Les discussions

Location désistement

Bonjour, notre dossier à été retenu pour une maison en location, aucun document n'as été signé pour le moment, je rénove 3 chambres dans cette maison,...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Versement du premier loyer

Bonjour à tous On dit : qu'il est interdit selon la loi de demander à un candidat locataire le versement du premier loyer avant la signature du bail...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Création d'une nouvelle colonne extérieure

Bonjour, Un nouveau copropriétaire souhaite créer une salle de bain dans une chambre éloignée des colonne EU et EV existantes. Il demande donc l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
dany311

Besoin d’un grand logement

Bonjour, Je vis seule avec mon fils de 4 ans autiste et avec ma maman nous aimerions aménager ensemble dans un t5 afin que l’on ai chacun notre chamb...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
T5

Demande d'apl : nous n'avons pas trouvé votre bailleur

Bonjour, J'ai fait une demande d'aide au logement le mois dernier et ma demande vient d'être traitée. Le récapitulatif indique que mon bailleur n...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Killu

Achat d'un bien via une agence immo

 Résolu

Bonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Melinos

Expertise sinistre et diagnostic amiante avant travaux

Bonjour,  J'ai subi un sinistre habitation important il y a 9 mois. A ce jour je ne suis toujours pas indemnisé, l'assurance fait traîner le dossier. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Validité du dpe

Bonjour, Je suis locataire depuis mars 2020 d'un logement dont le DPE a été réalisé en juillet 2013. De ce que je comprends de l'article https://www...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail et le locataire reste dans les lieux

Bonjour, Après avoir signifié par huissier la fin du bail pour reprise du logement pour y mettre mon fils, le locataire n'a toujours pas quitté les...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Illou64

Ai je le droit de prêter ma place de parking dans hlm

Bonjour, Je suis locataire dans HLM, le temps de quelques jours de vacances, j'ai prêté gracieusement ma place de parking à un voisin de l'immeuble H...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
papossible

Réception des logements en vefa

Bonjour, Petite question: un promoteur demande à ses réservataires d'effectuer la livraison de leurs logements (VEFA) en même temps (même jour et mêm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
GramFon92

Congé pour vente location vide

Bonjour, Je souhaite connaître ma position actuelle : Toujours locataire ou Occupant sans titre ?.  Sachant que j'ai contesté le congé pour vente , ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Reprendre mon appart. loué pour avoir résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis 2012. Les locataires ont 69 et 70 ans. Ils ne bénéficient pas du statut de locataires pro...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
djivi38

Réduction préavis fin de cdd conjoint

Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'une maison non meublée. Nous sommes concubins et avons tous les deux signés le bail de location (avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
djivi38

Délais restitution du dépôt de garantie edls par huissier.

Bonjour, Bonjours, nous sommes dans la même situation suivante: Nous étions locataires. Gestion du Bail locatif par une Agence Bail solidaire 4...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
djivi38

Vice caché

Bonjour, Et merci de me donner conseil alors. Je me lance : Ma fille et mon gendre ont acheté une maison, il y a 4/5 ans. Dans cette maison, il exist...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
geronimo222

Vente d'un appartement sous hypothèque

Bonjour, J'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible s'il vous plaît En 2018 j'ai acheté un appartement qui était sous hypothèque Aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Ulpien1

Bail avec elecetrécité à faire participer

Bonjour, Jai fait signer ayant sur lequel le locataire doit  participer à sa consommation edf

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
djivi38

Que faire en cas de refus abusif de permis de construire?

Nous en sommes au 4eme dépôt de permis de construire suite à 3 refus !!! Que faire si on constate que c'est des refus abusif ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Lecture

Dégâts des eaux ; humidité / belgique

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement ayant subit un dégât des eaux, dans une chambre et dans la salle de douche.  Selon l'agence ce serait ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
lamy

Préavis déménagement.

Bonjour, je veux partir de mon logement pour des raisons de santé et me rapprocher de ma fille. Mon domicile actuel est en zone tendue donc 3 mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
djivi38

Calcul soulte et remboursement emprunt

Bonjour, Je suis dans le cadre d'une séparation (PACS / séparation de biens) ou il y a des bien en commun : - Maison (répartition 60/40) : estimatio...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Yach388

Affichage local professionnel pour relouer le local

Bonjour, j'occupe un local professionnel (profession libérale) que je vais quitter fin juillet. La propriétaire m'a informée qu'elle voulait mettre u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
dadout

Graves troubles de voisnage

bonjour l'audience en correctionnelle de mon voisin déséquilibré mental sous curatelle a été reportée en mars 2023 car récidiviste il doit faire un ex...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
dadout

Charpente “courbée” prise en charge assurance habitation?

