Locataire parti et logement occupé par sa famille

Sandyolou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 déc. 2022 à 00:08
Sandyolou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 déc. 2022 à 13:46

Bonsoir, j'ai loué un meublé à une jeune maman qui travaillait il y a un an. J'ai un loyer de retard et je n'arrive pas à la joindre. Le logement est occupé par son frère et d'autres personnes elle n'est plus là. Le frère me dit qu'elle est en vacances. Vu qu'elle n'a pas répondu à la CAF ses allocations familiales vont être suspendues. Donc déjà que quand elle doit 200€ elle est en retard, elle ne risque pas de payer 450€.

donc si elle est partie, et que son frère et des inconnus sont dans l'appartement et nuisent aux voisins que dois je faire ?

j'ai envoyé une lettre pour stipuler à la dame que comme elle a signé le bail c'est à elle d'occuper le logement. Mais la lettre n'a pas été retirée

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 167
16 déc. 2022 à 01:39

bonjour,

Décidément, vous n'avez pas de chance avec vos locataires.... !!

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9042452-comment-faire-partir-son-locataire

.

Tant que votre locataire, titulaire du bail, ne vous donne pas son congé elle est en droit d'héberger qui elle veut.... et vous ne pouvez rien faire à ce sujet...

Mais si les personnes qu'elle héberge vont à l'encontre du règlement de copropriété et du Code civil (bruit,...) vous devriez appeler la police chaque fois et si les loyers ne vous sont pas payés, vous pouvez entamer auprès du titulaire du bail une procédure pour loyers impayés...

.

cdt.


1
Sandyolou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
16 déc. 2022 à 13:46

bonjour, effectivement elle ne donne pas son congé, mais elle ne vivrait plus dans l'appartement. Elle est "en vacances". Soit elle est en Guyanne, soit elle est retournée chez son ex conjoint. Et c'est sa famille qui occupe l'appartement. Moi je croyais qu'elle hébergeait qui elle voulait, (pas de soucis) mais à condition d'être là. Si elle est repartie chez elle en Guyanne ??

cordialement,

0