Degat des eaux - fuite joint silicone baignoire

Adrien54230 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 15:35
 diverker - 5 juin 2022 à 16:14
Bonjour,
Je suis propriétaire et occupant d’une maison à 2 étage.
Lors du bain d’une de mes filles dans la salle de bain de l’étage, j’ai constaté un goutte-à-goutte au plafond de la salle à manger juste en dessous de la salle de bain.
Arès recherche sous la baignoire, il semblerait qu’il s’agisse d’une fuite due à une mauvaise étanchéité du joint autour de la baignoire.
De plus, cette salle de bain faite et équipée par les ancien propriétaires n’est pas carrelée sous la baignoire, le plancher en bois a donc du absorber l’eau autant que possible jusqu’à écoulement dans la pièce du dessous.
Puis-je solliciter mon assurance pour dégât des eaux?
Merci d’avance pour vos conseils
Adrien
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
4 juin 2022 à 20:07
Bonsoir,

Pas certain que l'assurance admette de vous indemniser.
Car entretenir les tuyauteries, joints, robinets est de la responsabilité du propriétaire.
0
Bonjour
Puis-je solliciter mon assurance pour dégât des eaux? 

Oui, pour les dommages consécutifs éventuels (peinture du plafond) moins franchise.
Relisez votre contrat, chapitre DDE pour l'événement concerné (infiltration par joint périphérique) et celui des biens garantis (immobilier) pour ceux concernés par l'application d'une garantie.
Pour le plancher, ne rêvez pas; structurellement, il ne peut pas être concerné par quelques écoulements ponctuels.
0