Les discussions
Travaux éligibles ma prime rénov' et devis signé
Bonjour, J'achète une maison pour la mi février, j'ai déjà fais un devis avec un chauffagiste pour installer une pompe à chaleur. Il a même bloqué...
Bonjour, Mon frère loue un appartement de 2 pièces 375€ charges comprises. Or, aujourd'hui son propriétaire lui réclame l'EDF des communs à savoir...
Agression physique
Bonjour, Ma femme et moi avons été agressé par nos voisins d'en face, qui fêtaient probablement leur emménagement, après leur avoir demandé (polimen...
Residence prinicpale
Bonjour Je vais être hébergé chez mes parents à titre gratuit, puis je faire de cette residence ma residence principale et comment dois je faire p...
Demande apl
Bonjour, J’aimerais poser une question ? je suis devenu propriétaire d’une maison, (j’ai27ans) Je me suis renseigné par rapport à l’APL je n’ai ...
Récupérer terrain mis à disposition transformateur supprimé
Bonjour, j'ai acheter un terrain en 2006 avec un transfo dessus la commune fait des travaux et passe tout les cables en sous terrain donc il enleve ...
Prêt immobilier
Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message afin d'avoir votre avis. Je suis auto-entrepreneur et mon mari fonction publique. Nous avons ven...
Plusieurs copros ont voté "contre" les comptes en ag
Bonjour, Plusieurs copropriétaires ayant voté "contre" aux comptes de 'l'AG peuvent-ils s'associer pour aller au tribunal? CDT
Divulgation de renseignements sans mon accord
Bonjour. Je cherche des réponses pour savoir si j'ai 1 recours possible. Voilà je suis en froid avec ma fille de 20 ans qui a fait 1 demande de logem...
Immobilier
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que j aimerais reprendre pour moi pour quelques mois en fin de bail de mes locataires j aimerais savoir da...
Voisin qui construit en limite
Bonjour, Bonjour, Voilà mon voisin construit en limite de mon terrain . il est venu nous trouver en nous disant que pour construire son mur en lim...
Cable adsl cassé, comment faire ?
RésoluBonjour. Je rencontre quelques soucis pour l’installation de la fibre chez moi ( je suis locataire dans une copropriété) les techniciens n’arrivent pa...
Droit de préférence forestiers
Bonjour , je viens de signé un compromis de vente pour l'achat de 2 parcelles contigües. La première cadastré A 56 est d'une surface de 0.54 hectar...
Mon adresse utilisé par un ancien locataire
Bonjour à tous et à toute, Merci de m accepté comme membre ????. j'ai eu un locataire avec 2 ans de loyer impayé, qui est parti avant la trêve hiverna...
Démarches à suivre pour passage de canalisation d'eaux usées
Bonjour, mon voisin souhaite faire passer ses canalisations d'eaux usées dans mon terrain afin de se raccorder aux tout à l'égout. Quelles sont les d...
Bénéficier d'un prêt social quand on est déjà propriétaire ?
Bonjour, Je suis propriétaire de ma RP depuis 4 ans. Entre temps ma situation a changé, financièrement et géographiquement. Concrètement, je sui...
Rachat anticipé sucession indivision
Bonjour, je suis actuellement nue-propriétaire avec ma sœur de la maison ou vie ma mère après donation. Ma sœur voudrait pouvoir racheter ma part av...
Service communal d'hygiène et de santé de la mairie
Bonjour, J'ai fait venir 2 inspecteurs du service d'hygiène communal de la mairie car : je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs mois j'ai une fenê...
Achat appartement sur plan, jardin non conforme
Bonjour, Lors de la réception de l appartement, je découvre que le jardin de derrière qui mesure 70 m(6mx12) qui devais avoir une forme rectangula...
Location meublée, facture edf exorbitante
Bonjour, j'ai mis en location courte durée un appartement meublé. J'ai bien stipulé dans le contrat que l'électricité et gaz étaient compris dans ...
Achat maison poteau basse tension sur jardin privatif
Bonjour, je souhaiterais acheter un maison (compromis dans qqs jours) mais sur le terrain de cette dernière se trouve un poteau d'électricité basse te...
Identifier le propriétaire d'une parcelle
Bonjour à tous, Suite au décès de son propriétaire, la parcelle à côté de ma maison est laissée en friche. Les enfants du voisin en ont hérité et ...
Mur de soutainement
Bonjour, Suite catastrophe naturelle partie du mur de soutien bordant notre parcelle longeant voie publique s'est écroulé ,le maire nous ordonne de ...
Problème construction maison et maître d oeuvre
Bonjour, Je suis gérante d une société dans le btp. Nous travaillons pour la première fois pour un maître d’œuvre et nous accumulons les problèmes ...
Question vente appartement sans assurance do
Bonjour, Nous allons mettre en vente notre appartement acheté, il y'a 3 ans, sans assurance dommage ouvrage. Le promoteur immobilier lors de la con...
