Les discussions
Ballon d’eau chaude défectueux et surconso edf
Bonjour, J’ai loué une maison pour 5 mois en contrat saisonnier pour raison professionnelle. Le mois dernier, à mon retour de vacances de Noël déb...
Dessous-de-table
Bonjour, J'ai vendu ma maison a mon cousin il y a 5 mois, 350000euro et une partie en espèce après la vente(20000euro). J'attends toujours pour...
Grarant et locataire ?
Bonjour, Mes futur locataires (un couple) souhaite prendre en location mon appartement en location, mais sans être tous les 2 sur le bail. L'un su...
Piscine non déclarée
Bonjour, Nous avons construit une piscine 12mx6m en 1998 .peu de temps aprés des personnes issues du service du cadastre sont venues et ont mesurée...
Soucis avec l'abris de jardin
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis locataire d'un appartement auprès d'une agence qui est très mauvaise voir des "escrocs" si on rega...
Loyer et apl touché par propriétaire
Bonjour, Voilà mon fils loue un appartement il a payé son loyer plein au moi février et le propriétaire a touché apl le 5 mars donc pour le mois d...
Bon de visite
RésoluBonjour, J’ai visité une maison avec une agence immobilière qui n’a pas de mandat exclusif mais elle m’a fait signer un bon de visite stipulant que ...
Location de garage sans bail - comment changer
Bonjour, Certains des garages que je viens d'acheter ont des bails verbaux. Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour mettre fin à ces baux...
Maison fissure sous offre
Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes sur le point d’acheter une maison construite en 1976 en mur banché. Nous avons constaté des fissures sur la m...
Modification de l'identité de l'acquéreur, de particulier à sci
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec une personne le 21 septembre, la date de signature de l'acte authentique a été fixée au plus t...
Vente maison
Bonjour, Ma maison a été mise en vente par l'intermédiaire d'une agence immobilière en Belgique. J'ai signé une offre ferme et définitive sans clau...
Vente plateaux
Bonjour, lors de la vente d'un plateaux, le syndic bénévole à indiqué des chiffres hallucinant ! 300€ pour l'état daté alors que pour la vente d'un ...
Panneau de signalisation devant ma fenêtre
Bonjour, J'habite en centre ville, au niveau d'une voie passante. Trois places de parking sur mon côté de rue, sont passées en stationnement à duré...
Achat appartement vefa non conforme
Bonjour, Ma conjointe et moi avons acheté un appartement en VEFA(livraison 2021) sans jamais le visiter, le promoteur nous interdisant l'accès au ...
Terrain agricole
Bonjour, Mon père loue un terrain 270 euros par an suite à un bail verbal. Âge de 93 ans il n est pas payé de l année 2020 pensant que la personne l...
Droit de passage non inscrit
Bonjour, Je possède une maison depuis 2009 par héritage. Mes voisins ont acheté leur propriété en 2007, elle n'est pas enclavée. Sur nos attestation...
Abri de jardin accolé au mur du voisin
Bonjour, Je ne suis pas vraiment en bon terme avec mon voisin ,il m'a demandé par lettre recommandée l'autorisation de faire l’isolation de son mu...
Litige à etat des lieux d'une réparation faite 1 an et demi après
Bonjour, Mon fils a donné son préavis de départ pour son logement. Le propriétaire lui parle du store qui a été abîmé par la tempête il y a 1an et ...
Louer un appartement avec mon père qui est déjà propriétaire
Bonjour, Actuellement en cdi, je cherche un appartement seul problème c’est que pour un appartement modeste dans ma régions je ne gagne jamais 3x ...
Trou dans plafond
Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer un lustre dans mon salon. Cependant le lustre que je souhaite mettre en place nécessite de pe...
Mon réparateur a cassé un peu plus mon tel
Bonjour, j 'ai un samsung galaxie s 9 qui c'est cassé au niveau de l'écran ,on ne sait comme alors je l'ai amener chez un réparateur et il ma dit qu...
Loyer
Bonjour, Bonjour, Je trouve que c'est pas normal que l'on prête de l'argent a des gens qui investissent dans un bien et qu'il loue plus cher pour ...
Mobilhome
Bonjour, Mon ancien propriétaire d'un camping vient de vendre le camping et le nouveau propriétaire me demande de retirer le Mobilhome qu'il considè...
Enlèvement voiture
Bonjour, Peut on faire enlever ma voiture qui est assurée mais qui ne roule pas alors que je paie mon emplacement Merci de votre réponse Cdt
Date du compromis de vente dépassée depuis un mois
Bonjour, Urgent SVP . Nous avons signé un compromis de vente (nous sommes les vendeurs), et la date butoir était le 29 Janvier. Pour des raisons que n...
Date butoire accord de prêt dépassée
Bonjour, Mon acquéreur ne m'a toujours pas fourni l'accord de prêt de sa banque au terme des 45 jours prévus sur le compromis de vente. Puis-je rés...
