AppartHumide Louer un logement

9 experts 7 devis 0 travail

Bonjour, Notre propriétaire a accepté de faire des travaux pour humidité sévère dans l’appart. Mais on a eu 9 visites d’experts, 7 devis et 0 travai...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
djivi38
Ml Immobilier

Mon dossier passe en cal

Bonjour, Mercredi je passe en cal pour un t3 je suis avec mon homme qui est en invalidité , quelle sont mes chances pour avoir la maison.

Lecture
22septembre Immobilier

Manque d'eau dans mes radiateurs

Bonjour, l'électrovanne qui qui alimente automatiquement en eau le circuit de chauffage collectif de mon immeuble est hors service. Je suis au derni...

Thordendall
nathi95 Assurance habitation

Taxe foncière et assurance habitation

bonjour avec mon mari , nous allons bientôt signer chez le notaire mais une question se pose ; de base nous l'achetons comme résidence principale , ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
diverker
Ananas Habitation

Vente

Bonjour, Maman veut vendre sa maison qu'elle a acheté avant son mariage. Cette maison est à elle.Elle en fait donc ce qu'elle en veut. Maman souh...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
kasom
philippe Copropriété

Place hndicapé

Bonjour, dans une copra de 4 appartements il existe une place de parking pour handicape le promoteur a t il le droit de vendre cette place sachant ...

coproleclos
Jeanpierre Habitation

Sens d'ouverture porte wc

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux demander de faire changer le sens d'ouverture de la porte des WC vers l'extérieur, pour des raisons de sécu...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Lecture
Zcmaa Louer un logement

Réglage chauffe eau

Bonjour, Depuis un an je suis dans un logement de 38m2, nous sommes deux dans le logement et il est tout à l’électrique. Lors de notre facture...

23 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
xplom
Romain Voisinage

Parking résidence privée

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence privé. J’ai 1 place de parking qui est compris dans mon loyer, ayant 2 voiture, je gare la deuxiè...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
BmV
Cocopanache Copropriété

Poste de gardien et vote à l'unanimité

Bonjour, Il semble que, si le poste de gardien est cité au règlement de copropriété, le vote applicable pour conserver ou supprimer ce poste est l'u...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Cocopanache
Surfinbirdeolie Copropriété

Fuite toiture

Bonjour, suite à une fuite de notre velux le syndic veut nous faire supporter le coût des réparations

coproleclos
Cindy Immobilier

Toujours 3eme au comission

Bonjour, Sa fait déjà 2 fois que je passe 3eme sur une commission don'c jamais de maison car les premier laccepte y a til un recours Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127
momo4819 Habitation

Prime pompe a chaleur

Bonjour, depuis le mois de novembre 2020 j'ai voulu changer mon chauffage mazout par une pompe a chaleur qui a eté instaler en janvier 2021 ,normale...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
ginto5
Julien Acheter une maison

Vente maison - sans tout à l'égout

Bonjour, Je viens de faire un diagnostic pour vendre une maison que j'ai obtenu suite à un héritage. Dans le diagnostic de l'assainissement, on s...

gitane2229
Lilou Construire une maison

Il manque 2 bornes sur 8

Bonjour, La mairie peut elle nous demander de reborner un terrain, car il manque 2bornes sur 8 ? Encrassé et enterré au passage des camions, vu que ...

gt.55
Laurette Construire une maison

Ardoise plutôt que tuile

Bonjour, Lorsque nous avons établi notre projet de maison avec notre constructeur en nous appuyant sur le règlement intérieur du lotissement nous av...

BmV
Aline Immobilier

Revalorisation loyer à l'acquisition

Bonjour, J'ai trouvé un appartement dans lequel investir qui pourrait posséder une bonne rentabilité, sous réserve de réévaluer le loyer. Détai...

djivi38
jade2015 Immobilier

Prescription trentenaire

Bonjour, j ai hérité d'une propriété je dois la vendre . sur la parcelle de terrain est construit une maison ( il y a 45 ans une bande de terrain de...

Ulpien1
Blandine1501 Habitation

Piscine sur parcelle appartenant à une sci

Bonjour, Nois avons acheté une parcelle avec nos voisins avec qui nous avons créé une SCI , afin de faciliter l'achat . Nous avons séparés cette pa...

Josh Randall
titoune Habitation

Mettre une personne dehors de chez moi

Bonjour, j'ai une personne qui squattes ses Affaires chez moi et je voudrais récupérer mon studio que dois je faire étant donné qu'elle ne vie pas la ...

127
Résultats 18701 - 18750 sur un total de plus de 50 000