Quel terrain acheter pour louer des parcelles ?
Bonjour, j'aimerais savoir quel type de terrain je peut acheter pour le diviser en parcelles de jardin a louer aux particuliers ? Merci de vos repo...
Bonjour, j'aimerais savoir quel type de terrain je peut acheter pour le diviser en parcelles de jardin a louer aux particuliers ? Merci de vos repo...
Bonjour, suite bornage, constatation, mon voisin a posée une cloture sur mon muret de jardin. Il ne souhaite pas arranger quoique ce soit à l'amiable ...
Bonjour, Mon propriétaire ( un de ses enfants vivant en camion ) ce déclare toujours dans le logement qui nous est loué. Et niveau de la caf ont no...
Bonjour, je viens vers vous. 1 voiture est rentrée dans mon balcon et l à complètement détruit. J ai avertit le syndic de copropriété. Ils ont fait le...
Bonjour, je souhaite prendre congé de mon bail solidaire et donner mon préavis cette semaine ! Le propriétaire ne veut plus faire d'avenant au bail ma...
Bonjour Je dispose d'une maison ayant une fenêtre à l'étage implantée à 1.93 m du sol, ouverte par mes grands-parents au début du XXème siècle. Le v...
En fait ils ont fait des travaux, d abord des devis pas nets On ne comprend rien, pas de réponse du choix et quand les travaux ont commencé on est ...
Bonjour, En début d'année, nous avons informé nos locataires que l'appartement serait mis en vente à la fin de leur bail soit fin octobre 2022. Ils...
Bonjour, j’aimerais savoir est ce que l’agence immobilière peut refuser mon dossier sachant que la carte de séjour de mon mari viens juste d’expirer e...
Bonjour, Je vis actuellement dans une résidence HML ou je suis locataire. Il y a quelque temps ma commune à essuyer un violent orage avec une aver...
Bonjour, Je suis propriétaire et occupant d’une maison à 2 étage. Lors du bain d’une de mes filles dans la salle de bain de l’étage, j’ai constaté u...
Bonjour à tous, avec mon conjoint, nous nous sommes chef d'entreprise. Cependant, cela reste difficile pour avoir un crédit en France. Peut-on faire...
Bonjour, Je vous contacte car je gagne moins de 1000€/mois, et je n'arrivais pas à trouver de logement car mes fiches de paye sont des fiches d'in...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison accolée à une copropriété de 3 appartements (vieilles fermes de 200ans). Mon terrain est en contrebas d...
Bonjour, je suis à la recherche de conseil. Je dois dans quelques jours signer pour l'achat d'un appartement vide et déclaré vide dans le compromis...
Bonjour La prime renov est basée sur le revenu fiscal de référence. Je vais faire des travaux de rénovation dans ma maison individuelle en 2022. Le r...
Bonjour, nous sommes un lotissement de plus de 30 ans. Lors de la création une servitude de passage de 8 M d’emprise dont 6 M de route à été actée en...
Bonjour, nous quittons notre location dans laquelle nous sommes restés 3 ans et demi. Les charges étaient de 120 euros. La provision pour charges...
Bonjour, j'ai acquis en octobre 2007 un appartement en Borloo Neuf. Le dispositif prendra fin en octobre 2022 (15 ans). L’appartement est loué et le b...
Bonjour, Je viens demander conseil, car je possède un terrain situé en zone N pour sa partie haute et Ni pour sa partie basse d'après le PLU. J'ai...
Bonsoir tous le monde, Je loue ma maison depuis 4ans et demi, Je me sépare et j’aimerais pouvoir la récupérer. Existe t’il des clauses qui permette...
Bonjour, Mon conjoint est sur un bail solidaire avec 1 autre colocataire. Hors nous avons quitter les lieux il y a 3 mois, nous aimerions qu’il pu...
