Les discussions

Défaut d’entretien + défaut de construction

Bonjour, Je viens de subir un dégât des eaux dans ma cuisine. Le carrelage au sol a cassé car la dalle de béton en dessous est gorgée d’eau et pous...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
gt.55

Pdl edf introuvable

Bonjour , voici mon problème, je suis nouveau propriétaire d’un logement , auquel il est impossible de trouver le pdl du compteur , j’ai encore l’élec...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Energizor

Offre d'achat d'une maison

Bonjour, Sur un papier trouvé sur internet j'ai signé une offre d'achat avec un acquéreur de ma maison le bien et l'adresse n'est pas défini je ne v...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Ulpien1

Puis je boucher la conduite d eaux usées du voisin?

Bonjour, Alors que la construction est imminente, la voisine nous informe du passage de sa canalisation d eaux usées sur notre terrain que nous veno...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
ccc1789

Nous craignons un congé pour vente

Bonjour, Ma conjointe et moi résidons actuellement dans un logement conventionné par solahia agence immobilière locative. Nous sommes dans le lo...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
AN.Banker

Mon voisin dessus fait rouler des balles après minuit,

Bonjour, notre voisin de dessus nous harcèle en faisant bruits nocturnes: il bouge des meubles, il roule les balles métalliques après minuit. Une fo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
jarjabings

Débouchage des canalisations

Bonsoir Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problèmes aux niveaux des tuyaux. L'eau du évier ne s'écoule p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Pierrecastor

Est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte

Bonjour, est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte à la demande d'hoist finance ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
jarjabings

Reprendre le bail d’une personne incarcéré

Bonjour, Je suis actuellement hébergée à titre gratuit par un ami hors ce dernier vient d’être incarcéré. Je souhaiterais garder le logement qui est...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Katia_32_90

Forfait ménage location vacances

Bonjour, nous avons passé une nuit dans un hébergement. Nous avons récupéré les clés sans faire d'état des lieux d'entrée mais l'appartement était i...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
loire42

Vente appartement avec une procedure judiciaire?

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement mais voilà que la copropriété va prochainement voter à la prochaine AG une mise en place d'une pro...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Mahina

Changement de colocataire

Bonjour, Je suis en colocation avec une personne, nous avons un bail solidaire. Mon colocataire part et je lui ai trouvé un remplaçant. Nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Penelope8805

Propriétaire menace pour impayé...

Bonjour j'ai 2 loyers impayés (1 seul si on compte la caution qui a été consommé) Mon propriétaire menace d'aller voir mon entreprise et ma famille...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
djivi38

Achat d'une maison après mariage

Madame/Monsieur, Nous avons acheté une maison après notre mariage. Nous avons pris la décision de divorcer vingt ans plus tard. Peut-il changer...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV

Comment obliger mon loctaire à utiliser le mode de chauffage

Bonjour, J'ai une locataire depuis 8ans dans une maison que j'ai donné en parfait état, entièrement rénovée, isolée, équipée d'une VMC et équipé d'...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Loca62

Achat parcelles de bois : frais de notaire

Bonjour, Pour l'achat de 2 parcelles boisées non dissociables, de 15 ares chacune, donc 30 ares pour un prix d'achat de 2600 euros, le notaire m'an...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1

Dette de logement

Bonjour, Je suis mère isolé depuis 2018 et j ai quitté le domicile de mon ex conjoint en décembre 2021 le bail et à nos 2 noms à cette date j’ai en...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
djivi38

Raccordement extension enedis

Bonjour, Nous faisons construire une maison neuve dont les travaux ont démarré en mai 2021. La demande de raccordement chez Enedis a été faite en...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Energizor

Bien vendu dois je continuer à payer l’huissier loyers retar

Bonjour, j’étais locataire d’une maison. Je n’ai pas payé le loyer quelques mois car clause du bail non remplie ( travaux promis jamais effectué chaud...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
_lael_

Pas de place de parking dans plu

Bonjour, nous avons pour projet de diviser en 4 un grande maison de ville ( et classée en plus) et avons aussi toutes les autorisations des bâtiments ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Josh Randall

Loyé impayé sans contrat risque?

Bonjour je vous explique ma situation, j'ai signé un bail de 9 mois en janvier 2021. Bail de location etudiant non reconductible. Mon contrat s'est ar...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
djivi38

Travaux non declarés par ancien propriétaire

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente début décembre et l'agence nous apprend 1 mois plus tard, que les propriétaires ont transformé le ga...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1

Pv stationnement impasse

 Résolu

Bonjour à tous les membres, Je recherche désespérément une aide. Copropriétaire, mon conjoint se gare dans l'impasse en bas de chez nous (sur le...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV

Fenetre a plus de 3 metre du sol donnant chez-moi

Bonjour, Mon voisin m'a demandé si il pouvait créer une ouverture à l'étage qui donne directement sur ma propriété et sur ma cuisine qui est en face...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV

Est-ce-que l'ensemble de la copropriété doit payer ?

