7 semaine sans chaudière, comment réclamer une réduction
nenuphar. Messages postés 6535 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Vivant dans un appartement sociaux type hlm (chaudière individuelle) voici mon soucis. Depuis le 10 octobre 2022, plus de chaudière panne complètement, j’ai appelé le lendemain l’entreprise qui s’occupe de ça, intervention mais toujours en panne. Maintenant le 19 novembre TOUJOURS PAS de chaudière, ( bientôt 7 semaines sans eau chaude ni chauffage !) dans l’appartement il fais 16 degrés.. Le dépanneur viens toutes les semaines mais il y’a toujours une autre pièce qui est hs.. la chaudière aurait 22 ans autant dire qu’elle as mon âge et pour une chaudière c’est enoooorme..
Quoi faire ? Je n’ai pas le droit d’appeler un autre dépanneur sinon c’est à mes frais… puisse demander une réduction sur mon loyer malgré que ça soit un logement social ? Et comment faire pour les convaincre à une réduction ?
merci de votre réponse
- 7 semaine sans chaudière, comment réclamer une réduction
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Référence 7 jamais reçu - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Vous devez faire une LRAR ( copie à la mairie) pour rappeler les faits ( pas de chauffage depuis le tant) et le fait que le bailleur doit faire en sorte que les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité et sont en bon état d'usage et de fonctionnement.
Ne pas le faire tient de la non décence du logement .
https://www.anil.org/non-decence/
Vous ne pouvez en aucun cas ne pas payer votre loyer sans décision d'un juge, mais la caf, elle, peut ne plus lui verser les APL ou allocation logement .
Bonjour
Vous n'indiquez pas si vous avez prévenu votre bailleur de ce souci et également prévenu celui-ci sur le fait que le dépanneur revienne chaque semaine depuis 7 semaines ... quant est-il ? (c'est un contrat entretien souscrit par le bailleur à priori puisque vous ne pouvez pas choisir votre prestataire)
Si votre bailleur est vraiment au courant de la situation, en complément de la réponse déjà apportée, prenez contact avec les personnes qui vous représentent auprès de votre bailleur ; en plus, vous avez dû recevoir il n'y a pas si longtemps toute une liste ! Ces personnes sont aussi locataires en HLM et sont à même donc de comprendre la problématique et d'agir.
Dans l'hypothèse où vous avez bien informé votre bailleur, voir là : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000028806598
Idéalement c'est de trouver une solution amiable (sinon c'est parti pour une procédure complexe) pour la réduction de loyer et ceci bien entendu que vous ayez bien informé votre bailleur de la situation et de surtout régler ce souci de chaudière ; vous aurez peut-être d'autres avis éclairés concernant la procédure à suivre pour la réduction de loyer ... @djivi38 StatutMembre
https://www.anil.org/jurisprudences-logement-decent/
Cdt