Les discussions

Revenus locatifs non déclarés

Bonjour, Je prends connaissance de votre site et vous remercie. Je cherche à qui m'adresser suite à des nuisances de voisinage dont les occupants ne...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
gignoux

Prélèvement sepa

Bonjour , je vous explique ma situation, le prélèvement sur mon compte bancaire de mon loyer du moi d’avril n’est pas passez , suite à sa j’ai envoyer...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Jjj

Construction neuve sur un terrain de mon ex

Bonjour j'ai une question très importante sur une histoire qui date de 4 ans En 2017 ça faisait déjà de 3ans que je vivais avec mon ex compagne. On a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Terrien16

Facture copropriété

Bonjour. Il y a plus d'un an ( juin 2019 ) j'ai eu de grosses fissures dans mon mur de l'appartement, mon placo était complètement gondolé, décolle d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Robin2703

Recommandation agence immobilière

Bonjour, bonsoir, Je suis propriétaire d'un chouette appart que j'adore mais celui-ci est devenu un peu petit avec mon conjoint donc on envisage de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
djivi38

Écoulement d’eau d’arrosage de balcon

Bonjour, J’ai ma voisine du dessus qui a fait installer un robinet extérieur sur sa terrasse Quand elle lave sa terrasse l’eau a grande quantité s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
BmV

Dette de loyer expulsion délais de prescrire

Bonjour, En mai 2015 je me suis fais expulser de mon appartement en HLM avec une grosse dette. Depuis je me suis fait assez discret jusqu'à mon ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Cedriculou

Travaux retenu sur le dépôt de garantie

Bonjour, 5 mois après mon départ d'un appartement en location en agence, je reçois mon dépôt de garantie avec retrait d'une somme pour travaux : ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Alexandre78_6447

Etat des lieux de sortie non remis

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie le 01/04/2021 à 9h30, et depuis je n'ai pas eut une copie de l'état puisque elle à été faite sur table...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
djivi38

Construction d'un mur-cloture contre un mur cloture déjà existant

Bonjour, Mes voisins ont achetés le terrain jouxtant notre propriété. Avant qu'ils achètent nous avions refait le mur de cloture privatif qui sépa...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Josh Randall

Obligation de débroussaillement terrain voisin

Bonjour, Notre copropriété est mitoyenne d’un terrain, cloturé, qui n’est plus du tout débroussaillé par le nouveau propriétaire. Des arbres sont d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
NUSSD

Clim posee sur proche de ma fenêtre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je met en location L'assemblée générale du syndic de copropriété du 05 mai a voté l'installation...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Rochat1

Désinfecter appartement

Bonjour, Bonjour mon propriétaire veux désinfecter les appartements et nous demande de quitter les lieux pendant 24h je n'ai aucun endroit ou aller ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Rochat1

Rachat par la communauté de commune

Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain dans une ZI depuis janvier 2016 on avez obligation de déposer un permis dans l année en cours, ce que nou...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Olika_3050

Remboursement trop perçu charge locative

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur m’a envoyé il y a un mois un décompte de régularisation de charges pour l’année 2020. Et après calcul il se trouve qu’il y a...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Dmk

Propriétaire film le logement

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement. J'ai contacté mon propriétaire suite à une fuite d'eau au niveau de la tuyautere. J'ai fais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
polo12313

Compromis indemnités

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 9 mars 2021, Mr nous dit qu'il est en période d'essai finissant le 10 avril aux alentour de cet...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
feloxe

Liquidation indivision

Bonjour, Après une séparation et un litige concernant un bien que j’avais acheté en indivision à hauteur de moitié chacun avec mon ex, nous sommes...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
QuentinPer

Hébergement à titre gratuit et loi duflot/pinel

Bonjour, Mon amie habite depuis 3 ans dans un logement loi duflot/pinel. Après une mutation professionelle, je peux la rejoindre dans la même vil...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
djivi38

Chien qui n'est pas le mien

Bonjour, Je possède une chienne, qui est dans ma cour ferme par un grillage elle ne sort pas. Nous avons le chien de notre maire qui est constamm...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
127

Demande de texte de loi

Bonjour, Nous avons 4 enfantsb17 14 12 pour les garcons et 1 fille 8 ans. Tous dorment dans la meme chambre .nous avons que unt3 et comme jai un ca...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Energizor

Rétractation après signature promesse (sans notaire + permis)

Bonjour à tous, Mon problème concerne la construction d'une maison individuelle avec un constructeur. Nous avons signés les promesses de vente (...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Martin4040

Vente sans visite avec agence

Bonjour, Le vendeur est titulaire d'un mandat simple. Je téléphone à une agence pour un renseignement sur ce bien. L'agence indique au vendeur que m...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
kasom

Poignée sur porte placard

Bonjour, Peut on revenir sur état des lieux de sortie. Ns vons changé 2 poignées de placard ne tenant plus. Le propriétaire les réclamé 2 ans ap...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
BmV

Locations

Bonsoir, Je souhaiterai savoir si je suis en droit d’annuler une demande de logement même si j’ai signé un état des lieux mais je n’ai pas encore si...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
dna.factory

Retard de livraison vefa

Bonjour, Le promoteur Bouygues Immobilier a livré mon appartement avec plus d'1 an de retard. Les arguments très multiples sont les suivants : 1...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
AN.Banker

Assurance en cas d'hébergement à titre gratuit

Bonjour, ma mère héberge depuis des années le fils d'une de ses filles, donc mon neveu. Ma mère est usufruitière de notre bien. Faut-il le déclarer à ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Diverker

Nulité de la vente d'un chemin en indivision?

