Les discussions

Problème voisin élevage canin

Bonsoir à tous Je voudrais savoir s'il est légal pour mes voisins de tenir un élevage canin à côté de chez moi, un simple chemin de terre nous sépare...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Josh Randall

Location meuble. sortie des lieux

Bonjour, Je quitte mon meuble et ai dépassé dans le salon le canapé lit prévu dans la chambre.dois je pour l’état des lieux de sortie remettre le ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
_lael_

Loyer

Bonjour, J’aurais une question je suis au rsa et j’ai toujours payer mes loyers qui correspondaient au moins passée c’est à dire décembre pour le ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Foufa

Maison abandonné

Bonjour, J'ai aperçue une maison dont le propriétaire est décédé depuis 7ans et dont ses héritiers sont à l'étranger et sont introuvable, ce bien ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Josh Randall

Bouches d'aérations jamais nettoyées

Bonjour, Une grande maison découpée en lot puis louée, grand classique j'imagine; c'est de l'ancien (avant 1969). Dans tous les logements il y ...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
ginto5

Annule et remplace permis de construire terrain communal devenu caduque

Bonjour, Suite à une annonce pour un terrain, le constructeur nous indique qu'il n'est plus libre mais nous propose un autre. Il s'agit d'un terrain...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Josh Randall

Vigne vierge envahissante de l’immeuble voisin

La façade arrière de notre immeuble donne sur notre jardin qui est « sauvage » et dont les 3 murs sont mitoyens avec 3 copropriétés différentes. Le...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Josh Randall

Location

Bonsoir je comprend pas comment sa ce fait qu aucun propriétaire ne veut louer a des gens qui gagne le SMIC (1200€) environ car souvent ça ne représen...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
lutttinette

Mur de soutainement

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en copropriété près de Manosque . J'habite la partie du bas, le rez de jardin, et le propriétaire de l'étage ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Josh Randall

Vente maison après rupture contrat semi-exclusif

Bonjour, Ma maison est en vente depuis bientôt 6 mois via un mandat semi-exclusif. A ce jour, l’agence ne m’a proposé aucun client sérieux, l’agent...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Michel

Mon frère squatte chez mon père qui est en ehpad

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation familiale compliqué. Mon frère vivait avec mon père dans la maison familiale ( ma maman est décéd...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
lutttinette

Pas remboursé de mon dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en location depuis le 30.07.2021. Je n'ai toujours pas été remboursé de mon dépôt de garantie alors que ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
djivi38

Lave linge et problème de tuyauterie

Bj, je suis locataire (logement non meublé) , et j'ai eu un problème avec ma machine à laver qui est tombé en panne, pensant qu'elle était arrivée en ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
GKLONE

Assainissement individuel refusé

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente d'un terrain viabilisé en eau et électricité avec installation d'une fosse septique. Nous avons dépo...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Math

Droits du bailleur

Bonjour, j'aurais besoin s'il vous plaît de connaitre votre avis concernant un bien que je loue avec la même agence et le même locataire depuis plus...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
djivi38

Restitution tardive du dépôt de garantie

Bonjour, J’ai quitté un appartement le 30 avril 2021 et après l’état des lieux fait sur papier il ne m’a pas été donné copie en main propre le jour ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
djivi38

Servitude mentionné dans rcp mais non réalisée

Bonjour, J'ai récemment pris livraison d'un appartement dans un ensemble immobilier neuf. Bien que s'agissant du même programme immobilier et du...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
BmV

Compteur d'eau froide bloqué

Bonjour, je suis copropriétaire , j'avais été obligé de remplacer voilà une dizaine d'années un compteur d'eau froide défectueux (bloqué) ,compteur in...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
_lael_

Achat d'un bien avec contrat gestion locative

Bonjour, Je cherche à acheter un appartement pour un investissement locatif que je souhaite gérer seul. Une agence m'en a proposé un déjà loué qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
kasom

Tv et accès internet

Bonjour, c est sûrement futile comme demande, mais je pause la question qd même. Sur notre bail il est coché la case TV par internet. Alors que nous n...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
cristali

Toiture vieillissante

Bonjour, Je viens d acquérir un studio au mois de juillet ,la réunion général avec le syndic a eu lieu fin novembre nous avons appris que des devis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
gitane2229

Travaux

Bonjour, Suite à dégât des eaux, l'assurance de l'immeuble a validé l'accord pour refaire le parquet de l'appartement, le syndic m'envoie des ouvrier...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
nachwa

Demande de pret auprès de ma famille

Bonjour, Voilà, j'expose mon problème. J'ai un appartement que j'ai acheté il y un an. Gros problème, il y a encore de gros travaux à faire et je l...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Rapport d'assainissement non conforme à mon installation

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison et à ce titre la spanc m'a fait un rapport indiquant que la fosse septique est non conforme. A la lecture du...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
BmV

Fosse septique sur le terrain du voisin

Bonjour, J’ai une maison qui a été construite sur un terrain qui ne m’appartient pas. Le propriétaire de se terrain m’a fait un courrier me donnant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
dd

