Les discussions

Obtenir un témoignage précis des pompiers?

Bonjour, Est-ce normal qu'un rapport de pompier se résume à: "bris d'un vitrage", alors que la locataire était dans le studio, ne réagissant pas à l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
diverker

Acquéreur refusant de se rétracter

Bonjour, L'acheteur et moi avons signé le sous-seing privé chez le notaire il y a près de 6 mois. L'acheteur n'a pas de problèmes de solvabilité ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
papossible

Refus mairie rétrocession partie commune

Bonjour. Je suis président de l'ASL de notre lotissement et d'après les statuts de l'Association crée lors de la construction du lotissement la rétro...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
diverker

Grange et urbanisme

Bonjour, Nous avons acquis une maison de 110m2 qui compte 4 parcelles bornées et présentes au cadastre. Je suis entrain de faire la demande préalabl...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Josh Randall

Le droit d'embaucher des salariés du bâtiment

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit d'embaucher des salariés pour construire ma propre maison résidence principale

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
dna.factory

Investir dans le neuf

Bonjour, Je vous sollicite afin de savoir si investir pour louer dans le neuf est intéressant si l'on souhaite défiscaliser, sachant que mes reven...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
_lael_

Ma voisine m'assigne pour velux donnant sur sa propriété

 Résolu

Bonjour, Elle a réussi à faire annuler la DP correspondante (suite à erreur des ABF). Aujourd'hui elle demande le rebouchage dudit vélux et demand...

27 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
diverker

Danger permanents et grandissants

 Résolu

Bonsoir Depuis le 1er avril 2021 nous louons une maison Ce logement à été loué sans dpe, nous avons déjà risqué un incendie à cause de l'électric...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Energizor

Vente avec acquéreur à l’étranger

Bonjour, Je viens d’accepter une offre d’achat pour mon appartement d’une personne vivant au Mexique. Y’a -t’il des démarches particulière que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
djivi38

Raccordement au gaz

Bonjour, Copropriétaire d un appartement au rdc depuis plus de 15 ans, j'ai pu me raccorder au gaz de ville alors que les autres copropriétaires ne...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
marine67

Changer de ville en étant mineur

Bonjour, j’ai 12 ans, mes parents ne veulent pas me laisser aller vivre dans une autre ville alors que ma grande sœur habite dans la ville où je de...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Lecture

Clôture entre voisin

Bonjour, Le mur qui clôture mon voisin et moi lui appartient, seulement à un endroit le mur n'est pas assez haut, j'ai peur que mes chiens sautent...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Cath

Préavis et dette loyer dossier bdf

 Résolu

Bonjour, Dossier surendettement accepté avec échéancier pour le loyer puis je déménager pour un logement moins cher tout en sachant que je n'aurai p...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
127

Copropriétaire s'oppose au retrait des souches

Bonjour, Nous refaisons actuellement la toiture, nous nous sommes rendus compte que les souches de cheminée sont très dégradées et présentent un ris...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
rambouillet41

Problème urbanisme

Bonjour, J ai acheté une maison individuelle de 115m2 y a 1an sur un terrain se 1200m2 les vendeurs à qui j ai acheté la maison était propriétaire d...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Josh Randall

Récupérer un trop perçu de loyer

Bonjour, J’ai changé de région et en attendant l’avancée des procédures notariales nous avons loué une maison meublée et avons signé un bail pour une...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Loic308

Rachat d'une partie des parts en indivision

Bonjour, J'ai acheté en indivision une maison avec mon conjoint pacser en séparation de bien . Nous avons chacun 50 pourcent des parts. Cependant s...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
celine

Électricité

Bonjour, Mon propriétaire vie dans la même bâtise que moi , mais bien distin moi c est le numéro 9 et lui numéro 11 , il me dis que il me loue une...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Cricri87

Servitude de passage

Bonjour, je suis propriétaire d’un terrain avec une servitude de passage pour 2 maisons en fond de parcelle. Un voisin non concerné par la servitude à...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
cacouk974

Vente aux enchères de mon bien immobilier

Bonjour, La vente aux enchères de mon bien immobilier est prévue le 25 janvier 2022 pour une Somme derisoire J'ai possibilité de pouvoir le ven...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
127

Résilier assurance habitation immédiatement

Bonjour, je suis assuré depuis près de 20 mois chez le même assureur,je n'ai pas eu de sinistre et je souhaite le quitter car ils sont difficilem...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
diverker

Palette alimentaire

Bonjour, Un restaurateur doit-il faire ses livraisons de produits alimentaires en passant par les hall d'entrée et par le cour cela pose des problème...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
isoline78

Relogement propriétaire occupant suite dégâts des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'une maison individuelle et j'ai été victime d'un dégâts des eaux important. De gros travaux vont avoir lie...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
ginto5

Régulariser le permis de construire ?