Bonjour, Je viens d'acheter une propriété avec une part d'un chemin en indivision. Je suis inquiet pour mon titre de proprieté. En effet, ce ch...

16 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
N

Dalle poliester

Bonjour, je vais acheter un appartement le plafond à des dalles es que le propriétaire doit les enlever avant l emmenagement

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
djivi38

Prix d'un terrain de 37ca que doit racheter la mairie

Bonjour, La mairie de mon village a fait des travaux d'assainissement (ouvrage de tréfonds et ouvrage de surface) sur mon terrain sans mon accord p...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
gt.55

Loyer payé deux fois par erreur

Bonjour, en voulant modifier le montant du loyer sur internet je me suis trompée et j'ai fait deux virements pour le loyer de Mai. le bailleur ref...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
ptiboy

Règlement sur pose de vidéosurveillance

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur une pause de vidéo surveillance qui a été votée en AG à la majorité sur la copropriété voilà ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Ulysse5818

Décorer sa porte

Bonjour, Je suis en appartement et le syndic me demande d’enlever sur ma porte d’entrée une petite décoration ou c’est écris bienvenue que j’ai fi...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
BmV

Frais de notaire, compromis non signé ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sensée acheter un terrain constructible. Hors le vendeur m’a mentis sur la dimension du terrain. Il prétendait me vend...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Regards eaux usées du voisin dans servitude

Bonjour, J'ai fait construire il y a quelques années une maison sur un terrain issu d'une division d'un terrain avec maison en 2 lots. Le chemin d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Diverker

Futur propriétaire préavis hlm

Bonjour Tout est dans le titre nous avons reçu notre offre de prêt le 30 avril signée de manière dématérialise 11jours plus tard. Nous avons env...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Cumul indemnités habitation

Bonjour, Merci de lire mon message. Est il légal, ou du moins n'est il pas illégal officiellement, de faire fonctionner mon assurance habitatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Diverker

Bientôt à la rue

Bonjour, ma mère ni mon père veu de moi et au moins de juin chuu à la rue

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
dna.factory

Déménagement dans une autre region (logement)

Bonjour je voudrais avoir des témoignages sur la faisabilité de l'opération. Je souhaite déménager dans la région de marseille mais il est impossibl...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
dna.factory

Vente maison et jardin

Bonjour, Voilà, je vends ma maison, il y a un jardin mais les personnes ne sont pas intéressées car il n'est pas attenant à la maison. Peut-on vendr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
BmV

Terrasseemnt en limite séparative

Bonjour, Mon voisin dont la parcelle de terrain qui est pentu et se trouvant 3 métrés en dessous de ma parcelle à effectué un terrassement afin de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
BmV

Achat d une maison située dans une zone artisanale

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes intéressés pour acheter une maison dans une zone artisanale, le propriétaire est lui artisan mais nous non, s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
BmV

Hébergement à titre gratuit en hlm

Bonjour, Voilà je me retrouve dans une situation financière difficile avec mon conjoint et mes deux enfants en bas âge. Mon père vivant seul en hlm...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Valenchantée

Vente résidence principale plus value

Bonjour, Je souhaite acheter via Le système location vente une maison neuve . Le propriétaire souhaite savoir s'il aura à payer la taxe sur la plus ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Mb

Surélévation avec toit terrasse sur mur mitoyen

Bonjour, Nous faisons une surélévation sur un bâtiment mitoyen à une maison. Le propriétaire du mur mitoyen veut nous empêcher de faire notre projet...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Josh Randall

Création mezzanine

Bonjour, Dans le cadre d'un achat d'appartement en VEFA, je souhaite créer une mezzanine dans un séjour avec une hauteur sous plafond importante. L...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Josh Randall

Quote-parts erronées

Bonjour Depuis des années, le Syndic n'utilise la bonne base (quote-part) pour calculer les charges, en effet y a des années y a eu une modification ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
claraki

Décès vendeur avant signature définitive

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un appartement, mais le vendeur vient de décéder avant qu’on ai pu signer l’acte de vente...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
kasom

Révocation conseiller syndical de copropriété

Bonjour, lors de la demande de mise à l'ordre du jour d'une A.G. de la révocation d'un conseiller syndical de copropriété est-on obligé de fournir u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
rambouillet41

Attestation entretien chauffe eau

Bonjour, Je suis nourrice et la puéricultrice me demande une attestation entretien chauffe eau ou la demander merci

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
127
Résultats 18701 - 18750 sur un total de plus de 50 000