Pas des travaux d'solation et pas de chauffage en hiver.
Ysabe_l Messages postés 12584 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 déc. 2022 à 16:46
- Pas des travaux d'solation et pas de chauffage en hiver.
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
16 déc. 2022 à 13:33
Bonjour
Votre bail doit comporter les coordonnées du propriétaire, c'est la loi. Donc si ce n'est pas le cas vous mettez en demeure l'Agence de vous les fournir.
Vous êtes tenu de payer votre loyer quels que soient les problèmes donc régularisez au plus vite. Par contre les 80€ en plus si c'est des frais à cause du retard c'est illégal donc ne les payez pas.
Concernant l'absence de chauffage, comment les avez-vous prévenus ? Si c'est juste des appels ou des mails ça ne sert à rien. Faites une mise en demeure de remettre en route le chauffage sous 7 jours. Si rien ne se passe alors vous contactez la mairie pour que le service hygiène passe voir. Sans chauffage le logement est indécent. Si la mairie déclare le logement indécent alors vous n'aurez plus à payer le loyer et le propriétaire sera obligé d'agir au plus vite sous peine de sanctions.
16 déc. 2022 à 13:42
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide.
Ils ont été prévenus par le chauffagiste du syndique qui est passé une matinée du 18 novembre, j'ai aussi envoyé au moins 3 mails, ils répondent qu'ils vont le réparer mais personne ne fait rien. Je peux une "mise en demeure" directement ou d'abord dois-je envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception ?
Petite question : parmi les 80€ il y a 10€ d'"Acpte sur clause pénale". Ce 10€ il faut les payer ou pas ?
Merci encore pour votre aide.
16 déc. 2022 à 15:24
Bonjour
Pour les 10€ je ne sais pas.
Pour le reste vous envoyez une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception. Dans le courrier profitez-en pour leur rappeler les dates où vous les avez déjà prévenus. Vous pouvez envoyer depuis le site de la poste comme ça en plus de la preuve de réception vous aurez preuve du contenu du courrier.
16 déc. 2022 à 15:53
Vous êtes trop gentille merci beaucoup pour vos renseignements.
J'espère que la vue vous compensera avec bonne santé et succès dans vos projets au même point que vous m'avez aidé.
Bon week-end.
16 déc. 2022 à 16:46
Merci a vous. Bon week-end également en espérant que vos soucis soient vite réglés.