Les discussions

Histoire de mur

Merci de m'aider à me dépatouiller de cette histoire. Mon jardin est d' environ 1 mètre plus faut que celui de mon voisin. Pour soutenir la terre i...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Ulysse5818

Stopper la mise en vente de mon appartement par une agence immobiliere

 Résolu

J'ai signé juste avant le confinement un contrat exclusif avec une agence immobiliere. Je n'ai recu a ce jour aucune offre. Je ne veux plus vendre mon...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déménagement durant le confinement

Bonjour, Bonjour, J'ai déménager et donc donner mon préavis pour le 16 avril dans un logement social l'organisme me dis que vu le confinement l'...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Valenchantée

Déplacer une boite aux lettres

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je commande beaucoup sur Internet et me retrouve dans une situation où les livreurs ne trouvent pas mon logement, accord...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
BmV

Location

bonjour, jai trouvé une appartement a loué, est ce que je peine faire le bail a mon nom avec un passeport étranger ?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Location appartement

Bonjour, Mon locataire va déménager début mai et une personne est très intéressée pour reprendre la location. Elle a vu la vidéo de l’appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
_lael_

Distance entre deux mobbil hom

Bonjour, je voudrais savoir la distance réglementaire entre deux mobile home car le propriétaire ma installer a 0.80cm de mon voisin ses a dire que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
kaka

Ouverture d'une maison d'assistante maternelle de 8 enfants erp de 5 eme cat

Bonjour, je chercher les obligations pour l'ouverture d'une mam de 8 enfants dans une maison individuel louée pour cet effet. les personnes de l'urb...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
ocom3pom83

Congé pour vente reçu une fois le compromis de vente de mon logement signé

Bonjour, J' ai reçu de la part de mon propriétaire un congé pour vente parce qu' il a signé un compromis de vente avec un futur acquéreur qui ne veu...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
eric

Report échéance fin de bail

Bonjour, L'appartement que j'occupe comme locataire a été mis en vente. J'ai été prévenue il y a 6 mois et ma sortie est prévue au 6 juin. Sui...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Retenu sur caution

Bonjour, Pouvez vous me dire si mon propriétaire a le droit de me retenir la somme de 300,00 euros sur 800,00 euros vu que que EDL de sortie est bon...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
FCI78

Limite de propriété

Bonjour, J’ai acquis une maison ancienne il y a quelques années. Elle est mitoyenne au garage de mes voisins. En étudiant le plan du cadastre pour fa...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Ulysse5818

Insultes, menaces de mort, ...

bonjour,que faire contre un voisin qui nous harcèle depuis bientôt 2 ans , je voudrais faire une pétition pour les hlm d ou nous dépendons,nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Lectoure

Affaire laisser par propriétaire dans la location

 Résolu

Bonjour, Voilà je loue une maison à deux propriétaire qui était en couple au moment de l achat mais qui ce sont séparer au jour d aujourd'hui la je ...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Achat terrain non constructible

Bonjour, J'ai acheté une maison qui a 900m2 de terrain mais quand je regarde le terrain total à l'intérieur des clotures. Je vois qu'il y a: -> ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
BmV

Retenu abusive de caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils avisé Je vous résume la situation j'ai quitté mon logement le 7 janvier 2020 date d'état des lieux de sortie ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Avoir de quoi louer un studio

 Résolu

Bonjour, Alors j’ai 18 ans, je suis au lycée j’ai du faire une réorientation suite à un problème familiale, je ne vis plus chez mes parents et ma ta...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Repartition des charges ascenceurs

Bonjour , Autant l'importance de l'étage est logique , autant je ne comprend pas la prise en compte de la surface de l'appartement dans le calcul des...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
_lael_

Servitude de passage pieton

Bonjour, L immeuble voisin vient de changer de propriétaire; Il comprend un local commercial qui donne sur la rue commerçante et un appartement qui ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
BmV

Offre de pret supérieure au prix de l'appartement

Bonjour, S'il vous plait j'ai une question concernant l'offre de pret pour un achat d'appartement dont le prix est de 285000, l'offre que j'ai reçu ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
ensbergB

Location maison

Bonjour, J ai acheté une maison d occasion il y a presque 2 ans, et avec ma femme ont voudrait faire construire et mettre celle que j ai actuell...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
BOUHFNA

Lettre de congés locataire par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d une maison et j approche de la fin du bail de 3 ans (fin du bail dans 6 mois). Il y a un an mon proprietaire m 'as...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sortie lot copropriété et majorité

Bonjour, Notre copropriété comporte un lot de jardin en jouissance exclusive, sur lequel se trouve une ancienne batisse non viabilisée. Le réglem...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Antho

Usage exclusif du jardin

Bonjour, Je suis locataire d'une maison en colocation. Mon propriétaire dans le contrat prévoit cela '' le bailleur, son représentant et sa fami...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
BmV

