Clause de solidarité et paiement de l’électricité

broly243 - 29 nov. 2022 à 19:46
Ysabe_l Messages postés 12511 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 30 nov. 2022 à 06:17

Bonjour,

J’ai quitté ma colocation et je continue de m’acquitter du loyer ansi que des charges locatives le temps que la clause de solidarité prenne fin.
Mais la colocataire restante exige que je paye la moitié de sa facture d’électricité alors même que je n’étais pas présent une seule fois dans le logement le mois concerné par la facture.

De plus la proprio m’a envoyée un message disant que je devais m’acquitter de ma part de cette facture sinon elle contactera mes garants et ensuite un huissier.

Donc sachant que le contrat d’électricité est indépendant de la proprio puisqu’il a été directement contracté chez edf, est ce que je suis dans l’obligation de payer à cause de la clause de solidarité où les contrats privatifs ne sont pas concernés par la clause.

Merci d’avance  

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51522 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 15 200
29 nov. 2022 à 20:25

bonjour,

ce contrat d'électricité est à quel(s) nom(s) ?

.

Vous devez (obligation) payer loyer et charges pendant toute la durée de votre préavis (si pas de nouveau locataire pour la chambre que vous avez libérée), MAIS la clause de solidarité ne s'active qu'en cas de non paiement (ou de paiement partiel) du colocataire restant dans le logement.

.

cdt.


1

Merci pour votre réponse. 
Le contrat edf est au nom du locataire actuel. 
Je continue de payer le loyer ainsi que les charges mais je ne sais pas si ce contrat est considéré comme faisant partie des charges locatives que je dois payer où celui ci est considéré comme charges privées comme internet par exemple. 
Encore merci pour vos réponses. 

0
Ysabe_l Messages postés 12511 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 8 505 > broly243
30 nov. 2022 à 06:17

Bonjour

"je ne sais pas si ce contrat est considéré comme faisant partie des charges locatives que je dois payer"

En fait vous ne devez rien payer. La clause de solidarité fait que si le locataire actuel ne paye pas le loyer, le propriétaire peut vous le demander à vous... mais vous pouvez ensuite vous retourner contre le locataire pour être remboursé ! Parce que ce sont ses frais, pas les vôtres. 

Concernant l'électricité, la facture est à son nom, c'est son problème, vous l'envoyez bouler gentiment. Et prévenez le que vous allez demander en justice le remboursement de ce que vous avez payé au titre de la solidarité. 

0