Les discussions
Achat 2 lot constructible
Bonjour, nous voulons acheter 2 terrains a des particulier qui sont constructible mais pas viabilisé ils sont déjà enregistré sur le plan cadastrée sé...
Harcelement de notre proprietaire..
Bonjour, Je suis dans le meme logement depuis 2015 et je souhaite prendre congé dans une semaine. Et depuis le début du déconfinement, je subis un...
Entretien haies d’arbres de la commune
Bonjour à tous. Je suis propriétaire d’un terrain avec une maison en cours de construction. Ma parcelle dans un lotissement est attenante a un ch...
Droit de stationnement et servitude
Bonjour, Je vous explique ma situation: nous avons acheter une maison en septembre 2019 avec des servitude sur notre terrain et un droit de statio...
Aide retour enfant mineur à la maison
Bonjour, Mon fils 17 ans que je n’avais pas vu depuis 3 ans va sûrement revenir vivre avec moi. Cependant, je vis dans un T2 de 30 mètres carré. Av...
Sanibroyeur
Bonjour, Ai-je le droit de vendre mon appartement, dans lequel j'ai installé un sanibroyeur sans autorisation ( immeuble de 1994 ) ? Merci de votre ...
Attendre le retour de la saccef?
Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons construire. Le délai des offres de prêts à présenter au notaire était jusqu'au 3/02/2020. Notre courtier a de...
Intrusion dans ma propriété
Bonjour, mon voisin s'est introduit dans ma cour avec une échelle, a arraché des plantes, a endommagé mon système d'arrosage, prétextant que je n'ai p...
Mûr de séparation
Bonjour, Mon voisin veux monter un mûr de séparation derrière mon enrochement Mais si il le monte trop haut il va nous couper le soleil le matin et...
Savoir si mon père est propriétaire de la maison actuelle
RésoluBonjour, Je vous contacte pour savoir comment dois-je faire pour si mon père biologique est propriétaire de la maison ou il vit actuellement avec sa...
Bonjour, Je viens de louer une maison avec garage et jardin et le proprietaire me fait payer la locations du jardin et du garage alors que le garage...
Encaissement cheque de caution sans raison
Bonjour à tous, début février j'ai loué un appartement meublé à un particulier avec un contrat de type verbal car elle n'a pas voulu établir de bai...
Peut-on payer comptant si on n'obtient pas son crédit
Bonjour, Je me demande, si je veux acheter une maison et signe un compromis avec clause suspensive sur l'obtention d'un crédit et on me refuse ce c...
Passage du cable téléphonique
Bonjour, J'habite en pavillon sur un terrain qui a été divisé en 3 parcelles . Je suis dans le lot donnant sur la rue et les 2 autres sont derrièr...
Vente de maison
RésoluBonjour. Je voudrais savoir comment procéder pour vendre ma maison avec un locataire dont le bail n'est pas échu
Petit sinistre et devis assurance
Bonjour, Je vous explique le problème : un véhicule (non identifié) a fait tomber un petit bout de notre mur d'enceinte. Le syndic est venu pour ...
Loyer au-delà du tiers du salaire
Bonjour, Si le loyer est plus grand que le tiers du salaire net, est-il possible de payer en avance un an de la partie excédentaire ? J'ai déjà lu...
La création d'une visite virtuelles en fin de bail est-ce permit?
Bonjour A la suite d'une résiliation de bail d'une location d'appartement, est-ce que le propriétaire est en droit de créer une visite virtuelle dan...
Propriétaire insistant et malhonnête
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple qui avons emménager dans un studio de 23 m2, en février 2017, celui-ci n'a qu'une fenêtre qui se trouv...
Construire sur un terrain agricole
Bonjour, J’ai trouvé un terrain que j’aime beaucoup. C’est un terrain agricole que j’ai cherché car je souhaiterais élever des lapins (domestiques) ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Voila je vous esplique la situation Mon fils et en plein déménagement sont préavis de 3 mois finit le 19 juin Sont propriétaire lui dem...
Harcelment voisin
Bonjour, mon père se fait harceler par son voisin se soir le voisin a pris ça voiture en photo pour sous soit en avoir des preuves mais ce n'est pas ...
Demande du maire
Bonjour, Et un grand merci d'avoir répondue a mes questions. Je reviens vers vous car j'ai eu un petit soucis, Je vous rappelle la situation...
Pour l'envoi d'une l.r.e
RésoluBonsoir, Je voulais envoyer une L.R.E sur le site de la poste, on m'avait dit que cela coûtera "Sept Euros Trente Deux" pour le timbre, je trouve qu...
Locataires: installer un spa gonflable sur une terrasse
Bonjour Depuis une semaine, un locataire de ma résidence au rez de chaussée ( dans laquelle nous sommes tous locataires) a installé un spa gonflabl...
