Les discussions

Balkis78 Acheter une maison

Loi par rapport à une boîte au lettre

Bonjour, J'habite un pavillon, et j'ai les voisins qui se gardent devant ma boîte au lettre et donc je n'y ai pas accès ni facteur, a plusieurs repri...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi
Nico1300 Immobilier

Vente/quotités: mon apport est-il pris en compte?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté avec ma conjointe un bien immobilier auquel j' ai apporté un apport. une quotité 6/10 et 4/10 a été rajouté à l'acte notarié. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi
nene32 Louer un logement

Activitee illicite du locataire

Bonjour,  j ai un doute sur les activitees de mon locataire  si c etait le cas pourrai je lui donner conges  et quelle serait la procedure  merci

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi
Raph059 Immobilier

Location et forte augmentation du chauffage

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement loué un bien meublé a 3 locataires (dont 1 a signé en Décembre 2022). J'ai reçu récemment mon appel de fonds du 1er trimes...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Raph059
dobyone Immobilier

Date finale de validité d'un compromis

Bonjour à tous, Une nouvelle fois je viens vers vous à propos de la durée de validité d’un compromis de vente d’un terrain dans le contexte suivant : ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
kasom
Marie Immobilier

Problème avec mon bailleur domofrance

Bonjour, Le 22/12/2021 j'ai été victime d'un incendie par propagation de garage mitoyens de maison HLM. Depuis, ce jour là mon fils et moi-même somm...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
diverker
patch90 Immobilier

Terrain voisin surélevée et murette

bonjour tout le monde. J'ai réceptionné ma maison neuve construite en lotissement. Mon voisin a surélevé son terrain de 60 cm en début de terrain et...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
patch90
Joshua91000 Acheter un appartement

Garantie décennale - mur porteur

Bonjour, Je vais obtenir les clés de mon appartement semaine prochaine - suite achat VEFA. L'architecte ayant bien pensé les plans (...), a posé ma ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Ulpien1
Sakirarose Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, ma maman loue une partie de la maison de son propriétaire,  celui ci lui ordonne de payer 125€ de plus sur son loyer qui est actuellement de ...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
djivi38
Xavj3786 Immobilier

Nuisance poubelle de restaurant

Bonjour, La mairie de mon village a transformer  un bâtiment mitoyen en restaurant. Le soucis c'est est que je me retrouve avec les poube,les du rest...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Xavj3786
Guillaume_bordeaux Emprunt immobilier

Transfert de prêts immobilier / risques

Bonjour, La question a déjà été posée mais j'aimerai votre avis, peut être de personnes dans mon cas depuis plus longtemps :). Nous venons d'acqueri...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Guillaume_bordeaux
tm7320 Immobilier

Notaire obligatoire pour achat d'un parking?

Bonjour, J'envisage d'acheter un parking pour le louer par l'intermédiaire d'une SCI. Est-il obligatoire de passer par un notaire? J'aimerais éviter ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
dany311
VMx Habitation

Obligation : assainissement collectif/autonome ?

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une habitation parcelle 1) et son jardin (parcelle 2) de 4000m2 (entièrement constructible). L'assainisseme...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
VMx
KLO Immobilier

Dégats provoqués par des arbres.

Bonjour, propriétaire d' une maison des années 80 depuis 20. Celle ci est à proximité de cedres. qui ont été plantés en meme temps que la construction...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
diverker
joludi33500 Immobilier

Humidité dans mon logement

Bonjour, Je vous explique mon problème je suis dans un logement louer par une agence sociale, et on as un problème d'humidité et de moisissure sans p...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
joludi33500
barbellig Immobilier

Bornage d'une parcelle

Nous habitons le 22. Nous avons fait borner un petit bois. Il y a plusieurs propriétaires mitoyens. Certains sont nos proches voisins, deux habiten...

ginto5
Vanou83 Immobilier

Problème étanchéité balcon

Bonjour,  J'habite une résidence neuve depuis 4ans maintenant. Depuis la 1ère année j'ai des problèmes de fissures au niveau du balcon du dessus. J'...

diverker
SCLP Louer un logement

Clause de solidarité en colocation

Bonjour, j'ai deux contrats de colocation avec clause solidaire. L'un m'a signifié sa volonté de partir. Mais voilà que le deuxième me dit s'il s'en v...

djivi38
tivivi Louer un logement

Podcast

bonjour Un bailleut a t- il le droit d imposer au locataire un podcast et de payer tout les mois 20 euros .merci de vos réponses. 

