Les discussions

Au_2845 Immobilier

Conflit avec le propriétaire

Bonjour je voulais savoir comment je peut régler un conflit avec la mairie Ya deux ans il ya eux des travaux dans mon logement a cause des inondation...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BmV
Alyne Immobilier

Mon ex conjoint peut il me louer une maison

Résolu

Bonjour, mon ex veut racheter la maison que je loue et veut me la louer par la suite, j'ai 3 enfants avec. Ma question est es ce que j'aurais toujour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Alyne
mumu Immobilier

Faute agence immobilière

Bonjour, Je souhaitais vendre mon appartement loué par une agence immobilière. J'ai donc prévenu l'agence qui m'a certifié envoyer le courrier recom...

feloxe
FM Copropriété

J'ai reçu une convocation au tribunal

Bonjour, j'ai un énorme souci avec la voisine du haut a 5h45 du matin elle fait du bruit avec table chaises aspi elle claque les radiateurs et sais c...

jodelariege
Maeva Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai fait une demande de logement social plus une demande de loi dalo mais j'aimerai savoir comment je peut faire pour savoir si je suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Maevaelioadem
Susana Emprunt immobilier

Prélèvement abusif aide moi

Bonjour, je signe un prêt immobilier l'anne 2015 et le "montant de l'échéance avec assurance groupe: 693,81 Eur" ( marque dans le contrat). 5 ans apr...

AN.Banker
inayou Immobilier

Agrandissement

Bonjour, on nous accordé en 2015 un pc d'un hangard attenant a notre habitation actuel et dans lequel une partie qui est l'agrandissement de notre m...

Josh Randall
Ptitfok Copropriété

Trappe d'accès aux combles

Bonjour, J'ai acheté mon appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété veut faire interve...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
rambouillet41
Ephelidenina Immobilier

État des lieux sortie

Bonjour, Propriétaire d'un appartement laissé en gérance par une agence immobiliere je viens de découvrir que les 2 derniers états de sortie se son...

djivi38
motobateau Immobilier

Demande de dessous de table

Bonjour, J’ai visité un appartement à un prix très intéressant. l’agent immobilier m’a clairement dit en fin de visite que si je voulais ce bien il...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38
Anthony74 Copropriété

Dégat des eaux toit de l'immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur en IDF, depuis le 20 février 2020 mon locataire à constater des infiltrations d'eaux dans son plafond venan...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
candide1
Bibiche Voisinage

Droit de passage et servitudes

Bonjour, Après avoir était convoqué par la mairie,on m'a stipulé qu'un droit de passage avait été paye sur mon allée en 1842 est elle toujours valab...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV
Dutil Habitation

Consider une chambre

Bonjour, Est-ce qu'une pièce sans garde-robe est considéré une chambre habitable ou est-ce que c'est d'avoir une fenêtre qui fait que c'est une ch...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38
Olivia0809 Immobilier

Garantie décennale mais facture absente

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2019 (maison qui a - de 10 ans) et avons eu des infiltrations. L'expert de notre assurance habita...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
diverker
Lu_9901 Assurance habitation

Impayés

Bonjour, je suis cautionner d'un appartement et la personne ne paye pas ses loyer et n'a plus d'assurance pour son logement et la il un dégât des eaux...

Utilisateur anonyme
Clairek66130 Emprunt immobilier

Emprunt sans apport

Bonjour, Je compte acheter un bien (RP) seule (j'ai 24 ans) à 90000 euros sans travaux et sans les frais de notaire. Je suis en cdi assimilé à ...

Tony
Rhum1 Immobilier

Bonjour, J'ai trouver cette annonce sur leboncoin qu'en pensez-vous ? Bonjour et merci pour votre réactivité ; Votre profil correspond à nos atte...

djivi38
Paul5700 Immobilier

Différence de hauteur terrain

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des informations nous avons construit notre maison dans un nouveau lotissement et le terrain à côté a était a...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV
Marielle4083 Acheter une maison

Achat en indivision avec apport différent

Bonjour, J'envisage avec mon conjoint d'acheter une maison en indivision. Nous sommes en union libre. L'apport utilisé pour cet achat provient in...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
ginto5
Thierry Immobilier

Échange

Bonjour, Je souhaite échanger mon terrain contre un bateau prix équivalent 5000 € que doit on payez en frais de notaire merci

ptiboy
Chouky Immobilier

Demande de révision du loyer

Résolu

Bonjour, nous avons emménagé dans un logement le 1er juillet 2018 pour un loyer de 970 €. Dès le 1er juillet 2019 nous avons subit la grosse augmen...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Chouky
Celia8700 Immobilier

Assign

Bonjour, Je viens de recevoir une assignation devant le juge pour mes loyers impayés. Mon. Ailleurs demande mon expulsion !! Jai pourtant signer u...

