Accès garage impossible

Richardo21 - Modifié le 17 déc. 2022 à 10:58
 Richardo21 - 17 déc. 2022 à 12:34

Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement avec un garage sous terrain à accès commun à tout les résidents.

la télécommande de l’accès commun ne fonctionne plus depuis plus de deux mois.

j’ai bien prévenu mon agence (le syndic refusant de parler au locataire) afin de faire changer la télécommande.

mais depuis 0 nouvelle, j’ai appelé plusieurs fois et ils me disent que cela est en attente du syndic (sans plus de précisions).

N’ayant plus accès à mon garage je voulais savoir si je pouvais déduire cette location de mon loyer, histoire de les faire bouger leurs derrières ?

Merci de vos réponses 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
16 déc. 2022 à 23:02

bonjour,

rassurez-moi, c'est pas une question de piles HS ? Vous êtes tous dans l'impossibilité d'accéder aux garages ? Pour quoi la télécommande marchait avant et plus maintenant depuis 2 mois ?

.

"N’ayant plus accès à mon garage je voulais savoir si je pouvais déduire cette location de mon loyer"

NON : art 7-a loi 6/7/1989 [du moins pas de votre initiative (lire plus bas)].

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/

.

Par contre - si vous n'y êtes pour rien dans ce dysfonctionnement - vous pouvez faire un courrier R + AR (dont vous garderez copie et les 2 récépissés) à votre bailleur (nom et coordonnées DOIVENT figurer sur votre contrat de location : art 3 loi 6/7/1989, et si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'exiger de la part de l'agence), et saisir cette occasion pour lui demander une diminution du loyer du fait que << Le bailleur ne peut, pendant la durée du bail, changer la forme de la chose louée. >> (article 1723 du Code civil), parce que, je suppose, garage et télécommande figurent bien à votre contrat.

.

cdt.


1

Bonjour,

oui je ne l’ai pas précisé, mais j’ai bien changé les piles de la télécommande sans succès.

merci pour votre aide et votre réponse rapide.

cordialement

0