Refacturation électricité
Bonjour, Voici ma situation. Je loue un studio de 28m² dans une résidence secondaire depuis le 02 Janvier 2020. Ce studio est semi meublé, c'est à d...
Voisins bruyants. peut on les enregistrer .
RésoluBonjour, Et bonne année.... Je suis depuis 4 ans dans un appart au dernier étage et j'entends mes voisins de pallier (musique, cris un jour sur...
Colocation
Bonjour à toutes et tous. Nouvelle je suis un peu hésitante. Voilà mon gros souci actuellement. Je suis en colocation avec ma cousine depuis 5 mois. ...
Transfert de bail en hlm entre amis
Bonjour, Je suis locataire d'un t4 en hlm et je vais bientôt déménager. Une amie qui est mariée avec 3 enfants, souhaiterait récupérer mon logement. ...
Arnaque immobiliere
Bonjour, Une certaine société de la côte d'azur a vendu des centaines de maisons dans l'état du Michigan, ville de Détroit aux USA. Il s'agit d'...
Place de parking public
Bonjour, Mon voisin prend les 3 places publics devant chez nous il bloque les places avec deux véhicule donc il ne se sert pas et prend la 3 ème pla...
État des lieux de sortie et confinement
Bonjour, J'ai restitué mon appartement ainsi que mes clés fin mars, et l'agence immobilière vient à peine de réaliser l'état des lieux de sortie, ho...
Cadastre mal trace
Bonjour, Ma haie mitoyenne plantée depuis plus de 20 ans ne correspond pas en longueur à l'image du cadastre et il n'y a pas eu de bornage effectué....
Probleme de citerne devant ma fenêtre
Bonjour, Mon voisin a déposé dans son chant sa citerne qu'il a mise à 2 mètres des fenêtres de ma chambre et de la salle à manger. De ce fait, lorsq...
Climatisation en panne
Bonjour, Nous avons aménagé Depuis 2 mois, la clim de la maison est en panne depuis le debut (etat des lieux précisé en panne) , mais nous payons ...
Problème ordures menageres
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de 89m2, jy suis entrée fin février , mon propriétaire me demande 14 euro par mois pour les poubelles . Hors...
Facture croissante dans une maison vide !!
Bonjour, j'ai acheté une maison que j'ai retapé et j'ai fait installer un compteur ,la maison est inhabitée en 3 mois j'ai reçu une 1er facture de 120...
Immobilier immeuble ancien distribution de l eau
RésoluBonjour, je suis nouveau sur votre forum que je consulte quelque fois et j y trouve des informations intéressantes , mais là je me lance pour pose...
Demande information extension inférieure à 5m2
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de votre aide concernant mon problème: J'ai au fond de mon jardin une petite annexe q...
Date du debut du bail
FerméBonjour, depuis quand j habite a xxx 4 rue du docteur yyyyy ZZZZZ aaaaa monsieur Prénom NOM petit france
Locataire qui part sans donner conges
RésoluBonjour, Je m adresse à vous car j ai mon locataire qui me prévient par sms qu il quitte le logement au 1er juin nous sommes le 22 mai ! Et sans env...
Problème voisinage
Bonjour, Je reçois des mots, de plaintes pour bruit, anonymes. Ces mots parlent de piano (effectivement j'en joue, dans un volume sonore raisonnab...
Caf et loyers encaissés par agence immobilière
Bonjour, Ma fille a touché les apl à partir de janvier, celles-ci ont été versées directement à l'agence immobilière sur leur demande mais ma fille ...
Retenue sur caution
RésoluBonjour, l état des lieux s est fait entre le locataire , le propriétaire et le notaire il s avère que dans certains coins le ménage n est pas...
Copropriété travaux ravalement
RésoluBonjour, Que faire quand une majorité des copropriétaires vote en AG des travaux que je n'ai pas les moyens de financer (compte tenu également du co...
Bail locatif oral et expulsion
Bonjour, je vis dans une colocation a bail individuel d'une partie de l'appartement avec séjour, cuisine, chambre et SDB individuelle par la propr...
Demande de logement
Bonjour, je viens de finir un contrat cdd je perçois le rsa et le chômage ai-je droit a un logement
Régularisation des charges incohérente
Bonjour, Je viens actuellement de recevoir le courrier concernant la régularisation des charges de 2019. Or, je suis arrivé dans le logement en f...
Futur mère célibataire sans emploi et sans domicile
Bonjour, J'ai 20 je suis enceinte de 4 mois environ, je l'ai appris trop tard pour avorter pour pas que l'enfant naisse avec une mère sans avoir bea...
Garde corps
Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement avec un toit terrasse. 1/Le garde corps est d’une hauteur au plancher de 97 cm est ce aux normes de ...