- Bailleur/ payeur/ quels risques?
- Quels sont les risques de domicilier quelqu'un chez soi ✓ - Forum Immobilier
- Rappel apl versé au bailleur ✓ - Forum aides au logement
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Exemple de plainte contre son bailleur - Forum Justice
4 réponses
28 nov. 2022 à 12:35
Bonsoir Alain,
Votre fille est titulaire du bail donc responsable des paiements loyer+EDF avec son propre compte bancaire.
Vous connaissez les dates de paiement des loyers et de edf donc faites un virement à votre fille avant les date d'échéances. Et régularisez le trop versé à votre fille (dans le cas ou elle a pu payer son loyer) le 15 du mois par exemple.
Salutations,
Paul.
Merci pour ce conseil.
Nous y avons pensé. Mais n'ayant pas forcément de bon contact, si elle est à découvert au moment où j'alimente son compte auquel je n'ai pas accès, je pourrais simplement couvrir tout ou parti de ce dernier, et devoir en plus en tant que garant, regler encore son loyer.
D'ou l'idée de faire prélever directement sir mon compte, le loyer et l'édf.
Quid des risques? Puis-je par exemple à tout retirer mon compte pour ses prélèvements? Je ne voudrais pas qu'elle se contente de quelques heures de mission et du paiement de ses factures. C'est pourtant un risque.
28 nov. 2022 à 16:22
bonjour,
le fisc risque d'adorer tous ces mouvements bancaires entre parent et enfant !!!! (donation déguisée).
Sa fille est effectivement responsable du paiement du loyer et des charges, mais peu importe pour le bailleur qui en est à l'origine, pourvu qu'il soit payé en temps et en heure.
Le plus simple reste que le père verse une pension mensuelle à sa fille de XY Euros : elle déclarera annuellement la totalité de ces revenus et le père pourra déduire cette pension (dans une certaine limite) de ses propres revenus.
.
28 nov. 2022 à 17:28
Merci pour ce retour