Les discussions

Moi4007 Immobilier

Vente de mobil-home et clauses abusives

Bonjour, Est ce que je peux avoir un recours auprès d un avocat après une vente de mobil-home pour des clauses abusives Merci 

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
Moi4007
MelleD Habitation

Eviter pose d'un garde-corps

Bonjour, Afin d'éviter la pose d'un garde-corps à une fenêtre basse que l'on n'ouvre jamais, peut-on être dans la légalité la rendant simplement impo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
djivi38
Sina Construire une maison

Oubli envoi formulaire h1

Bonjour, Nous avons complètement oublié de remplir notre formulaire H1 suite à l'achèvement de notre extension en février l'année dernière. De plus,...

sine
Souricette22 Habitation

Location camping municipal

Bonjour Je loue un emplacement pour mon mobile home sur un camping municipal. Suis je obligée de laisser un jeu de clés à l'accueil pendant la périod...

ginto5
Jplegal Immobilier

Rupture canalisation pendant travaux

Bonjour, Lors d'un projet d'extension, une rupture de canalisation s'est produite pendant les travaux de terrassement. Cette canalisation apporte l'e...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
feloxe
Baudouin52 Habitation

Déshumidificateur ou absorbeur d'humidité

Fermé

Bonjour, J'ai emménagé il y a quelques temps dans un logement dont une chambre comporte de grosses traces de moisissures. Savez-vous quel type de sol...

Dernière réponse le 7 mai 2023 par
labricole47
Elokiki Louer un logement

Comment connaître son classement?

Bonjour, comment on peut connaitre notre classement?  sur le site il est inscrit que il ne reste plus que 7 candidats sur l'appartement sur lequel j'...

nenuphar.
Lucas.57 Voisinage

Aboiements à répétition

Bonjour j'ai emménagé dans un logement depuis peu. mon chien aboie pendant mes absences, il aboie surtout lorsqu'il entend du bruit dans le couloir. ...

20 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
Lucas.57
Nani-2334 Louer un logement

Certificat d'hébergement : petite question

Bonjour, voici ma situation : je me sépare de mon conjoint, je dois prendre un nouvel appartement. C’est assez compliqué au vu de ma situation étant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2023 par
djivi38
schaguineschaguine Immobilier

Revendre une maison en passe foncier

Bonjour, nous avons fais construire notre maison en passe foncier en 2011 , j'aimerais savoir a qui je dois m adresser pour revendre ma maison , qu '...

djivi38
Hermes91 Immobilier

Etats des lieux de sortie

Bonjour, Depuis que mon préavis a été deposé, mon propriétaire m'ignore complètement. Il ne fait aucun travaux (demandés à plusieurs reprise avant pr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
djivi38
chp66140 Emprunt immobilier

Nom propre ou sas

Bonjour, je viens de créer une sas immobilière avec ma femme afin d'acquérir la maison de mon père décédé dont j'ai hérité avec mon frère. Nous avons...

gitane2229
Fabrice Immobilier

Stationnement abusif dans une cour commune

Bonjour Nous sommes plusieurs dans l'immeuble à être exaspéré de voir plusieurs voitures d'un locataire garées dans une cour qui est commune et qui n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
labricole47
Vronik41 Immobilier

Résiliation location maison

Bonjour,j'ai déménagé d'une maison en décembre, que j'ai loué pendant 12ans et 8mois l'agence ne me redonne pas la caution sous prétexte que je n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
djivi38
Julien Acheter une maison

Questions fosse sceptique et achat maison

Bonjour, ma compagne et moi pensons acheter prochainement une maison.  lors d’une visite le bien possède une fosse sceptique individuelle et rejet da...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
pascalou
Have Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, Famille cherche une maison à acheter dans le  pyrenees_atlantiques. Après tant de recherche et de relogement d'un gîte à l'autre depuis un a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
dany311
David Acheter un appartement

Achat en nue-propriété ???

Bonjour la communauté.  Je suis actuellement à la recherche d'un appartement type t3.  Il s'agit d'un investissement.  Je viens de découvrir une a...

jee pee
Antoine Acheter une maison

Frais de notaire

Résolu

Bonjour,  Quels sont les frais de notaire pour une habitation de 2020 T V A   Frais de Notaire,  E T C ...... Merci  Bonne journée 

Antoine
Ayting69 Louer un logement

Mauvais état de l'appartement en entrée

Bonjour, Je viens de signer l'état des lieu d'un logement avec une société externe, mon bailleur ou plutôt intermédiaire est une agence. De nombreux...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
djivi38
OSSTT Voisinage

Remplacer enduit mur mitoyen, accord nécessaire?

