Les discussions
Alignement de clôture et enclavement
Bonjour mon voisin a fait une demande d'alignement de clôture(accordée par le maire). Mon terrain se retrouve enclavé. Je n'ai plus qu'une seule sorti...
Grosse dette d impot
Bonjour, Mon mari souhaites acheter une maison sauf qu il n à pas assez de capacité, comme on es en séparation de bien il veut acheter à 80% et ...
Tache urine chien sur parquet
Bonjour, Je viens soumettre mon problème. Mon chien a uriné dans son panier. J ai vu cet accident trop tard. Ce qui a endommagé le parquet de ma ...
Fuite dans une sde qui était destinée à être refaite
Bonjour, Nous avions prévu de rénover entièrement un appartement acheté dans un état déplorable. Avant de commencer les travaux, nous avons const...
Comment faire un travail pour la maison
Doit on faire un une demande de permission à la mairie pour mettre un grillage devant la maison qui est près de la route afin d'empêcher les voitures ...
Demande au bailleur en attente
Bonjour, j'ai candidaté pour un logement ,sur action logement ,j'ai reçu un mail de la part d'action logement pour transmettre des documents manquants...
Démission membre du conseil syndical
Bonjour, 3 membres du CS élus ont verbalement démissionné lors d’une réunion de CS en dehors de la présence du Syndic. Cela ne concerne pas le prés...
Acquisition d'un bien abandonné
FerméBonjour, J'ai récemment découvert une maison abandonnée sur un beau terrain. J'ai déposé une demande d'information hypothécaire au trésor public...
Rénovation travaux copropriete
Bonjour Dans un immeuble 1850 canut , mon voisin de dessus a enlever le marin (sable et tomettes) plus son parquet et mis des gaines électriques sur...
Travaux dans mon appartement
Bonjour, Mon propriétaire doit effectuer des travaux importants,notamment d'isolation, dans l'appartement que je lui loue. Pendant la durée des trav...
Mur de la salle de bain qui s'écaille et qui pourri
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 3 ans et celui-ci est plutôt ancien. Le soucis dans cet appartement est au niveau de la sall...
Location maison congé pour vente
Bonjour, Je viens vers vous car je suis actuellement perdu. Mon propriétaire m'as donner congé pour vente de son logement, je doit donc quitter ...
Louer en étant en arrêt maladie
Bonjour, Je suis bien embêtée. Ma propriétaire revend le logement où je suis et j'ai cru comprendre que le nouveau propriétaire ne gardera pas les...
Frais élagages...copropriété ou usufruit
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un jardin qui appartient à la copropriété mais dont je suis seule usufruit vu l'emplacem...
Un voisin prend en photo les voitures des autres
Bonjour, Voici le problème, depuis quelques temps, quand ce voisin sort de chez lui (il s'agit d'une résidence avec plusieurs bâtiments), je le vo...
Remboursement mensualité
Bonjour, Je constate un nouveau retard de remboursement, avez vous bien reçu l'attestation que nous vous avons envoyé le 16/12/2021. Ref: 887/54116/...
Acquisition terrain adjacent dont je suis locataire
Bonjour à tous, Chers membres du forum, je souhaite obtenir de l'aide car je suis locataire d'une maison et il y a quelques années j'ai aussi loué...
Comment peut on revenir en arrière ? (prêt immo différé)
Bonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir un avis supplémentaire. Surtout je ne veux aucun jugement car ma petite histoire peut paraître très idiot...
Empiétement et démolition
Bonjour, Suite au passage d'un géomètre expert, il a était reconnu que mon voisin empiété sur mon terrain.... après quoi mon voisin nous a dit que...
Piscine anciens propriétaires pas aux normes
Bonjour, On espère ne jamais avoir à participer personnellement sur ce site jusqu'au jour où... Voici le topo pour notre situation : Nous av...
Dégats des eaux par infiltration. recours syndic/proprio?
Bonjour, Nous sommes locataires et subissons un dégât des eaux par infiltration sur le toit depuis le 21 octobre. 3 mois et demi plus tard et ri...
Attribution
Bonjour, Demain mon dossier passe en commission d'attribution pour l'obtention d'un HLM (F3) En revanche mon Marie n'a pas donné son avis d'impos...
Est-il possible de trouver un appartement
Bonjour, Actuellement étudiante en terminale ,l’année prochaine je voudrait réaliser une alternance dans le commerce . Et dans ce cas j’aimerais lo...
Barnum voisinage
Bonjour, J'habite une bastide. Mon voisin vient d'installer un barnum de 9 m2 et d'une hauteur de 2.70 m à 60 cm de notre grillage de séparation s'e...
Achat maison principale hors département
Bonjour, Je vends ma maison principale dans le 83 ou je vis et travaille en cdi. La plus value que je vais effectuer je dois la réinvestir dans une...
