Les discussions
Separation et emprunt immobilier
Bonjour. J'aimerais savoir quels sont les droits et devoirs, lors d'une séparation avec emprunt immobilier en cours. Lorsque que l'un des des deux ...
Remblai sur mur privatif
RésoluBonjour, Le terrain à côté de mon domicile vient d'être mis en vente. Il s'agit d'un terrain en pente non viabilisé. Mon voisin vient de remblayer...
Remplacement robinet arrêt avant compteur eau dans la colonne commune
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire. Le syndic tente de m'imputer la facture d'un remplacement de robinet d'arrêt avant mon compteur d'eau dans la colo...
Canalisation eau pluviale passe par terrain voisin
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a qques mois, elle faisait partie d'un ensemble qui a été divisé en trois: Un terrain, une maison avec terrain ...
Lettre d’intention d’achat
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons faire construire notre maison. Lundi nous avons eu un rdv avec un constructeur immobilier. Mardi il ...
Achat puis vente d'un appartement
Bonjour à tous, Je vous remercie de m'aider avec vos conseils, car j'avoue être un peu perdue... Avec mon mari nous avons signé l'achat d'un appa...
Vente de maison et obligation de mettre un tout à l égoût à la locataire?
Bonjour, Je vends un bien entier dans le 44, celui ci est divisé en 2, avec un locataire. La mairie veut que je fasse sur le tabouret en attent...
Perte déclaration de fin de travaux
Bonjour, J'ai fait construire une veranda il y 6ans mais maintenant je revend la maison. Le soucis c'est qu'il mais impossible de retrouver la déc...
Proprio est rentrée dans ma cave sans autorisation
Bonjour, J ai une question à vous poser. Il y aura des travaux dans mon immeuble (dans les détails au niveau des caves). Et j avais du temps jusqu’...
Assemblée générale copropriété-syndic
Bonjour, Une convocation à une assemblée générale de copropriétaires m'a été adressée par le syndic mais elle ne m'a pas été distribuée (NPAI). Après...
Porte de four cassé e ou qui a explose
Bonjour, Mon four acheté 700 e il y a 4 ans et placé dans un appartement que je loue non meublé mais avec cuisine équipée a vu la porte vitrée extérie...
Logement expulsion
Bonjour, Voilà je me fait expulser avec ma famille sous quelques jours je ne sais plus vers qui me tourner aider moi s'il vous plait
Préavis ou non?
Bonjour, Je suis locataire d un logement vide. Depuis le 2 juillet le logement appartient a des nouveaux propriétaires. La procédure de vente a ét...
Acquisition et vente
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail je dois déménager pour décembre. Je vais mettre ma maison en vente et je suis en trzi' d'en acheter une. Ima...
Régularisation de charges locatives tardives
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème concernant une régularisations sur des charges locatives. Je loue un appartement depu...
Non retour de mon préavis anticipé
Bonjour, J’ai fait une demande de préavis anticipé pour raison médicale avec lettre du médecin à l’agence qui gère mon appartement depuis 1 mois e...
Loyer dû suite dedite et vente du bien par le propriétaire ?
RésoluBonjour, Suite a une séparation, avec mon ancien compagnon nous avons posé notre dedite. Le propriétaire a bien voulu réduire de 22 jours la dédite. O...
Non convocation à un conseil syndical alors que je suis membre
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaiterais savoir si la non convocation pour un conseil syndical alors que j'en suis membre, con...
Loyer payé indument + caution non restituée
Bonjour, ma sœur et son mari handicapés tous les deux occupaient en tant que locataires un petit logement à SEVRAN 93. ILs en sont partis le 1er sept...
Engagement moral
bonjour, mon ex compagnon et moi avons acheté un bien ensemble il y a 5 ans. Nous avons 2 enfants ensemble. Il y a 2 ans, il est partie pour une au...
Expulsion trêve hivernale
Bonjour par un émail je viens de recevoir le jugement en date 9 septembre 2019. Ce jugement me signifie de quitter la location où je suis actuellement...
Etat des lieux d'entrée... logement jardin.
Bonjour, Lundi dernier ma fille a signé le bail et l'EDL du logement en RDC qu'elle vient de louer. Je viens de m'y rendre et dans un coin, derriè...
Récupérer le depot de garantie avant la signature ture du contrat
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible De demander la récupération d’un virement que je l’ai effectué ca fait 3 jours (2 mois de caut...
Litige entre voisin
Bonjour, Mon voisin étant très bruyant avec des outils de jardinage,j'ai demandé l'aide d'un conciliateur de justice du tribunal de Rennes. Mal...
Apl toujours rien
Bonjour, j'ai signé un bail le 27 juillet 2019,le lundi qui a suivie j'ai fait la demande APL, elle a était accepté et je doit toucher pas loin de 230...
