Les discussions

Comment faire pour prouver un abandon de logement

Bonjour,je voudrais rester dans le logement social que ma mère quitte définitivement comment prouver qu’elle est partie ?la société peut elle exiger q...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
_lael_

Mon voisin exige la coupe d'un arbre

Bonjour, j'ai un cerisier dans mon jardin. Il y a un an, des voisins sont venus construire sur le terrain vide de mon ancien voisin (c'était juste un ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
BmV

Probleme cadastre différent réalité

Résolu

Bonjour, Ma femme est moi sommes un peu déboussolés à la suite de la non signature de notre acte définitif.  En effet, lors de la relecture de l'act...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Mike55555

Enlever plaques de cuissons location non-meublé

Bonjour, J'ai signé un bail de location d'un appartement non-meublé dans lequel se trouve une cuisinère électrique posée à même le sol sur le coté (r...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
djivi38

Activité agricole pour parer la safer

Bonjour, Avec ma femme nous avons des chevaux, et dans notre région il est presque impossible de trouver du terrain. Mon voisin est propriétaire de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
hoquei44

Accès terrain constructible via terre agricole

Bonjour, Avec mon épouse, nous envisageons d'acquérir un terrain constructible, mais qui est enclavé, et donc non viabilisé. Ce terrain se trouve en ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Josh Randall

Internet stipulé dans le bail mais toujours rien

Bonjour, Je suis première locataire d'un logement depuis plus de 5 mois. Dans mon bail est stipulé l'accès à l'adsl mais je n'ai toujours rien. Je pa...

pn

Obligations arbres en tant que propriétaire

Fermé

Bonjour Sur notre terrain à bâtir se trouvent des arbres de grande hauteur. Les arbres longent la route (légalement une parcelle privée de la commun...

Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
crnaptica

Rachat de la part maison de mon ex conjoint

Bonjour, alors voici la situation: nous mettons en termes à notre pacs avec maison est crédit en cours. pour les chiffres, j’avais hérités d’un terr...

gitane2229

Place de parking occupée: rôle de l'agence ?

Résolu

Bonjour,  Je viens d'emménager dans une résidence privée et la place de parking qui m'est attribuée est occupée par la voiture de l'ancien locataire....

dna.factory

Devis signé ,travaux non conformes

Bonjour,  j ai signé fin juin un de devis pour refaire les joints de ma cheminée . L' artisan en arrêt de travail , confie le chantier à une autre p...

Fabiola1967

Panneaux solaires hors service

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété il y a 8 mois. Cet appartement m'a été vendu comme étant équipé d'un système de pré-chauffa...

rambouillet41

Réglementation de copropriété

Bonjour,  Merci de m'aider quant à la réglementation d'installation  s'un local poubelle déjà effective et qui en plus des normes d'hygiène et  de pro...

dna.factory

Stationnement copropriété

Résolu

Bonjour, J’ai une RQTH pour troubles dys multiples, j’habite une copropriété et niveau stationnement, aucune place de stationnement n’est réservée. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
_lael_

Lrar pour impayés imputation paiement sur loyers anciens dus

Bonjour, Suite à une LRAR pour 3 mois d’impayés, aucune réaction ni du locataire ni des garants. Reprise du paiement des loyers. Puis-je imputer ces ...

_lael_

Doit on demandé un permis de construire?

Bonjour,  Nous avons une maison dans une copropriété avec une ouverture dans un mur qui est fermée avec des pavés de verres.  A cet emplacement, il ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
labricole47

Vente d'un bien en indivsion

Bonjour, je suis en indivision avec mes 2 enfants, puis-je vendre ma part (soit 50%) à un de mes enfants donc je ne serai plus dans l'indvision? mer...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
LAZARE75009

Question sur le financement de travaux

Bonjour, Je n'ai pas pu assisté à l'Assemblée Générale, lorsque des travaux de façade ont été votés, pour lesquels je reçois des factures tous les mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
rambouillet41

Fin de bail-etat des lieux de sortie

Bonjour, Un état des lieux de sortie a été fait avec mon locataire hier, en tant que propriétaire j'y ai assisté également. Mauvaise surprise 2 pans...

_lael_

Création de vue et servitude de tréfonds.

Bonjour à tous, Mon voisin dont une façade de son bâtiment fait  limite contiguë avec ma propriété a créé une vue droite plongeante (fenêtre à la fra...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
BmV

bonjour,  après beaucoup de problèmes (cela fait un an et demi que cela traine, avocat et passage tribunal) ma locataire a remis des  clés dans ma bo...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
pivoine21

Envoi lr + ar à un notaire

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée avec accusé de réception d'un notaire m'informant que les propriétaires d'une parcelle de bois située à côt...

bebert1710

Route considérée comme un terrain privé de la commune?

Résolu

Bonjour Nous avons acheté un terrain à bâtir et devant nous se trouve une rue tout à fait normale (avec égouts, eau potable et électricité). Notre te...

BmV

Contrat de gaz

Bonjour  Je fais parti du conseil syndical de ma copropriété,  nous devons souscrire un nouveau contrat de gaz, le notre arrive a echeance fin octobre...

