Ais-je le droit de copier un badge d'accès à l'immeuble ?
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire. Il y a quelques temps j'ai perdu mes clés avec le badge électronique d'accès à l'immeuble. J'ai vu que je pou...
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire. Il y a quelques temps j'ai perdu mes clés avec le badge électronique d'accès à l'immeuble. J'ai vu que je pou...
Bonsoir, Je souhaiterais obtenir une confirmation de qui doit payer une recherche de fuite avant de saisir le tribunal : J’ai subi en juin 2022 un...
Bonjour, je vis sur une copropriété à l'horizontale sans syndicat depuis 26 ans, bien familiale que j'ai acheté. Ma famille qui en était locataire de...
Bonjour à tous, Jai quelques questions ..... Est il possible de casser un bail lorsqu'il y a une erreur d'écriture dessus ? Je m'explique bail sig...
Bonjour, J aurai besoin de vos conseils. J ai reçu une offre de prêt que j ai signé et renvoyé. L argent a été débloqué en vue de la signature de...
Bonjour, Le propriétaire ma demandé de sortir j’ai pas de bail j’ai pas où aller j’ai un souci de santé et j’ai habité au sous-sol sol
Bonjour, j ai visité un bien avec une agence soit disant en exclusivité, je n 'ai pas signé de bon de visite j ai fait une offre orale sur le bien , ...
Bonjour et merci à tous pour votre aide. J'habite une copropriété et notre mur mitoyen surplombe la toiture voisine au dessus de leur solin. Je vo...
Bonjour, Il y a un mois nous avons constaté un dégât des eaux au niveau de mon plafond. Un plombier est venu et a également découvert un dégât au niv...
Bonjour, je voudrais sur mon terrain bâti faire borner une parcelle constructible afin de la vendre. Puis je faire viabiliser cette parcelle en l’...
Bjr Je viens de déménager et je laisse des loyers impayés dans l ancien logement et donc apl suspendu Je me demande si je vais pouvoir toucher l a...
Bonjour, Le terrain jouxtant le mien a été acheté et le propriétaire y construit une maison, avec une terrasse bétonnée de plain-pied attenante qui v...
Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA en décembre 2020 sur lequel est stipulé que le prix de vente est ferme et...
Bonjour, J'ai chez moi une jeune femme qui est en alternance. Elle rentrée dans les lieux le 17 Juin 2023, avec un bail de 9 mois. Elle a été licencié...
Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter un appartement dans le but de le mettre en location par la suite. L'appartement est inoccupé pour la ve...
Nous avons vendu il y a 18mois une maison. On nous accusé ce jour de vis caché problème humidité nous avions déjà fait les réparations Quel recour...
Bonjour, Ma maman, âgée bientôt de 90 ans, réside dans une copropriété au 1er étage. Elle est autonome, mais récemment a eu des problèmes de santé ...
Bonjour, J'ai besoin s'il vous plait d' informations concernant une situation. En effet, cela fait plus d'1 mois que j'attends l'autorisation du jug...
Bonjour à tous, Je vous explique je cherche a louer un appartement F3 pour me marier a une femme qui est encore dans ses études (elle ne travaillera...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle qui était a l'origine traversée par un chemin communal. Ce chemin est maintenant une route carrossable (...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec balcon au 4e, au dessus de mon balcon se trouve un appartement sans balcon et il y a aussi une pissette qui ...
Bonjour, je devais signer l'achat d'un mobil mardi 20 février 2024. J'avais versé un acompte aux vendeurs et sous des pressions et menaces... du géra...
Bonjour, Propriétaire en LMNP , pour le calcul de la plus value en cas de revente , le prix d’achat de mon bien retenu est il le prix TVA compris ou ...
Bonjour, j’ai une ampoule grillée qui se trouve sur un plafond haut inaccessible, il faudrait un escabeau de plusieurs mètres pour y accéder. ...
