Les discussions

Avis site silverwise merci

Bonjour, Je pense me faire accompagner dans mon achat via ce site www.silverwise.fr qui propose d'être accompagné par des experts retraités du dom...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
levelV

Crepis

Bonjour, je voudrais savoir la marche a suivre pour un crepis mal fait sur une maison neuve remerciments

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Départ bail colocation : quel préavis ?

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre volonté de bien vouloir lire mes questions. Je quitte le logement que j'occupe jusqu'à maintenant en colocation avec ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Ouverture sur un quereux

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une maison avec un garage. J'aimerai savoir si je peux ouvrir mon garage (non attenant a la maison) coté qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Josh Randall

Séparation et crédit

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon.il a quitté l’appartement.Nous étions en concubinage. Il ne veut pas vendre l’appartement.Il préfère le loue...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
sleepy00

Refus du locataire de signer l'edls

Bonjour, lors du départ de ma locataire, nous avons fait ensemble l'EDLS, mais elle a refusé de le signer car elle ne reconnaissait pas certaines dé...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Apparition de punaises de lit en cours de bail

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qui doit régler les frais de désinfection d'un logement lorsque des punaises de lits apparaissent en cours de bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Fenetre de toit

Bonjour, Mon voisin a posé une fenêtre de toit donnant partiellement sur mon jardin. Je n'ai pas vu d'affichage de déclaration de travaux devant ch...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Comodor

Vente maison mandat simple vs pap

Bonjour, Nous avons fait publier une annonce par un agent mandataire en mandat simple et une en direct de particulier à particulier Que se passe t...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
kasom

Différence entre surface habitable et surface privative

Bonjour, je viens de signer une promesse de vente d'un appartement d'une surface habitable de 52,64m2 et dans cette promesse la superficie privative...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Martine262

Paiement frais de notaire

Bonjour, Comment payer ces frais lors d'un achat immobilier: virement ou chèque sachant que le montant est d'environ 30000€. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ulpien1

Dégât des eaux dans mon futur appartement

Bonjour, J'ai signé un compromis pour un appartement, la signature le l'acte aura lieu le 24 avril. Lorsque que je suis allée faire visiter a une...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Brise vue sur cloture mitoyenne

Bonjour, Avec nos voisins, nous avons acheter et posé une clôture en mitoyenneté. Cette clôture sépare notre jardin et leur allée permettant de re...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
BmV

Statut de locataire protégé

Bonjour à Tous, Bien qu'étant moi-même locataire, je suis aussi propriétaire-bailleur d'un appartement acheté en loi de Robien Recentré en 2008. ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un terrain non constructible

Bonjour, Nous souhaitons vendre un terrain de 60m2 non constructible à notre voisin pour un montant de 1€. Quels sont les frais pour cet acte chez ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
kasom

Demande de permis de construire

Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter un terrain ,le compris à été signé et le permis de construire ainsi que toute les études faites, pu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
bibouche

Servitude d’eau potable sur mon terrain

Bonjour, Je viens d’acheter un terrain avec une servitude en eau potable qui traverse mon terrain, pour pouvoir construire ma maison il va falloir q...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Nab272724

Changement destination d'un bien démembré (nu propriété - usufruit)

J'ai fait une donation d'une ferme en nu propriété a ma fille. Il y a un logement habitable et plusieurs granges a destination agricole que je souha...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Josh Randall

Pv constat huissier peut il servir d edl

 Résolu

Bonjour, un état des lieux (EDL) a été réalisé le 31/12/2019 par huissier à la demande du propriétaire. Nous avons constaté lors de l'EDL des lieux qu...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
peresph

Arbres dangereux

Bonjour, J’habite dans un EBC avec des chênes . La mairie a autorisé une construction en n’acceptant pas de couper les arbres qui sont à moins d’u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Josh Randall

Câble edf qui fragilise la maison.

Bonjour, J’ai des câbles EDF attenant à ma maison et ceux ci fragilisent tellement la maison que j’ai des fissures à l’intérieur. Il m’est dif...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
gregory.b

Dégagement d'une sortie de secours. espace requis

Bonjour, Suite à ma location d'un Condo style loft sur 2 étages, le bâtiment s'est afféré non-conforme lors d'un inspection d'incendie et ils ont d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Agressé par son voisin

Bonjour, Depuis quelques années mon frère a des conflits avec son voisin. Celui ci l'a déjà menacé avec une arme à plusieurs reprises ainsi que verb...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Josh Randall

Charges impayées ventes appartement

Suite à des impayés de la part d’un copropriétaire, le syndic doit mettre en vente le bien de la personne, comment faire pour que ça soi un autre copr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment vendre un appartement avec le locataire et qui n'a pas de bail ?

