Propriétaire facture malgré caution rendue
djivi38 Messages postés 52275 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 nov. 2022 à 11:26
- Propriétaire facture malgré caution rendue
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Modifié le 19 nov. 2022 à 11:31
bonjour,
un MERCI d’AVANCEaurait été apprécié...
.
Il s'agit de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE, et PAS de votre "caution".
.
Ne vous inquiétez pas... pas d'EDLS = pas de retenues possibles sur le DG au titre de dégradations.
La seule solution qu'aurait pu avoir votre ancien bailleur aurait été de mandater un commissaire de justice (anciennement huissier) pour qu'il établisse un EDLS... mais il aurait pu/dû le faire peu de temps après votre départ et en tout cas, au maximum 3 mois après (Cour d'appel de Montpellier, arrêt du 22 mai 1996)... or vous dites avoir quitté le logement depuis 3 mois... donc c'est trop tard pour le bailleur !!
Refusez bien entendu de payer le moindre centime en vous appuyant sur ce que je viens de vous dire.... même si je suppose que vous n'avez pas de reçu daté et signé du bailleur pour le rendu des clés... (ce qu'il convient de demander quand bailleur et locataire ne font pas d'EDLS), mais quoiqu'il en soit "pas d'EDLS = pas de retenues sur DG pour dégradations".
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
.
Et je vous propose aussi la lecture d'un autre de mes topos... ça pourrait vous être utile pour vos futures locations :
.
cdt.