Bonjour, Je loue un bien et on m’a demander 3 mois de dépôt de garantie est-ce légal ? Merci à vous
Bonjour, Nous avons herités d une propriétée de nos parents sur lequel il y avait une servitude de non aedificandi sur les terrains contigus a la ...
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis aperçu que les locataires qui avaient signé le bail étaient partis en plaçant un jeune cousin sans droit ni ...
Bonjour, Je vous expose mon problème, nous avons acheté un terrain en 2011 innondé par le voisin, ayant installé une buse pour rejetter le pluvi...
Bonjour à tous, J'écris ici puisque j'ai besoin d'un conseil. J'ai reçu (juin 2022) une Sommation d'n Huissier de la part de mon voisin concernant...
bonjour, j'ai signé un devis travaux maconnerie (uniquement prestations, les matériaux m' étant facturés directement) - la construction des murs es...
Bonjour, Je suis le proprietaire d'un immeuble. Dans cet immeuble, il y a une cour commune fermant a cle. Mon locataire X s'est plaint que le...
Bonjour, dans une propriété de quatre appartements dont un studio et 3 F3 ils veulent créer des parkings actuellement 2 F3 appartiennent à des copropr...
Bonjour, je suis locataire et j'ai un sous compteur mais le compteur principale des locations et sur mon jardin et fuis! Dois-je payé les réparations ...
bonsoir comment peut-on avoir un pret immobilier en ayant une maladie importante avec un traitement a vie avec mon epouse nous avons de bon revenu u...
Bonjour, J'ai rendu les clefs le 01/04. L'AR de la restitution à été signé en première présentation le 02/06. Le volet expéditeur à été signé l...
Bonjour, Un particulier me contacte de la part de ma propriétaire et souhaite venir visiter l'appartement que je loue depuis 10 ans et qui est en ...
Bonjour, je suis propriétaire d’une maison en bord de rue avec stationnement interdit. Mon terrain est à l’arrière mais si je veux y accéder avec ma v...
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et je suis en train de le refaire entièrement. La colonne d'eau montante est très vieille et surtout ...
Bonjour, Je suis en location non meublée. j'ai effectué l'entretien de la chaudière le 07 juillet 2021. Je dois donc le faire avant le 06 juillet ...
Bonjour Un bailleur social souhaite prolonger un bâtiment de logements sociaux et maisons individuelles déjà existantes à quelques rues de chez moi. ...
Bonjour, je travaille dans une agence immobilière et j’ai vendu une maison l’acquéreur a signé le vendeur a signé tous les notaires et les banques so...
Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre cette question, désolé si ce n'est pas le bon endroit. J'ai emménagé dans un appartement...
Bonjour, Alors j'explique mon soucis. Nous avons signé le bail d'une maison mais on c'est rendu compte que celle ci ne nous convenais pas (pour les ...
Bonjour, Nous avons actuellement un gros problème de stationnement dans notre résidence car le nombre de place est faible par rapport au nombre de...
Bonjour, Je vais essayer d’expliquer simplement. Notre copropriété contient une lignée de plusieurs garages, et l’ensemble du toit est recouvert...
Nous sommes arrivés dans un logement en juillet 2019 et avons souscrit à un contrat, j’ai reçu cette souscription qui me disait que les factures allai...
Bonjour, nous avons un garant pour une location, nous avons signé notre contrat (le garant n'a rien signé) Je dois rendre au propriétaire un docum...
Bonjour, je utilise ce lien https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/ pour consulter le PLU des communes et j'aimerais savoir comment trouver ...
Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne des 2 côtés il y a 9 ans. Il y a une fosse septique pour 2 maisons. J'ai donc ma fosse septique en commun ...
Bonjour, Vous sachant de très bon conseil, je reviens vers vous pour la raison suivante : de très fortes odeurs d'eau usées se sont fait ressen...
Bonjour, Je vais faire aménager mes combles. Je ne sais pas comment calculer la surface de plancher qui sera créée. Apparement il faut déduire le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.