Les discussions

Margotte Immobilier

Quel terrain acheter pour louer des parcelles ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de terrain je peut acheter pour le diviser en parcelles de jardin a louer aux particuliers ? Merci de vos repo...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Margotte_1266
moune Voisinage

Problème cloture

Bonjour, suite bornage, constatation, mon voisin a posée une cloture sur mon muret de jardin. Il ne souhaite pas arranger quoique ce soit à l'amiable ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
BmV
Nina280988 Louer un logement

Mon propriétaire triche comment faire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ( un de ses enfants vivant en camion ) ce déclare toujours dans le logement qui nous est loué. Et niveau de la caf ont no...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
Nina280988
Nikitta Immobilier

Travaux à la charge du syndic

Bonjour, je viens vers vous. 1 voiture est rentrée dans mon balcon et l à complètement détruit. J ai avertit le syndic de copropriété. Ils ont fait le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Nikitta
AdleNi Habitation

Commetn prendre congé d'un bail solidaire ?

Bonjour, je souhaite prendre congé de mon bail solidaire et donner mon préavis cette semaine ! Le propriétaire ne veut plus faire d'avenant au bail ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
djivi38
catg Immobilier

Arbres et servitude de vue

Bonjour Je dispose d'une maison ayant une fenêtre à l'étage implantée à 1.93 m du sol, ouverte par mes grands-parents au début du XXème siècle. Le v...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
catg
Titine Copropriété

J ai été agressé par 3 voisins

En fait ils ont fait des travaux, d abord des devis pas nets On ne comprend rien, pas de réponse du choix et quand les travaux ont commencé on est ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Titine
nathalie007 Immobilier

Retrouver locataires indélicats

Bonjour, En début d'année, nous avons informé nos locataires que l'appartement serait mis en vente à la fin de leur bail soit fin octobre 2022. Ils...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
nathalie007
21017bs Immobilier

Sous-locataire d'un logement social au black

Bonjour, Je vous contacte car je gagne moins de 1000€/mois, et je n'arrivais pas à trouver de logement car mes fiches de paye sont des fiches d'in...

_lael_
UneFermeEnVille Voisinage

Mur de soutènement sur le terrain le plus bas

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison accolée à une copropriété de 3 appartements (vieilles fermes de 200ans). Mon terrain est en contrebas d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
BmV
max_3531 Immobilier

Prime renov : revenu fiscal de référence

Bonjour La prime renov est basée sur le revenu fiscal de référence. Je vais faire des travaux de rénovation dans ma maison individuelle en 2022. Le r...

chris4554
Prorel05 Immobilier

Problème de servitude de passage

Bonjour, nous sommes un lotissement de plus de 30 ans. Lors de la création une servitude de passage de 8 M d’emprise dont 6 M de route à été actée en...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2022 par
BmV
Annie Louer un logement

Rappel de charges sur 3 ans

Bonjour, nous quittons notre location dans laquelle nous sommes restés 3 ans et demi. Les charges étaient de 120 euros. La provision pour charges...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
djivi38
Milou_92 Immobilier

Revente d’un appartement en borloo neuf

Bonjour, j'ai acquis en octobre 2007 un appartement en Borloo Neuf. Le dispositif prendra fin en octobre 2022 (15 ans). L’appartement est loué et le b...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
djivi38
Dante GT Immobilier

Edification d'une cloture en zone n

Bonjour, Je viens demander conseil, car je possède un terrain situé en zone N pour sa partie haute et Ni pour sa partie basse d'après le PLU. J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Josh Randall
Jade8282 Louer un logement

Récupérer son logement en location

Résolu

Bonsoir tous le monde, Je loue ma maison depuis 4ans et demi, Je me sépare et j’aimerais pouvoir la récupérer. Existe t’il des clauses qui permette...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Jade8282
Inesiou Louer un logement

Demande dépôt garantie

Bonjour, Je loue un bien et on m’a demander 3 mois de dépôt de garantie est-ce légal ? Merci à vous

