Les discussions
Parking domaine public gênant projet de garage
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne en lotissement, et pour des raisons pratiques je souhaiterais construire un garage. Mon terrain ...
Regroupement de parcelles cadastrales
Bonjour, J'ai acheté une propriété regroupant 4 parcelles toutes mitoyennes et situées dans la même zone. Ma communea un PLU. Une maison est constru...
Renseignements si incendie
Bonjour, j aimerais un renseignement au sujet en cas d 'incendie quelle largeur doit faire le chemin pour l accès le camion doit t' il s approcher a...
Vigne vierge qui part chez le voisin
Bonjour, Mon jardin est entièrement entourés de murs de 4 mètres de haut. Tous ces murs sont, depuis de très nombreuses années (bien avant mon arriv...
Stationnement gênant
Bonjour, J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique. Des riverains ou ...
Aires de jeux sales
Bonjour, Je me permets de poster ici. J'habite dans une résidence où il y a une petite aire de jeux (1 toboggan, 1 jeu à ressort, 2 balançoires dont...
Expulsion logement
Bonjour, ma propriétaire veut mexpulser de mon logement sans raison valable. En a t'elle le droit. Mes loyers sont payés rubis sur l'ongle depuis mon...
Location d'un bien immo à un ascendant
Bonjour à tous, Aujourd'hui propriétaire de mon appartement, et avec un prêt en cours pour celui-ci d'un montant restant de 150 000€. Ma mère comme...
Achat maison après offre refusée.
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi avons récemment visité une maison qui nous plaît beaucoup (cette semaine). La visite s'est faite par agence, et nous av...
Voisin entre dans propriété privée avec son chien en liberté
Bonjour, Ma sœur, son mari et leur fille viennent de vivre un moment traumatisant et je ne sais que faire pour les aider. Leur voisine devait venir...
Probleme avec le geometre de mon voisin
Bonjour voila un geometre est venu me voir avec mon voisin pour un plan de cloture q uil a fait sans prendre rendez vous avec nous il nous a demander...
Apparition humidité suite achat (appartement non habité)
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un souplex en mars 2022 et je n'y vis pas encore car je prévois de faire quelques travaux de confort. Hier en y ...
Connaitre le prix de la vente d'un appartement
Bonjour, Bonjour, Je pense acheter un appartement mais je veux être certaine de ne pas l'acheter trop cher.. Premier achat et c'est de particulier ...
L'évaluation foncière de propriétés baisse? canada
Bonjour, je regardes beaucoup de propriétés à vendre dans la ville de Québec et plusieurs ont des évaluations foncières négatives. Vu que mon but en m...
Elagage d'un pin
Bonjour j'ai mis une maison en location. Dans la cour se trouve depuis 12 ans un pin qui perds actuellement ( surtout avec la sècheresse ) beaucoup d...
Location d'une maison hors normes electricité depuis 2 ans
RésoluBonjour, Je loue une maison depuis 2 ans et demi et je viens de faire constater par un professionnel que la maison n'est pas aux normes électriques :...
Distance poulailler et habitation
Bonjour, nous sommes propriétaire d’une maison en campagne, et un permis de construire vient d’être posé sur une parcelle voisine pour construire un p...
Proprio qui pose problème pour mon déménagement.
Bonjour, Désolé du long pavé mais j’ai vraiment besoin d’aide. Je vais essayer d’expliquer au mieux car j’ai accumulé pas mal de fatigue à la suite...
Falsifier une identité avec dossier de location
Bonjour, Lors d'une recherche d'appartement jai envoyé un dossier complet des pièces justificatives pour le propriétaire malheureusement c'est appare...
Quel sont mes démarches à faire... ?
Bonjour, Je vous explique ma situation. Sa fait un an que je réside dans cette appartement. L'ayant prit en urgence en août 2021, et m' apercevan...
Coupure ligne électricité garage ancien propriétaire
Bonjour, Les anciens propriétaires de mon appartement actuel m'ont vendu cet appartement avec un garage et ont conservé un 2eme garage, qu'ils avaie...
Travaux extérieurs chez locataire.
Bonjour, dans le jardin de notre locataire figur un abri qui nous appartient et dans lequel le locataire dépose ses outils et autres. Seulement cet a...
Infections cafards
Bonjour, Ma voisine du 5 j'habite au 10 nous envahit les partie connue de cafard malgré les désinfecter du barrage au insectes il monte quand même ...
Conséquences cessation activité agricole secondaire
j'ai 65 ans et, agricultrice à titre secondaire depuis 20 ans sur 9 ha, dont la propriété a été transmise en indivision à mes enfants. La safer peut-...
Grilles de défense aux fenêtres
Bonjour, Dans une habitation neuve nous avons deux fenêtres à 1.20m du sol sans volets, l'assurance oblige alors l'installation de grille de défense,...
