Resiliation de bail avant prise d'effet
Bonjour, J'ai signé un "contrat de location pour local non meublé" le 13/06/2022 avec date prise d'effet le 10/07/2022 et un préavis de 3 mois. A la ...
Bonjour, J'ai signé un "contrat de location pour local non meublé" le 13/06/2022 avec date prise d'effet le 10/07/2022 et un préavis de 3 mois. A la ...
Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il m'indiquer un texte officiel ( legifrance ou autre ) concernant la composition d'un mur porteur, ce qui est po...
Bonjour, je souhaiterais me lancer dans l’élevage en tant que jeune agriculteur, mais pour cela j’ai besoin d’un siège social et donc tout d’abord d’u...
Bonjour, Je voulais vous demander si quelqu'un a deja suivi cette formation de comptabilité LMNP à faire soi meme et si oui ce que vous en pensez ?ht...
Bonjour, Je suis propriétaire d'appartements qui ont été loués par le biais de ma société. Un mandat de gestion pour la location a été donné à une so...
Bonjour, Je loue un local avec un loyer à verser mensuellement. Le bail a été signé au mois de juin. Donc, pour le mois de juin, le propriétaire...
Bonjour, Voici mon problème : Pour ma demande de prêt immobilier de 500 000 € auprès de la Casden, j'ai rempli le questionnaire santé. J'ai répon...
Bonjour, mon voisin ne veut pas débroussailler son terrain en friches. la mairie lui a envoyé un courrier et sa réponse est qu'il n'est pas obligé d...
Bonjour, Nous avons un crédit immobilier et des crédits travaux avec mon conjoint mais nous sommes en train de nous séparer Que devienne les créd...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dont le bailleur m'a donné congé pour vente. Nous sommes dans la "période de congé" (les ...
Bonjour, Suite à mon placement de chambre dans ma famille, j’aimerai savoir si c’est légal de placer un mineur et un majeur du même sexe dans une mêm...
Bonjour, Les places handicapé au sein de copropriétés ne sont-elles réservées qu'aux personnes à mobilité réduite ou le sont-elles uniquement si un...
Bonjour, Actuellement je suis demandeur logement voilà que j'ai appris que mon dossier est passer en commission lors que j'ai apler le organisme du l...
Bonjour, Vous avez de la chance, mon dossier a été introduit en octobre 2020 et je vais enfin toucher ma prime (nous sommes le 07 juillet 2022!!!!!) ...
Bonjour, je vous explique mon problème, il y a deux mois de cela ma vitre s’est fissuré je pense par ma faute car j’avais mon matelas placé devant cet...
Bonjour, En ag le 30/05 dans les questions divers il y avait la pose de 3 boutons poussoirs pour les 2 portillons et la porte de parking s/terrain u...
Bonjour, le DPE de la maison classe celle ci en catégorie C. Lorsque j'ai acheté, il y avait un souci avec l'elec dans les combles et la cave. Ce ne ...
Bonjour, Ma maman dispose d'un appartement T3 depuis plus de 50 ans dans un HLM et à ce jour elle a un. loyer de 543 euros, sachant qu'elle a une t...
Bonsoir, J aimerais savoir quelle recours ont peux faire si une personne non propriétaire fais signe un bail. Mes enfants sont propriétaire de la ma...
Bonjour, Nous nous retrouvons à devoir payer une taxe sur la plus-value immobilière, dont personne ne nous a jamais parlé, et nous trouvons cela tout...
Bonjour, Je souhaiterais acheter un bien immobilier à une amie. J 'ai 80% du montant mais comme je ne peux pas avoir de prêt bancaire. Je voudrais p...
Bonjour, mon voisin a un garage mitoyen avec ma maison il compte le surélevé pour faire une habitation et mettre des fenêtres donnant sur mon jardin e...
Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison avec piscine. Après signature du compromis nous avons découvert que la piscine n'est pas pa...
Bonjour, Nos propriétaires nous ont donné congés en décembre 2021. Notre bail se termine en février 2023. Nous venons de trouver une nouvelle maison...
