Vote "punitif" prévu en ag pour proriétaires ayant refusé l ' isolatio
Bonjour, J'ai refusé l ' isolation des plafonds bas de mes caves ( nous sommes 5 copropriétaires dans ce cas sur 70 lots) car ces travaux n ' ont p...
Bonjour, J'ai refusé l ' isolation des plafonds bas de mes caves ( nous sommes 5 copropriétaires dans ce cas sur 70 lots) car ces travaux n ' ont p...
Bonjour, Dans quelques semaines je quitte mon logement (préavis d'1 mois déposé il y a une semaine). Lorsque je suis entrée dans ce logement, un ...
Bonjour à tous, Notre maison est sinistrée (fissures dûes à la sécheresse). L'assureur va prendre en charge et Il attend des devis de 2 enterprise...
Bonjour, notre bien est en vente et notre acquéreur souhaite obtenir les clés pour y entreposer ses meubles/cartons deux jours avant la signature de...
Bonjour, j'habite dans une maison ou electricite n'est pas conforme et aucune isolation fenetre porte d'entrée c'est simple chambre enfant 8degré et...
Bonjour, Je signe le 25 Novembre et je viens de recevoir mon acte d'achat. Celui-ci est différent du compromis au niveau de l'état du bien est-ce...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment composé de plusieurs allées (plusieurs entrées et cages d'escaliers). L'un des copropriétaire a été...
Bonjour, j'ai achete un immeuble ou se trouve deux cuves enterrees de 3et5m3.la station services a stoppée son activité en 1980 quelle est la réglem...
Bonjour, régulièrement un de mes voisins se gare devant mon garage m’empêchant d’y accéder. Mon garage se trouve dans une allée privée. 8 maisons o...
Bonjour, Je travaille dans un organisme HLM et en cas d'incendie d'un logement d'un de nos locataires, nous le relogeons soit avec un bail définit...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement avec cuisine équipée, j'y suis depuis 5 ans et cette dernière n'était pas neuve lorsque je me suis insta...
Bonjour, Le syndic m'a facturé, sans me contacter ni m'avertir préalablement, un ramassage d'encombrants que j'aurais déposé au mauvais endroit. ...
Bonjour, Bonjour, jaimerai avoir des renseignements mon père est decedee le 26juillet 2019 et ma maman est divorcée il y a 1 ans et demi a peu près...
Bonjour, Je souhaite avoir une aide de votre part sur ma situation. Locataire d'un appartement via une agence j'ai donné mon préavis le 05/07/1...
Bonjour, Nous avons eu notre permis de construire validé en mairie en décembre 2018 puis nous avons déposé notre autorisation de permis de construi...
Bonjour, je possède un droit de servitude pour une place de parking de 12m2 sur acte notarié. Cet emplacement se situe dans la rue en face de ch...
en 1999 la DDASS m’a donné la conformité pour ma pompe de relevage qui est raccordé au tout à l’égout Je end ma maison veolia fait le contrôle et in...
Bonjour, Sa fait plusieurs mois que j’ai contacté mon propriétaire concernant ma chaudière qui ne fonctionne pas correctement. Après avoir fait l’...
Bonjour, Notre copropriété horizontale est composée de 18 maisons (répartis dans 3 bâtiments A, B et C) et de 6 garages dans le bâtiment D De...
Bonjour Nous avons fait un prêt immobilier pour l'achat d 1 maison à raison de 30/70% pour mon mari. Lannee suivante nous nous sommes mariés sous l...
Bonjour, je loue un apartement depuis je 15/07/2019 et nous Somme début novembre ou je voix de la moisissure sur tout mon coté extérieur avec de humid...
Bonjour, j'aimerai savoir si un notaire a le droit de signer un acte de vente en copropriété si la banque vient de retirer son acceptation du cr...
Bonjour, Mes parents habitant depuis 30 ans cette maison ont un tilleuls dont les feuilles tombent actuellement. elle a un voisin qui a acheté il...
