Paiement facture d’électricité

rms51 - Modifié le 30 nov. 2022 à 11:00
Energizor Messages postés 25764 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 30 nov. 2022 à 11:22

Bonjour,

J’ai quitté ma colocation mais je paye encore le loyer ainsi que les charges locatives à cause de la clause de solidarité.

Cependant mon ancien colocataire veut que je m’occupe d’une partie de la facture du mois dernier alors que je ne vis plus dans l’appartement. Le seul petit bémol est que mon nom figure encore sur le contrat.

J’aimerais donc savoir si je suis obligé de la payer où s’il y a un moyen de ne pas la payer.

Merci d’avance pour vous réponses

cordialement, 

1 réponse

Energizor Messages postés 25764 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 19 252
30 nov. 2022 à 11:04

Bonjour,

Vis-à-vis du fournisseur, si vous êtes toujours l'un des titulaires de ce contrat, vous êtes responsable (comme les autres co-titulaires) du paiement des factures.


1

Re bonjour,

Merci pour votre réponse. 
je m’en doutais mais le problème c’est que je soupçonne le colocataire d’utilisation abusive de l’électricité en se disant que j’allais lui rembourser la moitié de la facture. (Le montant est supérieur aux factures correspondantes au moment où je vivais encore là bas alors qu’il est seul). 
Mais en sachant qu’il a déjà payé la facture, je n’ai quand même aucun recours? Je suis donc obligé de m’acquitter de la somme ?

0
Energizor Messages postés 25764 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 19 252 > rms51
30 nov. 2022 à 11:22

Effectivement, si la facture a déjà été payée au fournisseur, celui-ci n'a pas à se retourner contre vous.

Il s'agit donc ici d'un litige avec votre ancien colocataire. Le seul risque est donc que cette personne vous assigne devant un tribunal pour vous contraindre à le rembourser. Sans aucune garantie que le tribunal lui donnera raison, surtout si vous avez des preuves que vous avez quitté le logement avant que cette électricité ait pu être consommée.

0