Celia8700
perlimpinpin79 Copropriété

Jouissance exclusive

Bonjour, J'aimerais savoir quels recours je peux avoir contre la présidente du conseil syndicale qui me harcèle pour enfreindre le règlement de la...

Utilisateur anonyme
Sacha Copropriété

Ravalement prélèvements copro

Bonjour, L' assemblée générale a voté le 3 mars le ravalement + la rénovation thermique de la copropriété. Dès avril les appels de fonds ont comm...

Utilisateur anonyme
R3F1 Copropriété

Dégâts des eaux sur colonne d'évacuation

Bonjour, Mon voisin du dessous à actuellement un dégâts des eaux venant de mon évacuation des eaux usées de mes toilettes. La fuite semble venir du...

Diverker
Roy75 Copropriété

Tenue ag

Bonjour, Nous avons réceptionné une convocation de notre AG pour la fin du mois de juin de la part de notre syndic Aucune information particulière ...

Utilisateur anonyme
Gpadpot Copropriété

Adhesion à une association

Bonjour, Le conseil syndical veut mettre au vote l'adhésion à l'association ARC (UNARC) Peut on imposer aux propriétaires une adhésion à une assoc...

Utilisateur anonyme
rougeor Louer un logement

Loyer

Bonjour, je ne paie plus d'impots sur ma retraite depuis 3 ans et aujourd'hui mon bailleur a augmente mon loyer de base de 40e,est ce normal? Merci

djivi38
Jbtavaco Copropriété

Creation syndic bénévole

Bonjour, Je souhaites acquérir un bien compris dans un ensemble immobilier ( bien familiale). Il n'existe ni syndic ni règlement de copropriété. ...

kasom
Gigi67190 Acheter un appartement

Secret professionnel courtier

Bonjour, Suite à l'acceptation d'une offre pour l'achat d'un appartement que je voulais mettre en location , l'agence immobilière me propose son co...

kasom
Sabine Copropriété

Fonds de reserve

Je paye pour un fonds de reserve depuis des annees Mais je n'ai pas fait les comptes.Suis je en droit d'exiger le décompte auprès du syndic qui traîne...

sabine
Saaaraa3 Immobilier

Différence surface habitable et surface carrez

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement dans le neuf en copropriété. Depuis plusieurs mois, on nous dit (avec des plans) qu'il fait 65...

ptiboy
Catou Immobilier

Mobil home sur terrain classe agricole

Résolu

Bonjour, un ami à acheter un terrain non constructible, et nous a vendu une parcelle et nous avons mis un Mobil home pour y habiter en autonomie, et...

Josh Randall
Virgin78 Louer un logement

Avenant au bail

Le bailleur peut il faire 1 avenant au bail de mon concubin locataire 3f pour que je sois aussi sur le bail. Actuellement mon compagnon m'heberge

djivi38
Maison003 Voisinage

Problème de mitoyenneté

Bonjour voilà ma question problèmes de voisinage du à une clôture mitoyenne mon voisin a reculé sa clôture de 20 cm La question est est-ce que je peux...

ginto5
Barkken Habitation

Portillon

Bonjour Mon jardin donne sur un parc public ,Je souhaiterais y mettre un portillon pour y avoir accès. En ai je le droit ? A savoir que la mairie ...

BmV
Valentin_BERDA Immobilier

Promesse de vente et notaire

Bonjour, J'ai un rendez-vous avec mon l'acheteur devant le notaire pour signerun compromis ( promesse synallagmatique) de vente à condition qu'il ...

Valentin_BERDA
Chantal Immobilier

Pose de boite aux lettres

Bonjour, est ce qu'on ale droit de poser une boite aux lettres sur un poteau mais qui dépasse sur le terrain du voisin évidemment qui ne m'appartient ...

Lectoure
bum_ee86 Immobilier

Congé pour reprise avec locataire protégé

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai mes parents qui souhaitent acheter un appartement mais il est occupé. Dans la finalité, ils veulent en fair...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38
Résultats 32501 - 32550 sur un total de plus de 50 000