Les discussions

Annulation du compromis par le vendeur

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour vendre notre maison il y a 60 jours. L'acheteur n'a toujours pas présenté de dossier de financement par ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de ma locataire

Résolu

Bonjour, Ma locataire me demande de changer les toilettes pour en mettre des plus haut .elle veut aussi que je lui change son radiateur. Ces 2 equi...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Isabelle

Travaux de peinture

Bonjour à tous, Je venais avec une petite question Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Cet appartement a été refait à neuf en 2015...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée

Compromis

Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement en indivision le 10 mars 2020. J'aimerai savoir si le délai de rétractation de 10 jours ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
joce21_0357

Taille du jardin pour 3 chiens ?

Bonjour, Mon voisin a 3 cocker, ils ont un jardin d'environ 400m2, maison type pavillon, donc nos jardin séparé par un simple grillage. Leurs chien...

Energizor

Quand arrêter l'allocation logement ?

Bonjour, Je quitte mon appartement le 1er mai 2020 et l'agence de location ma demander de ne pas encore annuler mon allocation logement pour qu'il...

Deaver

Isolation phoniques et vétusté des sols

Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans dans un appartement sous les toits, dans une vieille maison sans aucune isolation phoniques et thermiques ain...

Valenchantée

Droit du bailleur particulier pour un local commercial pendant le covid 19

Madame, Monsieur, Je suis bailleur particulier d'un local commercial, dont le loyer versé par une TPE dans l’événementiel (vente de billet, développe...

hoquei44

Fin de bail pour mon locataire

Résolu

Bonjour, J'ai une maison que je met en location qui est en location depuis 3 ans, je met en vente ma maison et le locataire doit quitter les lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée

Meublé saisonnier toujours occupé par personne confinée

Bonjour,Je loue un meublé saisonnier par l'intermédiaire de différents organismes (Office du Tourisme, AirBnB, BonCoin) sans problème Ma dernière lo...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée

Plu droit de passage

Bonjour, Un maire peut -il à tout moment modifier un PLU ? Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma mère; Je voudrais bien vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
stcast22

Acheter un bien quand on est jeune : votre expérience, vos conseils...

Bonjour, Actuellement locataire, je m'intéresse de plus en plus à acheter un bien : maison ou appartement peu importe. Je vois la chose comme étant...

gitane2229

Syndic libre copro

Bonjour, Nous sommes passé sur un syndic libre l'année dernière, une belle économie pour tout le monde sauf moi * car je suis le seul à m'impliqu...

capo696969

Problème de mur entre voisins

Bonjour, J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum à propos d'un problème de mur avec mes voisins. Ma maison se situe en contre bas par ...

Amira

Le maire ordonne de boucher mon évacuation

Bonjour, Acheter un terrain en division il s’est fait évacuation des au usé se situer sur ma parcelle mais la voisine en était de ton père car il y av...

BmV

Désistement acheteur

Bonjour, Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. J'ai signé le 15 janvier 2020 une promesse unilatéra...

socar3

Apl fonctionnement ?

Bonjour, Désolé si je suis au mauvais endroit, c'est celui qui me semble le plus approprié. Alors voilà j'ai 19 ans et demi, je vis chez mes paren...

hoquei44

Delai d'attente avec courtier en pret immobilier

Bonjour, J'ai missionné un courtier pour soit disant nous faciliter la tâche de montage de dossier et de gagner en délais... le mandat a été signé...

Paolo15

Racines d'arbre plus que trentenaire

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a deux ans. Mon voisin me menace de procès à cause des racines d'un cerisier planté à largement plus de...

djivi38

Duplicata de bail sans le non du second locataire

Bonsoir, Je ne pense pas avoir vu ce genre de questionnements sur le site, ce pourquoi je me permets de poser la question. Je souhaiterais louer un...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Quid des indeminités journalière d'un acte authentique pendant le confinement

Bonjour, Nous avons signé un acte authentique de vente d'appartement juste avant le début du confinement où il était indiqué que si la remise des c...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Halouk

Déménagement pour maison vendue

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant ma situation actuelle. Mon propriétaire m'a avisé de la mise en vente du logement que...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Fin de bail en cette période de confinement.

Bonjour, Je loue un logement depuis début septembre. J'ai souhaité le quitter. Ce logement étant situé en zone tendue à Nantes , j'ai envoyé à mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38

Compromis de vente et ordonnance n° 2020-306

Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente le 29/01. Donc mon droit de rétractation commençait à courir le lendemain pour une période de 10 jou...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
BmV

Franchise et liquidation judiciaire

Bonjour, J ai signé un CCMI avec un constructeur qui a fait une liquidation judiciaire. Il n y a pas eu de repreneur. Le garant me demande une fran...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
orpha68

Empietement de l extension de mon voisin sur mon terrain

Bonjour j'ai une question concernant mon terrain Je viens d acheter ma maison ça va faire 5 mois et on vient juste de constater que le voisin à fa...

