Les discussions

Jails Immobilier

Impossible de déménager-femme enceinte

Bonjour, Je suis actuellement professeur certifié et je vis dans une ville à proximité de Versailles dans un 30m² avec ma femme (d'origine japonai...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
martintinmar
jenny59! Immobilier

Lettre

Bonjour, Pouvez vous m'aider à rédiger une lettre pour le ministre de logement. Merci beaucoup

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
martintinmar
Clr71 Immobilier

Vice caché toiture

Bonjour, J'ai acheté en Novembre 2019 un appartement au 2 ème et dernier étage d'une petite copropriété de 3 logements. L'immeuble étant ancien...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Rochat1
soso Immobilier

Qui paye pour un bip pour un parking privé?

Bonjour, je suis locataire et mon fils vient d'avoir une voiture et il lui faut un bip pour mettre la voiture sur le parking privé de la résidence mai...

soso
illo Louer un logement

Vivre seule à 17ans

Résolu

Bonjour, mes parents vont être mutés d’ici septembre à Lyon, étant inscrite et scolarisée et ayant 17ans, je souhaite rester vivre à Reims pour éviter...

djivi38
Piou43 Voisinage

Morceau de terrain à récupéré

Bonjour à tous. Je souhaite récupéré un morceau de terrain qui m appartient mais que j ai laisser à mon voisin il y a maintenant 8 ans.. Une clôtur...

diverker
lilasrose Immobilier

Vente à des investisseurs

Bonsoir Ma maison est en vente à des investisseurs avec la locataire le compromis est en cours. Toutefois, si cette vente n'aboutissait pas Je...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38
Jmy Habitation

Dépose compteur gaz

Bonjour, Je suis locataire chez RIVP. Cela fait 1 an que je me bats pour faire supprimer le compteur gaz qui est dans la cuisine. Moche et surtout tr...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Jmy
caro27400_2345 Acheter une maison

Obligations du vendeurs

Bonjour, J'ai acheté une maison et je passe chez le notaire en juillet. J'aimerai savoir ce que le vendeur a comme obligations par rapport à la mais...

djivi38
KMM Acheter une maison

Extention non-déclarer sur une maison.

Bonjour, Bonjour, Nous envisageons d'acheter la petite maison de notre voisin. C'est un fournil aménagé et agrandi, mais le problème c'est qu'il a r...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Josh Randall
tchesteb Acheter un appartement

Co-emprunteur étranger

Bonjour à tous, Etant nouveau sur ce forum, je vous sollicite car je ne sais pas à qui m'adresser pour ce genre de demande (avocat, notaire, huissi...

gitane2229
mickael Immobilier

Immobiler

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un notaire sans r.ar qui me dit qu'il est chargé de régler la succession du premier mari de ma mère décédée . ...

mickael
george77420 Immobilier

Aucune réponse après ma lettre de rétractation

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de rétractation dans les temps (il y a une dizaine de jours maintenant) mais je n'ai toujours pas reçu mes 5000€ que j...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
george77420
Coco Louer un logement

Travaux pour veranda

Bonjour, Je suis en location depuis trois ans par l'intermédiaire d'une agence immobilière je leur est signaler que la véranda fuit quand il pleut q...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Coco
VF77100 Immobilier

Nuisances

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un petit problème avec mon voisin du dessus. Il y a un an, il est venu se plaindre d'une engueulade la veille...

VF77100
Maud Immobilier

Notre acheteur nous accuse de vice caché

Bonjour, Je me permets de laisser ce message sur le forum car nous sommes dans une situation qui me préoccupe. Nous sommes en indivision moi et mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Rochat1
Oilt Copropriété

Cloture décalée sur terrain commun

Bonjour, Mon jardin est commun à jouissance privative d'une surface approximative (décrit comme t elle dans reglement copro) La cloture est décalé ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
rambouillet41
Hyacin Habitation

Préavis de sommation et assignation

Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière une lettre d'un service de recouvrement mentionnant que je devait payer la somme de 780 euros à l'assurance, ...

diverker
Bailquel Louer un logement

Arnaque ou pas ?

Résolu

Bonjour, J’aimerais louer un appartement, j’ai trouver une annonce et le propriétaire me demande d’effectuer un virement pour le dépôt de garantie e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
djivi38
DD Louer un logement

Appartement dégradé

Bonjour, Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence. J'ai été appelé pour une intervention Quelle déception quand 'j'ai vu l'état...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
djivi38
Mimi Immobilier

Demande de pièce

Bonjour, on m'a envoyer un SMS en me disant de ramener à l'agence les 3 dernier fiche de paye et attestion de caf cela veux dire quoi je vais passer e...

jodelariege
ZAZA Voisinage

Droit de passage dans mon allée et compensation

Bonjour, je possède une maison en 2éme position depuis 2009, le propriétaire du terrain d'à coté a un droit de passage pour accéder à un garage, ors d...

BmV
nenette Immobilier

Séparation

Bonjour, actuellement ,je viens de me depascé avec mon conjoint. nous avions achetés une maison ensemble ,il veux la garder puis je lui laissé mes ...