Bonjour, je gère en syndic bénévole pour une copropriété de 5 logements. nous rencontrons un problème sur l'interphone. Après recherche de la pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Rochat1

Fuite sur toit avant signature vente

Bonjour, j'achete un maison ancienne à la campagne inhabitée depuis une dizaine d'année vendue dans l'état Je viens de decouvrir une fuite sur le toit...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1

Location

Bonjour, J'ai signé un bail de 6 ans avec mon propriétaire , la au bout de 2 ans il décide de vendre la maison , a t'il le droit et combien j'ai de ...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
_lael_

Répartition des tantièmes d'ascenseur

Bonjour, La copropriété dans laquelle je me trouve est composée de 2 bâtiments accolés, avec une seule entrée principale pour les deux. Un ascenseu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Rochat1

Collocation en zone tendue

 Résolu

Bonjour, Mon fils envisage de quitter la collocation non meublé qu'il occupe en ce moment. Ce logement est situé en "zone tendue" L'Agence est-e...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Citrine4810

Action logement

 Résolu

Bonjour sara, Avez vous eu une réponse actuellement ? Car je suis dans la même situation , mon dossier a été transmis au bailleur mais je n’ai act...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Energizor

Immeuble collectif

Bonjour, Un groupe de jeunes salissent et fument fans un immeuble collectif La police municipale est deja intervenue a plusieurs reprises, et d...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
MFC17250

Acheter un bien à +60 ans le mettre à quel nom

Bonjour, Je suis veuve depuis plusieurs années, j'ai vendu maison pour ensuite vivre en appartement. je voudrais savoir si je peux mettre mon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
kasom

Logement colocation indécent ?

Bonjour, Je vis en Haute-Savoie, avec un petit salaire et il est très difficile de s y loger. Je vis donc depuis plus de deux ans dans une petite...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Skilou

Obligation de payer prise d'antenne câblée murale

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon HLM qui est pourvu de 2 prises murales d'antenne câblées. Il s'avère que je n'ai pas utilisé ces 2 prises d...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Dkellou

Quelle grille utilisée pour évaluer les coûts d'hébergement

Bonjour, Mes parents ont perdu leur maison dans un incendie. Je les héberge chez moi. L'assurance de mes parents m'ont offert un montant mensuel pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Pierrecastor

Lmnp comptabilité - division & amortissement

B‌onjour à tous, J'ai des conseils à vous demander vis à vis de ma situation : En 2021, j'ai acheté d'une maison (20 rue du bourg) 100 k€ pour u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
_lael_

Préavis de congés pour loger un descendant

Bonjour, Contexte: appartement non meublé loué avec un bail de 3 ans. Au bout de 1 an, un des enfants du bailleur s'est retrouvé à la porte de son l...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
djivi38

Vice de forme d'un acte d'huissier

Bonjour, J'ai reçu un avis de passage d'huissier et deux jours après une lettre simple me signifiant un congé bailleur pour motif sérieux et légiti...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
sleepy00

Feuilles d'émargements à joindre au pv de l'ag ?

Bonjour, Le syndic que nous avons actuellement refuse de joindre les feuilles d'émargements au PV de l'Assemblée Générale des copropriétaires. (AG...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
PIAF9

Condition création servitude pour cana ep

Bjr - M. HG détache de sa propriété une parcelle qu'il vend pour construction. La cana d'évacuation de ses eaux pluviales passe sur cette partie de te...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Pasttout

Conduits vmc sectionnés par l'ancien propriétaire !

Bonjour, J'ai eu l'occasion de devenir propriétaire récemment avec l'achat d'une maison datant de 2013. Lors de mon emménagement, j'ai eu de nombr...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
gt.55

Plus value immobilière nouvelle construction

Bonjour, Je possède une maison sur terrain, depuis 30 ans. Pendant 1o ans, elle a été ma résidence principale, puis ensuite ma résidence secondair...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Gregoire_29

Préavis bail

Bonjour, Nous venons d'emmenager il y'a 1 mois avec ma copine. Je suis salarié et elle étudiante. Nous avons des problèmes avec le voisin et vo...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
djivi38

Légal de supprimer 1 place pmr ?

Bonjour a toutes et tous Notre copropriété date de 2000, et il y avait 4 places siglées au sol PMR mais rien d'inscrit dans le RC ni sur le permis...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
marcel

Comment calculer le montant du loyer à payer

Bonjour, Comment calculer le montant à payer du loyer du 20 février au 28 février 2022 inclus soit 9 jours Je dois diviser le loyer par le nom...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Energizor

Informations locataire propriétaire

 Résolu

Bonjour , J'aurai aimer des information Voilà j'ai effectuer un virement a mon propriétaire pour régler deux loyers , Mon compte bancaire a bien...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Energizor

Séparation après compromis de vente

Bonjour, Avec mon ex, nous étions sur le point d’acheter un appartement, le compromis de vente a été signé et nous avons eu une 1ère proposition de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
kasom

Acquérir un appartement

Bonjour, Je suis un jeune je souhaite acquérir mon appartement a Marseille via au enchères judiciaire. Faut payer le notaire lors d'un vente judici...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
127

Louer place de parking sans engagement de durée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement auquel est rattaché une place de parking en sous-sol, qui fait aussi office de débarras. Il y res...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
BillNa

Rachat du camping,et augmentation de 1000 euros de la parcel

bj ,notre camping a été racheter ,nous avons un mobil home dessus et louons la parcelle a 1600 euros ,le nouveau propriétaire nous téléphone et ils no...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Rochat1
Résultats 12701 - 12750 sur un total de plus de 50 000