Charges locative
Bonjour mon propriétaire m'a envoyé le décompte des charges locatives qui sont datés du 1/07/18 au 30/06/2019. Je loue le logement depuis le 24 sept...
Tyni house
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une horticulture a Strasbourg, je souhaiterais arrêter cette activité qui n'est plus rentable. Je dispo...
Proprietaire veut recuperer son logement
Bonjour, Je loue une maison avec un bail de 3ans depuis le 1 Mai 2013. Mon propriétaire m'a téléphone en me disant que l'année prochaine il revien...
Revision de loyer
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis le 12/09/2006 ma propriétaire fait la revision de loyer tout les an a la te du 12 septembre elle ne la pas fait le...
Quitter mon logement location particulier
Bonjour, J ai 74 ans , je veux quitter mon loyer combien de mois je dois au propriétaire Pour aller habiter chez ma fille
Ventes aux encheres
Bonjour, J'ai acheté mon appartement le 3 avril 2019. Hier soir, en rentrant chez moi, il y avait une affiche à l'entrée de l'immeuble annonçant une ...
Proposition de location d'un appartement à nice
Bonjour, une annonce trouvée je ne sais plus où, tellement je cherche 1 appartement, m'amène à être en contact avec une certaine Nathalie Dalves d...
Pins
Bonjour, Nous avons aménagé il y a un an, nous avons attendu 1 mois avant d aller voir le voisin pour qu il coupe les branches des pins car très ha...
Bruit tableau électrique présent au moment de l'état des lieux
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de l'appartement que j'occupe actuellement il y a un peu plus de 2 semaines. Le tableau électrique de cet ...
Problème sur l'indivision
Bonjour, Je vis en concubinage depuis décembre 2014 dans un appartement achété ensemble à 50/50 avec un pret pour financer cet achat. Depuis plusi...
Acte notarial
Bonjour, Nous vendons notre appartement. Nous avons un garage 19m2 et une courette 13 m2 pour y accéder. Nous avons couvert la courette et ouvert le...
Rupture anticipé de bail
Bonjour, mon propriétaire m'a prévenu en début d'années qu'il va mettre en vente la maison que je loue actuellement avec les parcelles qui entour la m...
Besoin de conseil
Bonjour, J’ai rencontré mon conjoint il y a deux ans il a acheté une maison il y a 3 ans , je souhaite racheté des parts dans l’avenir maison à fin ...
Inaccessibilité commerce
Bonjour, Je vous explique en quelques mots j'ai un commerce avec un mur mitoyen avec celui d'anciennement le quick actuellement vendu au KFC en ...
Réparation de la carte mére de ma chaudiére
Bonjour, la carte mére de ma chaudiére est tombée en panne qui doit payer la réparation sachant que je suis locataire depuis 6ans et j ai toujours eff...
Tarif couvreur-couverture
FerméBonjour, la couverture de ma maison est un peu fatiguée. Sachant qu'il faut refaire un chéneau sur la partie ancienne (1950), changer des tuiles, et...
Fin de contrat sans préavis
Bonjour, Nous étions en location dans un gîte depuis 1an et les propriétaires ne renouvelle pas le contrat sans préavis donc nous allons nous retrouve...
Chemin d'exploitation
Bonjour, Merci tout d'abord pour votre participation et à vos futures réponses. Actuellement en conflit avec mon voisin concernant des chemins d'ex...
Nous qui sortent la poubelle
Bonjour, je habite dans un immeuble depuis trois ans, je paie les charges mais sommes nous qui sortent la poubelle e nettoyant les cages de escalier e...
Problème accès gaine technique pour remise en route compteur électrique
Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement où la régie m'a informée que le compteur électrique avait été coupé par le propriétaire. J'ai...
Récupérer loyer payés d’avance
Bonjour, J’ai payé 5 mois de loyers d’avance. Pour des problèmes financiers, je voudrais récupérer un mois de loyer. Cela est-il possible ?
Problème conseillère crédit agricole
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander conseil à propos de mes déboires avec le crédit agricole. Je suis désolé cela va être un pavé assez...
Charges box voiture
Bonjour, Je vais acheter une dizaine de box à mettre en location. Je regarde les documents pour le moment pour voir si tout est conforme. ...
Vente a un promoteur: mon notaire a-t-il un devoir de conseil envers moi?
Bonjour, Je dois négocier la vente de la maison paternelle a un promoteur, et je me demandais mon notaire a un devoir de conseil envers moi? Commen...
Vmc sortie d’air
FerméBonjour, Mon installateur de vmc simple flux hydro réglable me conseille de laisser la sortie d’air dans les combles pour Ne pas percer le toit ? ...