Les discussions

Taille passage privé

Bonjour, Je suis en pleine acquisition d'un terrain. Le propriétaire a coupé son terrain en deux et s'est fait un passage de 5M qui mesure 29M de...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Tama

Droit de passage

Bonjour, Madame Monsieur Notre voisin a la gentillesse de laisser un large passage sur son terrain pour les voisins sauf que ceux ci on pris l habi...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
BmV

Obligation debrousaillement parties communes asl

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement (créé en 1986). Nous sommes constitués en ASL , chacun étant propriétaire de son terrain et sa maison. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
rambouillet41

Mise en demeure pour une commission d un agent immobilier

Bonjour, J ai eu à faire à un agent immobilier qui voulait me faire descendre le prix tout le temps j en ai pris un autre et maintenant je suis mise...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
kasom

Changement de destination en zone agricole

Bonjour, Je suis vigneron et j'envisage de demander le changement de destination d'une partie de mon chai pour en faire un logement de fonction. Sur ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Josh Randall

Remplacer un mur 3/4 grillagé par un mur en pierre

Bonjour, J'ai un muret avec grillage au dessus qui borde mon jardin et une petite ruelle très passante. Je souhaite plus d'intimité et plus de cachet ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
dany311

Proprietaire loueur et locataire

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison que j'aimerais louer. J'irai habiter un appartement. Le loyer perçu me servirait à payer le loyer de l'...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Richard

Assurance emprunteur

Bonjour, L'un de mes parents est décédé il y a quelques mois. Avec mon autre parent, il disposait d’un prêt immobilier et d’une garantie décès a h...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
TheGlossy

Stationnement en face mon portail

Bonjour, Bonjour, Nous habitons un lotissement de 17 maisons depuis 46 ans, y a jamais eu de problème de stationnement, et là, la voisine d'en fac...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Compteur linky dans un placard/penderie

Bonjour, Je voudrais faire faire un placard/penderie dans un mini studio. Le seul endroit est le mur où se trouve le compteur linky. Le compteur l...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
cat

Norme éclairage naturel studio avec porte vitrée

Bonjour, Je suis en ce moment sur la réflexion d’un achat d’un appartement à diviser en 2 lots de 2 studios. L’un a une entrée porte vitrée et un...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Facture électricité trop élevée

Bonjour, Le 25 janvier 2022, nous avons eu une panne de notre chauffe eau thermodynamique sous garantie. L'installateur contacté est venu le 26 ja...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Préavis reduit

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis réduit suite à ma fin de contrat de travail. L'huissier de justice à attendu 1 mois avant de me répondre qu'il man...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
VM

Crédit sur donation partage.

Bonjour, nous avons besoin d'un crédit pour verser une soulte et faire les travaux dans la maison. Le soucis c'est que pas mal de banque nous demande...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Remplacer vitre de séparation d'un balcon mitoyen

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de chercher un appartement, après une visite de l'un d'entre eux j'ai remarqué que la plupart des balcons mit...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Nibz

Tout mois commencé est dû ?

Bonjour, j'ai déménagé le 20/04 et mon ancien propriétaire m'assure que tout mois commencé est dû. Je vais devoir payer 2 loyers à partir du 20 sa...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
djivi38

Location appartement mais petite retraite

Bonjour, Décès de mon époux nous vivions à la campagne mon état de santé de rester donc si je vends cette maison j aurai une somme d argent et j ai...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Lilas6913

Visite appartement en location par le propriétaire

 Fermé

Bonjour, J'ai deux questions. D'une part, suis je obligée de laisser entrer mon propriétaire pour qu'il vérifie l'état du logement ? Suis je ob...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Modification de la toiture du garage de mon voisin

Bonjour, Voici mon problème mon voisin a fait une petite terrasse sans me demander ci cela allait me déranger il y a 10 ans mur mitoyen il a fait un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
BmV

Difficultés de calcul vente indivision

Bonjour J'ai eu beau interroger la notaire plusieurs fois en laissant des messages téléphoniques ou par mail pas de réponse. C'est pourquoi je fais...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
LaBeotienne

Problème voisinage poubelle

Bonjour, Je vous explique le contexte. J'habite dans une petite Impasse ou nous sommes 4 m. Il n'y a pas de place pour se garer sauf en dérangeant...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Remplacement de serrure location

Bonjour, J'ai enlevé la serrure principale de la porte de mon studio après de nombreuses interventions du serrurier car je m'étais enfermée dehors...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ag sci: contestation délibérations

Bonjour, Lors d’une AG de SCI (mal préparée ; pas d’informations qualitatives et quantitatives suffisantes) ; est il possible de faire annuler les d...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Vividicomo

Sci inexistante

Bonjour , Je viens m'informer car j'occupe un logement que je pense insalubre et indécent ( pas d'eau potable , pas de chauffage , problème d'évacu...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
My1313

