Eviter pose d'un garde-corps
Bonjour, Afin d'éviter la pose d'un garde-corps à une fenêtre basse que l'on n'ouvre jamais, peut-on être dans la légalité la rendant simplement impo...
Bonjour, Afin d'éviter la pose d'un garde-corps à une fenêtre basse que l'on n'ouvre jamais, peut-on être dans la légalité la rendant simplement impo...
Bonjour, Nous avons complètement oublié de remplir notre formulaire H1 suite à l'achèvement de notre extension en février l'année dernière. De plus,...
Bonjour Je loue un emplacement pour mon mobile home sur un camping municipal. Suis je obligée de laisser un jeu de clés à l'accueil pendant la périod...
Bonjour, Lors d'un projet d'extension, une rupture de canalisation s'est produite pendant les travaux de terrassement. Cette canalisation apporte l'e...
Bonjour, Lorsque qu'un logement d'une SCI immobilière est loué à l'associé qui est également l'unique gérant, qui décide du prix du loyer ? Faut-il ...
Bonjour, J'ai emménagé il y a quelques temps dans un logement dont une chambre comporte de grosses traces de moisissures. Savez-vous quel type de sol...
Bonjour, comment on peut connaitre notre classement? sur le site il est inscrit que il ne reste plus que 7 candidats sur l'appartement sur lequel j'...
Bonjour j'ai emménagé dans un logement depuis peu. mon chien aboie pendant mes absences, il aboie surtout lorsqu'il entend du bruit dans le couloir. ...
Bonjour, voici ma situation : je me sépare de mon conjoint, je dois prendre un nouvel appartement. C’est assez compliqué au vu de ma situation étant ...
Bonjour, nous avons fais construire notre maison en passe foncier en 2011 , j'aimerais savoir a qui je dois m adresser pour revendre ma maison , qu '...
Bonjour, Depuis que mon préavis a été deposé, mon propriétaire m'ignore complètement. Il ne fait aucun travaux (demandés à plusieurs reprise avant pr...
Bonjour, Ma maison était déjà construite. Dans le lotissement les maisons sont implantées en escalier. Le propriétaire du bas a construit sa mais...
Bonjour, je viens de créer une sas immobilière avec ma femme afin d'acquérir la maison de mon père décédé dont j'ai hérité avec mon frère. Nous avons...
Bonjour Nous sommes plusieurs dans l'immeuble à être exaspéré de voir plusieurs voitures d'un locataire garées dans une cour qui est commune et qui n...
Bonjour,j'ai déménagé d'une maison en décembre, que j'ai loué pendant 12ans et 8mois l'agence ne me redonne pas la caution sous prétexte que je n'est ...
Bonjour, ma compagne et moi pensons acheter prochainement une maison. lors d’une visite le bien possède une fosse sceptique individuelle et rejet da...
Bonjour, Famille cherche une maison à acheter dans le pyrenees_atlantiques. Après tant de recherche et de relogement d'un gîte à l'autre depuis un a...
Bonjour, Bonjour,Mon compagnon et moi même sommes propriétaires de notre appartement depuis mi novembre. Lors de l'acte de vente , nous avons payé le...
Bonjour la communauté. Je suis actuellement à la recherche d'un appartement type t3. Il s'agit d'un investissement. Je viens de découvrir une a...
Bonjour, nous sommes propriétaires depuis 10ans d une maison de village. Nous avons quelques soucis de voisinage suite à un litige de limite de propri...
Bonjour, Quels sont les frais de notaire pour une habitation de 2020 T V A Frais de Notaire, E T C ...... Merci Bonne journée
Bonjour, Je viens de quitter un logement meublé dans lequel j'étais rentré en juillet 2022. Ce que me reproche mon propriétaire : ~~~~~~~~~~~~~~...
Bonjour, Je viens de signer l'état des lieu d'un logement avec une société externe, mon bailleur ou plutôt intermédiaire est une agence. De nombreux...