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
djivi38
Marcel Copropriété

Peut on voter pour une liste de membre du cs?

Bonjour, a toutes et tous  En AG peut on voter pour une lidte des membres du CS ou les votes doivent ils imperativement etre pour chaque membre qui s...

rambouillet41
Marielou Louer un logement

Je suis sans logement

Bonjour, j'ai été favorable au dalo. Je nais pas eu de proposition de logement. J'ai fais appel au tribunal administratif   favorable aussi. Depuis un...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
jodelariege
Lucie Habitation

Achat maison et anomalie électrique

Bonjour, J'ai signé l'achat d'une maison en décembre 2022 et le diagnostic électrique annexé ne présentait aucune anomalie. J'ai eu l'intervention d...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
Gege
nachwa Copropriété

Vérifier le calcul des charges de copropriété

Bonjour, Tout d'abord meilleurs vœux,  s'il vous plaît comment je peux faire pour vérifier le calcul de mes charges de copropriété préparé par le syn...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
nachwa
Chatonraye Immobilier

Cable electrique entre point de livraison et compteur

Résolu

Bonjour a tous Et particulièrement à Energizor que je salue et qui sera peut être le mieux placé pour répondre, même si bien sur toute réponse est la...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Gege
tmp132201 Immobilier

Déclarer versements de loyer en concubinage ?

Bonjour, Je loue depuis juin 2022 un appartement et ma copine m'y a rejoint en septembre 2022. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés. Jusqu'à présent, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
djivi38
Mikki-nk Louer un logement

Sous louer lorsque l’on vend sa maison

Bonjour, Je suis actuellement en train de vendre ma maison que j’ai déjà quitté, mais celle ci ne se vend pas comme voulu.    Est il possible de lou...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
chris4554
Lylyrose Immobilier

Est-il obligatoire d'avoir une boite aux lettres ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de ville,  ce n'est pas ma résidence principale. Je souhaiterai savoir si avoir une boite aux lettres est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
BmV
petrole34 Copropriété

Parties communes

bonsoir , nous sommes dans une copropriété il y a plusieurs années  une proprietaire a acheté  une parties communes en RDC     un mur rattaché  à la c...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
andre78fr
Marie Louer un logement

Date pour paiement loyer

Bonjour,mon fils est locataire  depuis  3 ans et demi d un commun accord il payait son loyer  le 15 du mois car salaire  vers cette date là. Aujourd'h...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
_lael_
brian_w Immobilier

Récupération après bail sur terre agricole

Bonjour, Après le décès de mon grand père en 2015, ma grand mère à louer sa terre à un exploitant agricole avec un bail de 9 ans. L'année prochaine, ...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
dd
Mamou56200 Immobilier

Suis obligé de peindre mon mur

Bonjour, J ai un  des murs de ma maison qui donne chez ma voisine..celle ci me demande de le peindre car la peinture existante à vieilli.....suis je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
diverker
audrey7373 Emprunt immobilier

Coût de la consultation

Bonjour, En arrêt maladie depuis plus de 90 jours, je viens de recevoir mon dossier d'invalidité de la CNP à faire remplir à mon médecin traitant. C...

kang74
albator2976 Emprunt immobilier

Indemite immo promesse vente

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente en septembre 2022 ou il était stipulé que l'aquéreur devait souscrire 2 types de prêts : - un "classique "...

kasom
mattth85 Acheter une maison

Indivision et hypothèque judiciaire

Bonjour, Je viens vers vous dans le cadre de la vente d'un bien indivis que je possédais avec un autre indivisaire. Mon co-indivisaire avait des det...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
mattth85
Résultats 10901 - 10950 sur un total de plus de 50 000