Bonjour, Je vais construire ma maison dans une dent creuse, en ville, entre deux immeubles. Nous allons profiter d'être propriétaires des murs exista...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
OSSTT
Koigon Immobilier

Prolongez la durée de vie d'un mobil'home

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment puis-je prolongez la durée de vie de mon mobil'home dans le camping ou je suis actuellement car d'après la lo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Chris4554
Jaks43 Copropriété

Changement radiateur collectifs

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ou le chauffage est collectif(payé ds les charges) le syndic vient de m'envoyer une offre de changeme...

rambouillet41
Pititou Voisinage

Qui doit faire les travaux ?

Bonjour, Comme souvent, la mitoyenneté pause problème.  Mon souci : un morceau de terrain m'appartenant repose sur la cave de mon voisin.  Le mur pi...

bern29
Utilisateur anonyme Assurance habitation

Quelle assurance pour un nu-propriétaire ?

Bonjour, Suite à une donation partage mon épouse est nu-propriétaire d'une maison dont sa mère a l'usufruit mais qu'elle n'occupe plus et laisse à l'...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
PikoT59 Immobilier

Parcelle acquis à usage d'espaces verts

Bonjour a tous.  Je suis propriétaire d'une maison depuis 8ans, derrière laquelle se trouve un terrain vague appartenant à la mairie.  Mon voisin au...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Josh Randall
lilianna56 Immobilier

Préavis après sinistre

Bonjour, j’ai eu un dégât des eaux dans mon appartement. Les réparations incombaient mon propriétaire étant donner que c’était du à la vétusté de la p...

djivi38
mayon Louer un logement

Deterioration de porte de cuisine

Bonjour les locataires ne veulent pas remplacer une porte de placard ( sous évier ) je m'explique : quand il font la vaisselle il y a de l'eau qui co...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
djivi38
doute2710 Copropriété

Comptabilité syndic copropriété

bonjour, Nous avons changé de syndic en 2022 sans valider les comptes pour perte de confiance. Le nouveau syndic a donc repris ces comptes pour que n...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
_lael_
natha203 Immobilier

Achat délaissé communal

Bonjour, nous avons reçu l'accord de notre mairie la possibilité d'acheter le délaissé communal qui se trouve entre notre maison et notre champs, déla...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
BmV
Colhyn.legerCocoCoco Habitation

Replacement machine à laver en panne

Bonjour, Je suis en location meublé, ma machine est tombé en panne et sur le bail elle est marqué avec une note disant « usagée » à partir de la je s...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
djivi38
Mg75011 Immobilier

Problème fuite à l’intérieur des toilettes

Fermé

Bonjour, J’ai un pb sur mes toilettes. Ils fuient à l’intérieur de la cuve quand je tire la chasse. Je comprends à peu près d’où vient le ok ma...

Dernière réponse le 3 mai 2023 par
labricole47
Clem Immobilier

Déplacement linky

Bonjour  J'ai acheté une maison de ville il y a plus d'un an et demi comprenant une cour commune avec une maison mitoyenne, cette dernière appartenan...

Clem
PIAF9 Copropriété

Annuler contrat d'archives -problème paiement

Bonjour, Lors de l’AG du 7/11/2019 il avait été refusé Art.25(majorité non atteinte) puis voté, Art.24, de confier les archives dormantes de notre co...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
PIAF9
Jahiraw Assurance habitation

Fenêtre cassé

Bonjour, j'ai malencontreusement casser la vitre de la fenêtre d'un ami,je n'ai pas d'assurance responsabilité civile actuellement comment puis je fai...

dadout
marcel Copropriété

Refus de transmettre les documents

Bonjour a toutes et tous Un membre du bureau du syndicat de copropriété a demandé a plusieurs reprise la copie d'une convention passé en 2017 par le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
andre78fr
Dje66 Emprunt immobilier

Contourner un taux d'endettement

Bonjour,  Je vous explique ma situation car moi et ma compagne souhaiterions acheter un terrain et construire notre résidence principale. Nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Dje66
Résultats 9201 - 9250 sur un total de plus de 50 000