Travaux votés et payés. Somme encore réclamée par syndic

Maya - 8 déc. 2022 à 00:28
Diane1515 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 déc. 2022 à 17:03

Bonjour, en novembre 2021 le syndic a décidé de faire des travaux dans les garages.  Il a été mis en place par le syndic un moyen de prêt pour tous les copropriétaires.  Après mon appel de fonds j'ai fait verser par la société financement le montant de ma quote-part au syndic. Aujourd'hui  le syndic  me réclame  encore de l'argent pour les mêmes travaux  car apparemment il s'est servi  de l'argent versé par l'organisme de prêt pour payer autre chose ( des régules de charges ) act il le droit de se servir de l'argent  emprunté pour ked travaux  à  d'autres fins? Et dous je repayer cette pour ces  travaux alors que je paye déjà un crédit pour ça 

A voir également:

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9558 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 3 543
8 déc. 2022 à 10:11

Bonjour,

" le syndic a décidé" : est ce le syndic seul qui a décidé ou l'AG. 

Si c'est le syndic seul, c'est une erreur de sa part.

Si c'est l'AG : qu'a décidé exactement l'AG ? libellé des résolutions ?

0
_lael_ Messages postés 5164 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 2 478
Modifié le 8 déc. 2022 à 10:59

"Aujourd'hui  le syndic  me réclame  encore de l'argent pour les mêmes travaux  car apparemment il s'est servi  de l'argent versé par l'organisme de prêt pour payer autre chose ( des régules de charges )"

C'est bizarre tel que vous le formulez ce qui fait que c'est probablement pas tel que vous le dites mais juste une histoire de chronologie : une régularisation est toujours imputée à la date de clôture du dernier exercice alors que les travaux sont appelés à une date postérieure à la tenue de l'AG qui les a voté.

Et même si les travaux sont entièrement financés, ils doivent quand même faire l'objet d'un appel de charges.

Et cet appel de charges récapitule l'ensemble des appels passés, y compris la régularisation des charges, ce qui fait qu'il peut rester un solde non nul à verser.

Mais ça ne veut pas pour autant dire que ce solde non nul est lié aux travaux, c'est juste un rappel de votre solde de compte de copropriétaire.

Mais bon, au final vous auriez quand même dû payer les régularisations de charges, donc ça change quoi pour vous ?

A première vue ça me donne surtout l'impression d'une mauvaise lecture de vos appels de charges et pas à une quelconque anomalie.

0
Diane1515 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 3
16 déc. 2022 à 17:03

Bonjour,

Pour commencer, demandez au conseil syndical de votre copropriété de vérifier toutes les factures et les devis auprès de votre syndic, et de comparer ceux-ci avec les budgets votés en assemblée générale. 

S il y a une différence, c est qu il y a une erreur. Le syndicat ne peut pas engager des dépenses sans approbation des copropriétaires.

0