Achat immo périmètre cavité souterraine
Bonjour à tous, J'ai trouvé une maison qui m'intéresse enfin après des mois de recherche. Je suis sur le point de signer un compromis mais j'attend...
Réglementation des certificats cc2, besoin d'aide
Bonjour,Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour trouver la réglementation précise sur les certificats de conformité après le remplacement d'une ch...
Toem : charges comprises
Bonjour, Depuis 3 ans je loue un appartement vide en charges comprises. Cette année mon propriétaire via l'agence immobilière me réclame la TOEM....
Doit-on être prévenus des travaux de voirie ?
Bonjour, J'ai eu la surprise en sortant de chez moi à midi de voir que toute la rue avait des traces similaires à celles qui sont faites avant trav...
Droit de 1er regard / canada
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la clause 'avoir un droit de 1er regard'? J'ai acheté un terrain que je veux revendre mais l'en...
Sonde evaporateur
Bonjour, vous avez trouvé la sonde? Elle est ds le groupe extérieur ou dans le cumulus? J’ai un cumulus thermodynamique chaffoteaux. Merci d’avange.
Couleur porte de garage choisie après les travaux
Bonjour, Les garages de notre immeuble se trouvent en dessous des appartements et visibles de la cour intérieure. Notre voisin a repeind ses portes ...
Litige, envoi d'un recommandé à l'agence ou au proprio
Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec notre propriétaire, je veux envoyer un recommandé avant un éventuel recours, dois je l'envoyer à l'agence ...
Sous-estimation des charges
Bonjour, J'étais locataire jusqu'en octobre dernier. Je payais 125 euros de provisions de charges par mois (1500 euros /an) Mon propriétaire ...
Achat maison sans bon fonctionnement de chauffage
Bonjour, j ai signé un compromis d achat d une maison qui possède une pompe a chaleur et un plancher chauffant mais mon notaire n a pas noté dans c...
Mutation
Bonjour, Quand nous aurons dans le même bailleur"grand Delta"que devons nous payer loyer etc
Vendre la grave d'un terrain
Bonjour, mon père agriculteur retraité souhaite vendre la grave de son terrain agricole à la gravière voisine mais pas le terrain, car il voudrait gar...
Caution solidaire
Bonjour, Je suis caution solidaire depuis 2017, j'ai fait un courrier en 2020 en recommandé pour me désolidarisé du bail, aucun nouvelle par courrie...
Vitre fissurée logement en location
RésoluBonjour, Mes locataires m'ont informé avoir constaté aujourd'hui que l'une des fenêtres de leur séjour était fissurée. Ils m'ont envoyé des photos...
Héritage. un des héritier ne peux plus signer. ?
Bonjour, Suite a l hetitage de la maison de notre frère décédé, une de nos soeur n est plus en mesure de signer un acte notarié et autres documents ...
Vitrage manquant sur double vitrage (contraire à l'edle)
Bonjour, Le lendemain de mon état des lieux entrants j'ai constaté qu'il manquait la vitre intérieur de la porte-fenêtre (à double vitrage) de mon...
Problème de caution, à qui la rendre ?
Bonjour J’étais en colocation avec une amie à moi (seul son nom apparaissait sur le bail car j’étais encore en recherche d’alternance) il faut sav...
Vendre sa residence principale en un bloc ou garder en lmp
Bonjour, J'ai une question d'ordre fiscale, j'hesite sur plusieurs stratégie. J'ai acheté une grande maison de 500m² apres plusieurs années de tr...
Clause suspensive de prêt entrainant caducité du compromis
FerméBonjour, Je suis vendeur et j'aimerais savoir si je peux me désengager du compromis de vente une fois le délai d'obtention du prêt de l'acquereur ...
Terrain privé et parking hlm
Bonjour, Nous venons de finir de construire notre maison. Notre jardin est juste à côté d'un parking HLM qui a juste une grille blanche qui la sépar...
Privation de balcon et d'accès à la cave
Bonjour, Je paye mon loyer tout les mois et je quitte mon appartement dans 3 mois, depuis 1 ans je n'ai plus de balcon, il doit être démolie car est...
Problème achat maison sinistrée
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison ayant un sous sol d’environ 60m2, connaissant un sinistre depuis des mois n’ayant ...
Mettre son bien personnel dans une sci
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale. Je vais me marier bientôt et j'aurai souhaité que ma future femme devien...
Busage fossé et loi sur l'eau
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens a vous pour une question concernant le busage d'un fossé devant ma propriété. Je souhaite buser ...
Encadrement de loyer pour les collocations
Bonjour, Je possède une maison de 80m2 avec 3 chambres située sur les plaines communes. Après le déménagement de mes fils, je souhaite mettre e...