Retrouver ancien pv d'ag de copro

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un ancien PV d'AG, et je ne sais plus quoi faire pour le retrouver. P...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
toinephoto1

Vice caché / canada

Bonjour, j’ai vendue ma maison voilà 4 ans le nouveaux propriétaire a eut un dégât d eaux la connexion qui relie la toilette tuyeau flexible à cassé ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
djivi38

Chambre a 15°c

Bonjour, Je vous explique la situation : Je suis locataire d'une maison mitoyenne de 57m², depuis un peu plus d'un an. Depuis peu, je découv...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
jarjabings

Chèque de caution

Bonjour, J’ai besoin de votre aide J’ai emménagé il y deux ans dans ma maison entant que locataire. Mon propriétaire n’a jamais encaissé mon chè...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
jarjabings

Proposition d'achat / surenchère

Bonjour, J'ai une petite question qui me turlupine. Il y a deux jours nous contactions les personnes vendant leur maison pour leur annoncé que...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Babass_5977

Vendre maison

Bonjour, j’ai une amie dépressive qui se trouve hospitalisé depuis 3 mois sa fille ne veut rien s’avoir sauf quand l.heure sera venue de récupérer de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
jarjabings

Maison m appartenant

Bonjour, J ai acheté une maison seul ma compagne union libre veut que nous nous séparions et demande une participation de 100000 € des 20 ans passés...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
xavier

Construction d'édicules sur une toiture terrasse

Bonjour, des copropriétaires du dernier étage de la copro ont un projet de construction d'édicules sur le toit terrasse. Pourriez-vous me renseigner...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
coproleclos

Bruler ces dechets verts

Bonjour, Juste une question, mon voisin s'autorise le droit de bruler ces déchets verts pres de chez moi, moins de 50 métres, Est ce normal? d'aut...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Gayomi

Retenue « frais de livraison » sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous quittons notre meublé où nous sommes restés 1 an. Le propriétaire avait laissé des tables en alu. Nous les avons empilées car nous n’u...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
_lael_

Arbre coupe sans mon autorisation

Bonsoir,je possède un terrain agricole j’ai du bois en bordure mon voisin a vendu sa maison mes arbres le gênait pas mais ce nouveau voisin c’est perm...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Ninja-1405

Non retour de caution

Bonjour, Nous avons un soucis avec notre ancien propriétaire. Nous avons rendu notre location il ya 6 mois, le propriétaire avez donc 2 mois pour nou...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
djivi38

Eau chaude

Bonjour, Je suis locataire dans un petit studio de 18m2. Je partage les toilettes avec d'autres locataires, on a tous des petits studios sans toil...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
jarjabings

Sous location

Bonjour, je suis maman d'un petit bout de 8mois qui suis un traitement pour son rein gauche suite à un légère malformation qui lui a value une hospita...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
djivi38

Logement indécent ou insalubre ?

Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes locataires d'un appartement en rez de chaussée avec une pièce sous dôme. Depuis fin 2020, quand il y a...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
djivi38

Clôture près du trottoir

Bonjour, Voilà je loue une maison Dès le départ la clôture la clôture tiens par des fils en métal rafistoler depuis que je la loue(1an) Avec le ve...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
BmV

Vente

Bonjour, Nous voulons vendre une maison nous sommes 6 cohéritiers 5 sont d accord sur le prix propose par. Acquéreur ?la 6e ne répond pas pour donne...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
gitane2229

Bornage partiel

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un terrain, et des clotures mitoyennes sur deux côtés. Une dans la longueur, et une autre au fond sens de la ...

25 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Geteb

Evaluation d un bien apres une separation

je me suis séparée de mon conjoint il y a 3 ans la maison a été évaluée a 230000euros. il y a 3 ans nous étions d accord sur cette somme cela meme a é...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
BmV

Barème d’un bien suite à une expropriation

Bonjour, Existe t’il un barème du prix au mètre carré d’un bien suite à une expropriation merci

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Ulpien1

3 résolutions votés en ag et le syndic ne fait rien

Bonjour, A l' AG du mois du 15 juillet, PV adressé par le syndic aux copropriétaires et sur intranet le 25 octobre, il a été voté 1) le retr...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
coproleclos

Demande de loyer impayé pour juin 2013

Bonjour à toutes et tous, J'espère être dans la bonne catégorie, sinon désolé ^^ De juin 2013 à juin 2016, j'étais gérant d'un commerce de villa...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Greenou

Expulsion fin de bail

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dont le propriétaire est un particulier qui a confié la gestion de ses biens à une agence. Nous l...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
sleepy00

Assurances habitation

Bonjour, Bon sujet un peu compliqué je m'explique. J'ai quitter mon 1er appartement pour mon second 2 ans après et mon second pour mon 3eme 2 ans ap...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
diverker

Modification permis de construire

Bonjour, Notre permis de construire pour un agrandissement a été validé pour une largeur de 3m, largeur entre notre maison et le mur du voisin.Il se...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Josh Randall
Résultats 14001 - 14050 sur un total de plus de 50 000