Les discussions

Somme deja verser lors du compromis de vente

Bonjour, J'ai fait un prêt avec ma compagne de 152000€( 138 000€ de vente, 13000 de travaux, 2000€ de frais de notaire gestion,..) Nous avons verse...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Giovanni

Offre de prêt faute d’orthographe

J’ai accepté une offre de prêt immobilier la semaine dernière . Je viens juste de me rendre compte qu’il y a une faute d’orthographe dans ma ville de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
ste91

Question sur la vefa

Bonjour, Nous avons signé l'acquisition d'un appartement en VEFA dans le 94. Nous bénéficions du taux réduit à 5.5 % sur ce projet. Le promoteur nou...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Ulpien1

Rétractation du vendeur avant la signature du compromis

Bonjour, Nous nous sommes mis d'accord avec l'agence sur le prix de vente d'une maison. Le vendeur souhaitait signer très vite (sous 72h) ce que no...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
PierreM

Décompteurs

Bonjour, un ami vient d acquérir un bien immobiliers et y souhaite y faire plusieurs studio . il y a qu'il y a un seul compteur EDF a t on le droi...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Valenchantée

Dette locative et clause de solidarité

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé quelques interrogations sur ce site à propos de ce sujet, mais ma compagne (et moi-même) est un peu désemparée et j'aurais...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Valenchantée

Hauteur de la clôture mitoyenne

Bonjour, La hauteur maximale d'une clôture mitoyenne dans ma commune est de 2m. Lorsque les terrains sont en pente, à partir de quel terrain la haut...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38

Capifrance et interdiction de vente ailleurs après les 3 mois du mandat exclusis

Bonjour, Une amie a signé un mandat exclusif avec capifrance et a peur d'être lié 15 mois à cette société. Elle souhaite d'urgence connaître la légal...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
FrancoiseZ

Ménage ou pas ???

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans le privé. Mon propriétaire m'a informé par lettre recommandée avec accusé de réception qu'il ne renou...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38

Installation compteur d eau

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur , et j aimerai savoir si l installation d un compteur d'eau froide individuel est obligatoire en 2021?

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Rochat1

Le chien du voisin nous empeche de dormir que faire?

 Résolu

Bonjour, on a déja dit a la fille du voisin que son chien hurle et nous embete et nous defend de trouver notre sommeil elle m'a répondu que cela ne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
BmV

Compteur électrique dans la cave de l’appartement

 Résolu

Bonjour Je suis bailleur et j’ai un studio avec une cave en rdc , le tableau électrique est dans cette cave avec le cumulus Suis-je obligé de lou...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Gug21

Le voisin à construit un escalier sans ma permission sur mon mur qui est mitoyen

Bonjour, Le voisin à construit un escalier sans ma permission sur mon mur qui est mitoyen. J'ai parler au maire . Mais ce dernier et très amie avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
diverker

Se faire expulser dans 2 mois

Bonjour, héberger avec mes deux enfants mais la personne qui m'héberge va se faire expulser dans 2 mois pour moi mes 2 enfants

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
labricole47

Refus voisin accès enedis

Bonjour, Nous avons un poteau électrique sur notre terrain, en lieu et place de notre futur extension. Suite à l’obtention du permis de construire...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
JeanDaniel

Ancien créancier retarde la date de la signature authentique

Bonjour, En vue d’acquérir un bien immobilier. Cela fait presque 2 mois que j’ai mon financement et que je suis dans l’attente de signer. Le p...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
SevenIndustry

Signature d'un compromis de vente par un époux

Bonsoir Avec mon mari, nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison. Cette maison appartient à une dame, mariée mais actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Ulpien1

Porte d'entrée location

Bonjour, Je loue actuellement une maison ayant 2 portes d'entrée. La serrure de l'une d'elle a été cassée par les anciens locataires et le pro...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Diverker

Locataire mdph

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement et je suis handicapée MDPH. Mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il veut vendre l'apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38

Location appartement

Bonjour, Nous voulons louer un appartement qui a un loyer de 675e charges comprises avec une caution de 640e. Nous avons un chat et envisageons de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
djivi38

Réévaluation du loyer

Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement sur St Raphaël (83) depuis le 20/10/2016. Mon bail a été reconduit aux mêmes conditions le 20/10/2019....

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
djivi38

Compromis

Bonjour tout le monde. Un compromis de vente à été rédigé en étude notariale concernant la vente de mon bien immobilier. La signature de ce fameux co...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
kasom

Résiliation de contrat: quelle date fait foi? contrat d’origine ou avenant!

Bonjour, J'ai donné en gestion locative il y a quelques années mes biens à une agence. Il y a trois ans j’ai signé un avenant pour ajouter un bien...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Laburu

Départ d'un locataire pour vente

 Résolu

Bonjour, Je dois annoncer à ma locataire que je vends ma maison elle loue un appartement vide depuis le 7 mars 2019. Merci de me confirmer que ...

