Les discussions
Annulation du compromis par le vendeur
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour vendre notre maison il y a 60 jours. L'acheteur n'a toujours pas présenté de dossier de financement par ...
Demande de ma locataire
RésoluBonjour, Ma locataire me demande de changer les toilettes pour en mettre des plus haut .elle veut aussi que je lui change son radiateur. Ces 2 equi...
Travaux de peinture
Bonjour à tous, Je venais avec une petite question Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Cet appartement a été refait à neuf en 2015...
Compromis
Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement en indivision le 10 mars 2020. J'aimerai savoir si le délai de rétractation de 10 jours ...
Taille du jardin pour 3 chiens ?
Bonjour, Mon voisin a 3 cocker, ils ont un jardin d'environ 400m2, maison type pavillon, donc nos jardin séparé par un simple grillage. Leurs chien...
Quand arrêter l'allocation logement ?
Bonjour, Je quitte mon appartement le 1er mai 2020 et l'agence de location ma demander de ne pas encore annuler mon allocation logement pour qu'il...
Isolation phoniques et vétusté des sols
Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans dans un appartement sous les toits, dans une vieille maison sans aucune isolation phoniques et thermiques ain...
Droit du bailleur particulier pour un local commercial pendant le covid 19
Madame, Monsieur, Je suis bailleur particulier d'un local commercial, dont le loyer versé par une TPE dans l’événementiel (vente de billet, développe...
Fin de bail pour mon locataire
RésoluBonjour, J'ai une maison que je met en location qui est en location depuis 3 ans, je met en vente ma maison et le locataire doit quitter les lieux d...
Meublé saisonnier toujours occupé par personne confinée
Bonjour,Je loue un meublé saisonnier par l'intermédiaire de différents organismes (Office du Tourisme, AirBnB, BonCoin) sans problème Ma dernière lo...
Plu droit de passage
Bonjour, Un maire peut -il à tout moment modifier un PLU ? Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma mère; Je voudrais bien vendre ...
Acheter un bien quand on est jeune : votre expérience, vos conseils...
Bonjour, Actuellement locataire, je m'intéresse de plus en plus à acheter un bien : maison ou appartement peu importe. Je vois la chose comme étant...
Syndic libre copro
Bonjour, Nous sommes passé sur un syndic libre l'année dernière, une belle économie pour tout le monde sauf moi * car je suis le seul à m'impliqu...
Problème de mur entre voisins
Bonjour, J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum à propos d'un problème de mur avec mes voisins. Ma maison se situe en contre bas par ...
Le maire ordonne de boucher mon évacuation
Bonjour, Acheter un terrain en division il s’est fait évacuation des au usé se situer sur ma parcelle mais la voisine en était de ton père car il y av...
Désistement acheteur
Bonjour, Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. J'ai signé le 15 janvier 2020 une promesse unilatéra...
Apl fonctionnement ?
Bonjour, Désolé si je suis au mauvais endroit, c'est celui qui me semble le plus approprié. Alors voilà j'ai 19 ans et demi, je vis chez mes paren...
Delai d'attente avec courtier en pret immobilier
Bonjour, J'ai missionné un courtier pour soit disant nous faciliter la tâche de montage de dossier et de gagner en délais... le mandat a été signé...
Racines d'arbre plus que trentenaire
Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a deux ans. Mon voisin me menace de procès à cause des racines d'un cerisier planté à largement plus de...
Duplicata de bail sans le non du second locataire
Bonsoir, Je ne pense pas avoir vu ce genre de questionnements sur le site, ce pourquoi je me permets de poser la question. Je souhaiterais louer un...
Quid des indeminités journalière d'un acte authentique pendant le confinement
Bonjour, Nous avons signé un acte authentique de vente d'appartement juste avant le début du confinement où il était indiqué que si la remise des c...
Déménagement pour maison vendue
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant ma situation actuelle. Mon propriétaire m'a avisé de la mise en vente du logement que...
Fin de bail en cette période de confinement.
Bonjour, Je loue un logement depuis début septembre. J'ai souhaité le quitter. Ce logement étant situé en zone tendue à Nantes , j'ai envoyé à mon...
Compromis de vente et ordonnance n° 2020-306
Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente le 29/01. Donc mon droit de rétractation commençait à courir le lendemain pour une période de 10 jou...
Franchise et liquidation judiciaire
Bonjour, J ai signé un CCMI avec un constructeur qui a fait une liquidation judiciaire. Il n y a pas eu de repreneur. Le garant me demande une fran...
Empietement de l extension de mon voisin sur mon terrain
Bonjour j'ai une question concernant mon terrain Je viens d acheter ma maison ça va faire 5 mois et on vient juste de constater que le voisin à fa...
