Attestation de bon payeur
Résoluwinderrrr Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déménagé a Paris il ya 2 semaines, pour l’instant j’habite chez un collège mais bientôt sa famille revient chez lui et je doit partir, a ce moment je suis en chômage. J'ai trouvé une opportunité de vivre dans un logement des jeunes travailleurs car j'ai 22 ans et la problème ce que le dossier me demande une attestation de BON PAYEUR et je suis sûre que mon ancien locataire ne me la donnerait pas vue que j'ai pas payer pour les 2 dernières mois, je lui ai dit même que je vais partir vue que j'ai des problèmes en famille et j'ai pas d’argent. En fin j'ai remboursé ma visale j'ai plus de dettes au niveau de ça.
Je sais très bien que être en retard avec le louer c'est pas bien mais ça ma arrivée et la je sais pas quoi faire vue que je n’était pas un locataire parfait. Que puis je faire maintenant, est-ce que il existe des alternatives de cette attestation?
Je vous remercie d’avance pour votre réponses,
Cordialement.
- Attestation bon payeur loyer
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Attestation sur l'honneur - Guide
- Attestation procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
2 réponses
Si vous n'avez pas payé vos loyers en temps et en heure, vous ne pouvez pas demander à votre ancien propriétaire un document comme quoi vous payiez toujours en temps et en heure, c'est la base.
Peu importe que vous ayez régularisé par la suite, ça ne change pas les faits.
Quel document utiliser à la place.. Par défaut, je tenterai avec les quittances de loyer de la dernière années. Sauf que ça ne change rien au problème... Les quittances indiquent l'état de votre dette à chaque mois (en l’occurrence le fait que vous avez bien payé le loyer), si vous n'avez pas payé, soit vous n'aurez pas la quittance, soit elle datera de quelques mois.
En dernier recours, soyez franc au FJT en leur expliquant la solution et en demandant comment trouver une solution. Au final, ce sera eux qui décideront si ils vous prennent ou pas, et quels documents ils voudront avoir pour baser leur solution.
bonsoir
Vous voulez dire que c'est votre ancien propriétaire qui pourrait refuser ? pas votre ancien locataire ?
d'autre part, si visale a joué son rôle vous n'avez plus de dettes vis à vis de lui
Merci beaucoup !