A la rue dans 3 semaines, quelles solutions
labricole47 Messages postés 20716 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 17 déc. 2022 à 11:14
- A la rue dans 3 semaines, quelles solutions
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Je travaille mais je suis à la rue - Forum aides au logement
- Je suis à la rue sans argent - Forum aides au logement
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre contestation amende sans numéro de rue - Forum Automobile
3 réponses
bonsoir
un logement social en 3 semaines? a Paris certains attendent depuis 10 ans
il vaut peut être mieux aller en chambre d'urgence plutôt qu'à la rue et mettre votre piano et vos affaires en garde meuble
comme vous n'avez pas encore de travail vous pouvez peut être vous éloigner un temps de la banlieue parisienne
Pour votre profil ça aide :
https://www.actionlogement.fr/la-garantie-visale
17 déc. 2022 à 01:42
bonjour,
Suggestion 1: voir du côté des colocations... avec assez de place pour votre piano... (à moins que vous puissiez déménager votre piano chez des amis/famille... en attendant de le récupérer quand votre situation sera stabilisée).
Suggestion 2 : l'acquéreur ne vous accepterait-il pas (par un heureux hasard !), vous et votre piano, en vous louant une chambre (""contrat de location meublée d'une chambre chez l'habitant"") ?
.
cdt.
17 déc. 2022 à 09:59
Oui, l'alternative évoquée par Djivi semble la plus adaptée à votre situation : location d'une chambre meublée chez l'habitant.
17 déc. 2022 à 10:07
Bonjour
pour les pro du sujet
il n'y à pas une histoire de trêve hivernale à cette époque ?
17 déc. 2022 à 10:43
Bonjour
Non la trêve hivernale c'est pour les expulsion locatives.
Ici il n'est pas locataire mais hébergé chez un ami. Et il n'est pas expulsé mais le propriétaire lui demande de partir, l'expulsion c'est les huissiers qui débarquent et mettent dehors physiquement s'il le faut.
Même s'il avait été locataire ça ne serait pas une expulsion mais un départ en fin de bail, donc toujours pas concerné par la trêve hivernale. Sinon personne ne quitterai son logement en hiver et aucun bailleur ne signerait de bail en hiver au risque de ne pas pouvoir y mettre fin même avec les motifs qui vont bien.
17 déc. 2022 à 11:14
merci
16 déc. 2022 à 23:34
Bonjour,
Le garde meuble n'est pas dans mes moyens.
De plus, comme je l'ai dit dans mon post, je suis en train de passer des entretiens d'embauches sur Paris, donc habiter hors région parisienne n'est pas envisageable, puisque faire les aller retour en train plusieurs fois par semaine reviens cher.
Merci pour vos suggestions.
Je verrai bien ce que me dira la mairie mercredi.
Cdlt