Régularisation bâtiment sur deux parcelles
Bonjour, J’ai un problème lié à la succession de mes grands parents et je souhaite savoir comment le résoudre. La dite succession est composée de tro...
Bonjour, J’ai un problème lié à la succession de mes grands parents et je souhaite savoir comment le résoudre. La dite succession est composée de tro...
Bonjour, En 2008 nous avons acheté un bien immobilier. Nous avons fait des travaux et avons changé l'étable en maison d'habitation. À l'époque, nous ...
Bonjour, je suis locataire depuis plus de 3 ans dans un appartement meublé ce situant dans un Immeuble Sociale. (le bail lui n'est pas sociale) J'ai ...
Bonjour, J'emménage dans un appartement en collocation. L'appartement comptait 2 personnes en collocation, l'une s'en va et je prend sa place. L'app...
J’ai une construction sur un terrain agricole depuis 23 ans j’ai fait une aménagements intérieur pour faire passer le consuel je paye la taxe foncière...
Bonjour, Bonjour tout le monde. J'ai une question sur une location d'un ami. Il a une maison principalement en rez-de-chaussée. Il avait un beau ...
Bonjour, Récemment, j'ai subi une tentative d'effraction. Le jour en question, c'était impossible d'ouvrir la porte de mon appartement. J'ai appelé ...
Bonjour, nous avons réalisé le 10 un état des lieux de sortis où tout était OK or mis la taille des haies trop longue au goût du propriétaire que je ...
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement que je loue à un étudiant sous tutelle de son oncle en France. Le bail est au nom de l étudiant mais p...
Bonjour, Sur le terrain à coté du mien , une gigantesque construction a étage à fait son apparition ( 10m de haut sur à peut près 55m de long ) ....
Bonjour, actuellement ma maison principale est en vente Puis je louer une autre maison en vue de la vente de la principale et puis je y habiter en per...
Bonjour,je voudrais avoir mon beau père (le père de mon copain) veut nous louer une maison puije avoir apl merci par la caf merci
Bonjour, Le CS a adressé une mise en demeure AR au syndic avec demande de copie d'un accord prise par le syndic et un copropriétaire qui n'est pas a...
Bonjour, Souhaitant installer une prise renforcée avec sous compteur électrique et interrupteur différentiel dans mon garage en bas de l'immeuble et ...
Bonjour, Je vais louer une place de parking dans un immeuble à un particulier et celui-ci ne souhaite pas qu'on signe de contrat. Est-ce légal ? De p...
Bonjour: l'agence de Guy Hoguet pour le nouveau bail il a mis un locataire le 04/11/2022 . pour le loyer il me paye le 15 du mois c'est normal merc...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison de 70M2 est je souhaite déclarer que je suis en colocation avec mon ex pour avoir la prime d'...
Bonjour, Je me permet de venir ici afin d'éclaircir quelques points concernant mes interrogation. Nous louons un logement, ou le bail à été rédigé...
Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente pour une maison avec terrain il y a deux mois, signature définitive de l’acte de vente dans environ u...
Bonjour, je viens vers vous pour plus de précision! J'ai acqueri mon premier appartement dans une petite copropriété de 3 propriétaires donc en syndic...
Bonjour, Après des interventions réalisées à mon domicile par GRDF sans aucune autorisation les 28 octobre et 14 décembre 2022, je tente d'obtenir ...
Bonjour, je compte loué un appartement meublé 750€/MOIS avec un bail de 1 an. Je lis sur impots.gouv que : "les loueurs en meublé sont imposables ...
Bonjour, mon voisin copropriétaire et handicapé,comme moi, après avoir eu des problèmes avec une photocopie apposé sur son mur pour squatter une pla...
Bonjour, nous avons hérité de la maison de nos parents, nous souhaitons la céder à un membre de notre famille, mais le notaire l'a évaluée à 140 000 ...
Bonjour, J ai une question à laquelle je n' arrive pas a trouver de réponse ; Je cherche un appartement et suis tombé sur un appartement dans la f...