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement qui est occupé par un ami qui a 86 ans et des faibles revenus. Il n'a jamais eu de bail mais paie ses ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai changement de banque propriétaire

Bonjour, En fin d année 2019 ( courrier en rar du 21/12/2019, récupérée le 24/12/2019) notre propriétaire nous demande de régler les loyers à une au...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Catelya7

Annulation d'un droit de passage d'un terrain non enclavé

Bonjour, mon voisin poccede un droit de passage charretier dans mon jardin pour accéder à son jardin qui est enclavé. Je précise que son terrain n'est...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Bizzz44

Réparations

Bonjour Je suis locataire d'un hlm chez Pas De Calais Habitat. J'ai un dégât des eaux dans les WC, au début j'ai montré a ma voisine avec qui j...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
unedamedu62

Mes voisins se croient tout permis

Bonjour, j'habite dans une maison avec un jardin et les jeunes de mon quartier rentre comme sa dedans sans moi et invite d'autres jeunes, j'ai déjà ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Pierrecastor

Hébergement a titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des infos actuellement en difficultés mon mari a eu un accident de la route on nest en difficulté on nest hébergé ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Cyrielle

Le bailleur veut que je parte

Bonjour à tous, Je suis locataire dans un logement fourni par la commune, il m' a été fourni alors que j'étais employé de cette commune, après dél...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Philippe863

Certificat médical pout reduction preavis

Bonjour, Le certificat médical demandé pour reduction du préavis à t il une date de validité ?? Merci Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Souci avec mandataire

Bonjour, Nous avons signé il y a 8 jours une proposition d'achat via un mandataire ; nous avons eu l'accord oral du vendeur. Depuis, nous tro...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Gayomi

Fausse déclaration du vendeur et signature retardée

 Résolu

Bonjour, Merci d’avance à qui me répondra ! J’ai signé un compromis de vente pour une maison début décembre chez mon notaire. Le vendeur n’étant p...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Vmaz

Vices cachés humidité et acte de vente

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse :) J'ai acheté un appartement à l'automne 2019 A l'arrivée de...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Rupture

Bonjour, Ma situation est délicate et je suis effondrée J'ai 48 ans et je vivais avec mon conjoint depuis 8 ans sans être marié ni pacsé. L'été 2018...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Nadege

Age pour urgence selon le syndic, pour des communiqués depuis 2 ans

Bonjour, Notre syndic veut organiser 1 AGE, éviter les 21 jours de convocations, sous préteste de l urgence, les faits lui sont rapportés depuis 2 a...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Mi

Boîtes aux lettres

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 64 lots, dans le contrat de réservation, il est spécifié que les boîtes aux lett...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Margot

Voiture non roulante non assurée sans ct sur parking commun d'une copro

 Résolu

Bonjour, Dans ma copropriété nous avons un parking visiteurs dont un emplacement est occupé depuis deux ans par une Mercedes qui ne roule pas (pne...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
ftrxx

Ajout sur état des lieux sortie après signature

Bonjour, J'ai vu qu'il était interdit de modifier l'état des lieux après signature. Or, j'ai une photo du propriétaire rajoutant des mentions sur c...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Portail

Bjr je me suis absenter quelque temps et hier j’ai voulu déposé mes poubelles dans le local et j’ai constaté que ma locataire a changer le barillet du...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison en indivision

Bonjour, Nous sommes 4 enfants propriétaires d'une maison en Espagne avec notre oncle qui lui a la moitié de cette maison. Nous 4 voulons vendre not...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Acces internet

Bonjour, sur mon bail de location il est préciser que j'ai un accès a internet hors mon propriétaire ne fait pas les démarches pour installer intern...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais agence achat maison,abus?

Bonjour, Nous avons choisi de faire une offre à 170000 net vendeur sur un bien affiché en agence 200000 net vendeur+15000 euros frais agence soit 21...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
kasom

Dénonciation

 Fermé

Bonjour, je veux dénoncer quelqu'un qui habite à Cxxxxxxx au 44 rue de la gxxxxxxx entre parenthèses madame XXX xxxxx Identité et adresse supprim...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
lutttinette

Calcul viager occupé

Bonjour, Je sait acheter un appartement en viager occupé. Pouvez vous me dire comment ce calcul le viager. La valeur de l appartement est de 800...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Nathalieriquet

Ma voisine me crée des problemes

Bonjour, M'a voisine boit et quand elle a un coup dans le nez comme hier soir elle a appuyé sans arrêt. Sur mon interphone qu'elle est là solution

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Michoukette48

Aide au logement

Bonjour, voilà j’ai 16ans et je suis au lycée j’aimerai avoir mon indépendance. Je sui jeune sapeur pompier mais j’aimerai savoir si je pourrai a...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Fuite sur toiture apès vente immo

bonjour à tous, j'ai vendu m'a maison il y a 3 semaines, et juste avant la signature définitive il y a eu des fuites sur la toiture. Les acheteurs on...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
lyly909

Je ne souhait plus vendre ma maison: mandat simple.

Bonjour, Nous avons signé un mandat simple avec une agence le 21/01/2020 mais a ce jour ne souhaitons plus vendre (nous avons la possibilité inatt...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Rochat1
Résultats 32501 - 32550 sur un total de plus de 50 000