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
djivi38
regis Immobilier

Non aedificandi et contigu

Bonjour, Nous avons herités d une propriétée de nos parents sur lequel il y avait une servitude de non aedificandi sur les terrains contigus a la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Ulpien1
laocheu Voisinage

Eaux pluviales

Bonjour, Je vous expose mon problème, nous avons acheté un terrain en 2011 innondé par le voisin, ayant installé une buse pour rejetter le pluvi...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
BmV
CHULI Construire une maison

Devis maçonnerie signé, mais erroné

bonjour, j'ai signé un devis travaux maconnerie (uniquement prestations, les matériaux m' étant facturés directement) - la construction des murs es...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
CHULI1955
janvier2017 Immobilier

Création de parkings

Bonjour, dans une propriété de quatre appartements dont un studio et 3 F3 ils veulent créer des parkings actuellement 2 F3 appartiennent à des copropr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
ginto5
Codraz Assurance habitation

Fuite d'eau sur le compteur principale

Bonjour, je suis locataire et j'ai un sous compteur mais le compteur principale des locations et sur mon jardin et fuis! Dois-je payé les réparations ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
ginto5
jfbpm84 Acheter une maison

Pret immobilier et maladie

bonsoir comment peut-on avoir un pret immobilier en ayant une maladie importante avec un traitement a vie avec mon epouse nous avons de bon revenu u...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
jfbpm84
Nelson Louer un logement

Dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu les clefs le 01/04. L'AR de la restitution à été signé en première présentation le 02/06. Le volet expéditeur à été signé l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38
Nath Habitation

Propriétaire vend mon appartement-mes droits?

Bonjour, Un particulier me contacte de la part de ma propriétaire et souhaite venir visiter l'appartement que je loue depuis 10 ans et qui est en ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38
Dadie Immobilier

Terrain enclavé ou pas?

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison en bord de rue avec stationnement interdit. Mon terrain est à l’arrière mais si je veux y accéder avec ma v...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
BmV
Fafa_7188 Immobilier

Terrain et maison convoité par un bailleur social

Bonjour Un bailleur social souhaite prolonger un bâtiment de logements sociaux et maisons individuelles déjà existantes à quelques rues de chez moi. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Fafa_7188
Marineb Immobilier

Problème lors d’une vente d’une maison

Bonjour, je travaille dans une agence immobilière et j’ai vendu une maison l’acquéreur a signé le vendeur a signé tous les notaires et les banques so...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Marineb
Biloux Immobilier

Accès rue fermé par bornes avec bip

Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre cette question, désolé si ce n'est pas le bon endroit. J'ai emménagé dans un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
BmV
mel94 Louer un logement

Départ sans préavis

Résolu

Bonjour, Alors j'explique mon soucis. Nous avons signé le bail d'une maison mais on c'est rendu compte que celle ci ne nous convenais pas (pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38
Alecx06 Copropriété

Stationnements abusifs

Bonjour, Nous avons actuellement un gros problème de stationnement dans notre résidence car le nombre de place est faible par rapport au nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Alecx06
mel94 Louer un logement

Garant pour location

Résolu

Bonjour, nous avons un garant pour une location, nous avons signé notre contrat (le garant n'a rien signé) Je dois rendre au propriétaire un docum...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
djivi38
huss_9292 Immobilier

Plu et cos/pos

Bonjour, je utilise ce lien https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/ pour consulter le PLU des communes et j'aimerais savoir comment trouver ...

kasom
Nadia Immobilier

Fosse septique commune

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne des 2 côtés il y a 9 ans. Il y a une fosse septique pour 2 maisons. J'ai donc ma fosse septique en commun ...

ginto5
ValBambinou Copropriété

Favoritisme conseil syndical ?

Bonjour, Vous sachant de très bon conseil, je reviens vers vous pour la raison suivante : de très fortes odeurs d'eau usées se sont fait ressen...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Rochat1
issabbellle Construire une maison

Calcul de la surface de plancher

Bonjour, Je vais faire aménager mes combles. Je ne sais pas comment calculer la surface de plancher qui sera créée. Apparement il faut déduire le...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
issabbellle
Résultats 14401 - 14450 sur un total de plus de 50 000