Problème de stationnement
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 28 nov. 2022 à 13:55
- Problème de stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Stationnement camping-car dans lotissement - Forum Voisinage
- Argument pour carte de stationnement ✓ - Forum AAH / Handicap
- Amende stationnement livraison - Guide
3 réponses
Modifié le 26 nov. 2022 à 22:14
Bonjour,
il y a un HLM, où il doit y avoir 10 places. Bien sûr elles sont toujours prise et les habitants des HLM nous menace.
Normal, c'est chez eux vous n'avez pas à vous y garer. Soit vous avez une place dans votre copropriété soit il faudra envisager de vous garer plus loin avec votre second véhicule. Se garer sur le trottoir sauf si une place est dessiné est interdit pas la loi. Vous risquez à tout moment une amende voire un enlèvement du véhicule.
26 nov. 2022 à 23:04
" qui veut le moins de parking et le plus d'espace vert. " : ce qui n'est nullement interdit par la loi.
" Peut-on faire quelque chose de façon collective ? " : bien sûr.
Vous pouvez toujours signer des pétitions, descendre dans la rue pour une manif', alerter la presse, interpeler le maire et le conseil municipal en séance, etc. vous ne serez jamais en position de modifier la politique du maire.
Lequel détient le pouvoir d'orientation et de décision en la matière contre lequel vous ne pouvez rien.
Même poliment, contrairement à votre intervention ici.
En outre, il n'est pas certain que vos soucis de parking pour votre seconde voiture aura l'oreille complaisante de la population....
28 nov. 2022 à 13:55
Peut-on faire quelque chose de façon collective ?
Le plus efficace sera surement de vous présenter aux élections, vous faire élire, et ainsi avoir toute légitimité pour bétonner ces maudits espaces verts dont personne ne veut. Et dans ce cas, contrairement à ce qui est affirmé par mon collègue, vous serez en position pour modifier la politique du maire, vu que ce sera vous.
Je ne prétends pas que ce sera simple... mais je garanti que ce sera efficace