Bonjour, En 2018 j ai annulé mon assurance habitation auprès de ma banque..j ai fonctionné avec la loi hamon, le nécessaire à été effectué dans les r...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à mon père qui est jeune senior. Nous avons établi un bail de location vide et il en est ...
Bonjour, Je suis censé emménager au 1er août dans un nouveau logement, le propriétaire m'avait dit que les anciens locataires avec qui il a des so...
Bonjour, lors de l'ag du 30/05 a été une résolution pour élagage d'arbres et coupe de haie un membre du cs a fait faire les travaux 10 jours apres l...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au deuxième étage dans une cour intérieure d'une copropriété et 2 propriétaires situés en rez de chauss...
Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un studio dans une copropriété avec étages en décalés à Nice. Le studio possède une terrasse avec une jardinièr...
Bonjour, Lors de notre aménagement dans un appartement géré par un bailleur social parisien, notre gardienne nous a demandé copies de nos papiers d'...
Bonjour, Je vais acheter un bien en nom propre dans quelques semaines. Il y a plusieurs maisons sur la propriété. Je souhaite d'ici un ou deux ans ...
Bonjour, Nous avons souscrit un contrat pour qu'un pisciniste viennent faire l'ouverture de notre piscine et l'entretien. Depuis deux mois la pis...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement en mai 2021 et au moment de la vente mon notaire a eu de grande difficulté pour obtenir auprès du syndic un état ...
je dois prendre un logement en location le 03/08 en passant par une agence l'ancien locataire qui part le 22/07 me propose de lui acheter ses meubles...
Bonjour, je me questionne sur la loi Pinel. J'ai déjà pris un bon nombre d'informations et réaliser 2 RDV avec un cabinet de gestion de patrimoine...
Bonjour, Mon ancien bailleur vient de m'adresser un courrier en AR me demandant la somme de 1381€. Celle-ci correspond à des régul en eau froide e...
Bonjour, Suite au décès de mon épouse en 2011 , j’ai l’intention de vendre ma maison qui est en indivision avec mes 2 enfants. La maison a été e...
Bonjour à tous, nous avons un projet de construction plus précisément un pack Terrain + Maison par un constructeur plutôt bien réputé dans notre co...
Bonjour Je possède un chalet sur une parcelle de terrain dans un camping. J’ai acheté ce chalet mais je loue la parcelle au camping. Sur cette par...
Bonjour, Il y a un an, j'ai passé la jambe à travers une grille de reprise des eaux, à la piscine communale donc publique. Cela m'a valu des point...
Bonjour à toutes et tous, Ma propriété jouxte un champ de culture de maïs. Sur ma propriété, j'ai pour loisir de faire chaque année un potager. Et ...
Bonjour, Notre voisin a construit un mur sur son terrain en limite de propriété. Il est le propriétaire du mur, il n'est pas mitoyen. Le mur est b...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement au sein d'une petite copropriété de 6 lots d'habitation. C'est une maison des années 1970, ...
Bonjour, Durant ces 2 dernières semaines, une entreprise est venu refaire l'isolation extérieur du bâtiment. Cependant, aucun des locataires n'a été...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison en location depuis une dizaine d’années aux mêmes locataires. Le logement est raccordé ADSL depuis le...
Bonjour, Depuis mai, je recevais plus les chaînes du multiplex r6. J'ai effectué à plusieurs reprises des réinstallations des chaînes ainsi que des ...
Bonjour à tous, Étant à la recherche d'une location assez urgente, je me suis faite avoir sur Le Bon Coin. J'ai donc envoyé ma pièce d'identité ai...
Bonjour, depuis le mois de juin 2022, j'ai à la fin de ma fiche demandeur "Contact demandeur", une ligne avec le nom d'un bailleur social, la date ("0...
Bonjour, Bonjour, J’ai signé aujourd’hui le bail pour une maison avec supposément une place de parking extérieure et un garage deux places. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.