Travaux votés et payés. Somme encore réclamée par syndic
Diane1515 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 déc. 2022 à 17:03
- Travaux votés et payés. Somme encore réclamée par syndic
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
3 réponses
8 déc. 2022 à 10:11
Bonjour,
" le syndic a décidé" : est ce le syndic seul qui a décidé ou l'AG.
Si c'est le syndic seul, c'est une erreur de sa part.
Si c'est l'AG : qu'a décidé exactement l'AG ? libellé des résolutions ?
Modifié le 8 déc. 2022 à 10:59
"Aujourd'hui le syndic me réclame encore de l'argent pour les mêmes travaux car apparemment il s'est servi de l'argent versé par l'organisme de prêt pour payer autre chose ( des régules de charges )"
C'est bizarre tel que vous le formulez ce qui fait que c'est probablement pas tel que vous le dites mais juste une histoire de chronologie : une régularisation est toujours imputée à la date de clôture du dernier exercice alors que les travaux sont appelés à une date postérieure à la tenue de l'AG qui les a voté.
Et même si les travaux sont entièrement financés, ils doivent quand même faire l'objet d'un appel de charges.
Et cet appel de charges récapitule l'ensemble des appels passés, y compris la régularisation des charges, ce qui fait qu'il peut rester un solde non nul à verser.
Mais ça ne veut pas pour autant dire que ce solde non nul est lié aux travaux, c'est juste un rappel de votre solde de compte de copropriétaire.
Mais bon, au final vous auriez quand même dû payer les régularisations de charges, donc ça change quoi pour vous ?
A première vue ça me donne surtout l'impression d'une mauvaise lecture de vos appels de charges et pas à une quelconque anomalie.
16 déc. 2022 à 17:03
Bonjour,
Pour commencer, demandez au conseil syndical de votre copropriété de vérifier toutes les factures et les devis auprès de votre syndic, et de comparer ceux-ci avec les budgets votés en assemblée générale.
S il y a une différence, c est qu il y a une erreur. Le syndicat ne peut pas engager des dépenses sans approbation des copropriétaires.