Les discussions

Construire sur un terrain agricole de 2000m2

Bonjour, Je vien vers vous pour un renseignement , je suis propriétaire d’un terrain agricole de 2000m2 entouré d’habitations ( les terrains juste à...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Bassin

Donation d'un bien et rachat de parts

Bonjour, mes parents nous font "don" à moi et ma sœur d'une maison estimé (par nous même aux alentours des 250 000 euros). Ma sœur ne souhaite pas la...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Firzen31

Expertise pour vente maison avec un vice caché

Bonjour, Pourriez vous nous éclairer, sur l'impartialité et le rôle de l'expert de l'assurance, qui nous a accompagné jusqu'au rapport pour travaux...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Diverker

Facture d'électricité éxorbitante

Bonjour, j'ai déménagé il y a peu (1 mois) car la maison où ma femme, mon fils de 4 mois et moi vivions n'était pas optimale point de vue énergéti...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Ludox31

Détournement du lit d'un cour d'eau

Bonjour, As-t-on le droit de déplacer le lit d'un cours d'eau passant chez nous pour qu'il aille chez un voisin, je précise que les terrain sont des...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
BmV

Travaux pendant le confinement

Bonjour, Actuellement locataire, nous venons d'acquérir notre maison pendant le confinement. Nous avons des travaux à effectuer dans notre nouveau ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
AN.Banker

Terrain

Bonjour, Mon père a acheté un terrain il y a moins de 10 ans a fait des frais dedans pour l’améliorer il veut le vendre aujourd’hui plus cher.L’Ét...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
kasom

Dia retardée à cause du coronavirus

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente d'un lot de parkings au sous sol d'un immeuble à Neuilly le 29 janvier. La DIA été envoyée le 12 février. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Ulpien1

Vice caché propriétaire

Bonjour, Je loue une maison avec jardin mais mon propriétaire a omis de me dire qu’il conservait un local commercial au rez-de-chaussée. Minimum 3 f...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
feloxe

Épave abondonnée sur parking ,avec importante fuite d'huile

Bonjour, une voiture épave ,avec fuite d'huile,sur mon parking privé , dont je ne connais pas le propriétaire ,qui doit payer l'enlèvement ?quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
_lael_

Peut on changer les serrures lors d'une séparation

 Résolu

Bonjour, Suite à une séparation mon ex conjoint à quitter la maison et a pris les 3/4 de ses affaires. Nous sommes propriétaires tous les deux de la ...

28 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
djivi38

Loyer sous location meublée

Bonjour, quelqu un peux t-il m'eclairer ? Voici ma question : " dans le cadre d'une sous location meublé qui est autorisé par le proprietaire, le l...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
GKLONE

Propriétaire n'a pas renouvelé mon bail

Bonjour, Je loue une chambre meublé chez l'habitant, ils vivent au dessus de moi, cela fait deux hiver que je n'ai pas de chauffage donc je me sui...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Ysabe_l

Mon propriétaire bricole toute la journee

Bonjour, Je vis depuis 6 ans dans une location, une maison séparée en 4 appartement et un garage. 1 des appartements est habité par mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
ptiboy

Nu propriété et saisie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour d'anciennes dettes personnelles pour lesquelles je suis le seul débiteur, peut-on ordonner de me saisir mon bien immobil...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
pascaljenter

Lino décoloré par le soleil

Bonjour, Actuellement en location, je suis supposée rendre le logement prochainement. Dans une des pièces, j'ai mis un tapis sur le lino, et en enl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
djivi38

Remplacer un poteau électriquement / cameroun

Bonjour, J'aimerai savoir comment est-ce que je pourrai rédiger une lettre à mon distributeur d'électricité pour un remplacement d'un poteau électri...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Energizor

Maison

Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec mon ex le credit commence en novembre la nous avons que des intérêts.Je suis partie depuis 3 mois...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Titouan

Locataire sortant

 Résolu

Bonjour, J effectue demain l état des lieux de mon locataire sortant, se dernier m a expliqué qu il n a pas pu repeindre le logement car les magasin...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Valenchantée

Abri de jardin détrui par le vent

Bonjour, mon bailleur me demande remplacement ou remboursement de l'abri de jardin ( endroit venté , abri de jardin en metal legé , monté par son fils...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Rebecca

Fenêtre d une dépendance

Bonjour, J'ai une petit dependance pour entreposer du matériel celci a une petite fenêtre très ancienne qui ne s'ouvre pas et la vue donne c...

