Problème de stationnement

isa - 26 nov. 2022 à 21:21
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 28 nov. 2022 à 13:55

Bonjour,

J'habite dans une copropriété récente, pour laquelle il n'y a pas suffisamment de parking. Nous avons 2 véhicules. Mon conjoint a son garage. Pour ma part c'est l'horreur pour trouver une place. Devant chez moi, il y a un parking privé, pour des petits commerces aux rez-de-chaussée. Derrière, mon immeuble, il y a un HLM, où il doit y avoir 10 places. Bien sûr elles sont toujours prise et les habitants des HLM nous menace. Dans la rue, il n'y a pas de place délimité. Si on veut s'y garer, c'est sur les trottoirs. Les rues adjacentes sont pareille. Résultats, on embête tout le monde.

Le problème vient, au départ, la politique de la ville, qui veut le moins de parking et le plus d'espace vert.

Peut-on faire quelque chose de façon collective ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 978
Modifié le 26 nov. 2022 à 22:14

Bonjour,

il y a un HLM, où il doit y avoir 10 places. Bien sûr elles sont toujours prise et les habitants des HLM nous menace. 

Normal, c'est chez eux vous n'avez pas à vous y garer. Soit vous avez une place dans votre copropriété soit il faudra envisager de vous garer plus loin avec votre second véhicule. Se garer sur le trottoir sauf si une place est dessiné est interdit pas la loi. Vous risquez à tout moment une amende voire un enlèvement du véhicule.

3
BmV Messages postés 91264 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 18 460
26 nov. 2022 à 23:04

" qui veut le moins de parking et le plus d'espace vert. " : ce qui n'est nullement interdit par la loi.

" Peut-on faire quelque chose de façon collective ? " : bien sûr.
Vous pouvez toujours signer des pétitions, descendre dans la rue pour une manif', alerter la presse, interpeler le maire et le conseil municipal en séance, etc. vous ne serez jamais en position de modifier la politique du maire.
Lequel détient le pouvoir d'orientation et de décision en la matière contre lequel vous ne pouvez rien.
Même poliment, contrairement à votre intervention ici.

En outre, il n'est pas certain que vos soucis de parking pour votre seconde voiture aura l'oreille complaisante de la population....

1
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 12 811
28 nov. 2022 à 13:55

Peut-on faire quelque chose de façon collective ?

Le plus efficace sera surement de vous présenter aux élections, vous faire élire, et ainsi avoir toute légitimité pour bétonner ces maudits espaces verts dont personne ne veut. Et dans ce cas, contrairement à ce qui est affirmé par mon collègue, vous serez en position pour modifier la politique du maire, vu que ce sera vous.

Je ne prétends pas que ce sera simple... mais je garanti que ce sera efficace

0