Dois-je payer la facture de mon ancienne coloc?

Arie - 17 nov. 2022 à 15:39
 Arie - 17 nov. 2022 à 21:28

Bonjour,

Mon cas est un peu bizarre. J'ai aménagé dans une coloc le 25 mai dernier dans une coloc de trois personnes qui s'est renouvelée durant le mois de juin. Donc durant le mois de juin = résiliation des contrats EDF/électricité des anciens colocs entre eux. J'ai intégré le contrat avec mes deux nouveaux colocs. Jusqu'ici, tout va bien.

Sauf que des trois "nouveaux colocs", je suis celle qui est arrivée en premier. Donc j'ai chevauché la période de résiliation du contrat des anciens et n'ai en quelque sorte pas souscrit avant l'arrivée des nouveaux, soit une période correspondant à 10 jours entre mon état des lieux et la fin du contrat des anciens colocataires. 

Nous sommes maintenant en novembre. La responsable du contrat EDF de l'ancienne colocation prend contact avec moi pour me réclamer la somme correspondant à un mois de (sur)consommation de leur ancienne coloc, sous prétexte que j'étais là. Or, je n'ai été consultée par personne concernant ni le départage de la somme à payer, qui repose ni plus ni moins sur une consommation d'énergie où je ne me trouvais pas dans l'appartement (billets de train faisant foi). 

Le contexte : colocation de trois personnes. Baux individuels. 

Les questions : 

- Suis-je tenue de payer quoi que ce soit alors que je n'ai pas été consultée par les anciens colocs sur le départage des sommes?

- La loi stipule-t-elle quelque chose à propos des délais de réclamation de ce genre de facture? Autrement dit, après six mois, cette ancienne coloc a-t-elle le droit de me réclamer de l'argent?

Merci de votre aide et bonne journée,

A. 

A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
17 nov. 2022 à 20:33

Bonjour,

A quel(s) nom(s) est cette facture ?


0

Au nom de cette ancienne coloc seule. 

0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
17 nov. 2022 à 20:54

Donc elle est seule responsable du paiement de cette facture.

0

Okay! C’est aussi simple que ça? 

0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
17 nov. 2022 à 21:17

Oui, sauf si vous avez signé un document stipulant que vous vous engagiez à payer x% des factures d'électricité de cette personne.

0

Ce n’est pas le cas. Ok. Ça règle la question. 
merci!!

0