Les discussions

Manta975 Louer un logement

Hébergement gratuit

Bonjour, Mon ex héberge a titre gratuit sa nouvelle compagne ( on est en bon terme donc il me l'a dit) Elle travaille, elle vit chez lui avec ses de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
kang74
PSA Immobilier

Régularisation bâtiment sur deux parcelles

Bonjour, J’ai un problème lié à la succession de mes grands parents et je souhaite savoir comment le résoudre. La dite succession est composée de tro...

kasom
loreN Immobilier

Refus de changement de destination

Bonjour, En 2008 nous avons acheté un bien immobilier. Nous avons fait des travaux et avons changé l'étable en maison d'habitation. À l'époque, nous ...

Josh Randall
Clem Louer un logement

Prix avenant contrat colocation

Bonjour, J'emménage dans un appartement en collocation. L'appartement comptait 2 personnes en collocation, l'une s'en va et je prend sa place.  L'app...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Clem
Goupil_7794 Immobilier

Branchement edf

J’ai une construction sur un terrain agricole depuis 23 ans j’ai fait une aménagements intérieur pour faire passer le consuel je paye la taxe foncière...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2023 par
BmV
loic5962 Louer un logement

Location d'un appartement

Bonjour, Bonjour tout le monde. J'ai une question sur une location d'un ami. Il a une maison principalement en rez-de-chaussée. Il avait un beau ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
loic5962
Seluj_44 Voisinage

Construction neuve adossé à mon mur

Bonjour, Sur le terrain à coté du mien , une gigantesque construction a étage à fait son apparition ( 10m de haut sur à peut près 55m de long ) ....

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Seluj_44
BettyBoop Louer un logement

Résidence principale et secondaire

Bonjour, actuellement ma maison principale est en vente Puis je louer une autre maison en vue de la vente de la principale et puis je y habiter en per...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Bettyboop
Pat59400 Immobilier

Apl

Bonjour,je voudrais avoir mon beau père (le père de mon copain) veut nous louer une maison puije avoir apl merci par la caf merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
djivi38
bruno69008 Copropriété

Lettre aux syndic copropriété

Bonjour, Souhaitant installer une prise renforcée avec sous compteur électrique et interrupteur différentiel dans mon garage en bas de l'immeuble et ...

_lael_
beber3312345 Louer un logement

Renseignement

Bonjour: l'agence de Guy Hoguet pour le nouveau bail il a mis un locataire le 04/11/2022 . pour le loyer il me paye le 15 du mois c'est normal  merc...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
steph92 Immobilier

Colocation avec son ex compagnon

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison de 70M2 est je souhaite déclarer que je suis en colocation avec mon ex pour avoir la prime d'...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
doris33
Louthi Immobilier

Problème toiture

Bonjour, je viens vers vous pour plus de précision! J'ai acqueri mon premier appartement dans une petite copropriété de 3 propriétaires donc en syndic...

dany311
Fred_88300 Immobilier

Comment obtenir un dossier technique grdf ?

Bonjour, Après des interventions réalisées à mon domicile par GRDF sans aucune autorisation les 28 octobre et 14 décembre 2022, je tente d'obtenir ...

Josh Randall
fransiba Louer un logement

Taxe ou impôts pour location meublé

Bonjour, je compte loué un appartement meublé 750€/MOIS avec un bail de 1 an. Je lis sur impots.gouv que : "les loueurs en meublé sont imposables ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
fransiba
Bosco1951 Voisinage

Squatter une place de parking commune à tous

Bonjour, mon voisin copropriétaire et handicapé,comme moi,  après avoir eu des problèmes avec une photocopie apposé sur son mur pour squatter une pla...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2023 par
_lael_
FRIMOUSSE Immobilier

Vendre un bien immobilier

Bonjour, nous avons hérité de la maison de nos parents, nous souhaitons la céder à un membre de notre famille, mais le notaire l'a évaluée à 140 000 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Gege
Criseimmo Emprunt immobilier

Remboursement prêt immobilier

Bonjour, Je vends ma maison pour me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai construit cette maison avec un prêt immobilier avec une caution non hypo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Criseimmo
Stan Immobilier

Erreur cadastrale

Bonjour, Propriétaire d'une habitation ancienne, depuis plus de 30 ans, une erreur cadastrale (limite de propriété mitoyenne, bâtie) a été découverte...

Josh Randall
snoopybandit Immobilier

Problème de voisinage

Bonjour, Mon voisin à construit un four à pizza devant sa maison quand celui ci le met en route la fumée rentre dans ma maison le four es plus bas qu...

Josh Randall
Dominique Voisinage

Obliger l'asl a respecter le cahier des charges

Bonjour, La Mairie a délivré un permis de travaux pour un agrandissement de 21m². Le cahier des charges de l'ASL indique que seule les extensions lat...

Josh Randall
ejulie_n Immobilier

Puis-je faire une colocation à 15 ans ?

Bonjour, Je vais avoir 15 ans dans quelques mois. Mes parents sont séparés depuis 12 ans donc je vais chez mon père les week-ends et je vis chez ma m...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
LaBeotienne
enirac Copropriété

Loi pour place handicapée

Bonjour, Notre co-proprieté comporte 4 immeubles et 57 propriétaires. 3 immeubles sur un coté de rue et 1 immeuble en face. Derrière les 3 immeubles ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
LaBeotienne
Crlb Immobilier

Caméra surveillance résidence

Résolu

Bonjour Mon balcon est situé au premier étage et donne sur le parking commun de la résidence ou je gare la voiture. Suis je en droit de mettre une ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
Pierrecastor
Milo Habitation

Congé pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire actuel nous a donner un congé pour vente au 16/01/2023. Il nous indique que nous devons quitté le logement à la fin de no...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Utilisateur anonyme
harrydickson Immobilier

Terrain agricole , terrain constructible

Bonjour,   J'ai en vu l'achat d'une maison sur un terrain de 3590 m². Or je viens de m'apercevoir que ce terrain se compose en fait de 2 parcelles, u...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
kasom
Loubet Immobilier

Studio etudiant sous bail commercial

Bonjour, Bonjour, je recupere mon studio etudiant a villeurbanne que j'ai acheté en 1998 et cela pour y loger mon fils qui va faire des etudes a par...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
kasom
Résultats 9101 - 9150 sur un total de plus de 50 000