Josh Randall

Préavis de location en france

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes propriétaires ils habitent non loin du logement et du coup j'ai été chez eux leur faire signé le bail de trois...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Julo

Location en pologne

Bonjour, Je loue un appartement en Pologne par l’intermédiaire d’une société de location qui me verse un loyer régulièrement et paye les charges de...

Valenchantée

Voisine qui nous surveille

Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes un jeune couple de même pas la trentaine pour mon copain et moi qui as 22ans nous avons emménager le 15 ...

Valentine56440

Ventilation voisin bruyante

Bonjour, Nous habitons un appartement en rez-de-chaussée et avons une cour intérieure mitoyenne à un commerce. La commerçante avait fait installer a...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Antoine

Coronavirus et achat immobilier : décalage de la signature définitive

Bonjour, Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui me donnent toujours des réponses précises en les lisant... mais je me lance e...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
JeanN_22

Location vente terrain

Bonjour, Je souhaite faire un contrat de location vente de 4 parcelles cadastrées comment je dois faire pour finaliser cette transaction

Mhsv

Litige avec mon propriétaire qui à fait remplir ma citerne gaz sans mon accord

Bonjour, Mon propriétaire à fait remplir ma citerne de gaz ,en Avril 2019 ,sans mon accord afin d'avoir une réduction si il faisait remplir égalem...

Gwen2610

Célibataire quarantenaire : acheter ou louer?

Résolu

Bonjour, J'ai 44 ans, célibataire et mère de deux ados de 16 et 18 ans. Je me demande quelle est la bonne solution, acheter ou rester en location. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
jajasolo76

Installation climatisation dans appartement

Etant invalide ( Affectation Longue Durée) et ayant 72 ans,vu l'incertitude de durée du confinement, , je souhaite installer la climatisation dans mo...

djivi38

Changement : le garage va augmenter

Bonjour, Nous louons un garage depuis 40 ans, nous venons d’apprendre ce jour par téléphone par les nouveaux propriétaires que le garage va augmente...

BmV

Obtention de la carte professionnelle d'agent immobilier

Bonjour, Je suis titulaire du baccalauréat et d'un BTS "Négociation et Digitalisation de la Relation Client". Je voulais savoir si grâce à ce ...

depirenpire

Stopper l'acquisition d'une maison

Bonjour. Je me trouve dans une situation très particulière et très gênante… Alors que je me trouvais en instance de divorce, j'ai trouvé, avec ma fut...

Valenchantée

Logement sans douche. impossible de réparer (confinement). réduction de loyer?

Bonjour, Il y a un mois l'agence a démarré des travaux (environ 6h de travail requises, avec certaines pièces de matériel a obtenir avant toutefoi...

MappleSyrup

Frais d'huissier avec jugement pour loyés impayés.

Bonjour à tous. Si j'ai bien compris ce qu'il y a sur le forum , les frais d'huissiers sont à payés par la personne qui déclanche l'action de recou...

Ulysse5818

Un voisin se plaint du cri des paons

Bonjour, Un voisin se plaint du cri de mes paons. Ils sont en période de reproduction et ils crien pendant un mois. Je voudrais savoir si je suis en...

djivi38

Coupe de thuya et portillon

Je viens d acheter un appartement avec un petit terrain ou il y a une haie de thuya de 10 mètres en pleins milieu 2 thuyas sont crevé et jaune , je d...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
JACQUES_5857

Restitution dépôt de garantie studio meublé

Bonjour, Ma fille étudiante a rendu son studio meublé le 18 février dernier. L'état des lieux de sortie était conforme à l'état des lieux d'entrée. ...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
CERILINE

Remboursement de caution

Bonjour, J'ai rendu un appartement que je louais, et fais l'état des lieux de sortie comme convenu. Plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours...

djivi38

Retard de restitution de dépot de garantie - pénalité

Bonjour à tous, Voilà, j'ai été locataire d'un appartement meublé dans un logement collectif. Le 29 janvier 2020 je fais l'état des lieux qui se ré...

djivi38

Regret de retractation

Bonjour, En janvier , j'ai signer un compromis de ventre pour une maison qui me plaît énormément. J'ai fais appel à un courtier qui me proposer un...

Fab09

Désolidariser un prêt

Bonjour. Comment puis je faire pour clôturer ma part de prêt sur un maison achetée à 2 . Cordialement

AN.Banker

Ptz (conditions ptz)

Bonjour, J'envisage d'acheter un bien immobilier en mai 2020 avec un PTZ et voila je me pose certaines questions quand a la conditions suivante "h...

AN.Banker

Demande logement social justificatif

Bonjour, actuellement hébergée depuis 1mois j’ai une demande de logement social en cours et on me propose un logement. On me demande les quittances av...

Noisette

Entretien de limite de propriété

Résolu

Bonjour, mon voisin n entretien pas son terrain qui se trouve en limite de propriété donc le long du pignon de ma maison ainsi que sur les bords d...

BmV
Résultats 32501 - 32550 sur un total de plus de 50 000