Bonjour, Il y’a plusieurs mois, j’ai été victime d’un dégât des eaux dans ma salle de bain (fuite de l’arrivée d’eau chaud sur un tuyau encastré) qui...
Bonjour,je loue des terres agricoles en bon et dû forme pour mes récoltes de fourrage vendus mais je ne peux en valoriser les éventuelles repousses d'...
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour plusieurs questions. J'ai reçu un congé pour vente dans les règles de l'art. J'ai fais estimé le bien ...
Bonjour, Ayant hérité en France, je souhaite investir cette somme pour acheter un appartement F3 en Algérie ( à Sétif). Cette somme est dans un co...
Bonjour, mon voisin a fait une extension extérieure en dure accolée au mur separatif de nos 2 logements qui induit de nombreux désagréments sonores....
Bonjour, Le nouveau syndicat de l'ASL du domaine de**************** Refuse l'accès aux colotis des documents Appels d'offres. Factures Sociétés r...
Bonjour, Mon colocataire, est parti du logement mi février car on ne s'entendait plus. Son préavis expire le 8 mars, il y a un clause de solidarité ...
Bonjour, Ma fille vient d’acheter un appartement avec son mari, l’emprunt est donc à part égale, malheureusement ils veulent divorcer. Est-il possibl...
Bonjour, je viens d'emménager dans mon habitation qui a 5 ans dans un lotissement relativement neuf. Après passage d'un technicien orange nous avons ...
Bonjour, Une commune proprietaire des espaces verts d'un lotissement privé peut-elle changer la destination de ceux-ci? quelle procédure? Qui est t...
Bonjour , Je souhaiterais savoir quel est le calcul à faire pour savoir quel la surface restante à construire pour chaque copropriétaire dans une cop...
Bonjour, C'est mon premier post mais pas ma première visite ici ???? Voilà ma maison est en vente, un compromis avec vente longue est sur le point...
bonjour à tous une amie doit quitter son logement la semaine prochaine.. le propriétaire est "très spécial" et fera tout pour lui faire payer le plus...
Bonjour, Le dernier acte notarié mentionnant la situation actuelle de l'immeuble, faut-il le demander seulement auprès le notaire actuel ou peut-on le...
Bonjour, Un acquéreur peut-il refuser une offre de prêt ? Mes acheteurs ont eu une offre de prêt mais l’ont refusée parce que la mensualité serait p...
Bonjour, Nous sommes en cours de projet de changer notre porte d entree. Notre porte actuelle possède un volet extérieur manuel avec coffre à l exté...
Bonjour, J'ai actuellement un logement que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Suite au changement de locataire, l'age...
Je suis locataire depuis 25 ans d’un appartement situés dans une copropriété. Depuis toutes ces années, les quatre sociétés gestionnaires de mon logem...
Bonjour,mon gardien de HLM m oblige à vider ma cave alors qu il y a, 7 ans ont n à même pas, été prévenu que les caves ont été squattées je ne vais ja...
Bonjour, mes voisins du dessus n'ont aucune isolation phonique au sol. Je pense que le parquet a été mis directement sur la dalle béton, parce que je...
Bonjour, Nous mettons en vente une propritéé avec plusieurs terrains et bois enclavés. Qui doit borner les terrains et bois, le propriétaire ou l'ac...
Bonjour, Nous faisons partie d’un syndic de copropriété et notre bien fait partie d’un immeuble semi collectif. On nous demande de payer un contrat ...
Bonjour, J'ai posté une première annonce immobilière sans problème sur le site seloger. J'ai voulu modifier le texte de mon annonce pour corriger l ...
Bonjour, je me permet de poser une question suite à un diagnostic de mon appartement. En effet, j'ai une des chambres sous pente du toit. Hors, le po...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je souhaite louer. Puis je faire visiter le logement gratuitement par différentes agences immobilière...
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un terrain de 10ares50 constructible juste à côté de notre jardin actuel. Il s'agit en fait d'une parcelle d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.