Trans cash

Bonjour, J'ai envoyé mon avis d'imposition ainsi que celui de mon mari et les photocopies de nos pièces d'identité pour la location d'un maison. En...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
djivi38

Locataire occupant sans bail

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement occupé par une dame à qui j'ai donné congé avec AR suite à ma mutation je souhaite récupérer mon app...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
_lael_

Surconsommation électricité

Bonjour, J’habite dans une longère de 103 m3 depuis maintenant 5 ans et qui a été rénové il y a 6-7 ans. Le problème n’est pas la, c’est sur notre c...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Pierrecastor

Convocation ag

Bonjour, Nous sommes un syndic bénévole depuis peu. Peut-on convoquer les copropriétaires par mail pour une AG svp? Faut-il obligatoirement que l'...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
_lael_

Acheter 'une maison à plusieurs et la scinder

Bonjour, je projette d'acheter avec ma compagne un bien familiale de mon côté de la famille en association avec mes parents, la maison étant grande n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Achat terrain communal

 Fermé

bonjour - cas d achat terrain communal non cadastré touchant mon garage- terrain fermé de 2 cotés par les bat du voisin sans aucune ouverture sur ce t...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
BmV

Congé pour vendre

Bonjour, ayant reçu un congé pour vendre et ayant refusé d exercé son d' exercer son droit de préemption, un locataire peut il changer d 'avis? M...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
kasom

Hauteur mur en pente

Bonjour, Je vous écris car j'ai fait l'extension et la surélévation d'un mur existant au fond de mon jardin me séparant de mon voisin, ce mur est en...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
bern29

Terrain agricole loué et squatté

Bonjour, Je possède un terrain agricole loué (bail oral) depuis toujours et exploité conformément par un agriculteur. Ce dernier a autorisé sa compag...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Mon locataire a sous-loué mon appartement sans mon accord

Bonjour, Mon locataire a quitté le logement que je lui louais il y a environ un mois. Et j'ai appris entre temps qu'il avait sous loué l'appartem...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
127

Utilisation des sorties de secours

Bonjour, J'habite dans un immeuble. une des sorties de secours se trouve près de mon appartement et me permets de rejoindre la rue plus rapidement...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Thorgull

Boite à clé

Bonjour, J'ai posé une boite à clé avec l'accord du syndic, néanmoins 2 ans après un des propriétaires à souhaiter enlever ma boite à clé et le synd...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
cruse70

Mon voisin déverse l’urine de ses chiens chez moi

Bonjour, J’ai acheté un appartement au 2eme étage d’une copropriété, mon voisin du dessus possède un toit terrasse complètement recouvert de tuile...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
127

Droit sur terrain et construction abandonnées

Bonjour Nous avons à côté de chez nous un terrain , entouré de grillage sur lequel il y a une maison à moitié construite. Après nous être rappr...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV

Durée maximum autorisée d'une grue montée inactive

Bonjour, Un lotissement est prévu en contrebas de ma propriété, jusque là tout va bien. Le propriétaire d'un des lots a dès lors monté une grue...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Horlox

Sonnerie des cloches de l'église

Bonjour, après plus de 60 ans sans que les cloches ne donnent les heures le maire à décidé de les faire sonner toute les heure en journée. Est il dans...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV

Réglementation copropriété en lotissement piscine individuel

Bonjour, Question : lorsqu'une copropriété existe pour un lotissement de moins de 10lots, sachant qu'il s'agit de maisons individuelles mitoyennes e...

17 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Fab

Prime renov

Bonjour, J’ai fait une demande prime renov des documents m’ont été demandé car étant en instance de divorce lors de mon inscription ils prennent l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Fab

Notaire radié

Bonjour, comment avoir les coordonnées des notaires radiés en Dordogne en 2021 et 2022

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Rachat de soulte

Suite à notre séparation, je souhaiterais racheter la soulte de mon conjoint de notre l'appartement. Mais je n'arrive pas à trouver le calcul précis c...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Ulpien1

Négocier frais d'agent immobilier

Bonjour à tous, Je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier xxxx trouvé un acheteur, mais avec une forte baisse du prix de vente...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
_lael_

Augmta du loyer suivant l'indice irl entre 2 loc meublées

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
djivi38

Proprietaire ( location)

Bonjour, j'ai une maison divisé en 3 appartements que je souhaite louer, mais je sais pas à qui je pourrais m'adresser pour avoir des infos pour la pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
djivi38

Fermer un carport partiellement

Bonjour Sur mon terrain en Bretagne il y a un ancien hangar en bois de plus de 100m2 (séparé de la maison) avec toiture permettant de garer 3 véhicul...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Defland110

Réduction préavis employeur éducation nationale

Bonjour, Un étudiant master 2 m.e.f. bénéficie de son premier emploi à l’éducation nationale dans le cadre d’une alternance.il est bien contractuel ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
djivi38

Isolation d'un mur mitoyen

Bonjour, Existe t il des conventions tipe pour un accord à l'amiable pour isoler un mur mitoyen ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
BmV
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000