Les discussions

Droit de carence

l'acheteur ne s'est pas présenté chez le notaire pour la vente de mon bien il y a eu un droit de carence puis-je revendre mon bien ?

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
Josh Randall

Achat de maison avec travaux non déclarés au préalable

Bonjour, Prescription J’ai acheté   il y a 18 mois de cela  une propriété dans un hameau du Finistère  nord . Je découvre incidemment - par des vois...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
Josh Randall

Arbres dangereux

 Résolu

Bonjour, Nous rencontrons un problème,  notre voisin est décédé , et personne n'a encore repris ou nettoyer la maison , elle et le terrain sont don...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Josh Randall

Appart contre faveurs intimes ?

 Résolu

Bonsoir, voici ma question coucher (deux adultes consentants donc )  avec un homme contre un logement est il considéré comme étant de la prostituti...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
dna.factory

Mandataire vente immobilière

Bonjour, J'ai été désigné Mandataire (par procuration sur un document type d'agence immobilière avec la clause  : le mandataire pourra signer et pass...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Pierre

Redressement judiciaire constructeur

Bonjour, Je vais faire construire un pavillon avec un constructeur de maison qui est en redressement judiciaire . La construction n’a pas encore débu...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Jc73

Fin de location avec dégâts des eaux

Bonjour, Pendant ma location, j’ai déclaré un dégât des eaux à mon agence immo, qui m’a dirigé vers mon assurance.  Après de nombreux mois d’attente,...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
djivi38

Vendre sa maison pour en acheter une nouvelle avec un crédit

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire depuis 1 an d'une maison. J'envisage, dans un avenir plus ou moins proche de changer de maison mais je m'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
kasom

Une ligne orange passe sur mon terrain

Bonjour, Une ligne Orange d'un de mes voisins passe sur mon terrain.  Maintenant mon voisin se plain de coupures d'internet et me demande d'élagager...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
BmV

Mon cdi pour ma location

Bonjour,  Je cherche actuellement un logement et je pensais avoir trouver ce logement  mais le propriétaire demande à ce que j'ai un garant . J'ai s...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
djivi38

Séparation

Bonjour, Je suis en concubinage, nous avons acheté une maison qui est finie de payer. C est mon conjoint qui a financer, mais la maison est à nos d...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
127

Locataire - voisines insalubres.

Bonjour, Je vous écris pour ma maman malvoyante, locataire d'un logement social dans un immeuble de 4 étages. Nous habitons au premier, depuis des an...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
djivi38

Problème voisinage suite piscine enterré

Bonjour, Nous avons fait édifier une séparation, en début d'année par une société locale, entre nous et nos voisins (avec leurs accords et à nos frai...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
BmV

Durée bail scellier intermédiaire

Bonjour  J'ai acheté en 2009 sur plan un appartement Scellier iintermédiaire Il a été loué depuis le 1er mai 2010 Si j'ai bien compris il doit être...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
djivi38

Remboursement prêt immobilier bien avant la date de fin

Bonjour, J'ai fait un crédit immobilier en 2007 et celui ci va se terminer bien avant la date de fin (il était sur 20 ans) : dans 11 mois maxi alors ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Martine

Caravaning

Bonjour, Moi et mon mari somme dans une situation délicate nous somme dans l’obligation de quitter notre appartement pour des raison financière et de...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
Ulysse5818

Vente appartement avec une procédure en cours

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement malgré une procédure engagée par ma voisine contre la copropriété. Est-il opportun de le vendre dans ces...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
gitane2229

Rénovation grange

Bonjour, J’ai pour projet d’acquérir une grange de 150 m2 sur un terrain de 7000 m2. Notre objectif est de rénover cette grange en habitation pour p...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2022 par
Josh Randall

Vente reculée pour cause d'emprisonnement du vendeur

Bonjour, Ma femme est moi sommes entrain d'acheter une maison. Nous devions signer l'acte définitif le 5 aout dernier. Nous avons appris dix jour av...

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Gayomi

Obtenir assurance dommage ouvrage maison container

Bonjour, Apres plusieurs recherches, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir. je cherche en ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Scorjeff

Convocation à un bornage amiable - mentions obligatoires

Bonjour, La convocation doit elle comporter l'identification du mandant du géomètre, en clair l'identification de la personne propriétaire qui a dema...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
bern29

Vente logement loué

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison non meublé et ce depuis presque 3 ans ( en novembre ). Mon propriétaire m'annonce aujourd'hui v...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38

Problème avec un velux m, responsabilité civile tiers ou non

Bonjour, Partie en vacances j’ai laissé mon appartement à une amie qui était en charge de venir nourrir mon chat; il s’avère que le velux était resté...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
diverker

Fin de cdd en mars et préavis

Bonjour, Je cherche à poser mon préavis sur mon appartement et j'aurais aimé faire baisser mon préavis à 1 mois ayant terminé mon CDD. Cependant ce ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38

L’agence doit elle valider mon dossier?