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dans le 92. Nous sommes en attente de la rédaction du compromis. Une partie de la maison est pl...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Josh Randall

Rongeurs en cours de bail

Bonjour, Sujet un peu ragoûtant en cette période des fêtes de fin d'année. Nous louons une longère à un couple qui nous pose beaucoup de problèm...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
jarjabings

Promesse d'engagement

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons avec ma conjointe récemment visité une maison en location, c'est la locataire actuelle et le père du bailleur qui nous o...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
djivi38

Assurance crédit et invalidité

Bonjour, Suite de notre 2 eme rdv à la banque nous sommes assommé ! Le 1 er tous c’est bien passé, ok sur tout et la le 2 eme il nous dit que l’as...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Avantctmieux

Clause suspensive d'obtention du permis de louer

bonjour , j'ai signé le compromis de vente de mon appartement avec une clause suspensive quant à l'obtention par l'acquereur du permis de loyer ou a...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
allou

Remarque après envoie de devises après un els

Bonsoir nous étions en colocation dans un appartement et nous l'avons quitté il y'a trois mois après avoir effectué un état de lieu de sortie. D...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
djivi38

Restituer une partie commune générale .

Bonjour, Dans ma résidence un copropriétaire à posé des grillages avec une porte fermée avec un digicode se créant une partie privative sur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
rambouillet41

Vendre une parcelle

Bonjour, Jest acheter une parcelle comprenant 2parcelle se 400m2 chacune et avec un chalet sur chaque parcelle le terrain est clos et on une entrer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Josh Randall

Achat locatif

Bonjour, je vais essayer d'être le plus explicite possible, je suis propriétaire depuis 2 ans sur 20 ans et j'ai 50 ans, la semaine dernière ma grand...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
letotof36

Prime renovation anah et ptz

Bonjour, J'ai bénéficier d'un PTZ accession en 2015 pour une maison que je vends, le PTZ a été soldé en 2020. Je dois faire des travaux de rénovat...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
127

Récupérer un trop perçu apl chez mon ancienne propriétai

Bonjour, Mon ancienne propriétaire à continuer à percevoir la caf après mon déménagement (pendant 6 mois). Ce que j’ai appris plus tard. Quand j’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
127

Signature de l'acte de vente sans mon notaire

Bonjour, Mon notaire ne pouvant se présenter le jour de la signature de l'acte de vente (rédigé par le notaire du vendeur), le rendez vous ayant d...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
127

Commission logement social

Bonjour, J'ai déjà une proposition de logement sociale et je fait la visite et maintenant elle passé 3 mois toujours aucun de réponse pour la commi...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
lutttinette

Découverte de l'absence de certificat de conformité

Bonjour, Je suis sur le point de signer l'acte authentique d'achat d'une maison construite en 1988. Le vendeur est le propriaritre depuis sa cons...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Josh Randall

Discrimination judiciaire

Bonjour, Je m'occupe de trouver un logement a mon Papa retraité avec 1650 euros/ mois. J'avais trouvé un appartement a 380€, dossier complet et qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Pierrecastor

Conflit de voisinage dans une impasse

Bonjour, Je viens de voir énormément de cas similaire au notre alors j'aimerais avoir aussi des réponses car nous venons d'emménager depuis le 28 dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
jarjabings

Comment faire pour avoir a nouveau le fsl

Bonjour, Etant sdf de nouveau. J'ai deja beneficier le fond solidarite logement ( fsl ) 5 fois a la suite Je voudrais savoir si je peut refaire u...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
jarjabings

Remboursement partiel suite a une mise en demeure

Bonsoir, Suite a un litige avec mon ex bailleresse puis a un passage a la commission de conciliation, j'ai effectue une mise en demeure de ma prop...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
djivi38

Me connecter à mon compte maprimerenov

Bonjour, impossible de me connecter à mon compte maprimerenov , je tape mon adresse mail et mon mot de passe et cela me dit que mes information ne so...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Spr

Fonds de traveaux loi alur

Bonjour, Notre syndic de la copropriété a mis en place un fond de travaux la loi ALUR, pendant l' AG trois copropriétaires ils ont voté pour ou...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
rambouillet41

Affectation a l'acquit du passif

Bonjour, Dans le cadre de la vente d'une maison où j'ai 59%de l'indivision. Le notaire, 2 mois après la vente, vient enfin de m'envoyer le projet d...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Ulpien1

Avoir détail des charges comprises/mois ?

Bonjour, J'ai quité mon logement en tant que locatire après un an et demi de location. Je payais la somme de 130 euros en plus de mon loyer pour l...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
djivi38

Propriétaire récupérer logement avant fin bail pour vacance!

Bonjour, nous venons de recevoir lettre congé du propriétaire pour le 25 juin 2022 alors que bail fait pour le 1er aout 2019! Aussi dans un premier t...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
djivi38

Cessation de part sci à titre gratuit

Bonjour, Je souhaite faire une cessation de mes parts dans ma SCI familiale dont je suis le gérant associé, les deux autres associés sont mes parent...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
gitane2229

Assistante maternelle à domicile

Bonjour Je suis actuellement locataire d'un appartement à mon nom où travail mon ex compagne an tant qu'assistante maternelle, j'ai juste dis oraleme...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
127

Établir correctement les charges pour mon locataire

Bonjour, Je suis sur le point de louer 3 appartements meublés dans un immeuble qui n'a qu'un seul compteur edf et un seul compteur d'eau. Néanm...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
_lael_

Place de parking sur propriété privée

Bonjour, un membre de ma famille a acheté un appartement avec un emplacement de parking dans une propriété privée cette personne n'a pas de voiture el...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Pierrecastor
Résultats 14401 - 14450 sur un total de plus de 50 000