Problème de système d'assainissement

Papotons - 16 déc. 2022 à 08:36
 Papotons - 16 déc. 2022 à 15:03

Bonjour,

Nous sommes actuellement dans la phase des 10 jours accordés afin de se rétracter d'un compromis, sans frais et sans justificatif si nous le désirons. C'est une maison qui ne comporte pas de système d'assainissement indépendant et il est marqué noir sur blanc par les experts que de tels travaux dans cette maison sont impossibles. Il n'y a d'ailleurs pas d'extérieur. La commune n'en n'a pas de collectif. En d'autres termes, les eaux usées sont déversées dans les rivières bref... Des travaux sont prévus en 2024 pour faire installer ce fameux assainissement collectif, mais en plus, la route sous laquelle devait passer le réseau s'est écroulée, donc cela repousse fatalement les travaux. Nous nous sommes renseignés et les contrôles se font tous les 10ans le dernier date de 2021, mais le maire est le seul capable apparemment de nous embêter et nous dire de mettre la maison aux normes. Nous ce que nous voulons c'est un document officiel nous certifiant que le maire nous laisse la possibilité de rester tel quel jusqu'à le raccordement au réseau. Document, qui, a l'air difficile à obtenir et même si, il ne vaudrait apparemment rien. De plus, la vendeuse n'a pas été très compréhensive a ce sujet et ne comprends pas qu'on veuille se protéger a ce niveau là. Elle a été très arrogante l'or du compromis et elle était avec sa propre notaire, qui était clairement là pour nous faire fermer notre clapet, car nous avons posé des questions. Il y a aussi une histoire de tuiles qui a bougée et elle nous a dit qu'elle ne ferait rien pour cela. Si son conjoint peut le faire, il la remettra en place mais c'est tout. L'expert a également regarder pour les mythes et il y a une partie des combles a laquelle il n'a pas accès, mais il a déclaré qu'il y en n'a pas. Comment peut-il être sûr ? Enfin, il n'y a pas de preuve qu'il n'y pas de mérule. Bref. .. c'est beaucoup d'interrogations sur cet achat et nous sommes perdu. Quelqu'un pourrait nous éclairer s'il vous plaît. D'avance merci pour votre réponse.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
16 déc. 2022 à 10:03

Bonjour,

Et pourquoi insistez-vous pour acheter une maison dans pareilles conditions, fuyez !

Cdlt.

3

En fait, on hésite car c'est notre premier achat, que la maison nous plaît. Après c'est pas un coup de coeur non plus, mais bon... On a trouvé que celle-ci pour l'instant.

0
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
16 déc. 2022 à 12:06

En effet.
Vous semblez là être dans la démarche de quelqu'un qui voudrait acheter une voiture rouillée, sans roues, sans vitres latérales, sans capot et sans banquette arrière, avec un volant carré et un levier de vitesses au plafond.

Vous diriez quoi à cette personne ?


 

1

???? votre commentaire m'a fait rire. Merci ça me détend un peu. Si on hésite autant c'est parce-que c'est notre premier achat et on veut pas se tromper. Mais bon... Vu les choses sous cet angle là c'est sûr que ça à de quoi revoir la question ^^ plus je tourne la situation dans ma tête et plus je vois plus de points négatif que positif. C'est tellement dommage, car en soit la maison est très belle

0
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068 > Papotons
16 déc. 2022 à 14:28

Très belle, certes, mais apparemment prête à vous engloutir vous, vos économies et votre qualité de vie.


A priori, je dirais moi aussi : fuyez.
Vous en trouverez une autre, bien plus agréable et intéressante.

Peut-être pas demain ni lundi matin, mais un jour prochain.

1

Merci beaucoup en tous cas, pour vos réponses, je pense que ça nous a bien aidé avec les avis de nos proches également et on laisse tomber, j'envoie la lettre de rétractation tout a l'heure. On se sent soulager même 

1

Merci en tous cas pour votre réponse également. Belle journée 

0