Energizor

Résiliation mandat de gestion locative

Résolu

Bonjour, j'ai un mandat de gestion locative avec une agence que je souhaite résilier car depuis le départ du locataire, je n'ai que des galères avec ...

djivi38

Location sans garant avec une petite retraite

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir une garantie pour location petit logement avec une petite retraite ? Plus de 61 an...

gitane2229

Parking privé

Bonjour, J'aimerais savoir si on a le droit de passer à pied sur un parking privé non clôturé. Il y a un tout petit parc avec une pente qui mène au p...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
BmV

Digicode : suppression des codes sur rue

Bonjour, Nous avons un digicode sur rue. Le portail peu s'ouvrir, soit pas code, soit par bip. Les familles ayant plusieurs enfants n'ont pas achet...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Guimauve10

Facture eau agur

Résolu

Bonjour, Je viens de reçevoir la facture d'eau qui se décline comme suit : Abonnement : 47,68 euros Conso : 18,87 euros Divers : 44,94 euros ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
JenanYaz

Agence immobiliere et bon de visite

Bonjour, Je suis en recherche d'une maison pour résidence principale. La semaine dernière, une agence consultée - m'indique plusieurs annonces. Plu...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
bb-pp

Surface habitable, dépendance et destination

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une dépendance. Lorsque je l'ai achetée, les propriétaires l'utilisaient comme une remise et avaient enlevé ce...

Josh Randall

Donnation vente d'un appartement

Bonjour à toutes et à tous. Jai un de mes appartements que je souhaiterais transmettre à mon fils. La valeur de celui ci dépassant l'abattement fisca...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
LaBeotienne

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Actuellement en alternance (contrat apprentissage) je souhaite déménager le 1 août ,le préavis de mon appartement selon les lois et de trois...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
djivi38

Augmentation loyer nouveau proprietaire

Bonjour, Nous avons acheté un logement occupe par un locataire en juillet 2022 la révision du loyer doit être faites en octobre  sur l indice de ref...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
djivi38

Mon proprietaire me suit partout - impayes loyers

Bonjour, Mon copain et moi avons eu des difficultés financiéres et sommes en retard de paiement du loyer.  Il m´a bloqué la voiture pendant plusieur...

Populos123

Déjections canines

Bonjour, Je suis propriétaire et vis dans une cour commune en co propriété. Mon voisin propriétaire également ne ramasse pas les déjections de son ch...

GM33

Prise de congé bail locataire

Bonjour, mon locataire a récemment annoncé vouloir prendre son congé, le problème étant que le jour où on a déposé la lettre RAR à mon domicile, c’es...

djivi38

Plus d'eau | bailleur qui ne fait rien

Bonjour,  J'espère que vous pourrez m'aider.  En rentrant de vacances, nous constatons que la cavité où sont regroupés les compteurs d'eau (dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
_lael_

Est ce que mon ex doit me rembourser le moitié de la caution

Bonjour, Je suis confronté à une problématique concernant la caution d'un appartement meublé que j'ai loué avec mon ex-partenaire. Lors de notre entr...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
C.Izer

Anomalie ou pas?

Bonjour, pour une location ou une vente d'un logement, est-ce-que la présence de cables électriques rigides vissés sur une douille constitue une anoma...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
dany311

Véranda construite sans respect des distances légales

Bonjour ! Sans me prévenir mon voisin a construit une véranda sur balcon au premier étage de sa maison mitoyenne à la mienne ,sur toute la longueur de...

27 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
Josh Randall

A qui envoyé mon congé pour mon appartement loué ?

Bonjour, Aujourd'hui moi et mon conjoint devons déménager.  Nous sommes aujourd'hui en location d'une maison pour laquelle nous avons signé un contr...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
djivi38

Carrelage qui se fissure obligation propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue un appartement refait il y a trois ans le carrelage posé a mal réagi aux temps, construction terminée été 202...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
_lael_

Charges copropriété - eau

Bonjour, je viens d'acheter les murs de mon commerce depuis le 13 avril 2023 , et les appartements au nombre de 15 dans l'immeuble sont vendus ou en ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
_lael_

Ai-je le droit de fournir un relevé bancaire (location)

Bonjour, Je sais qu'un bailleur ne peut pas exiger de relevé bancaire de ma part dans un dossier de location, Ai-je néanmoins le droit d'en four...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
Ulysse5818

Le proprio a donné mes doubles de clés à une tierce personne

Bonjour, j’ai reçu 1 jeux de clé de mon appartement, seulement a l’états des lieux,  quand je lui ai demandé un double, il m’à dit ne pas en avoir, i...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
BmV

Dépôt de garantie pour 2 mois ?

Résolu

Bonjour. Je souhaite louer un studio non meublé. J'ai appris que le propriétaire ne pouvait pas me demandé 2 mois de dépôt de garantie. Mais, si c'...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
djivi38

Céder bail hlm à un ami (documents?)

Bonjour, Je souhaite céder le bail de mon logement social Hlm.  Comment faire ? Quelles sont les démarches svp? Fanny 

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
AN.Banker

Pour louer un appartement

Bonjour, Bonjour je suis en France depuis 9 ans et j’ai plus mes papier sa fait 2 ans bientôt et je cherche un appartement à louer sur Nice et les al...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
Ysabe_l

Renseignement sur climatisation

mon voisin du dessus vient d'installer une climatisation à l'intérieur de son appartement, et depuis j'ai remarquer que dans mon salon il y fait plus ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
djivi38
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000