Bonjour, Je vais construire ma maison dans une dent creuse, en ville, entre deux immeubles. Nous allons profiter d'être propriétaires des murs exista...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment puis-je prolongez la durée de vie de mon mobil'home dans le camping ou je suis actuellement car d'après la lo...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ou le chauffage est collectif(payé ds les charges) le syndic vient de m'envoyer une offre de changeme...
Bonjour, Comme souvent, la mitoyenneté pause problème. Mon souci : un morceau de terrain m'appartenant repose sur la cave de mon voisin. Le mur pi...
Bonjour, Suite à une donation partage mon épouse est nu-propriétaire d'une maison dont sa mère a l'usufruit mais qu'elle n'occupe plus et laisse à l'...
Bonjour, Nous avons transformé notre garage de 30m2 en habitation en 2019, sans malheureusement nous poser des questions légales. Un voisin nous a ...
Bonjour a tous. Je suis propriétaire d'une maison depuis 8ans, derrière laquelle se trouve un terrain vague appartenant à la mairie. Mon voisin au...
Bonjour, j’ai eu un dégât des eaux dans mon appartement. Les réparations incombaient mon propriétaire étant donner que c’était du à la vétusté de la p...
Bonjour, Peut on louer en airbnb une partie d'un appartement acheté en tva 5.5, l'appartement restant bien ma résidence principale.
Bonjour, Une énième question à ce sujet .. Cela fait deux ans que je suis dans ce logement. Sur l'état des lieux le portail a été noté en "état pass...
Bonjour les locataires ne veulent pas remplacer une porte de placard ( sous évier ) je m'explique : quand il font la vaisselle il y a de l'eau qui co...
bonjour, Nous avons changé de syndic en 2022 sans valider les comptes pour perte de confiance. Le nouveau syndic a donc repris ces comptes pour que n...
Bonjour, Nous quittons notre location en juin et notre propriétaire habite loin. Il souhaite vendre son bien et me demande d'effectuer les visites. ...
Bonjour, Je viens de signer un bail commercial. Dans le local se trouve une chaudière au fioul ainsi qu’un ballon d’eau chaude. Le local appartenait...
Bonjour, J'achète une maison et mon voisin a sa terrasse sur mon toit, est-ce legal ? Si non, Quels sont mes recours ? Merci
Bonjour, nous avons reçu l'accord de notre mairie la possibilité d'acheter le délaissé communal qui se trouve entre notre maison et notre champs, déla...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente chez un notaire le 15/12/2022. Et l'acte authentique a été signé le 08/03/2023. Une AG a eu lieu le ...
Bonjour, Je suis en location meublé, ma machine est tombé en panne et sur le bail elle est marqué avec une note disant « usagée » à partir de la je s...
Bonjour, J’ai un pb sur mes toilettes. Ils fuient à l’intérieur de la cuve quand je tire la chasse. Je comprends à peu près d’où vient le ok ma...
Bonjour J'ai acheté une maison de ville il y a plus d'un an et demi comprenant une cour commune avec une maison mitoyenne, cette dernière appartenan...
Bonjour, je suis en train de vendre ma maison via une agence. Nous avons beaucoup de visites, les personnes se montrent intéressées, mais pas encore ...
Bonjour, Nous avons récemment installé un détecteur de mouvement suite à de nombreux vols dans notre quartier. Celui-ci rassure ma fille qui est pan...
Bonjour, Lors de l’AG du 7/11/2019 il avait été refusé Art.25(majorité non atteinte) puis voté, Art.24, de confier les archives dormantes de notre co...
Bonjour, j'ai malencontreusement casser la vitre de la fenêtre d'un ami,je n'ai pas d'assurance responsabilité civile actuellement comment puis je fai...
Bonjour a toutes et tous Un membre du bureau du syndicat de copropriété a demandé a plusieurs reprise la copie d'une convention passé en 2017 par le ...
Bonjour, Je vous explique ma situation car moi et ma compagne souhaiterions acheter un terrain et construire notre résidence principale. Nous avo...
Bonjour, Je fais construire une maison en limite de propriété, mon voisin à un clôture en plaques de béton de son coté, pas de problème, sauf que le ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.