Ulpien1
Rafon90 Immobilier

Délai pour recevoir l'argent de cette vente ?

Bonjour, j'ai signer l'acte de vente de mon bien le 28mai 3 semaines après je n'ai toujours pas l'argent de cette vente , j'appel le notaire qui me di...

Ulpien1
jocelyne Copropriété

Accident dans copropriété privée

Bonjour Notre copropriété n'est pas clôturée, à l'extérieur deux panneaux indiquent que c'est une "propriété privée." une allée accessible de la ...

gt.55
stcorneille Immobilier

Barbelé

Bonjour, pour un ami , suite à un vol en passant au dessus d'un panneau grillage soudé rigide , il envisage de mettre au dessus des panneaux (2 m ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Ulysse5818
VIV743 Immobilier

Remettre à jour diagnostics après dix ans ?

Bonjour, Nouveau propriétaire d'u bien, Je dois faire un bail précaire commercial pour un nouveau locataire. L'ancien propriétaire avait déjà fai...

Josh Randall
Mimi Voisinage

Voisine qui harcèle

Bonjour, Voila ,depuis maintenant 5 ans ,j ai eu accident de la route et ma voisine n arrete pas de me traiter de folle dingue,que je dois allez ...

127
Milo2002 Voisinage

Entreposage de véhicules sur terrain privé

Bonjour à tous, Le propriétaire d'un terrain de 450 m² à côté de ma maison m'a informé hier qu'il allait y entreposer des véhicules d'un ami à un ...

BmV
lele2b Immobilier

Date signature acte de vente

Bonjour, j'avais convenu par mail avec l'agence qui me vend ma nouvelle maison la date du 1er aout pour la signature de l'acte de vente définitif l...

kasom
Fany Immobilier

Ma maison mise en vente sur un site - algérie

Bonjour, Je vous demande en urgence que faire avec cette agence qui a mise sur un site tres connu en algerie ma maison avendre , jamais j'ai mis ...

dna.factory
speed94 Copropriété

Gestion des espaces verts lotissement

Bonjour à tous, Je vous contacte afin d’avoir des précisions sur un domaine que je ne maîtrise pas. Je suis propriétaire depuis 2 ans dans un lo...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
speed94
Gwen170617 Immobilier

Place de stationnement supprimer

Bonjour, Nous avons du mal à nous garé car très peu de place dans la rue, et notre nouveau voisin a acheté une maison avec le terrain à côté il a un...

dna.factory
Nzambino Habitation

Attestation d'hébergement d'un logement social .

Bonjour, je suis un étudiant etranger et mon grand frere qui compte m'herger réside dans un logement social . Je voulais savoir si le faîte qu'il rési...

Nzambino
Adriana6987 Immobilier

Incohérence cadastre avant signature notaire

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente qui touche à sa fin. Nous sommes à 8 jours de la signature et avons découvert que sur le cadastre, la cu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Adriana6987
preliator13600 Immobilier

Signature état des lieux de sortie.

Bonjour, Je m'apprête à quitter mon appartement dans une résidence étudiante. "En raison du contexte sanitaire", on m'a signalé que l'état des lie...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
djivi38
Marolmi Louer un logement

Boîte aux lettres

Bonjour, j aimerai savoir si la propriétaire a le droit de laisser sa boite aux avec son nom le nom de son compagnon et de son fils malgré qu ils ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
BmV
Cancerman Construire une maison

Construire si pas voté

Bonjour, est ce que la mairie a le droit de refuser le permis de construire si on a pas voté au élections ?

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Cancerman
Utilisateur anonyme Louer un logement

Logement

Bonjour voilà déjà 9 ans que j'ai fait des dossiers de logements. J'ai fait un dossier DALO. Donc je suis en priorité urgente. Nous sommes à 3 aldutes...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
127
sahalor Louer un logement

Etat des lieux entrant jamais remis

Bonjour, bien que l ayant réclamé plusieures fois dont une en lettre recommandée mon propriétaire ne m a jamais restitué le double de l état des lie...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
djivi38
Kloming17 Immobilier

Donation et remboursement anticipé

Bonjour, Mon compagnon et moi avons fait l’acquisition d’un terrain à bâtir par le biais d’un prêt. L’attestation notariée précise bien que nous s...

Kloming17
Ananis Louer un logement

Fin de bail

Bonjour, J'ai loué un appartement pendant 2 ans, j'ai reçu un préavis me demandant de quitter l'appartement avant 31 juillet 2021. J'ai cherché don...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
djivi38
Maria94410 Louer un logement

Retenue dépôt de garantie abusive

Bonjour, Lors de la pré visite d'État des lieux mon agence a constaté qu'une petite partie (environ 1 m2) d'un renfoncement du mur de la salle de ...

Maria94410
Vickisali_1664 Emprunt immobilier

Prêt immobilier procès depuis 1 ans

Bonjour, Je viens de lire certaines de vos messages je suis dans le même cas j'ai eu 1 accident de travail en 2017 reconnue invalide en novembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
127
Résultats 21851 - 21900 sur un total de plus de 50 000