Installation faite chez un voisin sans autorisation
Bonjour, un voisin a planté des piquets et des fils électrifiés afin de faire fuir les chats pénétrant chez lui (n’étant pas clôturé entièrement). ...
Bonjour, un voisin a planté des piquets et des fils électrifiés afin de faire fuir les chats pénétrant chez lui (n’étant pas clôturé entièrement). ...
Bonjour, J’ai fait mon état des lieux de sortie le 3 janvier 2023, et mon propriétaire n’a même pas fait le tour de cet appartement, cependant, ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans dans mon appartement.J'ai jamais eu de problème avec mon propriétaire. Mon propriétaire fessait parti de la s...
Bonjour, J'aimerais connaître votre avis, selon vous qu'es ce qui est plus rentable louer plusieurs biens immobiliers différents (3appartements) ou b...
Bonjour, J’ai signé un contrat de vente en exclusivité le 29 09 2022 à ce jour pas de nouvelles il est indiqué sur le contrat que le mandat est donn...
Bonjour, un acheteur contact une agence sous mandat simple, deux jour plus tard une autre agence reçois cet acheteur et me contacte pour signer une of...
Bonjour, J'habite une maison et mon voisin se gare le long du mur en face de mon garage. Cela ne me laisse plus la place pour sortir ma voiture du g...
Bonjour, Je vends un petit terrain dans la campagne J'ai eu Un acheteur une première fois mais avant il a fallu faire la demande au préalable aux voi...
Bonjour, Suite à une succession, je dois renouveler un bail commercial arrivé à terme. Le locataire, propriétaire du fond, souhaiterait un changement...
Bonjour, J'ai reçu une donation en pleine propriété d'un terrain. Ce terrain m'appartient. Avec ma partenaire pacsé nous avons pour projet de const...
Bonjour, Mon propriétaire vend l’appartement où nous sommes depuis 4 ans le bail se terminant dans 2 ans nous avons accepté de singer un document et ...
Bonjour, Tout d'abord, permettez-moi de saluer le travail que vous faites pour nous ! Aujourd'hui, je souhaiterais avoir des précisions sur le calcu...
Bonjour, ma mère a accepté il y a quinze ans que la ligne téléphonique de ses voisins passe sur son terrain. A son décès j'ai hérité de cette maison...
Bonjour, Ma compagne et moi voulons acheter notre première maison. Nous sommes sur un bien à 190k€ et avons signalé lors de la visite la volonté de f...
Bonjour, J'ai un appartement squatter par des sans papiers, ils ont été expulsés par un huissier, une porte Sitex a été posée mais ils se sont réinst...
Bonjour, je vais être locataire d'une maison de 70m2 +garage dans un peti village de 750 habitants dans l'aude près de lézignan corbières, mon propri...
Bonjour à tous, Je suis Pacsé avec ma compagne depuis 10 ans, Séparation durant 4 ans sans rompre le Pacs, mais rachat de la maison à mon nom (ver...
Bonjour, Je fais suite à un dernier post concernant un dégât des eaux ,de chez moi (propriétaire bailleur) à l'appartement du dessous. Suite à des re...
Bonjour, Sous quelle conditions un syndic bénévole peut il facturer l'Etat Daté demandé par le notaire ? Merci.
Bonjour, Acquisition en VEFA d'un lot dans un immeuble en cours de construction. Livraison prévue vers Juillet 2022 (note: avec 8 mois de retard!). ...
Bonjour, des amis ont acheté une propriété mitoyenne à un terrain appartenant à la commune et utilisé comme aire de sport et/ou de loisirs. Ils sont s...
Bonjour, Mes locataires ont réalisés des travaux sans demande ni autorisation écrite ( enrobage devant le garage, carrelage sur la terrasse). Nous...
Bonjour, Je vais créer ma sci IS. Je suis dans la rédaction des statuts. Le but est d'acheter un bien avec du cash personnel via la SCI. Comment do...
Bonjour J'ai une question concernant les poubelles. La personne qui sort les poubelles, les sort à l'heure et bac fermé. Il y a un restaurant just...