16 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Jonis

Lettre de menace

Bonjour, j'ai reçu récemment une lettre de menace disant, je cite : " Prenez garde,. A vous, vous avez étés notifiés comme voisins gênants. Prière d...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Chris 94

Stationnement

Bonjour, Est t'il possible de resever ma place de stationnement devant chez moi en faisant une demande auprés de la mairie et payer les droits de re...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Josh Randall

Differences état des lieux d'entrée et de sortie

 Résolu

Bonjour, Ma locataire est partie après un état des lieux de sortie signé le 30 décembre 2020 . L' état des lieux d'entrée avait été signé le 1er jan...

20 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Valenchantée

Bail mobilité, charges

Bonjour, Ma fille loue un appartement et rencontre de vraies galères avec son propriétaire. Il lui demandait de le prévenir chaque fois qu'elle ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Valenchantée

Rachat en indivision suite à un divorce

Bonjour, Je me sépare de mon mari et j'ai décidé de garder la maison. Mon salaire ne me permet pas de faire le rachat de crédit en totalité ( le...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Ulpien1

Isolation cave

Bonjour, Je loue dans un appartement de 25m2 depuis novembre 2020. En trois mois j ai une facture d électricité équivalente à une consommation d ...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Diamanti_501

Échange terrain constructible

Bonjour, Mon voisin va vendre son terrain (1800m2) à un promoteur immobilier. Le promoteur va faire construire des immeubles qui vont me créer des nu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Ulpien1

État des lieux sortie

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai rendu en présence du propriétaire. Celui-ci n'a pas fait de feuille de d'état des lieux de sort...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
djivi38

Achat comble copropriété

Bonjour, je suis propriétaire et haut dessus de mon appartement il y a des combles a aménager. En 2015 j'ai fait la demande pour acheter ces combles q...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Renoimmo

Un tiers inconnu a détérioré ma porte de garage

Bonjour, Suite à un dommage immobilier (porte de garage détériorée par la voiture d un tiers inconnu) mon bailleur refuse de prendre les réparations...

25 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Diverker

Irrégularité dans l'attribution d'un logement social ?

Bonjour, Nous habitons sur une île et logeons actuellement dans un appartement de 47m2 loué par un bailleur social. Nous avons fait une demande de m...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
gegedu14

Louer appartement en noir

Bonjour, en est en famille de 4 personne en a louer un appertment en noir de ma couzine en a donner caussion et en paie louer chaque mois en espace ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Laburu

Louer un logement sans avis d'imposition

Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement car je cherche à louer un appartement mais le problème c'est que je n'ai pas déclaré mes ressources car j'ét...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Isaac31

Dispositif anah

Bonjour, je voudrais remplacer ma chaudière à gaz qui a 37 ans d'Age?. Que dois-je faire?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
poussin

Changement de propriétaire bail commercial

Bonsoir Je viens d’apprendre aujourd’hui que mon local pro va être vendu . J’y suis depuis 5 ans. J ai un bail commercial en 3 , 6 , 9 . Je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Régularisation des charges eaux chaudes par mon bailleur social

bonjour; voila mon problème, je suis locataire dans un appartement sociale depuis 2013, dans mes charges je paie une provision eau chaude qui est rég...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
ln8788

Problème de chauffage is

Bonjour, Nous avons un chauffage au sol électrique, depuis 1mois selui de la chambre de notre fils ne fonctionne plus (la nuit sa ne dépasse pas les...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Alicia

Décompte charge locative

Bonjour, Je suis locataire dans un logement depuis mars 2017. Aujourd’hui nous avons reçu un courrier sans cachet de la poste datant du 17 janvier...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
djivi38

Responsabilité partie commune

Bonjour, je suis locataire dans un tout petit immeuble et je me suis fait voler mon vélo dans une partie commune (j'ai retrouvé mon cadenas fracturé)....

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Paris...

Litige avec mon ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, car depuis le mois de décembre 2020, mon ancien propriétaire, a qui j'ai loué une maison de juillet 2020 ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
KLY59

Caché une fenêtre

Bonjour, nous avons un propriétaire qui a deux fenêtres qui donne chez nous ,une sur notre toit qui s'ouvre et une autre directement sur notre terrass...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
kasom

Abusé sur des charges dr copropriété

Bonjour, À qui se plaindre d'un syndic ? Merci des votre Conseil

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Raninoi

Construit

Bonjour, je m'appelle Clémentine le voisin à construit une clôture en parpaing autour de sa maison et à laisser la borne après son mur aujourd'hui veu...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Lecture

Je me demande si ma voisine n'est pas en danger

Bonjour, dans mon immeuble les mûrs ne sont pas épais, donc on entend facilement les voisins. Ces bruits commencent à m'inquiéter dans la mesur...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Perle

Charge locative abusif

Bonjour, Voilà avec mon ami nous habitons dans un appartement notre logement fait 37m notre propriétaire nous fait payer 500 euro de loyer plus 200...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
djivi38

Comptabilité copropriété - remboursement trop perçu charges

Bonjour à toutes et à tous, Je gère depuis août dernier la copropriété de notre immeuble (trois lots d'habitation) et j'ai souhaité maintenir la comp...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Belzebutor
Résultats 21551 - 21600 sur un total de plus de 50 000