Bail valable ?

Kurt - 16 déc. 2022 à 23:56
djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 déc. 2022 à 01:20

Bonjour,


J’ai voulu louer un appartement via une agence. J’ai signé le bail, ainsi que ma caution, j’ai versé frais d’agence + loyer direct au propriétaire et donné le dépôt de garantie à l’agence (conditions nécessaires à la remise des clés).
La signature du bail s’est faite par voie électronique, une fois signé nous n’avions plus accès au bail signé unilatéralement (nous avons seulement pu télécharger le bail initial sans signature). Je devais faire l’EDL et obtenir les clés la semaine prochaine.

A priori le propriétaire n’avait pas signé de son côté, et pour une raison obscure s’est désengagé aujourd’hui pour son lot de biens loués via l’agence (ils ne traitent donc plus ensemble). Le bail a été annulé par l'agence sur la même plateforme de signature.
Je tenais particulièrement à cet appartement et suis un peu dans l'urgence. Quels sont mes droits? J’ai effectué tous les versements notamment le loyer direct au propriétaire, est-ce valeur d’engagement auprès de lui?


Merci d’avance pour votre réponse et vos conseils.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
17 déc. 2022 à 01:20

bonjour,

seule la signature du locataire apposée sur le contrat de location l'engage à prendre ladite location et seule la signature du bailleur apposée sur ledit contrat de location l'engage à donner ladite location audit signataire : donc, pour qu'un contrat soit valable, il faut qu'il y ait la signature du bailleur ET celle du locataire OU celles de leurs représentants.

Prenez contact avec l'agence pour récupérer dossier et sommes d'argent versées ET avec le propriétaire pour savoir comment faire maintenant.

cdt.


0