13 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Dilou

Appels de fonds pour ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, Les sommes versées pour effectuer le ravalement de façade sont elles protégées en cas de difficultés ou faillite du syndic de copropriété ?...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
rambouillet41

Création appartement et obligation achat de garage

Bonjour, Je souhaite créer un appartement supplémentaire dans mon immeuble et l'urbanisme m'oblige à faire l'acquisition d'un garage . Gêné financiè...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
BmV

Repoussé la signature pour coronavirus

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 21/12/19. En tant que vendeur. La signature finale était convenu le 27/03/20. Je vie actuellement dan...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Sophie68-91

Harcèlement de mon propriétaire - chiot

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec mon propriétaire suite à l'adoption de mon chiot, se trouvant être un spitz loup, donc n'appar...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Anysia_Anna

Peut on accede a nos jardin pendant l'epidemie

Bonjour, peut ton accede a nos jardin pendant l'epidemied'avance merci

28 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
choubaka

Reprise de logement meublé par propriétaire préavis

bonjour je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé Je souhaiterais le reprendre pour y habiter en résidence principale pour cause de...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Papillon8369

Accès cour soudainement cadenassée

Chers tous, J'espère que cette période de confinement tout le monde reste en bonne santé. Nous avons une cour dans notre copropriété qui est une...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
AN.Banker

Frais de courtier

Bonjour, Nous avons fait appel a un courtier, qui a regardé notre dossier nous disant qu ils était recevable meme sans apport, ni compte d épargne. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
AN.Banker

Problème de colocation

Bonjour, J’ai repris une colocation au mois de Février. La propriétaire m’a alors fait un avenant stipulant que je remplaçais l’ancien locataire po...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Valenchantée

Création sci - biens déjà en possession

Bonjour, je suis actuellement propriétaire-bailleur de 2 biens immobilier que j'ai acheté en nom propre. Pour d'autres projets personnels/professi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Nico

Taux et assurance emprunt

Bonjour, Pour un même dossier de financement, peut-on espérer le même taux d'emprunt et le même coût de l'assurance pour un achat d'un bien ancien...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Julien78_7914

Fibre optique en copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 personnes et notre syndic a reçu une convention d'installation de fibre optique pour notre résid...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Paris...

Vente par procuration - respect des cotes part

Bonjour, Suite à séparation, je vend mon domicile. Lors de l'achat, nous étions PACSé et l'acte mentionne une répartition de 60/40. Le Pacs est déso...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
kasom

Combien de temps pour avoir l'offre?

Bonjour, mon conseiller m'a dit que Mon dossier a ete transmit à l'édition des prêts, alors combien de temps pour avoir mon offre de prêt?

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
kasom

Erp categorie 5 et dimensions des passages

Bonjour, J'ai racheté un ancien ERP catégorie 5 fermé depuis des années dans lequel je compte faire des travaux afin d'en faire un ERP catégorie 5 m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
BmV

Indivision et credit

Bonjour, Voici mon probleme, qui me semble classique. J ai été pacsé de 2006 à 2015. La communauté en séparation a acqui la residence principale...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
AN.Banker

Servitude de passage

Bonjour, je suis propriétaire d une maison fonds dominant , je voudrais savoir si le droit de passage s exécute toujours si le fonds servant à un autr...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
BmV

Changement de compteur d'eau sans mon accord

Bonjour, Bonjour, Nous faisons partie d'une co propriété de 5 logements dont il y a 4 proprietaires et dernièrement un des propriétaires qui avai...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Boelen

Pourcentage

Bonjour, Quel est le pourcentage du prix du matériaux que doit proposer un ouvrier moyen

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Diverker

Relogement par la même agence immo, dois-je payer pour l'ancien?

Bonjour, Mon ancien appartement fuit (toiture), l'agence immo qui s'occupe de tout l'immeuble m'a proposé de me reloger dans l'urgence à la même a...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Akairisu

Reserve sur caution pour des taches de calcaire sur cuvette de toilettes!!

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie hier le 31 mars avec ma propriétaire sachant que mon préavis ete supposé pour le 31 minuit qui veut di...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Futur propriétaire

Bonjour La livraison du futur appartement de mon fils à pris énormément de retard suite à une mauvaise organisation constructeur-promoteur, le corona...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Détecteur de fumé

Bonjour, J'achète un bien et j'ai quelques questions: La bien ne possède pas de détecteur de fumé. Dans le cadre d'un changement de propriétaire,...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non augmentation du loyer prévue sur le bail

Bonjour, je loue un logement vide, le bail prévoit la révision automatique du loyer, comment dois je procéder pour ne pas l'appliquer ? d'avance merc...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Valenchantée

Retractation vendeur avant compromis

Bonjour, Je suis le vendeur. J ai accepté une offre en novembreet le compromis devait être signé en mars . Annulation de ce rendez vous pour cause d...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
kasom

Demande de renseignements

Bonjour, J’ai posé mon dossier le 10/04/2019 et mon dossier et toujours pas passer en commission en plus je vie dans un f2 avec mon conjoint et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Sojoje

2eme rachat de crédit immobilier

Bonjour, Je cherche a faire racheter mon CI. Historique: -Pret initial en décembre 2012 a 4,09% sur une somme de 153000€ avec 10000 apport s...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Ptimickey59

Sortie logement meublé, que peut demander le bailleur ?

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je viens de sortir d'un logement meublé au 15 mars 2020, que j'occupais depuis août 2018. Le loyer était d...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Valenchantée

Vente de maison

Bonjour, J'ai vendu ma maison le compromis de vente est signé mais nous sommes toujours pas passé chez le notaire les nouveaux acheteurs sont dedans...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Tony
Résultats 31151 - 31200 sur un total de plus de 50 000