Électricité

 Résolu

Bonjour, Voilà j'occupe un logement depuis un peu plus d'un an. C'est une grande bâtisse divisé en trois logement ( ma propriétaire et on est deux l...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
BmV

Confinement_cheque de caution

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon studio le 8 février 2020 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque de caution (je l...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avis crédit immobilier seul

Bonjour, J’aimerais votre avis. J’ai 26ans. J’ai un CDI. Je gagne 2000€ brut par mois + 13e mois Aucun enfants. Aucun crédit en cours. A...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
gt.55

Récupération d'un logement avant la fin du bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le bail expire le 28/02/2022. Je voudrais récupérer cet appartement pour que ma fille y habi...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges locatives presque doublé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un des immeubles de ma copropriété. J'ai reçu récemment le décompte des charges locatives et mon...

20 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Valenchantée

Prélévement sur caution trop élévé pour vétusté

Bonjour, Je viens de quitter un logement social aprés 20 ans de location. Le bailleur a retenu 550€ sur ma caution pour le remplacement de l'évier i...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Valenchantée

Location logement 2 statuts différents

Bonjour, Nous sommes en concubinage et une demande de location nous a été refusé au motif que nous n'avons pas le même statut (elle est étudiante ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Valenchantée

Horaires d’entretiens de terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain agricole, ce terrain se situe au bout de ma propriété. En revanche il est également adjacent à la propriété...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
BmV

Problème de pente

Bonjour J’ai contacté la garantie-decennale de mon maçon car j’ai un problème de pente sur mon garage. Pour moi, la pente est donnée par les murs s...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Diverker

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonsoir Ma propriétaire s'est fait assistée d'un huissier pour réaliser l'état des lieux de sortie de notre appartement. il s'est déroulé le 06/...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Panneaux d’interdiction de stationner posés sur ma facade

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite copropriété de 2 appartements, mon voisin en bas et moi à l’étage. À côté de cette c...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Belledemai-57

Facture d’eau suite à des fuites

Bonjour j’ai un problème avec les factures d’eau de l’appartement que je loue, Depuis l’entrée dans l’appartement on a signaler à de multiples repri...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bail location avec des erreurs

Bonjour, J'ai acheté fin 2019 un appartement avec un place de parking en sous-sol dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. L'ancien pro...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Valenchantée

Barbecue avec branche

Bonjour, voilà mon voisin dans l après midi brule du bois, des feuilles dans son barbecue ! La fumée rentre dans ma maison, je suis obligée de lais...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Picantine

Confinement loyer charges comprises

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à une professeure stagiaire (contrat de 9 mois charges comprises), vu la situation de confinement, elle est partie l...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
laur_7154

Defaut inscrit « sous reserve » dans edl entree

Bonjour, Sur mon état des lieux d'entrée, un défaut lié à la canalisation a été inscrit « sous réserve » par le bailleur. Ce défaut n'étant qu'occ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
djivi38

Etat des lieux sous réserves

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement en plein désaccord avec mon ancien propriétaire concernant la restitution de la caution. Nous avons fait et signé l'éta...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
djivi38

Prix

Bonjour, Svp combien le prix de location de HLM a Strasbourg Centre et merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Josh Randall

Agent commercial immobilier, droit de suite et cdi

Bonjour à tous, Besoin de conseils concernant la cessation d'activité d'agent commercial immobilier. Je suis actuellement agent co dans une agence...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
_lael_

Batiment adossé à mur privatif

Bonjour, Mon voisin dispose d'un atelier adossé au mur (privatif) de ma maison en pierre. Dans l'atelier, le mur est brut. Ces bâtiments sont très a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Josh Randall

Entretien jardin en commun

Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui poséde un jardin en commun avec le locataire du dessous nous avons un bail qui stipule que moi j'ai en...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
duret

Compromis vente

Bonjour, je sais que si le vendeur meurt, ses héritiers sont obligés de vendre, si le compromis est passé* mais que se passe-t-il si l'acheteur meurt...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
_lael_

Estimation maison

Bonjour, Que vaut une estimation faite uniquement par téléphone . Merci

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Lis

Vices cachés ou non informés lors de l'achat de la maison

Bonjour, Femme seule avec un enfant, j'ai acquis une maison de 2004 en septembre 2019 dans le 37, entre particuliers, d'après les propriétaires cette...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
LaureK1970

Maison en kit

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un aurait acheté une maison en kit (ossature bois) ? Et sur quel site ? ou avec quelle entreprise ? Et surt...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Remcha

Déménagement pendant le confinement

Bonjour, Je dois déménager le 26 mars de l’appartement que je loue pendant l’hiver pour rejoindre le logement où je travaille. Est ce possible penda...

43 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
CEBOR55
Résultats 31051 - 31100 sur un total de plus de 50 000