Les discussions

Préavis pour quitter un studio meublé

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue, depuis 12/2019, un studio meublé à Paris. Elle a signé un contrat notifiant un préavis de 3 mois. Or, il me semble que pour ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Valenchantée

Bâtiment industriel suite liquidation judiciaire

Bonjour, Je viens chercher votre aide. Nous avons un bâtiment industriel que nous avions loué à un entrepreneur qui est en liquidation judiciaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
sleepy00

Achat maison retardé par un litige avec le voisin

Bonjour, Le propriétaire à qui nous achetons notre maison a vendu également la maison d’à cote il y a très peu de temps. Lors de la signature du c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
relou

Déclaration attestant l'achèvement et conformité dans immeuble neuf

Bonjour, Peut on me dire si l'assurance dommage ouvrage peut intervenir lors d'un sinistre dans un bâtiment collectif neuf avant la déclaration att...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Josh Randall

Assurance habitation pour vandalisme

Bonjour la communauté, Besoin de votre expertise svp. Le 08/05 je me suis absentée de mon appart pendant 1h, je reviens la clé n'ouvre plus et ce apr...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Diverker

Contrat prestataire de service

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical , le syndic vient de m'envoyer un mail en date du 8 mai 2020 m'informant que la société de nettoyag...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rambouillet41

Accès au compteur d'eau en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un compteur d'eau individuel mais géré par le syndic qui fait les relevés en présence d'un membre du conseil syn...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
rambouillet41

Limites de terrain

Bonjour, Je voudrais connaitre la règle des bonnes limitatives de terrain. Car j ai mis sur ma terrasse ene barriere en alu de 2.5, pour que mon voi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Josh Randall

Cu défavorable sans motif

Bonjour, le terrain dont je suis propriétaire a essuyé un CU défavorable. Le dit terrain est dans une zone constructible parfaitement délimitée e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Josh Randall

Achat appartement : trousseau incomplet manque badge d’accès à l’immeuble

Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un appartement fin avril, par le biais d’une procuration en raison du confinement. Le trousseau de clés qui m’a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de mutation logement

Bonjour, Je suis locataire HLM F2 j ai pris l appartement quand j'étais seule sans enfant mais la j en ai 3 enfant on vis dans un F2 Avec mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Ysabe_l

Arbre de plus de 40 ans

Bonjour, j ai un tilleul en limite de propriété 2018 mon voisin lui fait tailler ttes les branches à l aplomb du mur de limite de propriété 2019 il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
bern29

"réserver un logement" légalement...

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante en outre mer destiné à poursuivre mes études sur Rennes à la rentrée prochaine. Nous avons commencé à chercher des appartem...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Alyssa

Droit sur la maison de mon compagnon

Bonjour, Je vis avec mon compagnon, avec qui j’ai un enfant. Je ne suis ni pacsée, ni en concubinage. Il a une maison qu’il a acheté seul. Je paie...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
AN.Banker

Électricité camping

Bonjour, J’ai une résidence secondaire dans un camping ouvert annuellement. J’ai un contrat d’électricité de 10€/mois pour le « relever et l’ins...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Campeuse69

Estimation appartement

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit, en tant que locataire, de faire estimer par un notaire, le logement que j'occupe ? Je souhaiter...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Se retirer d'un bail suite séparation

Bonjour Je sépare de mon conjoint Je dois faire une lettre pour me retirer du bail car nous sommes cotitulaire Si jamais il y a la clause de soli...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Payement du loyer automatique sepa

Bonjour, Contexte : Début du contrat de location août 2019 Date de réception du mail mai 2020 J'ai reçu un mail de ma gestionnaire de locati...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Dégât des eaux, inondations ss la maison

Bonjour, nous avons régulièrement des problèmes d'inondation dans la maison, chaque fois qu'il pleut beaucoup l'eau s'infiltre ss la maison et remonte...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Diverker

Construction d'une clôture

Bonjour, Nous voulons construire une clôture de separation mais en vue du terrain et celui des voisins c'est pas simple. Nous voudrions savoir comme...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Seb

Preavis etudiant

Bonjour. Ma fille était scolarisée à Orléans(45) en septembre 2019. Elle a du changé d'orientation et de fac et est maintenant scolarisée à Angers ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Président cs

Bonjour, Pourriez vous me dire que dois faire un président de CS, ses attributions etc... merci

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
rambouillet41

Changement de serrures

Bonjour, Mon ex compagnon avec qui je n étais ni marie ni pacsée occupe ma maison dont je suis proprietaire depuis 2 ans. Suite à de très gros diffé...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Ysabe_l

Demander une réduction du loyer.

