Locataire parti et logement occupé par sa famille
Sandyolou Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 16 déc. 2022 à 13:46
- Locataire parti et logement occupé par sa famille
- Référence logement ✓ - Forum CAF
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Attestation de non occupation d'un logement - Guide
2 réponses
16 déc. 2022 à 01:39
bonjour,
Décidément, vous n'avez pas de chance avec vos locataires.... !!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9042452-comment-faire-partir-son-locataire
.
Tant que votre locataire, titulaire du bail, ne vous donne pas son congé elle est en droit d'héberger qui elle veut.... et vous ne pouvez rien faire à ce sujet...
Mais si les personnes qu'elle héberge vont à l'encontre du règlement de copropriété et du Code civil (bruit,...) vous devriez appeler la police chaque fois et si les loyers ne vous sont pas payés, vous pouvez entamer auprès du titulaire du bail une procédure pour loyers impayés...
.
cdt.
16 déc. 2022 à 13:46
bonjour, effectivement elle ne donne pas son congé, mais elle ne vivrait plus dans l'appartement. Elle est "en vacances". Soit elle est en Guyanne, soit elle est retournée chez son ex conjoint. Et c'est sa famille qui occupe l'appartement. Moi je croyais qu'elle hébergeait qui elle voulait, (pas de soucis) mais à condition d'être là. Si elle est repartie chez elle en Guyanne ??
cordialement,