Entretien chaudière et remplacement

Lgabdtom - 16 nov. 2022 à 10:25
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 nov. 2022 à 18:05

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver une réponse claire à ma question.

Je suis locataire dans une maison depuis 3 ans

Les 2 premières années, j'ai oublié de faire l'entretien de la chaudière à gaz. Je l'ai fais au bout de la troisième année et j'ai pu avoir une attestation d'entretien mais le technicien avait l'air de dire qu'il faudra bientôt la changer car elle est vielle ( 18 ans) et on ne trouve pas toutes les pièces mais que tout est ok pour le moment.

4 mois après l'entretien la chaudière tombe en panne ( le technicien passe demain) .

Mes questions sont les suivantes.

1) Est-ce le fait d'avoir une attestation récente de l'entretien suffit où bien on risque de me reprocher les 2 années sans entretien et mettre la responsabilité sur moi même si la chaudière est en fin de vie.

2) Qu'est ce que je risque concrètement si la chaudière est non réparable ?

Je n'ai pas encore contacté le propriétaire car j'ai une formule dépannage inclus avec l'entretien.

Par avance, merci.

Thomas 

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
17 nov. 2022 à 18:05

Bonjour,

Si la panne est du a un manque d'entretien les réparations peuvent vous être imputées.

Par contre vous n'avez aucune obligation à souscrire une formule dépannage

0