Bonjour, J'aurais aimé savoir si je peut demander une réduction du loyer. Pour vous expliquer la situation. Depuis le 15 avril jai une dégât des e...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
sleepy00

Construction bâtiment agricole

Bonjour, J’ai pour projet la construction d’un hangar agricole. Pour ce fait j’ai obtenu un permis de construire. Avant de commencer le terrassement j...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Roseja

Élagage des arbres

Bonjour Je suis locataire depuis 3 ans d une maison loué non meublé j ai un grand jardin j effectue la tonte le taillage des arbres et arbustes ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Droit

Bonjour, Mon propriétaire m’interdit d’invité, des amis ou de la famille, que se soit pour un simple café ou pour manger, dans l’appartement que je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Annulation de vente maison

 Résolu

bonjour en tant que vendeur d une maison puis-je annuler cette vente signé en compromis le 31 janvier de cette année cordialement

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Patezouille

Rediscuter le prix de mon achat

Bonjour, je viens de recevoir un avenant pour modification de la date de signature chez le notaire de la vente définitive, je souhaite rediscuter le p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV

Vente

Bonjour,En tant que vendeur, je souhaite annuler mon compromis de vente signé le 31 janvier 2020 puis-je le faire sans que cela me coûte cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
depirenpire

Annulation d'une offre d'achat d'un voilier

 Résolu

Bonjour, nous nous tournons vers vous suite à une expérience d'achat d'un bateau en Italie improbable. Nous avons mi janvier 2020 signé une offre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
dna.factory

Drogue

Bonjour, Je vis chaque soir la drogue par mes voisins, ils fument, ils se rassemble avec des autres locataires, et pour ne pas que je les vois rentr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Martine

Retenue des terres

Bonjour, Ça fait 7ans que j’ai fais construire et la parcelle en contre bas de la mienne à été vendue. Le nouveau propriétaire a donc commencé s...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV

Trop perçu apl par mon proprietaire

Bonjour, J'explique ma situation, nous quittons notre logement au 23 de ce mois-ci, mon proprietaire a reçu plus que le montant du loyer en APL. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Valenchantée

Renouvellement bail location

 Résolu

Bonjour, Ma situation : je suis locataire d'un appartement depuis le 17/07/2017 via une agence. Mon bail prends fin le 17/07/2020. Je compte dépos...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Valenchantée

Vente d'un bien vis-à-vis du locataire

Bonsoir, Je me permets de vous déranger car j'ai une petite question. Dans le but d'une mise en contexte, nous allons appeler "A", le propriétair...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Valenchantée

Date precise d'envoi du recommandé avec ar

 Résolu

Bonjour, je veux envoyer mon préavis pour mon logement je souhaite quitter au 1er septembre 2020 quand dois je envoyer ma lettre , dois je préciser...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Conflits de voisinage

Bonjour, Mon voisin de palier me harcelle verbalement et systematiquement des que j ai le malheur de poser 2 cartons replies pres de ma porte en pré...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Lectoure

Problème voisinage

Bonjour, J'ai emménagé depuis peu dans mon appart et celui-ci possède une long balcon. On a des séparateur de balcon mais à l'ancienne donc si on ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV

Voisine menaçante et violente

Bonjour, Ma voisine du dessus me fait vivre lenfer depuis bien deux ans. Enfant qui cours H24 meuble qui bouge tte la journee et tard le soir. Et la...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV

Comment choisissez-vous l'achat d'un appartement ?

Bonjour, Ma question peut paraître bête mais je suis novice en la matière... Voilà, je souhaiterais acheter un petit appartement 50 m2 environ su...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV

Renovation facade

Bonjour, Bonjour Je viens d'acheter une maison qui est en limite de propriété. Sur mon mur en façade le voisin a accrocher son garage et le mur ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Josh Randall

Sentier sur terrain agricole !

Bonjour, J'aimerais savoir si une commune a le droit de faire un sentier pour promeneurs sur un bout de mon terrain agricole , que je loue à la commun...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV

Copro horizontale et tantiéme

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un bâtiment faisant partie d'une copropriété horizontale créé en 1973 et constituée de deux lots. Le règlement de cop...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
jdifool

États des lieux d'entrée en photo

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis septembre dernier. Mon agence m'a proposé de faire l'état des lieux d'entrée à l'agence avec des photos p...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Kartoooo41

Préemption locataire courrier

 Résolu

Bonjour, Je vends un appartement à un prix plus avantageux que celui proposé à mon ancien locataire parti il y a un an. Il bénéficie donc d'un seco...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Question

Construction maison et paiement de la pfac

Bonjour à tous, J’ai acheté un terrain issue d’une division de parcelles et j’ai réalisé mon raccordement aux réseaux (EDF, eau et téléphone). Pour...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
David

Cloture brise vue

Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux poser un claustra, brise vue ou arbustes pour cacher un voisinage pas très agreable à l'interieur de mon t...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
catherine

2 appartements pour location et achat

Bonjour, J'ai acheté un appartement et je veux garder l'ancien en tant que locataire pour mon neveu mais à mon nom est ce légal ?? Merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Abri de jardin et plu

Bonjour, Pour un abri de jardin de moins de 5 m2, faut il respecter la règle du PLU de ma commune, à savoir " les constructions doivent être implant...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Josh Randall
Résultats 30951 - 31000 sur un total de plus de 50 000