Bonjour, Je suis locataire et cela fait près d’un mois que je ne peux plus accéder au parking de ma résidence et à mon box car la télécommande qui...
Bonjour à tous, Il y a quelques temps, le cumulus de l'appartement que je loue a arrêté de fonctionner. Le propriétaire à alors fait les démarches ...
Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres dans mon cas précis : Achat en Indivision : apport M 85KE ^pret relai sur bien propre. apport MME 0€. ...
Bonjour, mes parents âges de 91 ans ( mon père) et 87 ans ma mère ont vendu leur maison cent mille euros net vendeur. Ils ont fait donation partage ...
Je suis propriétaire d un appartement en copropriété ai je le droit d ajouter dans les règles de l art (même plaque ) le nom de mon conjoint sur ma b...
Bonjour, Je suis étudiante à Paris mais je vis au sud de la France, le problème c'est que je n'ai toujours pas d'appartement (studio) je cherche d...
Bonjour, Je souhaite savoir lors de la signature de l'acte authentique devant le notaire si un des vendeurs refuse de signer y a t-il des conséquen...
Bonjour, j'ai mes ancien locataire qui mon ébréché 6 carreaux comment ça se passe c'est a la charge de mon locataire ou a moi
Bonjour, Je suis propriétaire et je refuge un bail de location meublé ai je le droit de mette une clause en indiquant qu en cas d impayé les frais h...
Bonjour, j'ai une haie en limite de propriétés chez moi mon voisin veut mettre une palissade a quelle distance doit il se mettre
Bonjour, Je louais un appartement que j'ai quitté un mois avant la fin du préavis que j'ai évidemment payé, un ami à moi à repeint la salle de bain c...
Bonjour, J ai achete un pavillon neuf avec mon ex compagne en 2015 .Mais etant separer je vis dans un appartement et elle dans le pavillon je me ret...
Bonjour, Ma maman réside dans un logement hlm sur Nice depuis plus de 10ans Âgé de maintenant 78 ans et commençant à avoir des problèmes physiques ...
Bonjour, J’habite une impasse privée qui m’appartient, qui dessert 3 maisons dont la mienne. Le premier voisin se gare devant chez lui dans l’impass...
Bonjour, J habite dans la région isiere, dans un appartement . Avec le syndic bénévole ont ce pose la question: les aides de financement pour une ...
Bonjour, j heberge mon pere est que ma taxe d habitation va augmenter merci
Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant un logement que viens de louer. Le logement est neuf et dispose d'une pompe a chaleur fabriqué en...
Bonsoir, J'ai vu pas mal d’échanges concernant la possibilité de réduire ou non la durée du différé du Prêt à taux zéro. Je me permets néanmoins d...
Bonjour, Dans notre copropriété, les charges ascenseurs ne comprennent que l'entretien et le téléphone, mais pas l'électricité, qui est pourtant la ...
bonjour j'ai un arbre qui est planté depuis de longues années a 2m de la mitoyenneté. il est tres haut plus de 10m et en hauteur une branche depasse...
Bonjour j'ai un voisin qui est à 50metres à côté de chez moi ,il vient de poser un velux , de ce velux il voi dans ma cour et aussi dans mon garage ,...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement de 20m2 dans une maison divisée en plusieurs appartements. Le vendeur est le ...
Bonjour, Mes parents ont signé un compromis de vente. La période de rétractation est passée. Les acquéreurs, non mariés, non pacsés, se sont séparés...
Bonjour, Si jachete un terrain de loisir, deja raccordé en eau et electricite, Ai-Je le droit de placer dessus une Tiny house (sur remorque) et y r...
Bonjour, Je suis en Copropiete et nous faisons refaire un mur de soutènement qui commence à s’effondrer, les travaux s’élèvent à 200000€.Lorsque l’en...
Bonjour, Une assemblée compte moins de 501 voix présentes et représentées. 496/1000,par exemple.Des résolutions exigeant la présence mini de 501 vo...
Bonjour, Je me suis engagée envers une dame seule à l héberger quelques temps dans mon habitation principale. Donc dans la même maison j ai pri...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.