Bonjour, J'ai rempli un dossier de "candidature" pour 1 logement en location en vue d'une visite planifiée avec l'agence. Or parmi les pièces demandé...
Bonjour, Je vends ma maison pour me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai construit cette maison avec un prêt immobilier avec une caution non hypo...
Bonjour, Propriétaire d'une habitation ancienne, depuis plus de 30 ans, une erreur cadastrale (limite de propriété mitoyenne, bâtie) a été découverte...
Bonjour, Mon voisin à construit un four à pizza devant sa maison quand celui ci le met en route la fumée rentre dans ma maison le four es plus bas qu...
Bonjour, La Mairie a délivré un permis de travaux pour un agrandissement de 21m². Le cahier des charges de l'ASL indique que seule les extensions lat...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour vendre une maison divisée en 2 appartements. Cette maison est située en centre ville de moi...
Bonjour J'ai construit une extension en bois de mon appartement dans le jardin dont j'ai la jouissance exclusive. J'ai obtenu l'accord de mes copropri...
Bonjour En 2020, a cause d'un geste d'énervement, j'ai fait un trou dans le mur de l'appartement que j'occupais alors avec mon désormais ex conjoint....
Bonjour, J ai emmange dans un appartement via une agence immobilière. J ai donc signé un état des lieux. Peu de temps après j ai remarqué des taches ...
Bonjour, Je vais avoir 15 ans dans quelques mois. Mes parents sont séparés depuis 12 ans donc je vais chez mon père les week-ends et je vis chez ma m...
Bonjour, Notre co-proprieté comporte 4 immeubles et 57 propriétaires. 3 immeubles sur un coté de rue et 1 immeuble en face. Derrière les 3 immeubles ...
Bonjour Mon balcon est situé au premier étage et donne sur le parking commun de la résidence ou je gare la voiture. Suis je en droit de mettre une ca...
Bonjour, Je viens de réaliser la remise des clés + l'état des lieux de sortie du logement dont j'étais locataire. Rien a signaler sur l'état des l...
Bonjour, Mon propriétaire actuel nous a donner un congé pour vente au 16/01/2023. Il nous indique que nous devons quitté le logement à la fin de no...
Bonjour, J'ai en vu l'achat d'une maison sur un terrain de 3590 m². Or je viens de m'apercevoir que ce terrain se compose en fait de 2 parcelles, u...
Bonjour, Il y a 2 mois une entreprise intermédiaire est venue faire mon état des lieux de sortie ainsi que l'état des lieux d'entrée de la locataire....
Bonjour j'ai aimé un appartement seulement la propriétaire m'a demandé de verser 400 euros pour garantir ma.visite de celui-ci. C est la première fo...
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une demande de renseignements. Dans le cadre d'un futur projet de travaux de rénovation énergétique, n...
Bonjour, Nous avons une sci familiale depuis peu qui comporte une habitation composée de trois logements. Dans le bail est indiqué un montant de ch...
Bonjour, Bonjour, je recupere mon studio etudiant a villeurbanne que j'ai acheté en 1998 et cela pour y loger mon fils qui va faire des etudes a par...
Bonjour, J ai reçu le même mail. Désolée pour la perte de votre premier amour je serai ravie de vous avoir pour locataire. Après lecture de vos in...
Bonjour, Tout d'abord, je sais que mon problème ressemble à celui-ci Emménagement : Ballon d'eau chaude ne fonctionne pas & autres (commentcamarche.c...
Bonjour, Après un long périple pour avoir un crédit avec les contraintes actuelles ( taux, taux d'usure etc ...) me voilà face à un nouveau obstacle...
Bonjour, Propriétaire d'une maison secondaire, je m'y rends, maintenant, pour entretenir le jardin et j'ai constaté qu'une bande de terrain sur 50 cm...
Bonjour, Une agence immo à qui Je loue un local ne veut pas mettre en place un virement automatique des loyers sous prétexte que cela ne serait pas p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.