Préavis de location en france
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec mes propriétaires ils habitent non loin du logement et du coup j'ai été chez eux leur faire signé le bail de trois...
Location en pologne
Bonjour, Je loue un appartement en Pologne par l’intermédiaire d’une société de location qui me verse un loyer régulièrement et paye les charges de...
Voisine qui nous surveille
Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes un jeune couple de même pas la trentaine pour mon copain et moi qui as 22ans nous avons emménager le 15 ...
Ventilation voisin bruyante
Bonjour, Nous habitons un appartement en rez-de-chaussée et avons une cour intérieure mitoyenne à un commerce. La commerçante avait fait installer a...
Coronavirus et achat immobilier : décalage de la signature définitive
Bonjour, Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui me donnent toujours des réponses précises en les lisant... mais je me lance e...
Location vente terrain
Bonjour, Je souhaite faire un contrat de location vente de 4 parcelles cadastrées comment je dois faire pour finaliser cette transaction
Litige avec mon propriétaire qui à fait remplir ma citerne gaz sans mon accord
Bonjour, Mon propriétaire à fait remplir ma citerne de gaz ,en Avril 2019 ,sans mon accord afin d'avoir une réduction si il faisait remplir égalem...
Célibataire quarantenaire : acheter ou louer?
RésoluBonjour, J'ai 44 ans, célibataire et mère de deux ados de 16 et 18 ans. Je me demande quelle est la bonne solution, acheter ou rester en location. ...
Installation climatisation dans appartement
Etant invalide ( Affectation Longue Durée) et ayant 72 ans,vu l'incertitude de durée du confinement, , je souhaite installer la climatisation dans mo...
Changement : le garage va augmenter
Bonjour, Nous louons un garage depuis 40 ans, nous venons d’apprendre ce jour par téléphone par les nouveaux propriétaires que le garage va augmente...
Obtention de la carte professionnelle d'agent immobilier
Bonjour, Je suis titulaire du baccalauréat et d'un BTS "Négociation et Digitalisation de la Relation Client". Je voulais savoir si grâce à ce ...
Stopper l'acquisition d'une maison
Bonjour. Je me trouve dans une situation très particulière et très gênante… Alors que je me trouvais en instance de divorce, j'ai trouvé, avec ma fut...
Logement sans douche. impossible de réparer (confinement). réduction de loyer?
Bonjour, Il y a un mois l'agence a démarré des travaux (environ 6h de travail requises, avec certaines pièces de matériel a obtenir avant toutefoi...
Frais d'huissier avec jugement pour loyés impayés.
Bonjour à tous. Si j'ai bien compris ce qu'il y a sur le forum , les frais d'huissiers sont à payés par la personne qui déclanche l'action de recou...
Un voisin se plaint du cri des paons
Bonjour, Un voisin se plaint du cri de mes paons. Ils sont en période de reproduction et ils crien pendant un mois. Je voudrais savoir si je suis en...
Coupe de thuya et portillon
Je viens d acheter un appartement avec un petit terrain ou il y a une haie de thuya de 10 mètres en pleins milieu 2 thuyas sont crevé et jaune , je d...
Restitution dépôt de garantie studio meublé
Bonjour, Ma fille étudiante a rendu son studio meublé le 18 février dernier. L'état des lieux de sortie était conforme à l'état des lieux d'entrée. ...
Remboursement de caution
Bonjour, J'ai rendu un appartement que je louais, et fais l'état des lieux de sortie comme convenu. Plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours...
Retard de restitution de dépot de garantie - pénalité
Bonjour à tous, Voilà, j'ai été locataire d'un appartement meublé dans un logement collectif. Le 29 janvier 2020 je fais l'état des lieux qui se ré...
Regret de retractation
Bonjour, En janvier , j'ai signer un compromis de ventre pour une maison qui me plaît énormément. J'ai fais appel à un courtier qui me proposer un...
Désolidariser un prêt
Bonjour. Comment puis je faire pour clôturer ma part de prêt sur un maison achetée à 2 . Cordialement
Ptz (conditions ptz)
Bonjour, J'envisage d'acheter un bien immobilier en mai 2020 avec un PTZ et voila je me pose certaines questions quand a la conditions suivante "h...
Demande logement social justificatif
Bonjour, actuellement hébergée depuis 1mois j’ai une demande de logement social en cours et on me propose un logement. On me demande les quittances av...
Entretien de limite de propriété
RésoluBonjour, mon voisin n entretien pas son terrain qui se trouve en limite de propriété donc le long du pignon de ma maison ainsi que sur les bords d...