Obtenir adresse postale des coproprietaires
Bonjour etant un des rare proprietaire occupant dans coproprieté de 10 appartement puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...
Bonjour etant un des rare proprietaire occupant dans coproprieté de 10 appartement puis je demander au syndic les adresses postale des autres copro...
Bonjour, Je vous expose mon soucis, je suis prioritaire en indivision avec mon ex conjoint de notre maison Nous redevons actuellement à la banque 1...
Bonjour, Mon voisin a posé deux parpaings non maçonné en équilibre sur le mur séparant nos deux propriétés, j'ai deux enfants et je trouve cela dange...
Bonjour, Je souhaiterais prochainement investir dans un bien locatif dans une station de ski afin de faire des locations a la semaine via airbnb ou d...
Bonjour, En 1981, un voisin a fait construire un garage en limite de propriété avec au-dessus une terrasse. A l'époque l'ancien propriétaire de ma m...
Bonjour, je loue actuellement un appartement non meublé et je suis en période d'essaie sur mon premier travail. au cas ou je ne suis pas pris après ...
Bonjour, J'ai fait Construire une maison sur un terrain divisé en deux et ma parcelle a une servitude des eaux usées que l'ancien propriétaire utilis...
Bonjour Je me permets de vous contacter pour avoir votre conseils sur ma situation très compliqué Alors voilà on a visiter une maison on a fait un...
Bonjour, Je suis locataire depuis septembre d'un studio de 26m² equipé d'un chauffe eau electrique et de 3 radiateur. ma facture edf bimensuel est t...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec une loggia et un balcon. la loggia a été fermée. lors d'une pluie importante , nous avons constaté une...
Bonjour, Le mois dernier, j'ai loué ma maison à un jeune couple et je viens de voir sur mon compte en banque que le loyer allait visiblement être pay...
Bonjour, Nous allons acheter une maison, le problème c'est qu une semaine avant la signature notaire la maison n es plus habitable suite à un dégât d...
Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'un appartement de 16/10. Nous avons fait confiance à l'agence à la visite que l'électricité sera remis ...
Bonjour, apres 5 ans de location j’ai rendu mon logement, suite à l’état des lieux 1 mois plus tard le propriétaire m’a envoyer un décompte de sortie...
Bonjour, Actuellement en pleine interrogation avec un ami, on aimerait savoir si la loi Pinel exige que l’on garantisse les capacités de revenus de...
Bonjour, Je voudrais changer mon appartement HLM pour un autre. En effet, l'appartement dans laquelle nous vivons se trouve dans un quartier sensib...
Bonjour, J’habite dans un pavillon non mitoyen depuis 25 ans, c’est notre maison familiale. Depuis plus de 6 mois, j’entends 2 personnes qui sont, j’...
Bonjour, Je souhaitais vous expliquer mon projet. J'habite en lorraine proche frontière luxembourgeois et Belge depuis 3 ans. Je ne suis que Lorraine...
Bonjour, juste une petite question est ce que la belle fille fait partie d'un proche la en l'occurrence du propriétaire de la maison? c'est juste pour...
Bonjour, notre propriétaire nous a fait un bail locatif meublé, à l’heure actuelle il ne l’est pas, mise a par une cuisine équipée. ma question ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un box à Paris 11 (je n'habite pas l'immeuble dans lequel se trouve le box). Dans l'appel de provisions que j'ai reç...
Bonjour, dans mon quartier y’as plein d’appartements mais la majorité ne sont pas en vente sur aucune annonce est il envisageable d’en acheter des p...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio depuis 2016. Je suis en train de préparer mon déménagement. En dehors du lino qui est percé au ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison sise dans un lotissement. Mon bail stipule : provision sur charges : montant mensuel 30 euros : entretien p...
Je loue une maison avec 1 chambre en sous-sol. Cette chambre dispose d'une fenêtre avec des barreaux et volets. Pour accéder à la maison il faut trave...