Bonjour, mon compagnon et moi même sommes allons nous installés dans un logement meublé prochainement. Sur le bail, nous avons ajouté nos deux noms a...
bonjour, le vieux grillage bourré de ronces de mon voisin est tombé dans mon terrain, où puis je trouver des textes pour l'obliger à le refaire? d'ava...
Bonjour mon voisin a ouvert un fenêtre dans la prolongation d'un mur mitoyen entre nos deux maison, cette fenêtre donnait jusqu'à lors sur notre to...
Bonjours a tous, J’ai besoin de conseils et de recours possible concernant un litige avec mon notaire. Je vends la maison de mes parents située ...
Bonjour, En indivision depuis 10 ans sur une maison en mauvais état, qui n'est pas assurée depuis un an, nous avons obtenu un jugement nous permettan...
Bonjour Mon promoteur m'a indiqué par courrier 128 jours de retards suite à intempéries. J'ai demandé relevés méteo que j'ai obtenues mais je voudra...
Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison via une agence en Août 2022, avec signature d'un mandat simple. En Décembre nous avons décidé de change...
bonjour Copropriétaire, membre du conseil syndical, malgré plusieurs lettres dont la dernière en recommandé avez AR, nous n'avons aucune réponse de n...
Bonjour, je possède un appartement mais sans terrain autour de la bâtisse et pas de place de parking, je voudrais savoir si les propriétaires du terr...
Bonjour, Puis-je organiser une animation ( + de 100 pers) dans mon champs ? Quel demarche administratif et juridique doit je entreprendre ? Puis je ...
Bonjour, Jetais en location depuis fin 2021 a aujourdhui. Jai rendu lappart en tres bon etat avec les clés. Et la le proprio me dit quil me fera un...
Bonjour, Ma sœur est tutrice de ma mère placée en ehpad. Pour payer l établissement nous devons louer l appartement dont ma mère est propriétaire. ...
Bonjour, notre copropriété subit les nuisances d'une activité commerciale Airbnb interdite pourtant par notre RCP, assurée par une locataire qui a cré...
Bonjour, La VMC de la cuisine a été bouchée par le copropriétaire. (sortie de Hotte branchée directe sur la VMC !!!!! interdit normalement ...) Le ...
Bonjour, Une hypothèque s’éteint automatiquement 1 ou 2 ans partir de la date de fin d’échéance du prêt. Dans le cas d’un remboursement total antici...
Bonjour, Je souhaite partir à l'étranger mais 2 ans maximum. Du coup je souhaite garder ma maison sans la vendre ni la louer. Du coup, est ce que j...
Bonsoir je suis en attente d un logement et la j ai une commission prévu fin février. Entre temps j ai une visite d échange pour un état des lieux dan...
Bonjour, Mon beau père est décédé fin 2021, il était locataire d'un appartement dans lequel nous habitions avec lui et depuis son décès j'occupe seul...
bonjour, je suis dans un logement social j'ai fait une demande pour avoir un autre logement plus grand car je dort dans mon canapé pour laisser les de...
je me permets de vous poser questions pour le bornage - est-ce que sur un batiment en pierres construit avant les années 1880, une grande pierre qui a...
bonjour je suis locataire au sein d une copropriété gérée par un syndic il n’y a pas de compteur individuel pour l ensemble de la co propriété et ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 5 logements. J'ai une terrasse extérieure couverte qui fait partie de mon app...
Bonjour, J'ai signé un CCMI avec maison phénix en 12/2021. Je viens de recevoir l'accord du permis de construire et débloquer une partie du prêt pou...
Bonjour à tous, Je souhaite acheter un terrain et maison avec mon conjoint. Ayant actuellement un crédit auto en court et pendant encore 2 ans, il m...
Bonjour, Lors à l'AG du 7/12/2022 le syndic édite en même temps le PV. Il demande à ce que le Président de séance, le scrutateur (membre du CS) et s...
Bonjour J’aimerai quelques précision sur le sujet suivant Je vis dans une maison séparer de trois appartement Un f3 au bas ( dans lequel je vis )...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.