 Fermé

Bonjour Ma sœur et moi venons d’hériter de la maison de notre père décédé début décembre. Nous avons changé l’assurance habition pour regrouper avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
diverker

Problème chaudière

Bonjour, J'ai une locataire qui a peur des bruits des différentes machines type chaudière, et apparemment celui dans ma location fait du bruit depuis...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
tatata68

Congé reprise et constat huissier defaut entretien

bonjour, j'ai reçu un congé reprise et je l ai contesté par recommandé auprès du bailleur. arrivé la fin du préavis, le bailleur a envoyé son huissi...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Bail et assurance

Bonjour, je suis bailleur mes locataires sont pacsé ,  concubins l'assurance doit etre elle aux 2 noms ou à un seul nom

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Clim de mon voisin dans ma cour fermée avec des murs de 12 m

Bonjour Mon voisin a installer sa clim sur son mur MAIS nous sommes si proche que la soufflerie souffle directement ( à environ 30 ou 40 cm de chez mo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
BmV

Répartition parts achat immobilier en couple

Bonjour, Nous sommes un couple pacsé en séparation de biens. Nous souhaitons acheter une maison au prix de 240 000 €.  Nos apports sont différents :...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Régime indivision : explications

Bonjour, J'ai du mal à comprendre le régime de l'indivision dans le cadre d'un achat à deux. J'ai lu sur plusieurs sites que : "Chaque conjoint dev...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Répartition de l'eau et compteurs bloqués

Bonjour, Les relèves de compteurs d'eau se font tous les six mois. (90 logements) La société qui en est chargée doit changer gratuitement les compteu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Fosse toute eau partager droit et obligation

Bonjour, Mon voisin et moi partageons une fosse toute eau celle si ce trouve dans mon jardin il a donc un droit d'Access. Mon voisin transforme son ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Maison neuve décenale dégât des eaux

Bonjour, je voudrais acheter une maison construite en 2019, le promoteur a fait faillite je voudrais savoir comment marche la décenale. En plus il y a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
diverker

Art 25 vote ag de copropriété

Bonjour La convocation à l'AG de la copropriété comporte une résolution à voter avec l'art 25  intitulée : "informations". Cette "information" ne co...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat maison fissurée

Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une maison. Récemment nous en avons trouvé une. Le prix étant moindre car deux fissures importantes et traver...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Komar

Harcelement du locataire par le bailleur

Bonjour,  je vis dans un appartement depuis 2008 ,  j'y vivais  déja avec ma soeur  avant ( dcd) depuis trente quantre  ans , Mon proprietaire ne m...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
djivi38

Loi solidarité copropriétaires

Bonjour, J'ai embouti la porte d'entrée du garage des parties communes avec ma voiture. J'ai fait un constat entre moi et le syndic. Je suis en tous ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Bon

Réglementation pour agrandir un portail

Bonjour, j'ai besoin d'élargir ma clôture déjà existante de 1 mètre pour installer un portail plus large me permettant de rentrer la voiture.  Ai-je b...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Josh Randall

Probleme de mur mitoyen

Bonjour ,mon voisin à installer une cabane de jardin a 1 cm de mon mur qu'il me faudra   entretenir . Comment faire car ils ne sont pas très aimable ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Komar

Vivre proche d’une ferme avec methanisation

Bonjour, Nous avons visité, avec mon mari et mes enfants, une très belle maison qui nous plaît beaucoup et correspond à tous nos critères.  Le souci...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Ulysse5818

Rachat immobilier mon notaire me réclame un permis

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire en indivision avec mon frère d’une vieille maison avec du terrain ,j’aimerais racheter sa part, et le nota...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Ulpien1

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, il s'agit d'un local professionnel , il n'a pas été fait d'état des lieux entrants , l'état des lieux sortant à été fait par huissier on ré...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
labricole47

Haie décimée

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un rez de jardin qui était protégé tout du long par une haie. Dans le règlement de copropriété, il est indiqué q...

19 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
djivi38

Vices cachés achat immobilier

Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobiliè...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
djivi38

Nuisance transformateur enedis - aide/conseil ?

Bonjour, Je réside dans un appartement qui se situe tout près (2 à 3 mètres) d'un poste Haute tension EDF. Celui-ci fait un bruit continue qui nui...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
cedric1982

Comment recevoir mon état des lieux

Bonjour, j'ai fait mon état des lieux le 21 janvier 2023 . A ce jour , je n' ai toujours pas reçu mon état des lieux. . J'ai un loyer de retard pour c...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
djivi38

Borne

Bonjour, 2 voisins ont mis leur clôture mais leur société avait déterré tout autour la borne qui ne tenait plus que sur un espace de piquet . ils av...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
BmV

Don d'un bien immobilier à une association

Bonjour je suis en indivision avec mon frère pour l'héritage de la maison de mes parents. il dit que le jour où il décède sa part ira en don à une as...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Vice caché

Bonjour, J'ai vendu la maison de ma mère ( une maison des année 50), via une agence immobilière . Elle s'est occupée de tout elle avait les clés et c...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
kasom
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000