Reprendre son logement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que j'ai mis en location le 14/01/2018. Divorcée et mère de 2 enfants, nous habitions chez ma mère. Or c...
Comment savoir si un parking est public ou privé ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, qui donne sur une rue et un trottoir assez large, sur lequel sont matérialisés des emplacements de parkin...
Vente de maison séparée depuis 10 ans
Bonjour, je suis séparé depuis 10ans mon ex est resté dans la maison mais c est l assurance qui a payé le credit car il est tombé malade maintenant i...
Nouvel état des lieux
RésoluBonjour, Le logement dont je suis locataire a changé de propriétaire il y a quelque temps et un nouvel état des lieux a été fait. Entre temps (je vai...
Propriétaire rentre dans mon jardin
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans. Mon propriétaire est quelqu’un de manique et très oppressant. A ce jour il m’écrit un message à 22h pour me ...
Dossier location logement : pas de justificatif de domicile
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents. Avec ma copine on prévoit de nous prendre un appartement. Le dossier a monter à plutôt simple et il me...
Feu de cheminée : franchise si accord amiable ?
Bonjour, J'ai eu un feu de cheminée, l'expert est passé chez moi et nous nous sommes arrangés à l'amiable avec le ramoneur. Est-ce normal que mon ...
Récupérer argent sur état des lieux au propriétaire
Bonjour, J'ai l'impression de ne pas trouver de réponse sur ce point alors je me permets : Je quitte mon appartement en le rendant dans un bien ...
Voisine envahissante
Bonjour, Depuis plusieurs années déjà, il y a une voisine (devenue ex-voisine) que je ne peux plus saquer, et ce pour plusieurs raisons : - il y a u...
Copropriété avec impayes , administrateur provisoir
Bonjour, Je viens d’acquérir un appartement dans une copropriété de 3 lots . ( 20 juillet) . Un des deux autres propriétaires a acheté au même vendeu...
Facture assainissement
Bonjour, J'ai habité pendant 7 ans dans une maison, en location, et chaque année je recevais ma facture d'eau pour ensuite recevoir la même facture a...
Bruit du téléviseur gênant mon voisin
Bonjour, je viens poser ma question ici car cela fait déjà plusieurs fois que mon voisin se plaint du son de ma télé. Ayant vécu toute ma vie en app...
Retenue sur caution à partir de mauvaise facture
RésoluBonjour, J'ai rendu en avril le logement que je louais depuis plus de 5 ans. Dans ce logement, il y avait un dégât des eaux que j'avais déclaré à m...
Achat maison avec etang ancien
Bonjour à tous je m'apprête a acheter une maison avec un étang ancien (avant 1850, 2000m²); il ne semble pas qu'il y ait eu de démarche suite au text...
Dédommagement ménage état des lieux
Bonjour, J’ai rendu mon appartement et le propriétaire m’a redonné ma caution en main propre. Il m’a rappelé en me disant que j’avais mal fait le mén...
Indexation loyer
Bonjour, Nous avons signé un bail le 1/08/2020 de 700 euros mensuel sur lequel est inscrit que l'indice de référence est le 3 éme trimestre valeur ...
Indemnité de démolition de logement
Bonsoir. Il était en France exactement à Paris dans une usine automobile et il avait un logement à payer. Mais quand il est revenu au Maroc, il n'a ...
Servitude de passage
Bonjour à tous, Nous venons de faire l’acquisition d’une maison avec terrain. Ce terrain est situé en bordure d’une départementale (par laquelle nous...
A qui appartient le grillage
bonjour, mon voisin a fait edifier un mur privatif de 2 m a ras de notre grillage mitoyen je voudrai savoir a qui appartient maintenant ce grillag...
Restitution d’appartement
Bonjour, j’ai aménager un 13 février et je dois déménager. Mon loyer est prélevé tout les 13 du mois. Dois-je quitter mon appartement le dernier jour...
Edl sortie - logement en mauvais état à l'arrivée
Bonjour, Je vais bientôt quitter le logement que je loue et je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant mes obligations à propos de l'é...
Estimation maison et terrain divisible compliquée
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaite mettre en vente ma maison, jusque là rien d'exceptionnel, mais ce bien nécessite une mise aux normes et une remise aux...
Charge 2ème bip garage
Bonjour, J'ai commencé à louer un appartement il y a 2 ans qui dispose d'un garage et d'un parking vélo. comme indiqué dans l'état des lieux, nous di...
Remboursement des trop versés de provision pour charges
Bonjour à tous, Ma fille était locataire d'un appartement qu'elle a quitté physiquement en octobre 21 avec un EDLS effectué le 6 novembre, propriét...
Absence de signature sur le procès-verbal,
Bonjour, Que vaut un Procès-verbal d'une assemblée générale ordinaire du 5 juillet 2022 reçu ce jour le 4 juillet 2022 par L.R.A.R ne comportant au...