Les discussions

RIT. Immobilier

Clause dans promesse de vente non respectée

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente pour la maison de nos parents dont nous sommes 7 héritiers. L'acheteur devait nous verser une indemn...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
kasom
Mic60400 Voisinage

Envahissement pigeons.

Bonjour, Mic60400 Je suis nouveau. Je suis retraité depuis déjà 10 ans. J'habite un ancien corps de ferme à côté de l'église du village. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Charline38
Nana1108. Louer un logement

Sos besoin d’aide expulsion

Bonjour, Je me pose une question je suis actuellement loge d’un appartement sociaux jai eu un differant avec ma voisine du dessu qui en est venu...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Lecture
Manwhitewho11 Copropriété

Explosion des prix du gaz sur chauffage collectif

Bonjour, Suite à l’explosion des prix du gaz nous multiplions par 6 le prix en euros par kw. Nous passons de 22 euros en 2021 à 128 euros (tarif ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Manwhitewho11
Maril2501 Immobilier

Une déclaration préalable pour vendre un terrain

Bonjour, En 2013 nous avons acheté ensemble, deux parcelles distinctes enregistrées au cadastre. Une parcelle avec une maison, et l'autre un ter...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Josh Randall
lilasrose Immobilier

Contrôle assainissement

Bonsoir J'ai le projet d'acheter une maison récente . les diagnostics sont positifs mais le contrôle assainissement pose un soucis....En effet, les e...

BmV
Isa56380 Immobilier

Problème sur portail coulissant

Bonjour. Mon locataire veut que je fasse changer la crémaillère et le moteur du portail coulissant 1700€. J'ai dans l'idée de ne rien faire. Le portai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Isa56380
NicolasF Habitation

Pas de volets et lampadaire devant la fenêtre

Bonjour. Je suis actuellement locataire et j'aurais une question. Dans ma chambre se trouve une grande fenêtre sans volets extérieurs avec un lamp...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
hoquei44
Mendes90 Immobilier

L'aide pour lettre demande logement

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une lettre pour demander un logement, j'habite dans un quartier où il n'y a pas de transport proche de chez ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
127
alxwt Louer un logement

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, J'ai quitté le 28 juin 2021 un appartement en colocation (5 personnes, bail individuel). J'ai effectué un état des lieux de ma chambre ave...

dadout
Fifine Immobilier

Résiliation bail agricole

Bonjour Mon bail rural a été résilié par le TPBR, sauf que la parcelle m'a été loué en friche et que j'aie fait des constructions liés et nécessair...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Fifine
locatairehelpme Immobilier

Congé reprise faux

Fermé

Bonjour, Ma bailleresse m'a délivré un congé pour reprise dans lequel elle indique une adresse du bénéficiaire très probablement fausse. elle a mis ...

Dernière réponse le 28 juin 2022 par
locatairehelpme
laulier Copropriété

Charges de copropriété

Bonjour J'ai payé pour moi un e de programmation d'un badge de 2018 de mon ancienne locataire de 32,02 euros...qui est partie comme une voleuse...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
dadout
MCC Copropriété

Erreur comptable syndic

Bonjour, Je viens de recevoir un mail du syndic de ma copropriété me signifiant que je leur devais la somme de 800 euros suite à un beug de leur log...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
andre78fr
Proust Immobilier

Recuper sa part de maison

Bonjour, Cela fait bientôt 7 ans que je suis divorcée et mon exe mari occupe la maison achetée ensemble... Il ne veut pas me donner ma part ni les l...

dadout
Morganita_1113 Immobilier

Achat appartement

Bonjour Puis je faire une réserve pour l' achat d' un logement plus grand en attendant d' avoir les fonds nécessaires avec la vente de mon studio aya...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
djivi38
Heitzmann Immobilier

Taxe vente appartement pas encore loué

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter une maison avec un garage double en annexe, les deux bien ce trouvant sur deux parcelles distinctes qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
chris4554
Tataradio Voisinage

Nuisances de l'arbre du voisin

Bonjour, Un grand arbre situé sur le terrain du voisin provoque des nuisances dûes à ses graines très invasives . Celles-ci polluent mon jardin, m...

Terrien16
oubiri Immobilier

Augmentation des charges et du loyer

Bonjour, la mairie m\'a envoyé une décision de ne plus payer de loyer car l\'immeuble doit subir des travaux depuis mois , le propriétaires m\'a récla...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
djivi38
Frey Louer un logement

Non remise d'état des lieux de sortie

Bonjour, Le 02 juin, j'ai établi un état des lieux de sortie, sans encombre pour mon T2 non meublé situé dans le centre de Toulouse. J'ai signé ...

djivi38
M.Roland Habitation

Location immo : dégât des eaux

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois. Un très léger dégât des eaux est apparu au niveau de l'appartement en d...

_lael_
JDSLDS Louer un logement

Normes pmr locatif en zac

Bonsoir à tous, Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous seront précieuses. Nous avons un logement plein pied locatif que nous veno...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Josh Randall
Musica37 Immobilier

Acheter un bien via les enchères immobilières

Bonjour, J'ai peu de budget et souhaiterais acheter un bien par les enchères immobilières. Est ce intéressant ? Sur quels points je dois être att...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Musica37
Stefsteph8877 Immobilier

Sci familiale concrètement

Bonjour, Je vous contacte pour quelques renseignements : Je vais faire l'acquisition d'une propriété bigénérationnelle que j'habiterai avec mon é...

StephStef8897
Djezy Immobilier

Mauvaise info fosse septique

Bonjour, Je voulais avoir votre retour sur ma situation. J'ai signé mon compromis de vente pour acheter une maison via une agence immo. Il y e...

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
kasom
Npoirot Immobilier

Vice caché : mise en danger

Bonjour, J’espère que l’un ou l’une d’entre vous pourra nous aider. La maison louée par mon ami présente depuis son arrivée en novembre 2021 plu...

Npoirot
angie Voisinage

Amende tapage nocturne

Bonjour, J'ai reçu une amende pour tapage nocturne et verbalisé par la video surveillance est-ce légal je n'ai eu aucun contrôle des forces de l...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
BmV
Laure Immobilier

Séparation et partage d'un bien immobilier

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon. Nous avons un bien en commun.  Suite à cette séparation et comme nous ne pouvons pas vivre sous le...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
doris33
Michael_9787 Louer un logement

Mettre fin bail et agence

Bonjour, je vais bientôt emménager chez ma copine. Cependant j'ai quelques questions, c'est tout nouveau. Je m'inquiète sans doute pour rien, mais...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Michael_9787
Marjo Immobilier

Rendre son appartement meublé

Bonsoir Ma fille et son copain se séparent. Ils sont en colocation. Ils vivent dans un appartement meublé donc 1 mois de dédite si j ai bien comp...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
djivi38
Résultats 14001 - 14050 sur un total de plus de 50 000