1er logement, je suis perdu
Bonjour, Ayant fait une recherche avant de poser ma situation sur le forum, je me trouve actuellement perdu. Il y a beaucoup d'information et ...
Quel loyer pour nouveau locataire en sur paris
Bonjour Messieurs un locataire en place depuis 2019 a donné congé de l'appartement vide sur une base de loyer en 2019 de 750 € depuis lors révisé...
Taxe division et construction sur mon terrain ?
salut à tous j'espère que vous allez tous bien. j'ai une question simple. je vais acheter une maison avec 1000m2 de terrain. je compte diviser ...
Immobilier
Bonjour à tous Notre ascenseur est en panne depuis 2 mois. Le syndic nous dit qu'il n'y en encore pour deux mois car il faut commander une pièce. ...
Dégats des eaux provenant de chez le voisin du dessus.
Bonjour, Je suis entré dans mon logement neuf en juillet 2021. En septembre, un dégât des eaux s'est déclaré chez mon voisin, jusqu'à décembre....
Appel à l'aide
Bonjour, Mon propriétaire fait des travaux dans la maison mitoyenne à la nôtre (couloir commun) sauf que les ouvriers viennent tout les jours à 6h30...
Refus avenant bail
Bonjour, j'ai fait la demande par lettre recommandée avec accusé de réception pour mettre mon conjoint avec qui je suis pacsée sur mon bail d'habit...
Calcul frais de notaire suite rachat maison concubinage
Bonjour, Nous avons fait construire une maison en 2019. Aujourd'hui séparée de mon ancien conjoint nous n'étions pas pacsés. Ma notaire m'avait sp...
Accord succession
Bonjour, Qu'est ce que l'accord de succession, la seule démarche que j'ai fait, c'est un certificat d'hérédité auprès de la mairie. Je n'ai fait pa...
Diviser un terrain et construire 2 maison
Bonjour, Mon frère et moi avons trouvé un terrain que nous souhaitons acheter pour le diviser et construire deux maisons. Nous allons faire les dé...
Fin du bail avant date prévue (erreur de l'agence)
Bonjour, Je suis locataire d'un bien meublé situé dans le 06 depuis le 1er Septembre 2021. Etant étudiant, j'ai établit un bail étudiant de 09 mo...
Louer une cour/terrasse à un commerce.
Bonjour, Je possede un local commercial. Ce local comprend une cour/terrasse independant de mon local. Le bar voisin de cette cour souhaite me lou...
Déduction achat equipement par locataire sur loyer sans fact
Bonjour, Mon locataire a changé le four après m'avoir avertie. Il a déduit l'achat du loyer mais je n'ai aucune preuve de l'achat, est ce que la f...
Poser des jardinières sur un mur séparatif
Bonjour, Le locataire a posé des jardinières (sans soucoupes en-dessous) tout le long du mur (en L) séparant ma propriété et celle de mon voisin. ...
Dénoncer un batiment non règlementaire ?
RésoluBonjour à tous, un voisin a sur sa propriété : - une cabane/hutte fermée d'environ 9m2 d'après la fiche technique que j'ai retrouvé pour le même m...
Congé de bail
Bonjour, Nous habitons en collocation dans un logement avec un bail type meublé depuis le 08/01/2022 qui est d'un 1 an La relation avec notre ...
Expulser quelqu'un qui n'a jamais payé son loyer
Bonjour, Je vois que beaucoup de locataires se plaignent parce qu'il ne paye pas leurs loyers et qu'ils trouvent que les propriétaires n'ont pas de ...
Demande travaux bailleur
Bonjour à tous, J’aurais besoin de conseil, je suis en location en maison mitoyenne depuis 03/2019 mon bail étant vide mon bailleur a réaliser un c...
Signature du bail repoussée à l'état des lieux
Bonjour, Je suis sur le point de signer la location d'un appartement. Après avoir repoussé à 3 reprises l'envoi du bail par mail, le propriétaire ...
Assurance prêt immobilier
Bonjour, Mon assurance du crédit immobilier me demande des informations complémentaires de mon état de santé concernant mon arrêt de travail ( je su...
Dégât des eaux cave car mur extérieur non étanche
Bonjour, J'ai depuis quelques temps de grosses infiltrations d'eau dans ma cave. Après avoir alerté plusieurs fois mon syndic, ces derniers ont f...
Dégât des eaux dont je rejette la responsabilité
RésoluBonjour, Un dégât des eaux a eu lieu chez deux de mes voisins du dessous. Une entreprise est passée pour en détecter l'origine : l'évacuation d'e...
Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter Les lieux où je suis pour i faire des gites surtout que ji suis depuis 6ans et ce n était pas dans m...
Bornage
Bonjour, nous venons de faire faire le début d un bornage vu que les bornes ont été retirées,nous avions 19m du côté voisin qui pose problème, le géom...
Surconsommation par défaut technique à la charge de qui?
Bonjour, J'ai loué un appartement neuf avec le chauffage à l'eau compris dans les charges, sauf que des défauts techniques de l'installation ont c...