Bonjour, J’espère réussir à me faire comprendre dans mon explication . Sépare en 2015 nous avons placé la maison en banque de France afin de geler l...
Bonjour, j'ai un logement qui est constitué d'une maison principale et d'une dépendance accolée à cette maison. Le bien est indissociable et on voit s...
Bonjour, Je vous souhaite déjà une bonne année 2023. Je reviens vers vous concernant le problème que j'ai avec la propriétaire de l'appartement que...
Translator Bonjour, et bonne année à tous, Que dois-je faire pour percer un trou d'environ 12 cm de diamètre pour l'installation d'...
Bonjour, Tout d'abord meilleurs vœux. Nous sommes dans une location depuis début 2022, l'état des lieux d'entrée à était fait par un huissier de jus...
Bonjour, Avec ma copine nous souhaitons acheter une maison par le biais de son pere qui ferait le pret a notre place. Nous lui paierons les echeance...
Bonjour, mes parents ont fait une donation à ses 2 enfants, dont moi. Mes parents ont l'usufruit et moi ma soeur avons la nu-propriété à 2 en indivis...
Bonjour, J'ai souscrit il y a quelques mois à une assurance PNO pour un bien que je loue. Malheureusement, je viens de me rendre compte à la suite d...
Translator Bonjour et bonne année à tous, Dans notre petite copropriété, nous avons un local d'environ 10 à 12 m² en mur et toiture...
Bonjour, Je voudrais savoir le temps légal que le propriétaire a pour pouvoir facturer des travaux apres etat des lieux. En effet un amis à moi atte...
Bonjour, J'ai entamé les démarches pour acheter un appartement seule. J'habite à paris avec mon copain (nous ne somme ni pacsé ni marié). Nous payons...
Bonjour, Est ce grave de verser tout l’argent d’une vente au notaire juste après avoir signer le compromis soit 2 à 3 mois avant la signature de l’ac...
Bonjour, Je me permets de vous écrire en espérant peut-être avoir une réponse et pouvoir m’éclaircir car je ne sais pas quoi faire. j’ai signé un ba...
Bonjour, Ayant pris un studio pour mes études, je me retrouve dans l'obligation de quitter le studio suite au décès de mon père pour rejoindre ma fam...
Bonjour, je suis locataire d’un logement depuis 8 mois et la chaudière a une fuite, est elle a ma charge ou à cel de mon propriétaire Bien cordiale...
Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant le propriétaire du logement que je viens de quitter. Je suis restée 3 mois dans un logement ou le propri...
Bonjour,je suis en co propriete et un contrat pour l entretien des chaudieres est dans nos charges. le probleme est que 18 mois,personne n est venu e...
Bonjour, j'ai quitté ma location le 1er novembre 2022 et mes ex-propriétaires ne m'ont pas rendu ma caution. La restitution de la caution (dépôt de g...
Bonjour à tous, Nous allons acheter une maison et lors de la promesse de vente, un séquestre de 5% du prix est demandé. Jusque là pas de soucis pour ...
Bonjour, je loue une maison meublée dont les propriétaires devaient vivre en sous-sol seulement 2 semaines par an. Il y a un seul compteur EDF à mon n...
Bonjour, Je subis depuis plus de 8 mois un tapage diurne et nocturne quotidien. il s’agit de bruit de sauts et de course, faisant par moment tremb...
Bonjour, Je viens d avoir le nouvel appel de fond pour 2023, et pour une raison inconnue me voilà avec 300 € de plus sans txx et sans que je puisse t...
Bonjour j'ai été arnaqué par le club de l'immo ça fait maintenant 2 semaines de ça voilà ils m'ont demandé des frais de 200 € pour qu'au final il me d...
Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible que je dois revendre faute d'avoir le budget pour construire. Le terrain a été bradé par la commune el...
Bonjour à tous, j'ai pris une location en décembre 2019 d'une maisonnette type 2 sur un jardin de 500m2 L'ancienne locataire a construit un chalet d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.