Installation d'un détecteur de fumée
Bonjour à tous Le local commercial en dessous de chez nous, soit au rdc du bâtiment, est réouvert. Donc la chaudière, après plusieurs années d'inacti...
Expulsé une personne
Bonjour, J'ai un ami qui héberge sa copine (ex). Il souhaite qu'elle s'en aille mais elle refuse.. que peut il faire ? Sachant qu'il est aller signé...
Mur de soutènement
Bonjour, J’ai un mur de soutènement qui doit tenir la terre de mon terrain mais une petite partie du mur est tomber sur 1m de long et 0,60m de haut ...
Achat ancienne station service
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une ancienne station service/garage qui à fermé en 2002. L'ancien exploitant qui était locataire me dit que ...
Clés et colocation
Bonjour, J'entre en colocation solidaire début avril. On vient de m'informer qu'il n'y a que deux clés pour 3 locataires (il n'y a jamais eu de ...
Répartition somme sous séquestre àprès vente maison
Bonjour, Nous étions en union libre, et suite à une séparation nous avons vendu la maison. les prêt sont remboursés, l'argent restant a été mis sou...
Température de 45 ° dans les caves
bonjour, je suis restaurateur et je possède dans mon bail une cave de 20 m2 hors juste à côté de notre commerce se trouve une boulangerie qui a déport...
Le droit d'arrêter un équipement commun ?
Bonjour, Je constate depuis des mois que je n'ai plus de vmc et personne ne bouge ; en fait je viens de comprendre que c'est mon voisin du dessus, q...
Fin de contrat de location
Bonjour, au 1er mai j'ai donné congés à mes locataires (préavis en AR 7 mois à l'avance + notice d'information aux mari et à l'épouse) je récupèr...
Refus de remise des clefs à la réception de la maison vefa
Bonjour je me retrouve face à une difficulté , lors de l'acquisition d'une VEFA, en effet le promoteur indique ne pas avoir reçu la totalité de la ...
Rachat de parts d'un appartement en indivision
Bonjour, Avec mon épouse nous voulons racheter les parts de l'appartement dans lequel nous habitons qui est en indivision. Mon épouse détient 1/8eme...
Mandataire intermédiaire refuse de présenter dossier à la banque
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente et on a signé un compromis de vente et 1 mois après je reçois un courrier d irrecevabilité du mandataire interm...
Cu accepté par la mairie mais refusé par la prefecture.
Bonjour, Je suis avec un couple d'amis propriétaire d'un terrain en Gironde. Nous avons acheté il y a 14 ans et avons fait plusieurs demande de CU ...
A.g.
Bonjour, L'A.G. a été voté le 18 Janvier 2021.Je n'ai toujours pas reçu le compte rendu deux mois plus tard. Je l'ai réclamé, pas de réponse. Que pu...
Déclaration de demande de travaux / mairie
Bonjour, J'ai acheté une petite maison dans un petit village il y a moins d'un an et je souhaite aujourd'hui y installer une petite pergola (18m2)...
Ma question est l agent demande 3% plus (17%) tva que veut il dire
Bonjour, j habite a luxembourg je vends mon apartement donc il me dit 3% de commision de frais d agence + (17%tva) que veut il dire que la totaliter e...
Expulsion logement
FerméBonjour, mon proprietaire peut il m exclure de mon logement il ne veut pas renouveler mon bail car lors de sa visite il a vu de la moisissure il m'a d...
Vente en indivision.
Bonjour, nous vendons un appartement en indivision le notaire va t il chercher si l un de nous a des dettes avant de nous payer les parts de chacun? ...
Chaudière neuve panne
Bonjour, Nous sommes les 1ers locataires d'1 maison neuve depuis le 15 janvier 2021. Il y a 1 semaine, la chaudière a arrêté de fonctionner. Le plom...
T2 portes
Bonjour, Je viens de louer un appartement et je me rends compte qu’il n’y a pas de porte de chambre : il y a les gonds mais pas la porte. Je contact...
Usage terrain agricole comme jardin privé
Bonjour, Ma voisine a acheté un terrain agricole N dans une zone inondable dans un petit hameau au bord de mer ( passage de la marée haute ver la m...
Raccordement canalisation aux parties communes
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit deux-pièces en copropriété. Celui-ci, contrairement au reste des appartements de l'immeuble, a sa propre ...
Servitude désenclavement judiciaire
RésoluBonjour, Ma propriété est déjà frappée d’une servitude de passage au profit du voisin dont la propriété est enclavée. Le stationnement sur la servit...
Problème de fuite
Bonjour, j’ai signé un compromis de vente tout était clair jusqu’au moment où une canalisation a cassé. Une assemblée extraordinaire doit avoir lieu r...