Affaires laissées dans maison

Chachouille22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 30 nov. 2022 à 20:06
 Terrien16 - 30 nov. 2022 à 21:05

Bonjour,

Je vous explique mon cas. Nous avons acheté une maison. Les anciens propriétaires nous ont laissé la remettre en état des la signature du compromis, c'était un accord oral en accord avec l'agent immobilier. Il y avait plein d'affaires (des meubles, de l'alimentaire, bref des choses que l'on met dans une maison secondaire). Ils n'y venaient plus depuis au moins 2/3 ans, la maison était envahie d'excréments de souris et tout était a refaire.

Nous avons fait nos travaux pendant la période de compromis en prenant le risque d'y être de notre poche. 

Nius avions proposé a l'agent immobilier de payer un loyer ou d'avoir une attestation de l'accord des anciens propriétaires mais celui ci nous a dit que ce n'était pas la peine.

Il était convenu que les anciens propriétaires viendraient chercher leur affaires, ils sont retraités. Nous n'avions pas mis de date mais cela nous semblait logique que ça soit pour la vente de la maison.

Nous signons, ils viennent le jour J, mais pas en même temps que nous car ils habitaient hyper loin, et ne sont pas passés nous voir pour récupérer leurs affaires ni même définir une date.

Nous avons garder les affaires pendant 2 mois après la vente, mais nous avons décidé de faire de la place pour nos travaux et nos affaires donc nous avons jeté les affaires, qui soit dit en passant étaient dans un état lamentable.

1 semaine après, les anciens propriétaires nous demandent de venir chercher ces affaires! Je leur explique que nous avons fait place nette étant sans nouvelles de leur part.

Ils me menacent de nous demander 8000€ pour ces affaires jetées. 

Le notaire m'a confirmé que la maison a été vendue vide, sans biens mobiliers mentionnés.

A votre avis est ce que je risque qqc?

Merci de vos réponses 

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
30 nov. 2022 à 20:20

Bonjour

Vous ne risquez absolument rien !

Cdlt 

2

Bonjour

Aucun risque

Vous avez agit comme il le fallait

1