Bonjour, j’ai candidate pour un appartement et j’ai eu l’accord de l’agence. Celle ci m’a envoyée un mail me donnant les montant à régler et tout le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38

Problème dégâts des eaux avec voisine du dsessous

Bonjour Il y a quelques années maintenant, ma voisine du dessous se présente chez moi pour me déclarer un dégât des eaux dans son plafond des toilett...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Isam

Problème depot de garanti

Bonjour,  Je viens de recevoir un courrier en recommandé concernant mon dépôt de garanti et une facture de 975 euro de travaux. j'ai rendu mon app...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38

Conflit entretien vmc location

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en location en Janvier 2022 et l'agence de location a fait intervenir plusieurs professionnels pour régle...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38

Mettre un mobilehome sous un hangar en zone agricole

Bonjour dans le cadre d’un projet de changement de vie que vous je vais faire l’acquisition d’une maison et d un hangar cadastre et déclaré . Il n’est...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
BmV

Expulsion de mon locataire

 Résolu

Bonjour,je suis bailleur ,le 1 er septembre l'expulsion a lieu avec huissier et police ..Puis je assister a cet expulsion ? Merci pour votre réponse .

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Ulyssesourd

Mon locataire ne paie pas

Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 25 ans ayant investi dans l'achat d'un appartement (avec un prêt) afin de le louer. Je suis de mon côté e...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Ulyssesourd

Quel demarche pour une veranda vetuste

Bonjour, Nous sommes proprietaires d une maison de ville Nous avons une petite cour et sur une partie de notre mur mitoyen a ete construite une vera...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
BmV

Organiser des soirées dans un champs

Bonjour,  Je souhaite organiser des soirées dans mon champs (privée et à l'écart des agglomérations) et je me pose plusieurs questions.. Tout d'abor...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Josh Randall

Rente viagère

Bonjour, J'ai acheté une maison depuis 10 ans en viager, le vendeur est dans une maison de repos en attendant une place dans une maison de retraite.E...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
gabout

Garant après départ d'un locataire

Bonjour, Mes parents se sont portés garant pour un logement lorsque mon ami et moi avons emménagé. Nous nous séparons, il garde la maison, j'ai envoy...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
gitane2229

Puis-je peindre mon côté du mur de séparation de jardins?

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une petite question s'il vous plaît concernant un muret béton/lattes en bois au fond du jardin de ma mère. En effet...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Allowedornot

Sous-location logement

Bonjour à tous, nous sommes confrontés à la problématique suivante : cherchant  (désespérément ) un studio à louer pour notre fils étudiant à Paris, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
127

Fenêtres sans garde corps

Bonjour, Nous allons louer un appartement pour mon fils à Strasbourg au 3ème étage, construit avant 1949.  Les 2 fenêtres de l'appart se trouvent à ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
hugo89

Vente d'une maison à mon frère

bonjour à tous, ma mère vient de vendre à mon frère sa maison. Je précise que nous sommes 4 enfants encore vivants à ce jour car deux sont décédés. Me...

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
fanfan

Montant du loyer autorisé

Bonjour, Bonjour à tous, Une personne qui veut mettre un studio en location , souhaite comprendre comment évolueront les loyers . Elle commence...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
djivi38

Compteurs d'eau en pannes le syndic facture au forfait

Bonjour, Dans notre copropriété, de 2 batiments nous avons un compteur d'eau général et des compteurs individuels dans chaque appartement, le syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
marcel

Redevance d occupation

Bonjour,  merci de m indiquer comment et quel est le calcul d une redevance d occupation pour une maison familiale en indivision? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
gitane2229

Chambre surchauffée par un ballon d'eau chaude

Bonjour, Ma chambre est collée à une salle de bain minuscule sans fenêtre contenant un énorme ballon d'eau chaude sans coffrage. À cause de ça la te...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Gayomi

Le propriétaire du camping municipal ne veux pas renouveler

Bonjour, Le camping municipal ne veut pas renouveler mon contrat suite aux plaintes causés par mes chiens que puis je faire

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Lecture

Vice caché fissure

Bonjour , J ai besoin d aide et de conseil . En effet ,.nous avons acheté notre maison en mars 2022 , des fissures sont apparues sur la façade de la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Buzz13112

Voisine qui me rend fou

Bonjour, Je vais essayer d'être concis dans le problème de voisinage suivant. Depuis avril, une nouvelle voisine est arrivée dans l'appartement au-d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
foxfir

Location d'un bien dont le bail a été resilié pour y habiter

Bonjour,  suite a des difficultés dans mon couple, j'ai donné congés a mes locataires dans le but de reprendre le logement pour l'habiter. Apres que...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
djivi38

Etat de lieux et caution non remis après 4 mois

Bonjour, J'ai quitté une colocation gérée par une agence en avril 2022. A la sortie, nous avons réalisé un état de lieu de sortie, l'agent immobilièr...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2022 par
djivi38

Apl en couple impacts sur les parents

Bonjour, - Je vous dis merci dores et déjà de votre future lecture - Je suis étudiante et mon copain aussi, on souhaite s'installer ensemble. Je qu...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
nenuphar.

Stationnement de brocanteurs dans lotissement

Bonjour à tous, Chaque année dans mon village une brocante est organisée sur 2 jours. Le village entier est pris en otage car si nous voulons sortir ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
BmV
Résultats 9101 - 9150 sur un total de plus de 50 000